Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac802vs

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part, je pensais qu'il était interdit d'utiliser WESTERN UNION pour payer des achats ou des services sur Internet.

 

Je me trompe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

ok Merci de votre aide pour cette auto mais je laisse tombé l'ALlemagne.

Pour mon achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

ok Merci de votre aide pour cette auto mais je laisse tombé l'ALlemagne.

Pour mon achat...

Pourtant toute l'Europe achete en Allemagne, ok je te comprends

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Bonsoir,

 

Sauf erreur de ma part, je pensais qu'il était interdit d'utiliser WESTERN UNION pour payer des achats ou des services sur Internet.

 

Je me trompe ?

 

Bien, dans le cas présent, tu n'achètes pas un service sur internet, tu utilises internet comme support de communication pour rechercher des petites annonces. Ensuite, c'est une transaction de gres à gres entre particuliers ou avec un commerçant et tu payes comme tu veux.

 

ok Merci de votre aide pour cette auto mais je laisse tombé l'ALlemagne.

Pour mon achat...

 

Dommage car il y a un choix important. Prend ton temps, contacte plusieurs vendeur, des concessionnaires et tout se passera bien :oui:

Pour anecdote, et malgré tout les clichés véhiculés sur l'Allemagne, la seule fois ou je me suis fais arnaquer lors d'une transaction sur une voiture c'est ... avec un professionnel en France !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Coucou

 

Je suis parti jeudi 16 février à Munich (22h45 paris est) arrivé à 8h58 (2personnes tarifs - de25ans 1ère classe couchette avec douche 254€ les 2), le vendeur du garage, vraiment très sympa m'attendait en bout de quai, on est parti à son garage ou j'ai vu la voiture :lover: .

J'ai essayé, regarder de près la voiture, parfaite. (Juste régulateur de vitesse manquant, il en avait 2 en même temps il a confondu :snif: mais je ne m'arrête pas à ça.)

 

On est donc parti dans son bureau, il m'a donné un contrat de vente ainsi que le double et la clef modèle, le certificat de conformité, et les autres papiers.

 

Je l'ai payé, (Cash) Il a mis l'argent dans son coffre.(je veux le même à noël plein si (possible)

On est donc parti à la préfécture faire les plaques.

On gare la voiture devant la porte, en 1er ils viennent regarder les n° de série si tout correspond.

Etape suivante les papiers provisoire, l'assurance, ou l'on remet le carnet vert , la feuille verte d'assurance, une jaune enfin que de papier.

Après il faut aller en bas ou ils sortent les plaques, les plaques arrivent toute chaude :D .

 

Installation des plaques sur la voiture(10 h du matin), et après à 200mètres de la préfécture autoroute direction stuggart. Sympa les quelques portions illimitées.

Petit arrêt Burger King. :lover:

 

Arrivé Stuggart 2h30 pour faire 4km. :L

 

Arrivé Strasbourg douane 1h30 de perdu, tout en règle mais sorti de cash sans déclaration... blanchiment d'argent. 150€ de PV (parcequ'on était gentil) sinon immobilisation du véhicule. (Vraiment très déçu de la bnp qui aurait du m'informer vu qu'il savait la raison du retrait)

Je me disait bien dans chaque transaction tout le monde doit avoir sa part ... :L

 

Arrivé en france heureux (21h), consommation moyenne 8.6l (130 en france et 120 ou 220 en allemagne) Il n'y a pas à dire BMW ils savent faire des autoroutières.

 

Il me reste plus que le controle technique et d'aller acheter la carte grise (505€ :snif: )

 

 

Voila quelques photos de mon nouveau jouet du WE, pour l'instant qui sera ensuite expatrié à Chypre en septembre.

 

Elle à 80 000km mainteanant c'est une 320 CI de 2001 Pack M :lover:

clio.powa_1141126091_m_paket_007.jpg.253f133ac78ab1b3dae5f3f79a952666.jpg

clio.powa_1141126123_m_paket_008.jpg.bdeaa08cc077a717afcea07a496b7ee2.jpg

clio.powa_1141126142_m_paket_009.jpg.ded6c63eecfc8de6412a2acdc23d82c3.jpg

clio.powa_1141126158_m_paket_010.jpg.9ee0f61ae26ec69f52cde66fe29bf9ee.jpg

clio.powa_1141126172_m_paket_011.jpg.82e44849e92a08fa3ca5505c5706f8cc.jpg

 

Voila, l'achat s'est très bien passé je ne regrette rien.

 

J'avais bien sur assuré la voiture avant de partir par rapport au numéro de série de la voiture.

 

L'achat en allemagne pas si difficile que ça !

 

A bientôt. :coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Arrivé Strasbourg douane 1h30 de perdu, tout en règle mais sorti de cash sans déclaration... blanchiment d'argent. 150€ de PV (parcequ'on était gentil) sinon immobilisation du véhicule. (Vraiment très déçu de la bnp qui aurait du m'informer vu qu'il savait la raison du retrait)

 

Félicitation pour ton achat, elle semble superbe !

Dommage pour ton amende à la douane, surtout que ce point a déja été abordé dans le topic :L

 

Pour anecdote, quand on a été acheté la voiture de ma copine l'été dernier et que l'on a été à la douane pour déclarer la sortie de cash du territoire, c'est tout juste si le douanier nous prenait pas pour des extra terrestres !! Il n'avait jamais du faire ça de sa vie et nous a expliqué qu'ils ne traquaient pas les particuliers qui allaient acheter leur voitures en Allemagne ... Tu as visiblement eu moins de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Félicitation pour ton achat, elle semble superbe !

Dommage pour ton amende à la douane, surtout que ce point a déja été abordé dans le topic :L

 

Pour anecdote, quand on a été acheté la voiture de ma copine l'été dernier et que l'on a été à la douane pour déclarer la sortie de cash du territoire, c'est tout juste si le douanier nous prenait pas pour des extra terrestres !! Il n'avait jamais du faire ça de sa vie et nous a expliqué qu'ils ne traquaient pas les particuliers qui allaient acheter leur voitures en Allemagne ... Tu as visiblement eu moins de chance.

Ils m'ont parlés d'un trafic de BMW, ils n'ont pas arrêté de me demander quels métier je faisais. Un jeune de 23 ans, BMW = drogue ou autres, enfin ... pathétique.

 

Et c'est de l'argent facile tout le monde croit qu'avec l'europe il n'y a plus besoin de ça, et en allemagne le paiement est toujours en cash donc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour,

un bon choix ,toutes mes félicitations je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette BMW .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too755AY

Salut tout le monde

ça me fait trop plaisir de vous rejoindre sur ce forum ou je traine depuis un moment sans y participer ...

Les sites mobile.de et autoscout24.de sont truffé d'escrots à croire qu'il n'y a que ça tous ceux que j'ai contacter propose d'utiliser des company de transport tres douteuse regardez ce site http://shippingservice-worldwide.com/ allez sur langue francaise ,lisez et dites moi si c'est moi qui deconne sur ces site y en a meme qui prenne des photos de vrai annonces pour enrefaire de fausses c'est à dire sur la meme page on trouve deux voiture differentes avec la meme umage meme arriere-plan meme paysage derriere ...

Personnelement mes recherche ne se limite que sur des golf 4 et pour l'intant toujour pas de vendeur serieu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Salut tout le monde

ça me fait trop plaisir de vous rejoindre sur ce forum ou je traine depuis un moment sans y participer ...

Les sites mobile.de et autoscout24.de sont truffé d'escrots à croire qu'il n'y a que ça tous ceux que j'ai contacter propose d'utiliser des company de transport tres douteuse regardez ce site http://shippingservice-worldwide.com/ allez sur langue francaise ,lisez et dites moi si c'est moi qui deconne sur ces site y en a meme qui prenne des photos de vrai annonces pour enrefaire de fausses c'est à dire sur la meme page on trouve deux voiture differentes avec la meme umage meme arriere-plan meme paysage derriere ...

Personnelement mes recherche ne se limite que sur des golf 4 et pour l'intant toujour pas de vendeur serieu ...

Bonjour,

Quel est ton prix d achat maxi pour ta Golf IV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too755AY

Salut,

 

Mon budget est de 6500 euro tu penses que je pourrai avoir quoi comme golf IV diesel a ce prix ? annee ,kilometrage ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mon budget est de 6500 euro tu penses que je pourrai avoir quoi comme golf IV diesel a ce prix ? annee ,kilometrage ...

 

merci

 

Bonjour , une golf 4 tdi , pour budget 6500 euros , le mieux c'est de l'acheté en France , tu en trouve à ce prix la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Elle est à 7500€ et "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" ne veut pas dire quand la voiture à été acheté hors taxe, et cherche à être revendu HT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clio.powa , trés bel achat cet Bmw de Munich ...

Pour les plaques de transit rouge de 15 jours , tu les a payé combien en préfecture ?

J'étais moi aussi vendredi en Allemagne , mais à Stuttgart pour un petit achat ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Elle est à 7500€ et "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" ne veut pas dire quand la voiture à été acheté hors taxe, et cherche à être revendu HT ?

Je voulais de faire voir un exemple

Netto 7500€ + 16% de TVA Allemande pour toi client final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet577dJ

Elle est à 7500€ et "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" ne veut pas dire quand la voiture à été acheté hors taxe, et cherche à être revendu HT ?

 

C'est une version commerciale 2 places, elle a effectivement du etre achetée en HT en France.

 

Enfin, dans 99% des cas, pour moi "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" = nid à merdes où le vendeur ne veut pas prendre le risque de vendre à un allemand avec les garanties légales obligatoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

C'est une version commerciale 2 places, elle a effectivement du etre achetée en HT en France.

 

Enfin, dans 99% des cas, pour moi "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" = nid à merdes où le vendeur ne veut pas prendre le risque de vendre à un allemand avec les garanties légales obligatoires !

Dans ce cas précit , elle est encore en plaques françaises cette Golf, alors je ne vois pas un Allemand acheter cette voiture, donc reste que l Exportation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too755AY

Salut,

 

Que pensez vous des Golf IV tdi 100 ou 110 ,à moins de 100 000 km voir moins de 75 000 km , datant de 2002 ou 2003 et à en virant 5000 euro sur mobile.de ou autoscout24 ? est ce c'est possible d'en trouver reelement en allemagne ou est ce seulement de fausses annonces ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Que pensez vous des Golf IV tdi 100 ou 110 ,à moins de 100 000 km voir moins de 75 000 km , datant de 2002 ou 2003 et à en virant 5000 euro sur mobile.de ou autoscout24 ? est ce c'est possible d'en trouver reelement en allemagne ou est ce seulement de fausses annonces ?

 

merci

 

Bonsoir , il faut redescendre sur terre , c'est des arnaques pure et simple...

Les achats outre-rhin , valent le coup sur certaines voitures,pas toute...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonsoir , il faut redescendre sur terre , c'est des arnaques pure et simple...

Les achats outre-rhin , valent le coup sur certaines voitures,pas toute...

Je suis d'accord avec Autobahn, il faut prendre son temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Salut Clio.powa , trés bel achat cet Bmw de Munich ...

Pour les plaques de transit rouge de 15 jours , tu les a payé combien en préfecture ?

J'étais moi aussi vendredi en Allemagne , mais à Stuttgart pour un petit achat ...

Je sais que l'assurance à couté environ 71€, je ne connais pas vraiment le prix j'ai donné 200€ au mec du garage et il a tout fait, ils connaissaient bien tout le monde à l'intérieur et en 15 min avec un ptit café, j'avais mes plaques sur la voiture. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

C'est une version commerciale 2 places, elle a effectivement du etre achetée en HT en France.

 

Enfin, dans 99% des cas, pour moi "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" = nid à merdes où le vendeur ne veut pas prendre le risque de vendre à un allemand avec les garanties légales obligatoires !

Le garagiste ou j'ai acheté la bmw, vends son X5 (qui est un nid à merde toujours cassé d'après lui) avec aussi "Verkauf nur an Händler oder Exportkunden" parcequ'il l'a acheté HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Une loi de protection des acheteurs privés Allemand est là , elle oblige les Pro a garantir leur véhicule d'occasion presque comme un vehicule neuf.

Une Annonce de vente avec les mots TVA récuperable, le prix inclus 16% de TVA. Déductible uniquement pour un PRO Allemand ou pour un PRO étranger , ou alors une exportation hors EEE,

Bonne soirée .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib728CD

Bonsoir à tous,

 

Ca fait quelques temps que je vous lis et je crois commencer à y comprendre quelque chose... Mais c'est pas évident !

 

Je suis à la recherche d'un utilitaire. Je suis moi aussi à Berlin, mais on voudrait acheter un utilitaire ici pour faire notre déménagement en France avec (pcq location hors de prix) et le revendre une fois en France.

 

Etant donné qu'on est en Allemagne, est-ce qu'on peut acheter le véhicule pour l'exporter en France exactement comme les personnes qui partent de France ? Il y a peut-être des papiers que je devrais demander en France avant l'achat ?

 

Et yoyosylvie, toi qui est à Berlin aussi, tu aurais des "tipps" pour trouver un utilitaire d'occasion ici ? Notre budget est très réduit (max 5500 euro) et à ce prix là, on tombe bien sûr sur beaucoup de schrott.

 

D'ailleurs à ce propos ("nur an Händler oder Export") aujourd'hui conversation claire et nette avec un professionnel : "Je ne le vends que pour les exports pcq les étrangers ils le prennent de toute façon à ce prix là sans garantie alors que si je le vends à un allemand, je suis obligé de lui donner des garanties. Je peux pas prendre le risque avec ce type de véhicules."

 

J'aurais aussi une autre question : la plupart des posts parlent de la préfecture ou du centre en Allemagne pour aller faire les plaques, mais en fait il s'agit de quoi en Allemagne ? Vous pouvez me donner le nom exact de l'institution ?

 

Enfin, j'ai entendu dire que le marché des utilitaires en France était saturé, quelqu'un sait si c'est vrai ? Si c'est vraiment risqué de ramener un utilitaire pour le revendre tout de suite ?

 

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy761Eu

Bonjour,

Contact moi par mon MP,combien de mètre cube recherches tu ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb510PR

J'ai d'abord téléphoné à la préfecture, en parlant avec ces personnes de manière poli, il est fort probable de trouver l'interlocuteur idéel.

 

D'ailleurs c'est ainsi que j'ai eu dans la Préfecture de Yonne (89) une très gentille voix féminine qui m'a demandée simplement de passer avec la carte grise allemande et la facture d'abord aux impôts, pour le certificat fiscal (gratuit pur les V.O.) ainsi qu'aller voir le concessionnaire de la marque en question, (la DRIRE dans Yonne n'est plus nécessaire) pour une attestation d'identification (Renault demande un chèque de 125€) pour le reste la rutine. Quant aux papiers en Allemagne, également avec moins de 400€ l'on a même plaque et l'assurance pour 15 jours! Le temps de passage aux Mines est révolu, pour ceux qui croient que c'est hyper compliqué.

 

salutations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb510PR

Il y une adresse électronique de l'administration en allemagne mais je vous la donne par message privé car ici ça ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal343TA

Bonsoir à tous! Je lis les topics et je me rends compte que les bonne affaires en Allemagne concernent principalement d'achats à gros investissement...Mais pauvre étudiant que je suis je désire une Golf IV essence ou diesel mais en excellent état meme si pas flashante, je m'en fiche du moment que ça marche super bien, car apparemment les german font grave attention à leur tuture, est ce vrai? Je n'ai qu'un budgtet de 4500 euros en tout et pour tout. En France y a des annonces dans ces zones de prix mais en état lamentable, et mise à part les annonces qui servent d'ameçon, j'ai vu dans d'autres sites purement locaux des annonces très intéressantes, proches de la réalité, mais assez cher 10 à 20% ou tout au plus moins cher qu'en F/ce, d'ou ma question, ça vaut vraiment la peine pour ce genre de budget d'acheter en Germany? Pourtant je vois qu'il y a des belles voitures, sinon donnez moi des sites ou astuces en mp ce serait sympa, merci.

 

Ah oui je parle et écris allemand à un niveau universitaire c'est déjà bien...Viele danke!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Bonsoir à tous! Je lis les topics et je me rends compte que les bonne affaires en Allemagne concernent principalement d'achats à gros investissement...Mais pauvre étudiant que je suis je désire une Golf IV essence ou diesel mais en excellent état meme si pas flashante, je m'en fiche du moment que ça marche super bien, car apparemment les german font grave attention à leur tuture, est ce vrai? Je n'ai qu'un budgtet de 4500 euros en tout et pour tout. En France y a des annonces dans ces zones de prix mais en état lamentable, et mise à part les annonces qui servent d'ameçon, j'ai vu dans d'autres sites purement locaux des annonces très intéressantes, proches de la réalité, mais assez cher 10 à 20% ou tout au plus moins cher qu'en F/ce, d'ou ma question, ça vaut vraiment la peine pour ce genre de budget d'acheter en Germany? Pourtant je vois qu'il y a des belles voitures, sinon donnez moi des sites ou astuces en mp ce serait sympa, merci.

 

Ah oui je parle et écris allemand à un niveau universitaire c'est déjà bien...Viele danke!

Bonjour,

Cela dépend de ou tu vas la chercher, le transport n'est pas gratuit. Les plaques d'export ce n'est pas 400€ mais 200€ max avec l'assurance, et le certificat de conformité tu as des chances de l'avoir par le vendeur si tu as de la chance. Sinon tous ces frais peuvent te couter la différence de prix avec la france.

L'avantage de l'allemagne n'est pas forcément le prix, c'est plutôt l'equipement de certaine voiture que tu ne trouveras pas en france. Pour le même prix la bas tu auras une golf bien équipé pour le prix d'une golf de base plus kilométré en france.

 

Et le passage au mine est toujours obligatoire si pas de certificat de conformité, c'est un moyen plus long mais moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal343TA

Guten tag, viele danke für die Antworte...Bon j'arrête! Oui c'est ça en fait que je me dis, c'est plus long mais moins cher, moi je pense que le problème c'est plus l'achat de la voiture car après normalement si j'ai le certificat de conformité européen ça passe, je ne vais viser que ça, car sinon le coût sera trop élevé en passant par la DRIRE. Si je la cherche ça sera plus vers Stuttgart, et ses environs car pas trop loin de Paris. C'est ça ma réelle motivation, la différence d'équipement, qualité de la voiture, et of course the price. Ce serait sympa de me donner des sites internet d'annonce qu'en allemand pas comme mobile.de et autoscout.., genre l'équivalent de bonjour.fr ou jannonce en F/ce!

Viel danke...tchuss...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

Il y a un sujet, qui reprends les sites d'annonces européèn et si tu parcours les 50 pages tu pourras en trouver, mais je pense pas que tu trouveras plus intéressant.

Pour ma voiture j'avais fait des recherches sur beaucoup de site en allemand (même quand tu parles pas allemand tu sais que veut dire fahrzeug après tu selectionnes la marque...)

 

La drire c'est pas cher mais c'est 6 semaines ! c'est acheter le certificat qui est cher ! environ 150€.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nal343TA

Oui j'ai vu pour les liens, quand tu dis "plus intéressant" tu parles par rapport aux annonces en F/ce ou les annonces allemands? Donc c'est mieux de chercher en F/ce...pour ce mini budget! merci pour tes réponses!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli526tk

C'est facile tu prends ton budget max, tu soustrait 200€ de plaques, 80€ de gazole, 35€ de péage, plus le repas, et le train, donc il te reste plus que 4000€ pour trouver ta golf te tes rêves sur mobile.de ou autoscout.be, ce qui ne vas pas être évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...