Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Le combat anti diesel reprend !


Invité §kok480Gs
 Partager

Messages recommandés

:jap: J'ai raconté une énorme connerie.....

 

il est temps que je me repose :lol:

 

On va mettre ça sur le compte de la fatigue.

Bah c'est pas grave, la discussion est quand-même + constructive qu'au début. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Bah c'est pas grave, la discussion est quand-même + constructive qu'au début. :jap:

C'est parce que Fab777 fait dodo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

La solution de baisser le prix de l'essence, si elle aboutit au résultat que tu dis (ça reste à vérifier), ça se fera au moins avec du retard et donc un manque à gagner pour l'Etat. Je pense qu'il faut un compromis entre la baisse de l'essence et la hausse du gazole.

Et puis la pollution du diesel n'est pas une fatalité, les constructeurs ont déjà des solutions. Il suffit de les rendre obligatoires sur les voitures neuves.

 

Je parle de baisser "progressivement" le prix de l'essence, à savoir sur une période équivalente à l'âge du parc moyen français.

 

Les solutions de dépolution (FAP et autres) deviendront obligatoire, c'est une évidence.

 

Et concernant l'injection directe sur les moteurs essence, il est peu probable qu'elle soit porteuse, car les résultats obtenus par peugeot et VW sont peu probants en terme de consommation, et seul VW s'obstine, sans doute à tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de baisser "progressivement" le prix de l'essence, à savoir sur une période équivalente à l'âge du parc moyen français.

 

Les solutions de dépolution (FAP et autres) deviendront obligatoire, c'est une évidence.

 

Et concernant l'injection directe sur les moteurs essence, il est peu probable qu'elle soit porteuse, car les résultats obtenus par peugeot et VW sont peu probants en terme de consommation, et seul VW s'obstine, sans doute à tort.

L'injection directe d'essence, ça sert à pouvoir tourner en mélange pauvre, pour garder de bonnes compressions à charge partielle. Mais les catalyseurs actuels demandent de repasser trop souvent en mélange riche tant qu'on n'a pas supprimé le souffre de l'essence. Ca aussi, c'est une mesure politique à prendre pour pouvoir profiter d'une réelle baisse de consommation.

A terme il semble que les moteurs essence risquent de se diéséliser: ça donnerait à priori un rejet de CO2 équivalent au diesel, la possibilité d'avoir autant de couple qu'un diesel, sans la même limitation de régime et donc de puissance maxi. Mais ça prendra sans doute du temps, pour que ça commence il faut franchir la première étape: faire de l'essence sans souffre.

En attendant, même si les FSI ne sont pas révolutionnaires avec notre carburant, ils semblent tout à fait compétitifs par rapport à l'injection indirecte, ça peut donner une avance technologique à VW pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu crois que tout le monde se chauffe à l'électricité ??? enfin ; au nucléaire ??? :ptdr: bon ; bhen je vais arrêter de remplir ma cuve, et je vais le dire à toute ma ville ... :ptdr:

 

Beaucoup par ici sont à l'électricité.

De mon appartement je suis bien placé pour voir la fumée.

 

Sinon, les rejets se font à 4 ou 5 m du sol ... et les particules ... bhen ca vole pas, soit c'est porté par le vent et ça retombe plus loin ... soit ça retombe juste à côté de là ou c'est émis ... et comme les maisons sont sur le bord des routes ... CQFD ...

[/quotemsg]

 

Et perso, sur Arras, Lille, en hiver (parce qu'en ce moment je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chauffage en route..) je n'ai jamais senti d'odeur de chauffage au fioul dans la rue.. et je peux affirmer que je parcours la ville dans tous les sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

La moyenne du parc français doit se situer à 6 ans. Il est donc nécessaire de regarder "à l'avenir" par rapport à ce qui se fait maintenant, plutôt que de s'offusquer du pépé qui roule dans sa charette qu'il finira bien par changer d'ici peu.

 

Et c'est une moyenne ! Ca signifie bien que beaucoup de véhicule (à peu près la moitié) a plus de 6 ans !

Un diesel de 6 ans ou plus non entretenu c'est pas terrible (comme un vieux moteur essence qui perd de l'huile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

L'injection directe d'essence, ça sert à pouvoir tourner en mélange pauvre, pour garder de bonnes compressions à charge partielle. Mais les catalyseurs actuels demandent de repasser trop souvent en mélange riche tant qu'on n'a pas supprimé le souffre de l'essence. Ca aussi, c'est une mesure politique à prendre pour pouvoir profiter d'une réelle baisse de consommation.

A terme il semble que les moteurs essence risquent de se diéséliser: ça donnerait à priori un rejet de CO2 équivalent au diesel, la possibilité d'avoir autant de couple qu'un diesel, sans la même limitation de régime et donc de puissance maxi. Mais ça prendra sans doute du temps, pour que ça commence il faut franchir la première étape: faire de l'essence sans souffre.

En attendant, même si les FSI ne sont pas révolutionnaires avec notre carburant, ils semblent tout à fait compétitifs par rapport à l'injection indirecte, ça peut donner une avance technologique à VW pour la suite.

 

C'est pas ce qu'avance l'intervenant de chez bosh.

 

Et si ça avait été si probant en terme de consommation, pourquoi peugeot n'a pas poursuivi l'aventure ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

La solution intelligente, c'est ramener le prix de l'essence au prix du diesel.

 

J'avais fait un calcul rapide sur un autre topic qui démontrait que si l'intégralité du parc auto passait à 100% à l'essence et que l'essence était ramenée au prix actuel du diesel, l'état perdait "seulement" 4% de ses revenus fiscaux sur les carburants.

 

je suis pour l'alignement de la tipp de l'essence sur celle du diesel ( tu sais 4% c'est enorme ! pour un etat criblée de dette... ) ainsi que la généralisation du FAP sur les voitures neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Beaucoup par ici sont à l'électricité.

De mon appartement je suis bien placé pour voir la fumée.

 

Et perso, sur Arras, Lille, en hiver (parce qu'en ce moment je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de chauffage en route..) je n'ai jamais senti d'odeur de chauffage au fioul dans la rue.. et je peux affirmer que je parcours la ville dans tous les sens.

 

Tu fais de TON expérience personnelle une généralité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Tu fais de TON expérience personnelle une généralité ...

 

 

+1

 

Dans la ville de mes parents, 90% de la population se chauffe au fioul, et je n'ai jamais vu la moindre fumée, ni senti la moindre odeur.

 

Mes parents sont au fioul, et jamais une seule odeur, ni fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Moi, ce qui me fait rire dans ce débat (un peu qui se mord la queue car les anti-diesel veullent parler que de la pollution du diesel en disant que c'est al pire, mais sans parler d'autres pollution, qui leur montrerait que c'est loin d'être la pire)

 

Enfin bref, vous pronez le FAP ... c'est cool le FAP, ça évite le rejet des particules ... cool, mais ça n'évite aps le rejet des micro-particules ... qui sont encore plus nocives que les particules ...

 

Bha oui, la où les particules sont stopées par l'organisme, les micro-particules passent et se retrouvent au fond des alvéloles pulmonaires ...

 

Bref, c'est pas beaucoup mieux ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Moi, ce qui me fait rire dans ce débat (un peu qui se mord la queue car les anti-diesel veullent parler que de la pollution du diesel en disant que c'est al pire, mais sans parler d'autres pollution, qui leur montrerait que c'est loin d'être la pire)

 

Enfin bref, vous pronez le FAP ... c'est cool le FAP, ça évite le rejet des particules ... cool, mais ça n'évite aps le rejet des micro-particules ... qui sont encore plus nocives que les particules ...

 

Bha oui, la où les particules sont stopées par l'organisme, les micro-particules passent et se retrouvent au fond des alvéloles pulmonaires ...

 

Bref, c'est pas beaucoup mieux ... :D

 

 

+1 Les particules rejetées par le diesel n'ont que peu d'influence sur nous.

 

Par contre, les micro-particules, c'est une autre histoire....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bha oui, la où les particules sont stopées par l'organisme, les micro-particules passent et se retrouvent au fond des alvéloles pulmonaires ...

 

Non, elles se logent dans les alvéoles et les plus petites (celles que tu appelles "micro") passent dans le sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Au fait : pour info, une directive européenne va rendre le FAP obligatoire pour 2006 sur tous les véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Non, elles se logent dans les alvéoles et les plus petites (celles que tu appelles "micro") passent dans le sang.

 

ouais ... j'avais pas vu aussi loin ... mais la différence est bien là ...

 

Sinon :

 

"Être exposé aux polluants atmosphériques c'est entrer en contact avec eux par l'intermédiaire de l'air ambiant. L'effet sanitaire éventuel est lié, notamment à la "dose absorbée". Cette dose est éminemment difficile à mesurer (PRQA, 1999)

L'impact de la pollution dépend de notre état de santé, de la concentration des polluants dans l'air, de la durée d'exposition, et de l'importance des efforts physiques que nous réalisons.

Ces quatre facteurs sont très importants dans l'évaluation précise de risques sanitaires liés à la pollution chez un individu. Et, ce dernier point est particulièrement sensible dans les zones de loisirs où les activités physiques et sportives sont nombreuses.  

 

 

> Conséquences majeures

Ainsi, la pollution atmosphérique est à l'origine de symptômes tels que gêne respiratoire, toux, maux de gorge, maux de tête, irritation des yeux. Elle peut déclencher des crises d'asthme chez les asthmatiques ou diminuer la capacité respiratoire chez l'enfant. Notons qu'en France, l'asthme concerne 3 à 3,5 millions de personnes et que sa prévalence (nombre de cas anciens et nouveaux recencés) a doublé en quinze ans, pour atteindre 5 à 7% chez l'adulte et 10 à 15% chez les jeunes (programme PRIMEQUAL, 11/2003).

La pollution atmosphérique peut également déclencher des problèmes cardio-vasculaires, tels que l'infarctus du myocarde et, dans une moindre mesure, l'angine de poitrine ou les troubles du rythme cardiaque. Dans certains cas, elle peut conduire à la survenue prématurée de décès.

On connaît moins bien les effets de la pollution à long terme (10-20 ans). Cependant, des études épidémiologiques menées aux États-Unis ont mis en évidence que les habitants des villes polluées meurent un peu plus tôt que dans les villes moins polluées, de cancer du poumon notamment (Institut de Veille Sanitaire, 1999). Et, les études épidémiologiques réalisées notamment dans les années 90 en Île-de-France démontrent que la pollution de l'air est susceptible d'affecter l'état de santé des humains et ceci en tout temps, même à des niveaux d'immission inférieurs aux seuils d'alerte.

 

 

 

> La pollution particulaire

Les véhicules de type diesel sont fortement émetteurs d'oxydes d'azote et de particules fines. En effet, les diesels émettent 30 à 100 fois plus de particules que les véhicules à essence, ce qui constitue 90 % des particules émises par l'ensemble des véhicules ! La composition des particules qui interviennent dans l'atmosphère reste complexe à déterminer vu qu'elles résultent de mélanges de substances et d'agrégats dont l'origine, la granulométrie et la composition chimique varient en fonction du temps et de l'environnement.

On peut ainsi y relever du carbone, des composés minéraux d'origine tellurique ou anthropique (métaux, sels, nitrates, sulfates, composés organiques : Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP)). Les sulfates et le carbone restent les constituants principaux des particules. De plus, celles qui sont émises par les différentes sources se modifient au cours de leur passage dans l'atmosphère. Par exemple, une particule carbonée d'origine diesel de 0,1 micromètre (µm) peut s'agglomérer avec d'autres particules et s'enrober de nitrates et de sulfates provenant de la transformation chimique des polluants gazeux.  

 

Dans cette optique, nous tenterons de mieux cerner les conséquences sanitaires de la pollution particulaire.  

 

Le diesel est plus émetteur de particules que l'essence, là-dessus, y a pas à revenir on est d'accord ... mais ne peut pas être tenu pour seul responsable des impacts sur la santé ...

 

Et la pollution atmosphérique est complexe, et aujourd'hui encore, on ne sait pas dire exactement qui est plus nocif que quoi ...

 

EDIT : et hop, encore une couche ... ADEME

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Tu fais de TON expérience personnelle une généralité ...

 

Lille et Arras sont de suffisamment grandes villes, dans le nord en plus, pour que ca soit parlant.

Le chauffage se fait essentiellement au gaz, pas mal à l'électricité et le reste..

 

De toute manière l'argument ne tient pas un iota pendant les jours plus chauds ou le chauffage ne fonctionne pas, par contre les voitures roulent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce qu'avance l'intervenant de chez bosh.

 

Et si ça avait été si probant en terme de consommation, pourquoi peugeot n'a pas poursuivi l'aventure ???

Ils disent quoi de l'injection directe d'essence chez bosch?

sinon j'ai précisé qu'il fallait de l'essence sans souffre pour profiter du gain de l'injection directe. Alors quel rapport avec les résultats actuels?

 

 

 

+1

 

Dans la ville de mes parents, 90% de la population se chauffe au fioul, et je n'ai jamais vu la moindre fumée, ni senti la moindre odeur.

 

Mes parents sont au fioul, et jamais une seule odeur, ni fumée.

Donc ça ne rejette pas la même chose qu'une voiture diesel.

C'est bien + facile de maitrier une combustion dont la durée est constante et choisie par le constructeur de la chaudière, et dont la charge ne varie pas, qu'une combustion dans un moteur diesel.

 

Moi, ce qui me fait rire dans ce débat (un peu qui se mord la queue car les anti-diesel veullent parler que de la pollution du diesel en disant que c'est al pire, mais sans parler d'autres pollution, qui leur montrerait que c'est loin d'être la pire)

 

Enfin bref, vous pronez le FAP ... c'est cool le FAP, ça évite le rejet des particules ... cool, mais ça n'évite aps le rejet des micro-particules ... qui sont encore plus nocives que les particules ...

 

Bha oui, la où les particules sont stopées par l'organisme, les micro-particules passent et se retrouvent au fond des alvéloles pulmonaires ...

 

Bref, c'est pas beaucoup mieux ... :D

j'aimerais avoir des sources sérieuses là-dessus.

Savoir la proportion de particules retenue toutes tailles confondues par un FAP.

Savoir si on a des paramètres permettant de faire varier la taille des particules émises en sortie de moteur, ainsi que la proportion de particules (toutes tailles confondues) retenues par un FAP.

Savoir aussi, si avec un catalyseur à NOx, on peut arriver à une combustion + complète des particules dans le moteur sans avoir le problème actuel du rejet de NOx qui augmente.

Ou inversement, si avec un bon FAP on peut décider de rejeter moins de NOx quitte à cracher plein de grosses particules qui seront brulées dans le FAP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Lille et Arras sont de suffisamment grandes villes, dans le nord en plus, pour que ca soit parlant.

Le chauffage se fait essentiellement au gaz, pas mal à l'électricité et le reste..

 

De toute manière l'argument ne tient pas un iota pendant les jours plus chauds ou le chauffage ne fonctionne pas, par contre les voitures roulent toujours...

 

Tu mélange un peu tout ...

 

Mais bon, Saint Quentin, c'est aps trés loin de Lillet Arras, c'est la plus grande ville du 02 ... et tout le monde se chauffe au fioul ... :roll:

 

L'été, le pb vient pas du fait que le chauffage fonctionne ou pas, mais du fait de la chaleur et de l'absence de vent ...

 

Comme le disait trés justement pef, les pic de pollution à Paris (plus grande ville française) sont princialement l'été ; là ou il y a le moins de trafic ... :bah:

 

Donc, la pollution, c'est trop complexe pour le réduire au seul diesel et lui attribeur tous les mots de la santé ...

 

Croiyez moi un tout petit peu les gars s'il vous plait, c'est mon job ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

L'été, le pb vient pas du fait que le chauffage fonctionne ou pas, mais du fait de la chaleur et de l'absence de vent ...

 

Comme le disait trés justement pef, les pic de pollution à Paris (plus grande ville française) sont princialement l'été ; là ou il y a le moins de trafic ... :bah:

Peut-être moins de traffic... (j'en suis pas absolument certains car plus de cars, de touristes mieux répartis tout au long de la journée)

 

Mais le truc en été, pas de vent joue énormément car qui dit pas de vent dit concentration des polluant au centre de la ville... En effet, le centre est plus chaud que la périphérie (petite couronne) donc l'air s'élève au centre et on a un flux de la périphérie vers le centre qui est une bulle chaude piégeant la pollution totale de la région. (avec du vent, on évacue les polluants dans le sens du vent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Mais bon, Saint Quentin, c'est aps trés loin de Lillet Arras, c'est la plus grande ville du 02 ... et tout le monde se chauffe au fioul ... :roll:

 

Ah mais je conno bien :coucou: Mes beaux parents y vivent..

Ils ont un chauffage au sol (une horreur) et il semblerait que c'est du fioul au départ.. Mais ca ne sent pas la pollution (ce sont des immeubles au fait).

 

L'été, le pb vient pas du fait que le chauffage fonctionne ou pas,

[/quotemsg]

 

Il ne fonctionne pas donc ne fournit aucune source de pollution.

 

mais du fait de la chaleur et de l'absence de vent ...

[/quotemsg]

 

Toutafait.

Mais ces facteurs amplifient les sources de pollution existantes (ozone, particules, NOx,..) : les totomobiles..

 

Comme le disait trés justement pef, les pic de pollution à Paris (plus grande ville française) sont princialement l'été ; là ou il y a le moins de trafic ... :bah:

[/quotemsg]

 

Et en ce moment ?

 

Donc, la pollution, c'est trop complexe pour le réduire au seul diesel et lui attribeur tous les mots de la santé ...

 

Croiyez moi un tout petit peu les gars s'il vous plait, c'est mon job ... :D

[/quotemsg]

 

Je veux bien mais bon même les chercheurs avec des QI pas possibles ne sont pas d'accord entres eux alors..

Le diesels n'est pas la seule source de tous les maux, c'est certain. Mais pour les particules...

 

Bon je m'en va en Weekend :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Peut-être moins de traffic... (j'en suis pas absolument certains car plus de cars, de touristes mieux répartis tout au long de la journée)

 

Mais le truc en été, pas de vent joue énormément car qui dit pas de vent dit concentration des polluant au centre de la ville... En effet, le centre est plus chaud que la périphérie (petite couronne) donc l'air s'élève au centre et on a un flux de la périphérie vers le centre qui est une bulle chaude piégeant la pollution totale de la région. (avec du vent, on évacue les polluants dans le sens du vent)

 

Ho si, l'été tu te gares en 2 seconde à Paris ...

 

Alors que le reste du temps ; c'est la misére ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ah mais je conno bien :coucou: Mes beaux parents y vivent..

Ils ont un chauffage au sol (une horreur) et il semblerait que c'est du fioul au départ.. Mais ca ne sent pas la pollution (ce sont des immeubles au fait).

 

Où ça ??? dans St quentin ...

 

moi, vivement que j'en parte ... j'en peu plus ...

 

Bon je m'en va en Weekend :D

A+

[/quotemsg]

 

Bon week-end ... et pollue aps trop ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Ho si, l'été tu te gares en 2 seconde à Paris ...

 

Alors que le reste du temps ; c'est la misére ...

Oui mais avec tous les touristes qui contournent paris, la question c'est est-ce que le traffic global de la région diminue vraiment ou bien il change seulement de nature...

 

Maintenant admettons qu'il est plus faible; ce que je dis sur la concentration de la pollution vers le centre est pleinement actif et on se retrouve avec une accumulation de la pollution au fil du temps ce qui fait que même si le traffic est moindre, l'accumulation de sa pollution (sans échapatoire comme en cas de période ventée) conduit aux pics constatés (donc les pics sont bien dus aux automobiles, pas à cause d'un pic d'utilisation de ces dernière mais à cause de l'accumulation de leur pollution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

Oui mais avec tous les touristes qui contournent paris, la question c'est est-ce que le traffic global de la région diminue vraiment ou bien il change seulement de nature...

 

Maintenant admettons qu'il est plus faible; ce que je dis sur la concentration de la pollution vers le centre est pleinement actif et on se retrouve avec une accumulation de la pollution au fil du temps ce qui fait que même si le traffic est moindre, l'accumulation de sa pollution (sans échapatoire comme en cas de période ventée) conduit aux pics constatés (donc les pics sont bien dus aux automobiles, pas à cause d'un pic d'utilisation de ces dernière mais à cause de l'accumulation de leur pollution).

 

Le traffic à paris l'été change vraiment du tout au tout, c'est hallucinant.

 

Les mois de juillet aout, c'est le désert à paris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bon week-end ... et pollue aps trop ... :D

 

Ben je roule au GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Celui-là il fait plaisir au JT TF1:

http://www.wat.tv/video/hausse [...] gd1f_.html

 

2 Le diesel, un carburant si nocif ?

http://www.wat.tv/video/diesel [...] i0u7_.html

 

 

 

3 La France, pays du diesel

http://www.wat.tv/video/france [...] i0u7_.html

 

 

4 BFMTV Rétro revient sur la fiscalité du diesel

http://www.wat.tv/video/bfm-re [...] gkmr_.html

 

5 Pour des raisons de justice sociale et de préservation de l'environnement, la ministre de l’Écologie, Delphine Batho, se montre favorable à une augmentation du diesel.

http://www.wat.tv/video/batho- [...] exyh_.html

 

6 Alors que le gouvernement lui reproche sa grande pollution, les automobilistes français voient d’un mauvais œil le débat autour d'une hausse des prix du diesel à la pompe.

http://www.wat.tv/video/hausse [...] eyxv_.html

 

 

7 L'avantage fiscal accordé au diesel représente un manque à gagner de 7 milliards d'euros par an pour le gouvernement et plébiscite un carburant jugé cancérigène. Mais comment résoudre ce problème sans plomber les dépenses de l'Etat, le porte-monnaie des Français ou l'industrie automobile française ?

http://www.wat.tv/video/taxe-s [...] exyh_.html

 

 

8 La hausse supposée des taxes sur le diesel aurait déjà un impact sur les ventes de voitures à essence

http://www.wat.tv/video/diesel [...] lp9v_.html

 

 

9 Nicolas Doze revient, dans sa chronique éco quotidienne, sur les nouvelles confusions et la cacophonie qui règne au sein du gouvernement, autour de la fiscalité des carburants.

http://www.wat.tv/video/chroni [...] gkmr_.html

 

 

10 , 60 % des voitures françaises carburent au gazole. Les risques pour la santé sont pourtant bien connus. Le gouvernement envisage d'ailleurs d'aligner le prix du gazole sur celui de l'essence.

http://www.wat.tv/video/quasi- [...] i0u7_.html

 

 

11 L’hexagone comprend le premier parc automobile diesel en Europe : plus de 6 voitures sur 10 sont concernées. Comment expliquer cette particularité française ?

http://www.wat.tv/video/france [...] i6xp_.html

 

 

12 Pascal Boulanger, notre spécialiste automobile, répond à cette question soulevée après la mise en avant de la dangerosité des particules fines sur la santé.

http://www.wat.tv/video/interd [...] i6xp_.html

 

 

13 Une enquête du Parisien pointe les dangers du diesel. 42 000 décès par an seraient liés aux particules fines produites par les moteurs diesel. Des particules invisibles mais redoutables.

http://www.wat.tv/video/diesel [...] exyh_.html

 

 

14 La conférence environnementale a mis aussi l'accent sur l'une des craintes des Français : l'impact de la pollution sur la santé. Elle vise notamment les particules fines émises par les moteurs diesel, des particules cancérigènes qui seraient à l'origine de 42.000 décès par an.

http://www.wat.tv/video/partic [...] i6xp_.html

 

 

15 Les constructeurs automobiles mettent régulièrement en avant la faible consommation de leurs véhicules. Des chiffres que nous avons vérifiés, et, de la théorie à la pratique, les écarts sont parfois très importants.

http://www.wat.tv/video/diesel [...] i0u7_.html

 

16 Les gaz d'échappement des moteurs diesel sont à l'origine de cas de cancer, notamment des poumons et de la vessie, selon des experts de l'Organisation mondiale de la santé.

http://www.wat.tv/video/gaz-ec [...] eyxv_.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidéo reportage histoire de particules:

PARTIE 1 :

http://www.dailymotion.com/vid [...] TobmjdfZvY

 

2 suite:

http://www.dailymotion.com/vid [...] TobtTdfZvY

 

 

 

 

kaola.gif DIESEL : LE SCANDALE FRANÇAIS cry.gif.6340a811b20ed44e2f5c0cdc2046a4d3.gif

 

5 minutes D8 Direct Auto

 

INTÉGRAL à ne pas louper éloquent:

La vérité FRANCE 5:

http://www.youtube.com/watch?v=-ZHcy-weyFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

vous avez vraiment rien d'autre à foutre que de déterrer des topic de 8 ans,pour encore et toujours parler du diesel

putain,y a déjà bien assez de sujet plus récents

faut arreter la branlette !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Enfin une bonne mesure de ce gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Enfin une bonne mesure de ce gouvernement.

 

 

De quelle "mesure" parles tu ? :??:

 

Pour l'instant on a deux sons de cloche différents : les écolos du gouvernement qui veulent égaliser les taxes entre le gazole et l'essence (mais aucune mesure concrète n'a été prise) et Montebourg qui veut (pour protéger les constructeurs français) une prime pour remplacer les vieux véhicules polluants par des neufs (c'est à l'étude mais aucune mesure concrète n'a été prise).

 

Donc, pour l'instant, les ministres se battent entre eux et ne décident rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req178ZS

 

De quelle "mesure" parles tu ? :??:

 

Pour l'instant on a deux sons de cloche différents : les écolos du gouvernement qui veulent égaliser les taxes entre le gazole et l'essence (mais aucune mesure concrète n'a été prise) et Montebourg qui veut (pour protéger les constructeurs français) une prime pour remplacer les vieux véhicules polluants par des neufs (c'est à l'étude mais aucune mesure concrète n'a été prise).

 

Donc, pour l'instant, les ministres se battent entre eux et ne décident rien. :o

 

 

moi perso j'y vois plutôt un nouveau moyen détourné pour taxer les francais. c'est bien beau de vouloir faire payer plus sous prétexte que le diesel provoque potentiellement à lui seul 40 000 décès par an mais c'est pas en augmentant les taxes que les 40 000 morts vont disparaître par enchantement.

 

ça changera rien de plus puisque de toute façon faut bien qu'on se déplace et mettre 50€ d'essence ou de gasoil dans le réservoir c'est pareil (économiquement parlant)

 

ferait mieux de proposer de vrais solutions alternatives. l'elec c'est bien mais inapplicable à la campagne ou sur des long trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

De quelle "mesure" parles tu ? :??:

 

Pour l'instant on a deux sons de cloche différents : les écolos du gouvernement qui veulent égaliser les taxes entre le gazole et l'essence (mais aucune mesure concrète n'a été prise) et Montebourg qui veut (pour protéger les constructeurs français) une prime pour remplacer les vieux véhicules polluants par des neufs (c'est à l'étude mais aucune mesure concrète n'a été prise).

 

Donc, pour l'instant, les ministres se battent entre eux et ne décident rien. :o

celle d'augmenter les taxes du gasoil avec celles du supercarburant. Une mesure juste et équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...