Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

A 130 km/h vous êtes à combien ?


Invité §pun546zF
 Partager

Messages recommandés

Invité §bro134oD

 

4000 tr/min robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

Vive l'hybridation du moteur alors ! Sur le CRZ la 6ème est surtout là pour l'autoroute, mais elle est tout à fait utilisable (et utilisée :o ) sur nationale :)

 

 

Oui enfin, je crois pas que le moteur électrique donne grand chose sur l'autoroute, Honda a délibérément gâché la Honda fit bvm usdm et pis c'est tout :bah:

D'ailleurs la Fit RS au Japon a la bvm6 de la CRZ je crois, c'est ce qu'il nous foudrait, avec l'insonorisation améliorée en 2012, ça règlerait à mon sens deux de ses 3 gros défauts (l'autre étant le confort des sièges) et elle pourrait bien mieux affronter les citadines toute récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

4600 trm en 5ème avec la Twingo RS :p

 

Grosso modo comme feue mon AX-GT :rs:

Vive les petites sportives à boîte courte :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

2400 RPM pour ma V50 2.0D 136 :jap:

 

 

Tien marrant, 2200 sur ma C30 2.0D 136 :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Pareil pour ma Civic à hayon, elle a un pont final plus long que les sedan qui sont plus lourdes...

Donc je suis à 3200, la sedan est peut être à 3400 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Poids inférieur, donc moins de puissance utilisée [:sax'57:12]

 

 

C30 : 1430kg

V50 : 1472kg

 

 

Je pense vraiment pas que le poids soit la raison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

C30 : 1430kg

V50 : 1472kg

 

 

Je pense vraiment pas que le poids soit la raison :ddr:

 

 

Le propriétaire de la C30 sait rétrograder quand il faut alors que le proprio de V50 reste bêtement en 6ieme pour reprendre à 80, donc ça doit tirer plus court :jap:

Et la V50 a une vocation plus familiale, donc plus souvent chargée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Surprenant qu'ils aient pondus 2 boites différentes pour le même moulin et 2 autos finalement pas si différentes (poids, chassis...) :voyons:

 

 

D'où ma réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

 

Surprenant qu'ils aient pondus 2 boites différentes pour le même moulin et 2 autos finalement pas si différentes (poids, chassis...) :voyons:

 

 

On change le rapport final de pont et c'est tout, ça ne demande pas grand chose, un atelier de machinage peut t'en modifier un...

 

Pour ma Civic, il y a 3 variantes de la boîte (alors qu'il n'y a que 2 variantes au moteur...) par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ce poids de tracteur :cyp:

 

 

C'est clair, lorsque j'ai vu ça sur la CG je n'en revenais pas :ddr: . Moi qui trouvais ma Clio 3 déjà très lourde (1T3) :beuh:

 

La C30 est en effet très lourde :eek:

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz318ks

Salut,

 

A peine 2 200 tr/min en 7 avec mon C63

Il y a de la marge pour atteindre le régime maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

Tien marrant, 2200 sur ma C30 2.0D 136 :ddr:

 

 

Avec ce même moteur ( C4 2.0hdi 140 ) je suis a 2200 -2300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Alors c'est parti pour les 6 voitures qu'on a la maison

 

VW Polo 1.2 TSI de 2010 2.600 tr/min en 6ème

Renault trafic 2.0 dci de 2007 2.600 tr/min en 6ème

Bmw serie 5 E60 530d bva de 2003 2.100 tr/min en 6ème

Renault 14 TS de 1983 3.800 tr/min en 6ème

 

Les 2 autres n'ont pas de compte tours (fiat panda et austin mini)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

4.000 tr/min en 6ème sur ma Panda 100HP :)

 

 

C'est très court je trouve pour une boîte 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chh681Ks

 

C'est très court je trouve pour une boîte 6...

 

 

Ce n'est pas une "6 économique", effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est parti pour les 6 voitures qu'on a la maison

 

VW Polo 1.2 TSI de 2010 2.600 tr/min en 6ème

Renault trafic 2.0 dci de 2007 2.600 tr/min en 6ème

Bmw serie 5 E60 530d bva de 2003 2.100 tr/min en 6ème

Renault 14 TS de 1983 3.800 tr/min en 6ème

 

Les 2 autres n'ont pas de compte tours (fiat panda et austin mini)

 

 

Depuis quand la Renault 14 à une boite 6 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max525NK

130 km/h = 2500 tr/min ( 5eme)

70 - 80 - 90 km/h = 1400 - 1600 tr/min ( 5eme )

 

Fiat Punto 2 jtd 2003 ( 86 ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

 

Ca doit être la honte de se faire poutrer par des citadine poil à fuel de 90 chx dans les virages :ange:

 

 

Pour bien connaitre les clio 2/3 et 207, déjà je tiens mieux la route qu'elle :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca038iD

 

Ce n'est pas une "6 économique", effectivement :)

 

 

c'est pour ça qu'elle a une VMAX très basse ! 178km/h seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...