Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Approuvez vous le fait de casser les radars ?


Invité §ibi868SQ

Messages recommandés

Invité §rob568ie

Je suis absolument contre, et j'espère une très lourde peine pour les auteurs de tels méfaits. Contrairement à ce que l'on pense, les radars sont souvent (pas toujours effectivement) placés dans des zones accidentogène : c'est sur qu'une longue ligne droite semble tout à fait banale, sauf quand 3 ou 4 gusses en GTI sont sortis de la route à cet endroit. Et hop la belle ligne droite devient un point noir.

J'ai habité longtemps à Villejuif, et pour moi, la N7 est une ligne droite où il ne peut rien arriver. Je me suis fait prendre à 90 au lieu de 50 et ai eu droit à un "stage" de la PR. Vous seriez surpris de savoir combien il y a de morts sur cette N7 entre l'A86 et Paris.

Donc ma petite portion de N7 tout à fait bénine EST une zone parmis les plus accidentogène de la région.

 

Maintenant Toulousain, je passe parfois sur une belle route en ville bordée d'arbres. Je me surprends parfois à voir un bouquet de fleurs posé contre l'un d'eux. La route est limité à 50, et il n'y a pas de feu, seulement 500 ou 600m de ligne droite. Comment on peut se tuer là dedans. Alors que plus loin, on a des lacets en forêt et je défie quiconque de les prendre à plus de 40. Pas de radars là, les conducteurs ne roulent pas assez vite pour risquer de se faire trop mal s'ils "sortent".

 

Donc il ne faut pas se voiler la face, les radars sont bien là où ils sont, et si je n'approuve pas la répression, même si j'aurais préféré un meilleur apprentissage, la mise en place de défouloirs (circuits ?), il n'en reste pas moins vrai que c'est souvent la seule chose que les chauffards comprennent. Attention, je ne suis pas blanc comme neige non plus, j'ai tendance à rouler vite aussi, mais je le fait en assumant les risques encourus si je me fait avoir à 150 au lieu de 130 !

 

 

Donc si je comprends bien on met des radars aux endroits ou il se passe les accidents les plus cons ?

Parce que se planter en ligne droite faut vraiment être très cons ou bien pas avoir de chance. Mais le radar détecte la vitesse, pas la connerie, donc inutile dans ces cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §typ520km

bon ok! tu est contre ,mais peut-etre qu'1 jour t'aura envie de merci a ce genre de personne ,qui sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

Je suis absolument contre, et j'espère une très lourde peine pour les auteurs de tels méfaits. Contrairement à ce que l'on pense, les radars sont souvent (pas toujours effectivement) placés dans des zones accidentogène : c'est sur qu'une longue ligne droite semble tout à fait banale, sauf quand 3 ou 4 gusses en GTI sont sortis de la route à cet endroit. Et hop la belle ligne droite devient un point noir.

J'ai habité longtemps à Villejuif, et pour moi, la N7 est une ligne droite où il ne peut rien arriver. Je me suis fait prendre à 90 au lieu de 50 et ai eu droit à un "stage" de la PR. Vous seriez surpris de savoir combien il y a de morts sur cette N7 entre l'A86 et Paris.

Donc ma petite portion de N7 tout à fait bénine EST une zone parmis les plus accidentogène de la région.

 

Maintenant Toulousain, je passe parfois sur une belle route en ville bordée d'arbres. Je me surprends parfois à voir un bouquet de fleurs posé contre l'un d'eux. La route est limité à 50, et il n'y a pas de feu, seulement 500 ou 600m de ligne droite. Comment on peut se tuer là dedans. Alors que plus loin, on a des lacets en forêt et je défie quiconque de les prendre à plus de 40. Pas de radars là, les conducteurs ne roulent pas assez vite pour risquer de se faire trop mal s'ils "sortent".

 

Donc il ne faut pas se voiler la face, les radars sont bien là où ils sont, et si je n'approuve pas la répression, même si j'aurais préféré un meilleur apprentissage, la mise en place de défouloirs (circuits ?), il n'en reste pas moins vrai que c'est souvent la seule chose que les chauffards comprennent. Attention, je ne suis pas blanc comme neige non plus, j'ai tendance à rouler vite aussi, mais je le fait en assumant les risques encourus si je me fait avoir à 150 au lieu de 130 !

+1 :bien:

 

Et en plus, suffit maintenant de savoir lire les panneaux qui annoncent les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gea514rN

A proximité de chez moi j'ai un croisement en sortie d'un tunnel en zone habitée. Je préfererais y voir un radar automatique en permanence que des fleurs à date fixe tous les ans.

Là tu exagères, je trouve que des fleurs c'est plus joli qu'un radar quand même... :D

 

Mais par contre, c'est une bonne idée, plutôt que de casser les radars, démontez-les et placez-les ailleurs (en vous démerdant pour assurer la connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

Donc si je comprends bien on met des radars aux endroits ou il se passe les accidents les plus cons ?

Parce que se planter en ligne droite faut vraiment être très cons ou bien pas avoir de chance. Mais le radar détecte la vitesse, pas la connerie, donc inutile dans ces cas là...

 

Ca me rappelle un topic pas si vieux : 5 jeunes morts sur un pont. Que je sache, les ponts sont rarement en épingle (enfin pas chez moi). Je pense que un bel éclair blanc déchirant la nuit leur aurait peut être sauvé la vie (outre le fait que le conducteur avait 1,4g, ce qui ne se voit pas au radar c'est vrai) en les obligeant (?) à ralentir.

Maintenant, tu met l'accent sur un point interressant ; les accidents cons. Si en posant quelques radars on évite à ces jeunes de se tuer "bêtement" c'est déjà ça non.

 

Maintenant, pour les kankunen en herbe (surtout celle qui fait rire), il n'y a pas de radar pour ces gens là ... mais c'est dommage tu ne trouve pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Si les kekes ont raison de detruire les radars, je pense que l'Etat devrait avoir le droit de detruire les autos en infraction. Pourquoi ne pas coupler le radar avec un timissile, au lieu d'un appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Ca me rappelle un topic pas si vieux : 5 jeunes morts sur un pont. Que je sache, les ponts sont rarement en épingle (enfin pas chez moi). Je pense que un bel éclair blanc déchirant la nuit leur aurait peut être sauvé la vie (outre le fait que le conducteur avait 1,4g, ce qui ne se voit pas au radar c'est vrai) en les obligeant (?) à ralentir.

Maintenant, tu met l'accent sur un point interressant ; les accidents cons. Si en posant quelques radars on évite à ces jeunes de se tuer "bêtement" c'est déjà ça non.

 

Maintenant, pour les kankunen en herbe (surtout celle qui fait rire), il n'y a pas de radar pour ces gens là ... mais c'est dommage tu ne trouve pas ?

 

ça ça m'étonnerait. Quand t'es "flashé" avec un radar automatique, tu le sais 48h après par courrier (par de "flash").

 

Autrement dit, dans son cas il aurait reçu le PV dans sa tombe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben466zt

Dans ce cas trouve une solution pour faire comprendre au taré que c'en est un....même un accident ne les calme pas y'a que le porte-monnaie qui fonctionne, touche a ce que tu veux mais pas à mes sous

Quand ils sont insolvables comment tu fais avec le porte monnaie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Si les kekes ont raison de detruire les radars, je pense que l'Etat devrait avoir le droit de detruire les autos en infraction. Pourquoi ne pas coupler le radar avec un timissile, au lieu d'un appareil photo ?

 

 

mdr :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea062up

Un truc que je me demande.

Les radars "mobiles" on une belle marge. ( on roule a 150km/h compteur devant sans se faire flasher )

Et les automatiques auraient une marge plus basse ? Je n'en suis pas sur...

 

Je parle bien sur de 150km/h sur autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Un truc que je me demande.

Les radars "mobiles" on une belle marge. ( on roule a 150km/h compteur devant sans se faire flasher )

Et les automatiques auraient une marge plus basse ? Je n'en suis pas sur...

Ca semble le cas en effet.

 

Mais il suffit d'atteindre la semaine prochaine et de demander aux premiers FAistes qui se seront fait prendre de nous en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Ca semble le cas en effet.

 

Mais il suffit d'atteindre la semaine prochaine et de demander aux premiers FAistes qui se seront fait prendre de nous en dire plus.

Les gens de FA font de la "sécurité routière" : ils roulent vite mais sur départementale (c'est pas dangereux puisqu'il n'y a pas de radars :??::o|)

 

Vive les virolos. Je crois que je vais prendre le maquis moua :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rYt133lY

ça ça m'étonnerait. Quand t'es "flashé" avec un radar automatique, tu le sais 48h après par courrier (par de "flash").

 

Autrement dit, dans son cas il aurait reçu le PV dans sa tombe :L

 

Je sais pas toi, mais moi quand j'ai vu le flash (pour moi) j'ai tout de suite levé le pied. Dans ce cas c'est trop tard mais cela permet de prendre conscience qu'on roule trop vite.

Pour ces jeunes, ils auraient été flashé et levé le pied ils seraient peut être encore là, avec une prune mais encore là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Je sais pas toi, mais moi quand j'ai vu le flash (pour moi) j'ai tout de suite levé le pied. Dans ce cas c'est trop tard mais cela permet de prendre conscience qu'on roule trop vite.

Pour ces jeunes, ils auraient été flashé et levé le pied ils seraient peut être encore là, avec une prune mais encore là !

 

Nan il ne serait plus là. Il a vu un lapin (certes c'est pas un radar) et il a fini sur le toit.

 

Il avait 1,38 g d'alcool dans le sang et il a pris le volant. C'est de la sélection naturelle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

ça ça m'étonnerait. Quand t'es "flashé" avec un radar automatique, tu le sais 48h après par courrier (par de "flash").

 

Autrement dit, dans son cas il aurait reçu le PV dans sa tombe :L

Euh, en pleine nuit sans flash, ils prennent la photo comment ? A la lueur de la lune, ou bien avec un amplificateur de lumiere facon GI-Joe :W ??

 

Le soucis pour les momes, c'est que le flash aurait ebloui un conducteur pete comme un coing (1.38 g, tout de meme), autrement dit le cas echeant je doute que ca l'ait fait ralentir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Je suis pour le passage au pilon des véhicules des casseurs de radars, en plus d'une bonne amende couvrant les frais de réparation :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Euh, en pleine nuit sans flash, ils prennent la photo comment ? A la lueur de la lune, ou bien avec un amplificateur de lumiere facon GI-Joe :W ??

 

:non: Par IR :L

 

Donc tu ne sais pas si tu t'es fait prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

:non: Par IR :L

 

Donc tu ne sais pas si tu t'es fait prendre...

Euh, ne confondons pas : perso je le sais, je me fais PAS prendre, j'ai un compteur sous les yeux, et chuis encore capable de lire les chiffres :W !

 

Pour l'IR, c'est la premiere fois que j'en entends parler... why not, remarque, mais on doit alors avoir une tronche :W...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Euh, ne confondons pas : perso je le sais, je me fais PAS prendre, j'ai un compteur sous les yeux, et chuis encore capable de lire les chiffres :W !

 

Pour l'IR, c'est la premiere fois que j'en entends parler... why not, remarque, mais on doit alors avoir une tronche :W...

Ca marche relativement bien sur les camescopes l'IR :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu884EI

je réponds non car cela justifie encore plus de répression et c'est du pain béni pour le gouvernement.

 

Vous donnez le baton pour vous faire battre, tant pis pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

:non: Par IR :L

 

Donc tu ne sais pas si tu t'es fait prendre...

ils ont l'IR en belgique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY
a écrit']

Je suis pour le passage au pilon des véhicules des casseurs de radars, en plus d'une bonne amende couvrant les frais de réparation :D .

Toi tu es du genre a ne pas faire d'appels de phares pour prévenir d'un radar hein ?

 

Moi je suis pour un baptême de chaque nouveau radar, par sympathie envers le gouvernement :D

 

Pas au champagne, a la masse ça nous coutera moins cher :W

 

Sérieusement les radars vont rapporter tellement, ne t'inquiète pas le gouvernement ne va pas perdre d'argent :roll: même si il y en a cassé tous les 4 matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

J'ais répondu non mais un oui est aussi possible ( ça me fait du taf de courir après ces petits délinquants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

On s'en fout, on court vite :p

 

Aaah, un radar enflammé sur fond de soleil couchant, quelle poésie :D

 

Peut être mais à pied sur une autoroute je donne pas cher de ta peau! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais à pied sur une autoroute je donne pas cher de ta peau! :D

Ah Me*de, j'avais pas prévu le coup. Bon, je viendrai en vélo :p

 

Sinon, j'attends toujours la première roquette antichar plantée dans un RA, depuis le temps qu'on nous bassine que ces engins sont en vente libre :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

En effet, vive le bridage des moteurs

Montre l'exemple: va faire brider volontairement le tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Montre l'exemple: va faire brider volontairement le tien.

Tu crois que j'arrive a depasser le 130kmh avec ma visa 11RE modele 1984 ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Tu crois que j'arrive a depasser le 130kmh avec ma visa 11RE modele 1984 ? :ptdr:

En descente et par vent arrière ça risque bien d'arriver. Allez, au bridage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...