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Touran / Scenic, à l'heure du choix : ?


Invité §aki813CW

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Invité §aki813CW

Bonjour

 

Après avoir fait le tour des différents petits monospaces du marché qui peuvent correspondre à mes besoins, et après essais routiers quasi identique, j'ai retenu deux véhicules

- Scenic en 1.9 DCI luxe privilege, pour son équipement complet, ses offre collabo (-22ke), malgré son coffre limite en ce qui me concerne.

- Touran en 2.0 TDI Confort ou Sport, hors de mon budget initial, mais l'essai d'un 136 nous a bluffé (mdam et moi).

 

Bref, malgré l'attente d'un acheteur pour ma Xantia, je n'arrive toujours pas à me décider. Les deux véhicules ont une approche assez différente du "monospace familial", un cout à l'achat différent, des équipements différents, ligne, et quoi qu'il en soit, ce n'est pas l'objet de ce post.

 

Pouvez-vous m'aider SVP à repondre à mes quatre questions encore en suspend :

1. Cout d'entretien (cout des révisions, huile TDI ?)

2. Fiabilité (pour compléter les quelques renseignements existants)

3. Cote et revente à moyen terme (3-5 ans à raison de 18 000 km par an)

4. Extension de garantie : Cout, via financement comme chez citroen par exemple ?

Bien sur, tant que possible sans parti pris ;-)

 

Merci d'avance

 

Didier

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Invité §fca618Bn

En posant cette question sur ce forum, c'est déjà tout vu, la réponse je la connait déjà : réno !!!

 

Ceci dit, la différence de prix s'explique par la différence de moteur, de gabarit et de finition, bien que le scenic soit mieux equipé, la finition reste en dessous du touran (mais ca n'engage que moi).

 

Refait un essais si tu n'es pas fixé, je dirais que le choix d'un vehicule est telement personnel qu'il vaut mieux te faire ta propre opinion !

 

Les couts d'entretiens seront à mon avis sensiblement identiques, renault ayant bien augmenter ses tarifs.

 

Fiabilité, il n'y a pas de gros soucis sur le touran, et pour le scenic j'en sais rien.

 

La cote du touran sera je pense tres bonne ! Le scenic sera pénalisé par le nombre de véhicule en concurrence à la revente, mais sera certainement plus recherché.

 

Extension de garantie, je crois que c'est 600 € pour une extension de garantie à trois ans 50000 Km pour le touran. Il existe d'autres contrats de garanties.

 

Voila, mais rassures toi, une fois décidé tu seras sur d'avoir fait le bon choix !

 

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Invité §aki813CW
En posant cette question sur ce forum, c'est déjà tout vu, la réponse je la connait déjà : réno !!! [/quotemsg]

Pas de parti pris, SVP, et surtout ne pas tendre la perche non plus ;-)

 

Refait un essais si tu n'es pas fixé, je dirais que le choix d'un vehicule est telement personnel qu'il vaut mieux te faire ta propre opinion ! [/quotemsg]

Pour l'essai, pas besoin, les deux sont très bien ... je cherche donc la (les) petite bete qui ferait pencher la balance plus d'un cote que de l'autre.

 

Pour le revente, qu'est ce qui serait le mieux :

- Scenic dans un marché plein de scenic ?

- Touran moins diffusé, mais avec un rapport prix/équipement moins favorable ... ?

 

Didier

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Invité §fca618Bn

Pas de parti pris, SVP, et surtout ne pas tendre la perche non plus ;-)

 

Tu ne demandes pas de parti pris, mais je pense que tout ceux qui te répondrons en aurons un malheureusement !

 

Et si tu posais la question sous forme de sondage ?

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Invité §Bas411BQ

Perso je pense que les autos se "valent".Pour la revente j'anticiperais une meilleure revente de la Touran.

Côté fiabilité je pense qu'elle devrait etre meilleure sur le Touran.

Par contre les côuts d'entretiens ainsi que l'assurance seront probablement moins cher sur le Scenic.

 

Pour moi deux très bon choix possibles. Mon seul conseil, prends celui que tu préfères. Dans les 2 cas tu feras le "bon choix".

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1000 fois Touran.

 

Le Breton en une lecon :

if (anything vs. PSA)

{

 choose (PSA);

 blame (Renault); // optionnal

}

else

{

 if (anything vs. Renault)

 {

   choose (anything);

   blame (Renault); // mandatory

 }

}

:roll:

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Invité §_lu652qJ

Si tu trouves le coffre un peu juste sur le Scénic, prends un Grand Scénic (1000 euros de +) et tu as une 7 places...

 

Sinon pour le choix, c'est simple: Ecoute ton coeur.

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Invité §_lu652qJ

Dans le principe, totalement d'accord, mais vu les reventes essence en ce moment .....

Ca peut changer d'ici 3 ou 4 ans quand il y aura beaucoup de diesels en occasion...

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Invité §zou108cf

Le Breton en une lecon :

if (anything vs. PSA)

{

 choose (PSA);

 blame (Renault); // optionnal

}

else

{

 if (anything vs. Renault)

 {

   choose (anything);

   blame (Renault); // mandatory

 }

}

:roll:

Tiens! Fan de flash?

 

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Invité §Pap863Ze

Je connais pas les défauts du Touran, je vais être beau joueur en te donnant les défauts de mon scénic 2:

 

- freins AR qui couinent à basse vitesse

- commodo des cligno très sensible, au moindre coup de volant il s'enlève

- essuies glaces bruyants (il a un drole de mécanisme)

- jeu dans les dossiers avant (pris en garantie, j'attend les pièces)

- pot qui grince (pris en garantie, j'attend les pièces)

 

Rien de bien méchant en fait...

 

J'ai essayé le touran j'ai pas aimé l'habitabilité arrière avec son énorme pont central et le chauffage qui sort sous les sièges avant qui empèche de mettre les pieds sous les sièges.

 

Dans le scénic je peux rentrer à l'arrière et marcher avec le bébé dans les bras sans gêne (quand on est du mauvais coté de la route par exemple), j'ai un siège bébé d'un coté et un siège enfant de l'autre.

 

Pascal

 

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Invité §VW-434Gv

Merci pour toutes ces réponses ...

Personne n'a encore fait de révision sur un Touran ??? ou une passat TDI 100/130 par exemple pour avoir une idée ?

 

 

Apparament c'est à peine plus cher que Renault. Par contre si tu veux faire des économies tout en faisant entretenir ton monospace compact par le réseau de la marque, je te conseille fortement de le faire chez une agent et non un concessionnaire. Le tax horaire est nettment mois cher.

 

J'ai fait la révison de ma Passat TDI il y peu de temps, (2 fois à la concession en 60000 kms), c'est pas la mer à boire.

 

Pas une seule goutte d'huile rajoutée entre les 30000 kms. A la fin je commençais à attaquer la partie haute de la zone hachurée.

 

 

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Invité §sal268zL

Ben les deux sont sympa mais si ta envie de rouler calme prend le Scenic si tu veux rouler calme et rouler plus nerveusement le Touran qui est top .

A toi de voir ici les avis te mettront plus le doute qu 'autres choses

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Invité §aki813CW

Bonjour,

 

Dernier point non négligeagle après "négo" : l'offre VW est finalement plus "avantageuse" que Renault ...

Reste après le choix en Touran : Confort ou Sport (1500 € de plus pour les jantes, AB, vitres surteintés et HP arrières, c'est vraiment cher .....)

 

La suite dans quelques jours.

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Invité §_lu652qJ

Bonjour,

 

Dernier point non négligeagle après "négo" : l'offre VW est finalement plus "avantageuse" que Renault ...

Reste après le choix en Touran : Confort ou Sport (1500 € de plus pour les jantes, AB, vitres surteintés et HP arrières, c'est vraiment cher .....)

 

La suite dans quelques jours.

Offre à équipement équivalent ? pour quelle motorisation ?

 

Attention, je ne t'apprends rien en te disant qu'il vaut mieux acheter un véhicule bien équipé avec peu d'options, qu'un autre avec beaucoup d'options.

En effet, la valeur argus ne tient pas compte des options, donc tu auras un véhicule mieux côté.

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Invité §aki813CW

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ... à équipement équivalent (ou presque), le scenic (luxe privilege) est de toute facon moins cher qu'un touran (sport+options).

 

Bien entendu, les deux modeles Touran en balance sont :

Confort + clim auto + PM

Sport + clim auto + PM

Le tout avec 1500 € de différence .... pour quelques petits plus ...

 

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Invité §gea514rN

Je ne sais pas si ça va t'aider, mais j'ai trouvé l'accessibilité mécanique (sous le capot moteur) du Scénic absolument nulle !!! Ca m'a fait dire que l'entretien ou certaines opérations seraient chères car plus longues (c'est le cas en moto quand il faut démonter le carénage pour faire une simple vidange), mais je me trompe peut-être.

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Invité §tit684sW

J'ai vu une affiche présentant le Touran TDI 100 Confort plus Peinture métal avec 2375€ de remise

 

C'est sur Paris.

 

Je regarderai de plus près les conditions demain car j'ai lu ça rapidement si cela intéresse quelqu'un.

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Invité §Met457KM

Quand je pense que le vendeur à Rennes n'était pas capable de me faire plus de 1448 € de remise pour le même modèle après après trois visites en concession et tout en prétendant que c'était une remise "EXCEPTIONNELLE" qu'il avait négocié pendant des heures auprès de son patron ... En plus c'était une remise sur un véhicule d'expo !!! Quel c... ce mec ! En tout cas je suis intéressé par vos remises obtenues sur ce véhicule.

@+

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Invité §set726zi

salut,

je possède un touran tdi confort 136 depuis 4 mois. Il a 18000 km et part en entretien demain. Je te donnerai le prix. Les + : très bonne finition générale, bon équipement de série (régul vitesse, ordi bord, clim...), excellente habitabilité, sièges faciles à retirer. Le gros - : le bruit ! J'ai en 2ème voiture une polo tdi 130 et elle fait bcp moins de bruit. Le moteur 2 litres tdi est vraiment bruyant dans les montées en régime. A vitesse stabilitsé en 6ème ça va mais c'est son principal défaut à mon avis. Enfin bon, un achat que je ne regrette pas du tout.

a+

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salut,

J'ai pu essayé les 2 voitures

Touran 136 TDI Confort 7pl

et

Grand Scenic II 120 dci Luxe Privilège 7pl.

Voici ma remarque "personnelle":

-Finition => pour Touran: la qualité des matières en assemblage

-Moteur => pour Touran: ses 136 cv

-Confort => pour Grand Scenic: frein de parking automatique, carte main libre, détection de pluie, allumage des feux automatique, mesure de la pression des pneus, boite à gant transformable en un réfrigérateur de 17 litres desqu' on met la clim, rétroviseur rabattable électrique, etc....( la liste est encore longue )

-Budget => pour le prix d'achet d'une Touran Confort (PM + Clim auto) clé en main, j'ai eu la Grand Scenic en version Luxe ( avec PM + cuir + jantes alliages + chargeur 6 CD + clim auto + regul. de vitesse, mais 16cv de moins que la VW ;-).

 

-Test sur la route :

Touran : Position de conduite est moyenne (accoudoir central ne sert à rien ! personne ne peut mettre son coude, le regul. de vitesse qui se trouve derrière le volant, est difficile à manipuler), la visibilité est bonne, freinage est rassurante, moteur est puissant, tenue de route correcte.

Le plus gros problème chez Touran , c’est le bruit ! , je ne sais pas si c’est l’aérodynamique du carrosserie, le roulement des pneus, ou le bruit du moteur,….mais dèsque je monte en régime (à partir de 140Km/h), il y a un bruit insupportable (pour moi).

On n’imagine pas de faire le trajet Paris-Nice avec un tel bruit :-(

Grand Scenic 7pl : Position de conduite très bonne, très confortable, toutes les commands sont accessibles depuis le volant (autoradio, ordinateur de bord, reg. de vitesse, etc…), la visibilité est bonne, le freinage ABS +EBV est trop brutal (pour moi), moteur est moins puissance que Touran, mais ses 120cv sont largement pour faire le dépassement , tenue de route est impécable ( mieux que Touran, dans les virages). Chapeau à Renault pour l’isolation du bruit, à 150km/h, je n’entend presque rien ( sauf le frottement de l’air, évidemment).

 

Au début, j’ai tellement voulu acheter la marque VW (pour sa réputation de la fiabilité), mais finalement j’ai signé pour Renault, j’ai basculé mon choix du Touran vers Grand Scenic à cause du prix d’achat et du "surtout" le bruit en roulant du Tourant.

Avec la Grand Scenic, c'est la joie de conduire une diesel en silence,

j’espère qu’elle sera aussi fiable pour la long terme ( c’est ma premiere voiture avec la marque Renault, mes 2 précedentes voitures sont allemandes ;-).

 

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Invité §vir178Ff

D'après mes info, pour ce qui est de l'entretien, les fréquences préconisées sont les suivantes :

 

- SCENIC 120CV :

# révision ts les 30000 km avec au minimum 1 vidange par an

# distribution à 120 000 km

 

- TOURAN 100CV/136CV :

# révision ts les 30000 km avec vidange ts les 15000 km et

au minimum 1 fois par an

# distribution à 90 000 km

 

 

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Invité §fca618Bn

Pour l'entretien du Touran tout dépend du mode que tu choisi (long life ou pas) En mode long life, c'est un entretien tous les 30000 Km avec vidange ou tous les 2 ans !

 

Pour la couroie de distribution je ne paut pas confirmé, je n'en sais rien !

 

D'après mes info, pour ce qui est de l'entretien, les fréquences préconisées sont les suivantes :

 

- SCENIC 120CV :

# révision ts les 30000 km avec au minimum 1 vidange par an

# distribution à 120 000 km

 

- TOURAN 100CV/136CV :

# révision ts les 30000 km avec vidange ts les 15000 km et

au minimum 1 fois par an

# distribution à 90 000 km

 

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Invité §pir178uJ

Le Touran est beaucoup plus bruyant et brutal, et moins fiable à priori, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise voiture. Son principal argument à mon avis est la place.

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Invité §fca618Bn

Peux tu argumenter ce que tu avances ?

 

Le Touran est beaucoup plus bruyant et brutal, et moins fiable à priori, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise voiture. Son principal argument à mon avis est la place.

 

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Pour l'entretien du Touran tout dépend du mode que tu choisi (long life ou pas) En mode long life, c'est un entretien tous les 30000 Km avec vidange ou tous les 2 ans !

 

Pour la couroie de distribution je ne paut pas confirmé, je n'en sais rien !

Bonjour les prix pour l'huile long-life!

Et pourquoi long-life alors que l'espacement des vidanges est le même chez les autres constructeurs? Qualqu'un a la réponse à cette angoissante question??? :W

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