Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Approuvez vous le fait de casser les radars ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §nic835Pw

ces radars ne sont pas mis pour la sécurité mais pour chopper des voitures où la limitation est inadaptée. Maintenant il est dangereux de conduire les yeux rivés sur le compteur pour ne pas se faire goler. Par contre aller péter les radars est juste bon pour se faire choper il vaut mieux rester devant avec un utilitaire au mois c légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ520km

VINZREDZONE

tu sais quand prenan les périfs ,en 1 seule journée tu peut perdre ton ton permis? ,non ça n'a pas l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic756zZ

Mais illégaux. :p

Je rappelle que 30% des radars automatiques annoncés seront mobiles, embarqués dans une voiture... donc je ne vois en quoi c illégal!

Enfin, tu dois avoir une très bonne explication, et je suis sûr que M le juge au ribunal se fera un plaisir de t'écouter. Perso, je prendrai même pas le risque de savoir si ca l'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

VINZREDZONE

tu sais quand prenan les périfs ,en 1 seule journée tu peut perdre ton ton permis? ,non ça n'a pas l'air!

A condition d'être en excès de vitesse devant plusieurs des radars SIGNALES. Pour moi, un automobiliste idiot à ce point, mériteraient bien un retrait de permis.

 

PS: j'ai justement lu qu'il n'y aurait pas de retrait de points sur le périf pour cette raison justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch742ll

je ne sais pas si qq uns connaissent l'autoroute entre metz et thionville, et bien leur radar et le changement de limitation tout recement si c'est pas pour faire du fric je ne sais pas à quoi ca sert car la c'est une belle 4 voies qui ont descendu de 130 à 110 la pour ceux qui sont que de passage ils vont se faire avoir à tous les coups trop facile pour les flics cette methode, usine à fric uniquement :mad: prévention :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lio461sW

Si je suis votre superbe raisonnement :

 

j'aime pas les jacky alors je vais casser leurs voiture pour leur montrer la bonne vois

J'aime pas les kéké alors je vais casser leurs voiture pour leur montrer la bonne vois

 

 

on vas allez tres loin avec ce raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ520km

si ça continue je vais revendre ma CTR et me prendre 1 bon vieux tdi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cautionne pas la mise HS de ces radars, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le feraient.

 

Payer un PV n'a jamais sauvé une vie.

 

Au gouvernement d'essayer de réflechir, au lieu de faire une politique de spéctacle, et de média ;)

 

 

Comme souvent, ce qui pourrait être une bonne chose, a été mal étudié et la mise en place et fonctionnement est :roll:

 

limite 80, verbalisé à 92 ?? les compteurs n'étant pas tous exact, on va avoir des gens qui vont se trainer à 60/70 pour être sur de ne pas être pris :roll: bonjour les embouteillages... :eek:

 

limite 110, on va avoir de même plein de personnes à 90/100 pour les même raisons.

 

Entre les excès d'avant, et les excès d'après, on y gagne pas...

 

 

Rien ne vaut l'appréciation des forces sur le terrain, qui peuvent juger en plus du comportement du conducteur. Oubli de clignotant, manoeuvre dangereuse, téléphone au volant, etc etc...

 

focaliser uniquement sur les vitesses, l'alcool c'est juste pour faire du spectacle médiatique :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je ne cautionne pas la mise HS de ces radars, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le feraient.

 

Payer un PV n'a jamais sauvé une vie.

 

Au gouvernement d'essayer de réflechir, au lieu de faire une politique de spéctacle, et de média ;)

 

 

Comme souvent, ce qui pourrait être une bonne chose, a été mal étudié et la mise en place et fonctionnement est :roll:

 

limite 80, verbalisé à 92 ?? les compteurs n'étant pas tous exact, on va avoir des gens qui vont se trainer à 60/70 pour être sur de ne pas être pris :roll: bonjour les embouteillages... :eek:

 

limite 110, on va avoir de même plein de personnes à 90/100 pour les même raisons.

 

Entre les excès d'avant, et les excès d'après, on y gagne pas...

 

 

Rien ne vaut l'appréciation des forces sur le terrain, qui peuvent juger en plus du comportement du conducteur. Oubli de clignotant, manoeuvre dangereuse, téléphone au volant, etc etc...

 

focaliser uniquement sur les vitesses, l'alcool c'est juste pour faire du spectacle médiatique :roll:

Je suis tout à fait d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

si ça continue je vais revendre ma CTR et me prendre 1 bon vieux tdi :roll:

arrete c'est encore trop rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

pas de radar automatique sur le trajet saumur (A85)- Paris (A11)

 

ahahaha ! 222 kmh en ibiza !

 

 

 

 

comment que c'est pas bieeeeeeen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

un radar a été saccagé, approuvez-vous ?

sachant qu'il ne faut pas s'inquieter de l'aspect économique de la chose :

en angleterre, un radar fait 840 000 livres par semaines soit à peu prés 8 400 000 francs= 1 280 000 €

 

à 80 000 € du radar neuf c'est vite rentabilisé

oui et non

car en premier lieu ces radars sont payes par nos impots donc ce sont nos sous qui servent a financer ces radars et que celui-ci pourrait etre investi dans autre chose je pense

et d'autre part je ne cautionne pas ce genre de vandalisme qui va inciter d'autre personens a aller faire ce type de vandalisme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

pas de radar automatique fixe et déclaré comme tel sur le trajet saumur (A85)- Paris (A11)

 

 

Ne pas oublier que l'installation des radars automatiques ne fait pas disparaître les autres radars qui existaient jusqu'à aujourd'hui, bien au contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ne pas oublier que l'installation des radars automatiques ne fait pas disparaître les autres radars qui existaient jusqu'à aujourd'hui, bien au contraire...

Tu n'es pas drôle, il fallait lui faire découvrir cela tout seul avec une belle photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

Oui même si c'est pas bien...

Ils nous font chier avec leur répression à la con!!!

C'est pas en prenant des photos et en encaissant du fric qui y'aura moins de morts!!

Y' a d'autres mesures à prendre mais qui, certes, rapporterons moins!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Ne pas oublier que l'installation des radars automatiques ne fait pas disparaître les autres radars qui existaient jusqu'à aujourd'hui, bien au contraire...

y'en a pas...; vérifié maintes et maintes fois !

 

 

des fixes en tout cas.

 

bien sur, il reste les radars embarqués et les jumelles, mais bon, c'est plus rare sur cette autoroute très peu fréquentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

pas de radar automatique sur le trajet saumur (A85)- Paris (A11)

 

ahahaha ! 222 kmh en ibiza !

 

 

 

 

comment que c'est pas bieeeeeeen

oui pour l'instant yen a pas sur l'A6a !

mais je me méfie !

je suis sur qu'ils vont nous mentir ! tu parles faudrait être con pour les croire !

Ils en indiquent certains mais d'autres non ! et aucun recours juridique "olalala on m'a menti à l'insu de mon plein gré ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIB683cD

ca fait pitié des gens qui s'amuse à casser le bien d'autrui et la en particulier c'est le bien de tout le monde car financer avec les impôts. Que ca soit un radar ca ne change rien.

 

faut mettre les casseurs en prisons.

 

ce qui est le plus marrant c'est que ceux qui veulent casser les radars se plaignent lorsqu'on abime("casse") leur voiture.

 

 

 

Je suis désolé, à 135 €uros la prune, si j'en ai une, j'ai payé plus que toi ce radar, donc, je cautionne à 300%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

Payer un PV n'a jamais sauvé une vie.

 

Non c'est clair, mais par contre respecter la loi en a surement sauvé...et les amandes est la seule chose que le gouvernement peut faire pour faire réagir les gens et les "forcer" à la respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin043Yg

VINZREDZONE

tu sais quand prenan les périfs ,en 1 seule journée tu peut perdre ton ton permis? ,non ça n'a pas l'air!

 

Tu sais... ici en Belgique en te faisant flasher par exemple à 190 non seulement tu perds ton permis, mais en plus tu passe devant le tribunal et je pense meme que tu risque la prison...

 

Alors une journée pour perdre son permis...ca me fait rire ;)

 

EDIT : pour info mon pere à eu 15 jours de retraits de permis pour avoir été flashé à 161km/h... pffff mais bon...c'est là loi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto277RC

Non, c'est pas bien, les radars automatiques sont connus (affichage par panneau et diffusion de la carte de france), ceux qui se font flasher sont un peu neuneu. Donc je pense pas que se soit uniquement pour faire de l'argent.

Si on casse les radarsauto, c'est les jumelles qui vont les remplacer et la c'est pas facile de les casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Je ne cautionne pas la mise HS de ces radars, mais je ne jette pas la pierre à ceux qui le feraient.

 

Payer un PV n'a jamais sauvé une vie.

 

Au gouvernement d'essayer de réflechir, au lieu de faire une politique de spéctacle, et de média ;)

 

 

Comme souvent, ce qui pourrait être une bonne chose, a été mal étudié et la mise en place et fonctionnement est :roll:

 

limite 80, verbalisé à 92 ?? les compteurs n'étant pas tous exact, on va avoir des gens qui vont se trainer à 60/70 pour être sur de ne pas être pris :roll: bonjour les embouteillages... :eek:

 

limite 110, on va avoir de même plein de personnes à 90/100 pour les même raisons.

 

Entre les excès d'avant, et les excès d'après, on y gagne pas...

 

 

Rien ne vaut l'appréciation des forces sur le terrain, qui peuvent juger en plus du comportement du conducteur. Oubli de clignotant, manoeuvre dangereuse, téléphone au volant, etc etc...

 

focaliser uniquement sur les vitesses, l'alcool c'est juste pour faire du spectacle médiatique :roll:

Je pense que tu as bien résumer les circonstances, faisons du bruit, faisons peur et surtout, deresponsabilisons les "connards" de la route en focalisant toute la repression sur la vitesse et l'alcool.

 

Encore une fois ces deux facteurs sont répréhensibles et tant mieux (surtout pour l'alcool!) la seule chose c'est de la faire "honnetement" et pas à la manière Sarko!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3m560eQ

Quand comprendra t on en France qu'il fautr responsabiliser les gens ? Les radars fixes ce n'est qu'un moyen de gagner de l'argent point. Car les pouvoirs publics savent tres bien que les gens vont ré-accélérer derrière. Moi je dis nous devrions tous les casser un par un car on nous prend pour des pigeons.(je suis pourtant qq'un d'humeur très pacifiste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uaz532Nd

J'approuve à 100%

 

1/ Ca ne changera pas énormément la mortalité sur autoroute (déjà relativement faible)

 

2/ Comme l'a dit zorglub : payer un PV n'a jamais sauvé une vie, d'autant plus que là il n'y aura plus l'aspect répressif* avec passage au tribunal etc.. expédition directe du PV, paiement et basta.. donc pour marquer les esprits, faudra trouver autre chose :roll:

 

* : j'arrive pas à trouver le mot exact, dissuasif peut-être ? enfin bref quelquechose qui aurait un impact sur le contrevenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nap767he

J'approuve à 100%

 

1/ Ca ne changera pas énormément la mortalité sur autoroute (déjà relativement faible)

 

2/ Comme l'a dit zorglub : payer un PV n'a jamais sauvé une vie, d'autant plus que là il n'y aura plus l'aspect répressif* avec passage au tribunal etc.. expédition directe du PV, paiement et basta.. donc pour marquer les esprits, faudra trouver autre chose :roll:

 

* : j'arrive pas à trouver le mot exact, dissuasif peut-être ? enfin bref quelquechose qui aurait un impact sur le contrevenant.

 

mesures coercitives :L ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia836iF

MOI,je vais juste dire ca : 8000 mort par an sur la route; 60 000 par le cancer , c pas pour ca qu on met l alcool et les clope au prix d un pv, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

MOI,je vais juste dire ca : 8000 mort par an sur la route; 60 000 par le cancer , c pas pour ca qu on met l alcool et les clope au prix d un pv, pourquoi?

 

et puis les centrales nucléaires :mad:

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss418Pm

Ces nouveaux radars sont la juste pour l'argent, comme la baisse de vitesse sur certaines autoroutes de 130 a 110km/h...

apres on nous dis regardé nos voisins etrangers, ben je dis regardons l'allemagne, j'y vais assez souvent et j'ai constaté que malgré le fait que des portions d'autoroutes soient illimitées, on ne voit pas autant d'abus... le contraire de ce que j'ai pu lire ici, je sais plus qui a dit que l'Italie allait se mordre les doigts, ben si on compare a l'Allemagne je crois qu'eut on fait le bon choix.

 

Je vais juste parler de l'autoroute entre Mulhouse et Besançon qui est passée de 130 a 110 et depuis que ca a ete fait (moin s d'un mois, il y a deja eut une dizaine d'accidents, soit une augmentation par rapport a avant.)

pourquoi?? c simple vous roulez a 110 et devant vous un camion (dont la vitesse limite autorisée ici est de 80) ce met a doubler... ben le fait qu'il soit trop lent nous met en dangé et des fois il est pas évident d'éviter la catastrophe. Moi perso je fais tres tres rarement d'exces de vitesses et j'ai plutot l'impression que ceci va enerver les gens et quand ils ne verront pas de panneaux, accelereront encore plus.

Enfin bon j'aime pas detruire les objets mais s'il n'y a que cette solution ben je suis pour. La société d'aujourd'hui a bien besoin de gens qui se revoltent car tous les acquis de nos parents et de nos grands parents (bon je parle en general, pas que pour la vitesse) sont en train de disparaitre, et par car on veut aider les gens mais juste pour de l'argent. Si on veut une justice, deja on s'occupe de ceux qui sont au pouvoir et qui ne respectent rien... c'est beau de voler les gens et apres de faire une loi quand on est au pouvoir pour se proteger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

je ne sais pas si qq uns connaissent l'autoroute entre metz et thionville, et bien leur radar et le changement de limitation tout recement si c'est pas pour faire du fric je ne sais pas à quoi ca sert car la c'est une belle 4 voies qui ont descendu de 130 à 110 la pour ceux qui sont que de passage ils vont se faire avoir à tous les coups trop facile pour les flics cette methode, usine à fric uniquement :mad: prévention :??:

 

Malgré tous les topics tu n'as pas encore compris que ce n'étaient pas eux qui décidaient de ces mesures :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Je suis absolument contre, et j'espère une très lourde peine pour les auteurs de tels méfaits. Contrairement à ce que l'on pense, les radars sont souvent (pas toujours effectivement) placés dans des zones accidentogène : c'est sur qu'une longue ligne droite semble tout à fait banale, sauf quand 3 ou 4 gusses en GTI sont sortis de la route à cet endroit. Et hop la belle ligne droite devient un point noir.

J'ai habité longtemps à Villejuif, et pour moi, la N7 est une ligne droite où il ne peut rien arriver. Je me suis fait prendre à 90 au lieu de 50 et ai eu droit à un "stage" de la PR. Vous seriez surpris de savoir combien il y a de morts sur cette N7 entre l'A86 et Paris.

Donc ma petite portion de N7 tout à fait bénine EST une zone parmis les plus accidentogène de la région.

 

Maintenant Toulousain, je passe parfois sur une belle route en ville bordée d'arbres. Je me surprends parfois à voir un bouquet de fleurs posé contre l'un d'eux. La route est limité à 50, et il n'y a pas de feu, seulement 500 ou 600m de ligne droite. Comment on peut se tuer là dedans. Alors que plus loin, on a des lacets en forêt et je défie quiconque de les prendre à plus de 40. Pas de radars là, les conducteurs ne roulent pas assez vite pour risquer de se faire trop mal s'ils "sortent".

 

Donc il ne faut pas se voiler la face, les radars sont bien là où ils sont, et si je n'approuve pas la répression, même si j'aurais préféré un meilleur apprentissage, la mise en place de défouloirs (circuits ?), il n'en reste pas moins vrai que c'est souvent la seule chose que les chauffards comprennent. Attention, je ne suis pas blanc comme neige non plus, j'ai tendance à rouler vite aussi, mais je le fait en assumant les risques encourus si je me fait avoir à 150 au lieu de 130 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...