Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Ibiza Cupra Tdi 160 vs 206 RC vs clio RS 2004


Invité §rug744RV

Messages recommandés

bon j'ai pas lus tout vos avis,mais pour une fois j'ai voté pour la Peugeot qui me parait un poil plus sportive que la Clio!(ce n'est que mon avis! :jap:)

J'ai pu voir la RC sur un circuit,et c'est plutot impréssionant quand un pilote la connait bien! :eek:

D'autre par j'ai pu voir un comparatif de la 206 s16 et de la RC,dans la presse on peu lire que les perfs sont moyennes face a une 206 s16!

Bah moi j'ai vu une video ou la s16 se fesait méchament torcher par la RC,c'est hallucinant! :eek:

Enfin le look de la RC! :rs:

Les vrais siege bacquets! :rs:

Et puis elle fait un très jolie bruit! :lover:

Bref quand est-ce que Fiat nous ponds une Punto 180ch! la? :mad:

C'était encore un fake je paris cette histoire!!! :mad:

 

:ange:[/quotemsg]

Un gros doigt au correcteur! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mil661uR

Quand a la difference entre le noz ou un kit noz j'en ai strictement rien a cirer, si une voiture sort d'usine a 160ch alors sur route elle doit rester a 160 ch. moi aussi a ce tarif là je peux dire qu'en metant un moteur de coupé T20 dans une punto ( experience deja faite par certains kamikazes ) j'atomiserai les 3/4 des diesel du marché :roll:

 

 

L'erreur c'etait l'orthographe de noz qui s'ecrit nos avec un S et pas un Z ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

L'erreur c'etait l'orthographe de noz qui s'ecrit nos avec un S et pas un Z ;)

Ok merci j'avais pas fais gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem858Zg

je genre d'histoire... ça arrive tout les jours, meme a moi, et pourtant, je suis en Clio 1000cm3 4 vitesses :D . donc si je suis ton raisonnement, le mec est venu me chaufé avec ça 205GTi et à été crier a ces potes qu'il a grillé une pauve clio de 45ch :L je crois pas.

 

arrete de croire que tout le monde veut faire la course avec toi! pas besoin de roulé en ClioRS pour croisé des con/jacky/jeune's sur la route ;)

 

 

 

par contre, sur autoroute, en ClioRS, y a deja plus de risque de ce faire chaufé :) la j'suis d'accord. (moi meme, du temps de ma 206GT, j'etais le premier a chaufé sur la francilienne :D )

Ton intervention est très intéressante. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

L'ibiza a rien a foutre ici, je suis desolé... Comme disait ragnotti, les RS/RC sont des negociantes en virage, et la cupra doit se prendre une sacrée rouste sur circuit ou même route de montagne, même peut etre plus dans la montagne d'ailleurs... Sinon j'ai voté pour la 206 que je trouve plus belle que la RS, sinon je pense qu'elles se valent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif622af

L'Ibiza (personnellement) !

 

Peut-être parce que je vais la chercher en concession Samedi prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaZ386gb

Et il y en a qui ont voté clio RS ! Elle est moche la clio, c'est juste une voiture de gonzese ! La 206 est bien plus racée et sportive !

 

Matez ça !

 

zappee_1089664673_dirk206rc_1_03_large.jpg.d00b42320906ead44f5c5fd0ed36a227.jpg

 

Ca a quand même plus de gueule qu'une Clio !

 

d'accord à 200 %, j'aime bien la double sortie symetrique sur la clio mais il manque un "truc", La RC on la sent aggressive, penchée en avant…enfin bon c'est purement subjectif je comprend que d'autre prefere la clio…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Un peu d'objectivité dans un monde de "on dit"... J'ai essayé la Cupra TDI 160 :

 

Seat Ibiza Cupra TDI 160

 

J'ai aussi essayé une RS2 (celle de adrbo) mais ça fait quelque temps déjà, et jamais une 206 RC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Donc sinon, ce que je dis de ce duel... L'Ibiza restera à mon avis derrière, mais elle sera tout aussi amusante sur circuit que ses deux adversaires du moment, en faisant toutefois attention à être assez léger avec la pédale de droite : il y a vraiment une grosse puissance instantanée sous le pied droit dans les rapports intermédiaires, et la motricité sera certainement mise à mal. Chapeau Seat en tous cas de proposer une option de freins plus costauds, ceux des voitures de série ne résistant en général pas à des séances de circuit. Et c'est un turbo d bien secondé par sa boîte et qui a de l'allonge, même si contrairement aux deux essences ici présentes, il faiblit un peu (j'ai bien dit un peu) en haut du compte-tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Moi, je prends l'ibiza FR 1.8 T 180 cv, elle dépasse la clio et la 206!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Moi, je prends l'ibiza FR 1.8 T 180 cv, elle dépasse la clio et la 206!

 

Caractère moteur différent :bah: , mais c'est sympa aussi, dommage que Seat ne s'est pas osé avec le bloc de la Leon Cupra (225 chv), surement pour ne pas rentrer en concurrence avec la Leon ;) et une motricitée un peu limite :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab387qE

bonjour, j'ai pu essayer la RS et la RC. Coté sensations, pour moi il n'y a pas photo, c'est la 206RC. Rien ne distingue l'interieur de la clio d'une simple diesel alors que dans la RC on est super bien installé dans les superbes baquets, pommeau de vitesse en alu et boite aux débatements très courts, et surtout on est assis assez bas pour vraiment se sentir dans une voiture sportive. Vu que l'on est plus souvent dans la voiture que dehors à la regarder, l'aspect plaisir au volent est, me semble t-il primordial. Le filing de la direction à allure "normale" est moins "bizzare" dans la RC. Dans la clio, on dirait que les roues avant cherchent un peu la route en ligne doite. Il parraît que c'est dû au carossage négatif. Et la position de conduite, même siège abaissé au maximum reste bien trop haute pour avoir de bonnes sensations. Par contre, vue de l'exterieur, ma préférence va à la clio. Donc à quand une clio RS avec des baquets?

J'ai la chance de pouvoir essayer de temps en temps des autos sympas, donc il se peut que vous puissiez me lire pour d'autres sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

bonjour, j'ai pu essayer la RS et la RC. Coté sensations, pour moi il n'y a pas photo, c'est la 206RC. Rien ne distingue l'interieur de la clio d'une simple diesel alors que dans la RC on est super bien installé dans les superbes baquets, pommeau de vitesse en alu et boite aux débatements très courts, et surtout on est assis assez bas pour vraiment se sentir dans une voiture sportive. Vu que l'on est plus souvent dans la voiture que dehors à la regarder, l'aspect plaisir au volent est, me semble t-il primordial. Le filing de la direction à allure "normale" est moins "bizzare" dans la RC. Dans la clio, on dirait que les roues avant cherchent un peu la route en ligne doite. Il parraît que c'est dû au carossage négatif. Et la position de conduite, même siège abaissé au maximum reste bien trop haute pour avoir de bonnes sensations. Par contre, vue de l'exterieur, ma préférence va à la clio. Donc à quand une clio RS avec des baquets?

J'ai la chance de pouvoir essayer de temps en temps des autos sympas, donc il se peut que vous puissiez me lire pour d'autres sujets.

A l'interieur on ne distingue pas une Clio RS d'une Diesel...Et pour la 206, à part les jantes de 17 et la double sortie on ne la distingue pas d'une XS HDI... :roll:

Qu'est ce qu'il faut pas lire franchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sul547OY

Sur la RS y'a quand même le pédalier alu, volant renault sport avec poignées, sièges cuir alcantara. Et surtout quelle gueule de l'extérieur comparé à la RC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co

bonjour, j'ai pu essayer la RS et la RC. Coté sensations, pour moi il n'y a pas photo, c'est la 206RC. Rien ne distingue l'interieur de la clio d'une simple diesel alors que dans la RC on est super bien installé dans les superbes baquets, pommeau de vitesse en alu et boite aux débatements très courts, et surtout on est assis assez bas pour vraiment se sentir dans une voiture sportive. Vu que l'on est plus souvent dans la voiture que dehors à la regarder, l'aspect plaisir au volent est, me semble t-il primordial.

Ca c'est ben vrai! la 206 RC c'est un interieur top avec de vrais baquets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 206 RC pour moi, et de loin. Je la trouve beaucoup plus belle, intérieurement comme extérieurement. Le reste, pour gagner 3 dixièmes au tour et beaucoup moins sur route ouverte, je m'en contre-fout :oui: c'est rien que du pipeau :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

La 206 RC pour moi, et de loin. Je la trouve beaucoup plus belle, intérieurement comme extérieurement. Le reste, pour gagner 3 dixièmes au tour et beaucoup moins sur route ouverte, je m'en contre-fout :oui: c'est rien que du pipeau :o|

 

lol! tu n'as jamais vu la cupra en photo? C'est autre chose qu'une clio rs ou 206 rc... elle a vraiment une carosserie spécifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! tu n'as jamais vu la cupra en photo? C'est autre chose qu'une clio rs ou 206 rc... elle a vraiment une carosserie spécifique!

 

C'est subjectif. C'est pas ca qui la rend forcement plus belle.

Les gouts et les couleurs !!!

Certain prefere avoir une voiture passe partout (Ex : 307 ou Golf Grise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Caractère moteur différent :bah: , mais c'est sympa aussi, dommage que Seat ne s'est pas osé avec le bloc de la Leon Cupra (225 chv), surement pour ne pas rentrer en concurrence avec la Leon ;) et une motricitée un peu limite :voyons:

LA Cupra R n'est pas encore sortit... 210cv parait t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

LA Cupra R n'est pas encore sortit... 210cv parait t'il...

 

Que ce soit en diesel ou en essence, les françaises sont loins, trés trés loins des allemandes... alors arreter de fantasmer sur des 2 pauvres bagnoles comme la clio ou la 206.

 

Voici juste un exemple :

 

Audi RS6 450 CV Double turbo!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Que ce soit en diesel ou en essence, les françaises sont loins, trés trés loins des allemandes... alors arreter de fantasmer sur des 2 pauvres bagnoles comme la clio ou la 206.

 

Voici juste un exemple :

 

Audi RS6 450 CV Double turbo!

:blague:

 

 

Super. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre263RX

bonjour, j'ai pu essayer la RS et la RC. Coté sensations, pour moi il n'y a pas photo, c'est la 206RC. Rien ne distingue l'interieur de la clio d'une simple diesel alors que dans la RC on est super bien installé dans les superbes baquets, pommeau de vitesse en alu et boite aux débatements très courts, et surtout on est assis assez bas pour vraiment se sentir dans une voiture sportive. Vu que l'on est plus souvent dans la voiture que dehors à la regarder, l'aspect plaisir au volent est, me semble t-il primordial. Le filing de la direction à allure "normale" est moins "bizzare" dans la RC. Dans la clio, on dirait que les roues avant cherchent un peu la route en ligne doite. Il parraît que c'est dû au carossage négatif. Et la position de conduite, même siège abaissé au maximum reste bien trop haute pour avoir de bonnes sensations. Par contre, vue de l'exterieur, ma préférence va à la clio. Donc à quand une clio RS avec des baquets?

J'ai la chance de pouvoir essayer de temps en temps des autos sympas, donc il se peut que vous puissiez me lire pour d'autres sujets.

Pour ma part, c'est 206RC. Sinon un bon ami a une rs2004, très jolie, chassis sport, ensuite chacun ses gouts. Coté performance, les voitures marchent pareil, ni plus ni moins.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib776Mf

Elle et encore en rodage pour avoir les mêmes perfs. :lol: :lol: :D

 

Toi tu te la pete un peu non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol! tu n'as jamais vu la cupra en photo? C'est autre chose qu'une clio rs ou 206 rc... elle a vraiment une carosserie spécifique!

Ca ne m'empêche pas de ne pas l'aimer, chacun ses gouts. J'adore la leon, je hais l'ibiza, et ça me fait pas un 2eme trou de balle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJm380px

Que ce soit en diesel ou en essence, les françaises sont loins, trés trés loins des allemandes... alors arreter de fantasmer sur des 2 pauvres bagnoles comme la clio ou la 206.

 

Voici juste un exemple :

 

Audi RS6 450 CV Double turbo!

 

:ml:

 

Pour moi j'ai mis la RC (on va bien finir par le retenir que je suis pro-RC :ddr: ) car je la trovue magnifique (la Clio est très belle aussi ;) )et au vu de ce que j'ai lu (et oui je ne les ai pas testé :bah:) je pense que je la préfererais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

J'ai pas compris ce que tu voullais dire ?

si c'est le fait d'exploiter le potentiel de la voiture ? Dans ce cas on y arrive mais apres piloter juste c'est une autre histoire

 

Plus tu pousses la caisse, plus la caisse s'use... c'est valable pour toutes les caisses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je veut pas dire mais y a quand même plus de 130 mecs qui ont voté pour l'ibiza... je trouve ca pitoyable... Sinon je vote RC, parce que j'en voit moins que des RS... et je la trouve un poil plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Je veut pas dire mais y a quand même plus de 130 mecs qui ont voté pour l'ibiza... je trouve ca pitoyable... Sinon je vote RC, parce que j'en voit moins que des RS... et je la trouve un poil plus belle.

 

C'est quoi ton probléme, moi je prefére la ibiza largement, les françaises sont incapables de faire des moteurs diesels de ce type! Vive le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Ou est le problème de voter pour l'ibiza ? :hum:

 

C'est ta réaction qui est pitoyable. :bah:

Sinan j'ai voter la clio je crois.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Ce qui me fait marré... si le sonfage aurait été fait en espagne, la ibiza serait largement devant! alors arrêter de rêver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...