Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Fiat marea 2L 20S pas terrible !!!


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §ave450gj

Salut je revien d'un éssai et cette voiture ne pousse vraiment pas je me demande ou sont les 147 cv.

 

C'est pas la premiere fois que je suis decu ,ayant moi meme une marea TD 100 je m'attendais de la part du 1.8 16V,du 2.4 JTD et dernièrement du 2L 20S a une certaine puissance surtout le dernier et finalement que du vent pour c'est trois moteur qui sont moin sensationnel que mon vieu TD100.

 

Certain dise niveau bruit qu'il est bien ce 5 cylindre et bien je vais me facher avec certain mais je prefere le bruit de mon mazout bien sonore et bien grave que le bruit égu de fillette de ce 5 cylindre.

 

Moteur bien trop linéaire avec une tres légère poussé dans les tour mais rien de comparable a un turbo qui rentre en action.

 

Le moteur est coupleux mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §es9030IE

Salut je revien d'un éssai et cette voiture ne pousse vraiment pas je me demande ou sont les 147 cv.

 

C'est pas la premiere fois que je suis decu ,ayant moi meme une marea TD 100 je m'attendais de la part du 1.8 16V,du 2.4 JTD et dernièrement du 2L 20S a une certaine puissance surtout le dernier et finalement que du vent pour c'est trois moteur qui sont moin sensationnel que mon vieu TD100.

 

Certain dise niveau bruit qu'il est bien ce 5 cylindre et bien je vais me facher avec certain mais je prefere le bruit de mon mazout bien sonore et bien grave que le bruit égu de fillette de ce 5 cylindre.

 

Moteur bien trop linéaire avec une tres légère poussé dans les tour mais rien de comparable a un turbo qui rentre en action.

 

Le moteur est coupleux mais c'est tout.

Rien d'étonnant à ça : tu as autant de couple sur ton TD et il déboule "à l'ancienne", cad d'un seul coup, dc ton moteur est généreux en sensation. Le 2.0 20V est effectivement bcp + linéaire, la poussée est diluée, c'est moins impressionant. Met les deux côte à côte et tu verras que tu modereras certainement tes propos en voyant la 2.0 20V s'en aller inéxorablement ;) Mais en terme de sensation de poussée, le 2.0 TD est incontestablement + impressionant.

 

Par contre pour le bruit, tu sors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Le frein a main etait serré ? J'ai essayé ce moteur dans une bravo et dans une lybra et je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher ??? c'est pas un moteur de sportive mais compare le a un 2.0L français classique ( pas 206 rc et clio rs hein ...) et tu verra la difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

averoes tu me copiras 100 fois je ne calomnirai plus les voitures qui me rendent jaloux pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

Salut je revien d'un éssai et cette voiture ne pousse vraiment pas je me demande ou sont les 147 cv.

 

C'est pas la premiere fois que je suis decu ,ayant moi meme une marea TD 100 je m'attendais de la part du 1.8 16V,du 2.4 JTD et dernièrement du 2L 20S a une certaine puissance surtout le dernier et finalement que du vent pour c'est trois moteur qui sont moin sensationnel que mon vieu TD100.

 

Certain dise niveau bruit qu'il est bien ce 5 cylindre et bien je vais me facher avec certain mais je prefere le bruit de mon mazout bien sonore et bien grave que le bruit égu de fillette de ce 5 cylindre.

 

Moteur bien trop linéaire avec une tres légère poussé dans les tour mais rien de comparable a un turbo qui rentre en action.

 

Le moteur est coupleux mais c'est tout.

 

MOUAHAHAHAHAHAHAH :D Tu me diras dans quelle école du rire t'est allé!! Elle a l'air pas mal.

 

Un bruit de fillette. T'es sur que y a pas qelqun qui t'as mis une banane dans le pot???

 

Pis c'est sur que question "coup de pied au cul" un turbo mazout et une essence 20V, c'est pas vraiment comparable...

 

Un run sur 1000m et tu verras la difference...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Sincèrement j'ai pas trouvé le bruit aussi impressionnant quond me la dit.

Il ressemble de pres au 1l8 16V niveau bruit et niveau sensation, avec plus de couple c'est tout.

 

Mais j'ai trouvé ca bizard car la voiture etait en tres bonne etat pour pas chere avec pas beaucoup de KMS en version HLX toute options biensur.

 

Peut etre que un des cylindre ne marchais pas mais pourtant c'est une occase de chez fiat donc encore plus bizard pour le petit prix car d'abitude ils les vendent plus cher que la cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'ai pas trouvé le bruit aussi impressionnant quond me la dit.

Il ressemble de pres au 1l8 16V niveau bruit et niveau sensation, avec plus de couple c'est tout.

 

Mais j'ai trouvé ca bizard car la voiture etait en tres bonne etat pour pas chere avec pas beaucoup de KMS en version HLX toute options biensur.

 

Peut etre que un des cylindre ne marchais pas mais pourtant c'est une occase de chez fiat donc encore plus bizard pour le petit prix car d'abitude ils les vendent plus cher que la cote.

Elle fait le 1000 mda en 30 secondes d'après le moniteur : c'est tout sauf un veau. Un 5 cylindres, c'est une mécanique feutrée, pas du brutal quoi, mais ça marche très bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Tryphon tu est d'ou car je te donne l'adresse et tu va l'éssayer dans le garage fiat .

Le vendeur est tres gentille et tu verra que ca a rien a voire avec un moteur sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

A j'ai poussé les rapport et je penssais que ca allez vite sur les rapport et bien pas du tout car avec mon TD en 2 ieme je fais un tout petit 70 et avec le 20s je penssais faire un 100 kms mais pas du tout je fais a peine le 80 en cravachant beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Pour l'histoire du bruit je suis septique aussi, car si je compare mon ex 4 cylindres tdi et mon actuel 5 cylindres D5 il y un gouffre de différence, avantage au D5 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Ou peut etre que tous est psychologique et que je mattend a chaque fois a une fusée et que a cause de ca je serais forcément décu.

Mais franchement j'ai trouvé la 309 green de mon grand père aussi performante.

Les 8S de l'époque etait mieu je trouve.

Niveau nervosité et non performance.

Mais un T16 me conviendrais mieu je pense car j'aime trop les turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Elle fait le 1000 mda en 30 secondes d'après le moniteur : c'est tout sauf un veau. Un 5 cylindres, c'est une mécanique feutrée, pas du brutal quoi, mais ça marche très bien.

c'est clair. C'est la premiere fois que je lis qu'un mec prefere une vieux gazout a un 5 cylindres italien :voyons::lol:

 

tu devais t'attendre a une petite ferrari pour etre décu a ce point ? et tu as peut etre mal jugée l'auto pour ce qu'elle est, une berline puissante et douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Effectivement tres agreable a conduire car tres souple et tres coupleuse mais manque de sensation a mon grand regret sinon je l'aurais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tryphon tu est d'ou car je te donne l'adresse et tu va l'éssayer dans le garage fiat .

Le vendeur est tres gentille et tu verra que ca a rien a voire avec un moteur sportif.

 

On revient sur la définition d'un moteur sportif... Le moteur d'une 206 S16 est-il sportif ? Mon avis personnel pour bien le connaître, non.

 

Maintenant, la voiture (la 206 S16 hein :p ) a des performances de sportive :jap:

 

Pour revenir au sujet, il ne me semble pas que la Marea soit vendue par Fiat comme une sportive :roll:

 

Bref, c'est un moteur peu puissant (il ne fait que 150 cv, pas de quoi casser la baraque), mais au fonctionnement très agréable (rond, coupleux, bref, un 5 cylindre), adapté à la voiture :)

 

Après, c'est un autre débat, le coup de pied aux fesses du turbo diesel, sportif ou non... Chacun sa philosophie :)

 

Mais par contre, en ce qui concerne la sonorité, là, j'ai plus de mal par rapport à ce que tu dis, le TD 100 de la Marea n'étant pas vraiment un modèle de sonorité chez les 4 cylindres mazout, de par sa conception ancienne, le diesel étant déjà sur ce point pas terriblement bien loti par rapport au moteur essence :bah:

 

Après, si tu préfères la sonorité d'un 4 cylindres diesel d'ancienne génération par rapport à un 5 cylindres essence... :p

 

Chacun ses goûts :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Justement ce que je n'aime pas dans l'essence c'est que le bruit est vraiment aigu alor que le TD fait du bruit dans les tours avec une sonorité grave.

Avec le TD 100 j'ai l'impression d'avoir un moteur que le 20 S me laisse sur ma faim mais pour ce qui est du bruit c'est le contraire le TD100 est pas mal, je le trouve pas trop bruyant comparé a d'autre mazoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did336xC

Ou peut etre que tous est psychologique et que je mattend a chaque fois a une fusée et que a cause de ca je serais forcément décu.

Mais franchement j'ai trouvé la 309 green de mon grand père aussi performante.

Les 8S de l'époque etait mieu je trouve.

Niveau nervosité et non performance.

Mais un T16 me conviendrais mieu je pense car j'aime trop les turbo.

 

Effectivement, je peux confirmer: j´ai été déçu en essayant une Z3 coupé 2.8!

Pourtant à l´époque j´avais une voiture de 90ch, mais je m´attendais à ressentir quelque-chose de semblable qu´avec une moto. Et bien loin s´en est fallu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tryphon tu est d'ou car je te donne l'adresse et tu va l'éssayer dans le garage fiat .

Le vendeur est tres gentille et tu verra que ca a rien a voire avec un moteur sportif.

Je l'ai déjà essayée au salon, en version week end. Et j'ai aussi essayé la Lybra 2.0, ça marche quand-même gentiment. Faut pas hésiter à les monter à 6500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà essayée au salon, en version week end. Et j'ai aussi essayé la Lybra 2.0, ça marche quand-même gentiment. Faut pas hésiter à les monter à 6500.

C'est tout a fait vrai , surtout pour le 5 cylindres , et ca marche pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

Pour ma part j'ai roulé une Lybra 20V , et bien j'ai trouvé le bruit meme jouissif dans les tours , a ne pas comparer a un mazout !! :nanana:

 

Ben un 5, 6 ou 8 cylindres diesel peut faire un bruit sympathique mais en 4 cylindres, soyons clairs, à ce jour (ça n'engage que moi mais je serais etonné de ne pas representer 95% des opinions sur la question), ils sont otus nuls et degueulasses, etant au choix, rocailleux, mitraillant, sourds ou claquants. Associé au bruit caracteristique entendu au lever de pied à hauts regimes (entre les changements de rapports), ça fait un bilan assez lamentable.

 

Le TD 100 est surement plus demonstratif que le 2.0l 20v mais AMHA, ce dernier est de loin plus agreable car plus onctueux et raffiné avec un bruit rejouissant... Apres, tous les gouts (meme les pires :D ) sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu as vraiment des gouts bizarres ... :D :D

Ou alors ton TD100 n'a rien à voir avec celui que j'avais trouvé agricole et plutot quelconque point de vue perfs il y déjà 6 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant104MT

J'ai essayé la marea 100TD et aussi la lybra 20V je pense que notre homme est un gros farceur,les perfs sont carrement opposés mais a un point que, exemple une clio 16s 1ere phase avait commencés a jouer avec la lybra et bien la lancia a fini par passer devant,avec la marea TD tu joue avec les clio DCI pas plus,pour le bruit comparé le 5cylindres au TD c'est,non notre homme est bien un gros farceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la marea 100TD et aussi la lybra 20V je pense que notre homme est un gros farceur,les perfs sont carrement opposés mais a un point que, exemple une clio 16s 1ere phase avait commencés a jouer avec la lybra et bien la lancia a fini par passer devant,avec la marea TD tu joue avec les clio DCI pas plus,pour le bruit comparé le 5cylindres au TD c'est,non notre homme est bien un gros farceur.

 

juste une question : c'est pas un 2.4 la lybra ? En tout cas il y a bien ce moulin dispo sur lybra (comme sur la kappa) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce que je n'aime pas dans l'essence c'est que le bruit est vraiment aigu alor que le TD fait du bruit dans les tours avec une sonorité grave.

Avec le TD 100 j'ai l'impression d'avoir un moteur que le 20 S me laisse sur ma faim mais pour ce qui est du bruit c'est le contraire le TD100 est pas mal, je le trouve pas trop bruyant comparé a d'autre mazoute.

 

Si tu aimes bien le bruit du diesel, opte pour le coupé 1.816v (essence) et tu seras envouté par les claquements! :D

La voiture devait avoir un problème car on croyait tous au bruit que c'était un diesel, bah :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien le bruit du diesel, opte pour le coupé 1.816v (essence) et tu seras envouté par les claquements! :D

La voiture devait avoir un problème car on croyait tous au bruit que c'était un diesel, bah :)

variateur de phase HS ! Rien de grave, mais bruit désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...Juste pour info, ça sert à quoi le variateur de phase?

L'admission variable consiste à faire varier le calage de l' arbre à cames par rapport à la poulie de distribution qui est à son extrémité en fonction du régime moteur. C'est le rôle du "variateur de phase", il est commandé par une action hydraulique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'admission variable consiste à faire varier le calage de l' arbre à cames par rapport à la poulie de distribution qui est à son extrémité en fonction du régime moteur. C'est le rôle du "variateur de phase", il est commandé par une action hydraulique.

Merci!:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave450gj

Si je vous dit que j'ai rien ressenti dans le 20 S c'est pas une farce, meme le vendeur ma dit que le TD 100 était beaucoup plus brutal et que le 20 S etait linéaire.

 

Je vous dit peut etre que la voiture avait un problème vu le petit prix mais si elle marchait bien c'était un vrai veau comme le JTD 130 et le 1.8 16v.

 

La puissance ne fait pas les senssations.

 

Moi j'ai etait super décu et si un jour je passe a l'essence ca sera pour un turbo et pas pour un atmo.

 

Et pour le bruit c'est juste que j'ai l'habitude du vieu mazout et que je trouve pas l'essence assez sonort a mon gout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik561qd

En essence atmo, il existe quelques trucs assez rejouissants et qui poussent assez fort. Au hasard, Clio RS, 206 RC, Honda VTEC...

 

Maintenant, si tu aimes les vieux diesels qui donnent des sensations (je te garantis que doubler avec ça te donne plus de sensations qu'avec une Ferrari), tu peux toujours te chercher une mercedes 200D, W123 de preference... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Oui pour le bruit tu sors! J'ai meme failli en acheter une! Mais je préfere le bruit plus rauque de mon 5 cylindre Volvo...

 

Tiens un bon 4 cylindre turbal qui pousse: Saab 9000 2.3 turbo 16! J'ai essayé et ça marche du feu de dieu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Pour avoir essayé la Marea 2.0L et le Fiat Coupe 2.0L, la sonorité n'est pas la même et pourtant c'est le même moteur. :D

Sur la Marea, l'insonorisation est beaucoup plus poussé donc on entends moins le bruit du 5 cylindres quand on est au volant. Il faut parfois ouvrir une vitre pour bien l'entendre. Il ne faut pas oublier que la Marea a une vocation de familiale :L

J'ai bien aimé les montées en régime entre 4000 et 7000 tr/mn :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...