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Le combat anti diesel reprend !


Invité §kok480Gs
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patriotmax offline.gifProfil : Routard confirmé

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Posté le 09-03-2013 à 01***51 quote.gifquote+.gifviewbbcode.gifpv.giffavorisb.gif

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vous avez vraiment rien d'autre à foutre que de déterrer des topic de 8 ans,pour encore et toujours parler du diesel

putain,y a déjà bien assez de sujet plus récents

faut arreter la branlette !!!!!!!!

 

Message édité par patriotmax le 09-03-2013 à 01***58

Sujet on ne peut plus d'actualité ,et c'est pas fini...
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Invité §hen245vR

celle d'augmenter les taxes du gasoil avec celles du supercarburant. Une mesure juste et équitable.

 

Mais elle n'existe pas cette mesure puisque Montebourg est "contre". Pour l'instant, rien de changé.

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Invité §oul767Da

Mais elle n'existe pas cette mesure puisque Montebourg est "contre". Pour l'instant, rien de changé.

Et demain il se fait désavouer? Le souci est que l'on ne sait absolument pas sur quel pied danser. La France est un des rares pays ou le Gazole est moins cher que l'essence . Ailleurs il est au mème prix voire plus cher. Le gouvernement est entre le besoin de faire rentrer de l'argent et d'éviter de mécontenter son électorat ezt des professionnels qui n'en ont pas besoin.sur la promesse de la baisse du prix des carburants. Pour l'instant, ils cogitent. Mais il est bien possible qu'une directive européenne quelconque leur permette de faire passer une augmentation du Gazole. De toutes façons, ce n'est pas vraiment le moment!

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Pour l'instant, rien de changé.

 

1999

 

Nos Chers Sénateurs

 

Citation :

La TIPP sur le gazole s'élève aujourd'hui à 2,41 F/l contre 3,84 F/l pour la TIPP sur l'essence sans plomb. L'écart est donc de 1,43 F/l, supérieur de plus de 50 % à la moyenne communautaire (0,93 F/l).

 

Cette différence ne semble pas justifiée. En effet, les avantages et les inconvénients respectifs des véhicules à essence et diesel sont comparables.

 

L'article 18 du projet de loi de finances pour 1999 propose une augmentation de la TIPP sur le gazole de 7 centimes par litre.

 

Dans le même temps le taux de la TIPP sur les carburants propres (essence sans plomb, gaz de pétrole liquéfié -GPL-, gaz naturel véhicule -GNV-) ne sera pas modifié.

 

Cette actualisation devrait réduire l'écart de taxation entre le gazole et le super carburant sans plomb, afin d'aligner en sept ans l'écart français sur l'écart communautaire moyen

(soit une augmentation de 7 centimes par litre pendant 7 ans).

 

L'augmentation des prix à la pompe pour les particuliers devrait être inférieure à 9 centimes par litre (soit finalement un prix inférieur à celui du début de l'année 1998 : 4,10 F contre 4,73 F).

 

A l'ouest, rien de nouveau :D

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Prix des carburants en EUROPE actuellement.

Pays95 E10SP95SP98Diesel

http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_AUT.pngAutriche

1.438€1.604€1.395€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_AND.pngAndorre

1.332€1.392€1.212€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_BEL.pngBelgique

1.714€1.760€1.531€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_BGR.pngBulgarie

1.347€1.429€1.358€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_BIH.pngBosnie et Herzégovine

1.201€1.278€1.252€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_CHE.pngSuisse

1.493€1.542€1.583€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_CZE.pngRepublique Tchèque

1.442€1.505€1.446€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_DEU.pngAllemagne1.584€

1.680€1.453€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_DNK.pngDanemark

1.692€

1.512€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_ESP.pngEspagne

1.470€1.580€1.400€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_EST.pngEstonie

1.359€1.399€1.379€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_FRA.pngFrance1.609€1.629€1.658€1.489€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_FIN.pngFinlande1.641€

1.691€1.544€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_GBR.pngRoyaume-Uni

1.599€1.698€1.678€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_GRC.pngGrèce

1.720€

1.450€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_HUN.pngHongrie

1.456€

1.480€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_HRV.pngCroatie

1.392€1.441€1.285€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_ITA.pngItalie

1.806€1.943€1.706€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_IRL.pngIrelande (Eire)

1.580€

1.510€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_LUX.pngLuxembourg

1.372€1.415€1.241€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_LTU.pngLituanie

1.398€1.422€1.358€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_LVA.pngLettonie

1.339€1.381€1.333€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_MKD.pngMacédoine

1.339€1.363€1.140€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_MNE.pngMonténégro

1.420€

1.300€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_NOR.pngNorvège

1.970€2.018€1.835€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_NLD.pngPays Bas

1.863€1.929€1.537€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_PRT.pngPortugal / Açores

1.593€1.786€1.421€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_POL.pngPologne

1.307€1.367€1.309€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_ROU.pngRoumanie

1.381€1.444€1.401€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_RUS.pngRussie

0.796€

0.826€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_SWE.pngSuède

1.773€1.832€1.749€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_SVK.pngSlovaquie

1.499€

1.422€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_SVN.pngSlovénie

1.549€1.562€1.411€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_SRB.pngSerbie

1.380€

1.352€
http://www.automobile-club.org/img/SeDeplacer/flag_UKR.pngUkraine

1.013€

0.911€

http://www.automobile-club.org [...] rants.html

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Et demain il se fait désavouer? Le souci est que l'on ne sait absolument pas sur quel pied danser. La France est un des rares pays ou le Gazole est moins cher que l'essence . Ailleurs il est au mème prix voire plus cher. Le gouvernement est entre le besoin de faire rentrer de l'argent et d'éviter de mécontenter son électorat ezt des professionnels qui n'en ont pas besoin.sur la promesse de la baisse du prix des carburants. Pour l'instant, ils cogitent. Mais il est bien possible qu'une directive européenne quelconque leur permette de faire passer une augmentation du Gazole. De toutes façons, ce n'est pas vraiment le moment!

 

 

Dans 2/3 des pays d'Europe le diesel est moins cher que le super, si tu n'es pas dans l'exagération comme d'habitude...

 

 

Actuellement en France, rouler au diesel, d'un point de vue carburant dans le PRK, revient à 33% moins cher. Avec le diesel au prix du super, on sera à 25% moins cher... bref, ce n'est pas demain que l'on va changer!

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Invité §oul767Da

 

Dans 2/3 des pays d'Europe le diesel est moins cher que le super, si tu n'es pas dans l'exagération comme d'habitude...

 

 

Actuellement en France, rouler au diesel, d'un point de vue carburant dans le PRK, revient à 33% moins cher. Avec le diesel au prix du super, on sera à 25% moins cher... bref, ce n'est pas demain que l'on va changer!

Je te laisse la responsabilité de tes affirmations péremptoires. Serait tu devin?

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Invité §zub138be

On en a pas encore fini avec les friteuses et autres poëles roulants poussifs et puants, qui traineront leurs particules sur nos routes pendant de bien trop nombreuses années...

 

Je viens d'investir (120euros) dans un fioul atmo de 2.4l de 1986, viva la polluzione ! :)

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Je te laisse la responsabilité de tes affirmations péremptoires. Serait tu devin?

 

 

 

Non, je compte et je lis...

 

Sur le tableau fourni et que tu as devant les yeux depuis le milieu de l'après midi et qui est plutôt de source sûre, 24 des 35 pays de l'EUrope ont les stations services qui délivrent du diesel moins cher que l'essence.

 

Et toi, saurais-tu lire et compter?

 

Oui j'affirme des chiffres et des tendances uniquement après avoir vérifié. Tu devrais vérifier au lieu de balancer des réponses inexactes car il y en a d'autre aujourd'hui de toi...

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Actuellement en France, rouler au diesel, d'un point de vue carburant dans le PRK, revient à 33% moins cher. Avec le diesel au prix du super, on sera à 25% moins cher... bref, ce n'est pas demain que l'on va changer!

 

 

 

:D Oui, mais alors du SEUL point de vue carburant dans le PRK.

 

Par contre investisement/rentabilité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Kilométrage moyen français : 12 000 kms sur 2012 (en baisse constante depuis 1995)

 

Essence ou diesel comparatif sur 15 000 kms annuel.

 

Compar Ess dies.gif

 

Comparatif valable petite/"grosse" cylindrée et performances équivalentes.

 

Pas trouvé d'outil équivalent chez les constructeurs français, étonnant !! :):o

 

Ne parlons pas de l'éventuel cout de financement sur le différentiel : 3 600 €

 

Edit: ré-insertion tableau pfff.gif.d192a1bc8a1c733753b1c45664cfd8b1.gif

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Invité §oul767Da

Oui! Type 121. Beaucoup roulent au diesel en ne voyant que la conso plus faible et le prix à la pompe. Ils oublient que le modèle diesel est souvent plus cher que le modèle essence, que ce type de motorisation n'est pas adapté à la ville et aux petits parcours et que sa rentabilité est discutable en dessous de 20000 km/an. De plus les diesel modernes survitaminés coutent bien plus cher à l'entretien nécessitant des huiles de synthèses pas données et que le cout d'une panne genre turbo qui lache peut devenir prohibitif! A la décharge de l'utilisateur, nos constructeurs nationaux ayant énormément investi sur les conceptions et fabrications des moteurs diesel, ils doivent les vendre! Les commerciaux vous imposent souvent un modèle diesel disponible de suite avec une remise conséquente! Lorsque l'on roule relativement peu , on peut ainsi faire d'excellentes affaires en occasion dans la mesure ou la version essence à prix égal peut se trouver avec moitié moins de km que la diesel.

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Invité §sti325cL

Oulianov, tu as tout compris...

 

Seulement, la conso et le prix à la pompe, c'est ce qu'on voit le plus car ce semble être des économies "au quotidien"...

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Dans 2/3 des pays d'Europe le diesel est moins cher que le super

 

Et probablement que la proportion est identique dans le reste du monde http://www.automobile-club.org [...] 2013-03-15

 

Voilà qui saborde un argument de plus des anti diesel et le mot sabordage est bien le mot qui convient puisque c'est un des plus virulents anti diesel qui poste le lien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

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Invité §106483wO

Et alors ? C'est pas parce que MacDonald ouvre un restaurant toutes les 3 min dans le monde que c'est bien :o

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Et alors ? C'est pas parce que MacDonald ouvre un restaurant toutes les 3 min dans le monde que c'est bien :o

 

Ouais peut-être, mais c'est encore une légende de plus à propos du diesel qui s'effondre. :o

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Invité §oul767Da

Et probablement que la proportion est identique dans le reste du monde http://www.automobile-club.org [...] 2013-03-15

 

Voilà qui saborde un argument de plus des anti diesel et le mot sabordage est bien le mot qui convient puisque c'est un des plus virulents anti diesel qui poste le lien. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/torino-man.gif

Il faut remarquer que dans la plupart des pays asiatiques, personne ne roule au diesel. Cela fait pas mal de monde. ;)

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Il faut remarquer que dans la plupart des pays asiatiques, personne ne roule au diesel. Cela fait pas mal de monde. ;)

 

Ça c'est possible, je n'en sais rien, ce que je vois par contre c'est que contrairement à ce que racontent les anti diesels du forum la France n'a pas l'exclusivité d'un gasoil moins cher que l'essence, loin de là même, cela veut donc dire que la légende selon laquelle le gasoil reviendrait plus cher à fabriquer que l'essence est fausse, je n'imagine pas tous ces pays dont beaucoup n'ont pas d'industrie automobile, favoriser fiscalement le gasoil, c'est donc bien une légende urbaine de plus à propos du gasoil qui s'écroule après le gasoil principale source des particules alors qu'il a été reconnu que c'était faux. :)

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Jusqu'à preuve du contraire, et je laisse Oulianov l'exclusivité de cette preuve, où l'argument non fondé qui le dit, la France est en Europe et la problématique de la fiscalité de notre pays incite à rouler au diesel.

 

Et le gasoil HT est plus cher que le super 95 HT... la différence vient avec les taxes.

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Personnellement je ne suis ni pro ni anti diesel, je pense simplement que la campagne menée actuellement à l'encontre du diesel n'a qu'un but et un seul, faire accepter une augmentation des taxes sur ce carburant et je suis surpris de voir que tous ces gens qui ne cessent de râler après les taxes et prélèvements divers soient d'un seul coup favorables à celle ci alors qu'il est évident qu'elle n'aura pas le moindre effet sur ce que l'on reproche au diesel, à savoir ses émissions polluantes, (c'est pas parce que le gasoil couterait 2€ que les vieux diesels arrêteraient de polluer), les plus récents sont de toute façon au même niveau d'émission que les essences, il s'agit donc bien d'un nouvel impôt qui touchera quasiment tout le monde et qui en plus mettra en danger l'avenir de nos constructeurs déjà bien mal en point.

 

Cette mise à niveau des taxes sur le carburant, si elle devait se faire, tombe au plus mauvais moment, c'est à dire pendant une période de crise et qui plus est au moment même ou justement on ne peut plus reprocher au diesel de polluer plus que l'essence.

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Invité §oul767Da

Jusqu'à preuve du contraire, et je laisse Oulianov l'exclusivité de cette preuve, où l'argument non fondé qui le dit, la France est en Europe et la problématique de la fiscalité de notre pays incite à rouler au diesel.

 

Et le gasoil HT est plus cher que le super 95 HT... la différence vient avec les taxes.

Nous sommes d'accord sur ce point. L'état serait tres intéressé de taxer davantage le gazole sous des pretexte fallatieux comme la pollution. la vraie raison étant bien entendu de remplir les caisses de l'état D'ailleurs il paraitrait que le métro parisien propagerait des particules fines dangereuses pour la santé!lol.gif.fc9635a3052b83df085a0f8d80b1b42b.gif Moralité: restez chez vous! ;)

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Invité §chr541dr

Si le gasoil est plus chère HT que l'essence, c'est peut-être du à notre surconsommation de gasoil du faite qu'on doit l'importer ?

 

Les taxes auraient du être toujours identiques. C'est clair que l'état y voit plus une manne qu'un outil pour lutter contre la pollution.

 

J'ai toujours roulé en essence. sol.gif.58d315acd453aa8d2304baa60a9d136c.gif

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Invité §FPS656Nh

Personnellement je ne suis ni pro ni anti diesel, je pense simplement que la campagne menée actuellement à l'encontre du diesel n'a qu'un but et un seul, faire accepter une augmentation des taxes sur ce carburant et je suis surpris de voir que tous ces gens qui ne cessent de râler après les taxes et prélèvements divers soient d'un seul coup favorables à celle ci alors qu'il est évident qu'elle n'aura pas le moindre effet sur ce que l'on reproche au diesel, à savoir ses émissions polluantes, (c'est pas parce que le gasoil couterait 2€ que les vieux diesels arrêteraient de polluer), les plus récents sont de toute façon au même niveau d'émission que les essences, il s'agit donc bien d'un nouvel impôt qui touchera quasiment tout le monde et qui en plus mettra en danger l'avenir de nos constructeurs déjà bien mal en point.

 

Cette mise à niveau des taxes sur le carburant, si elle devait se faire, tombe au plus mauvais moment, c'est à dire pendant une période de crise et qui plus est au moment même ou justement on ne peut plus reprocher au diesel de polluer plus que l'essence.

 

 

Très bonne analyse et j'approuve à 100%

 

Tant qu'a être écolo et rouler au super, qui va râler contre cette décision?? http://www.actu-environnement. [...] 19608.php4

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Invité §106483wO

Si le gasoil est plus chère HT que l'essence, c'est peut-être du à notre surconsommation de gasoil du faite qu'on doit l'importer ?

 

Les taxes auraient du être toujours identiques. C'est clair que l'état y voit plus une manne qu'un outil pour lutter contre la pollution.

 

J'ai toujours roulé en essence. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

Ces importations pèsent même lourd sur la balance énergétique. Une uniformisation des taxes des 2 carburant permettraient de rééquilibrer tout ça, tout en remplissant mieux les caisses de l'état. Mais pour le moment, rouler a l'essence, c'est être patriotique. je ne comprend pas que notre gouvernement qui croit tant a l'égalité des citoyens ne mette pas en place cette égalité fiscale, logique, sur le carburant.

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Personnellement je ne suis ni pro ni anti diesel, je pense simplement que la campagne menée actuellement à l'encontre du diesel n'a qu'un but et un seul, faire accepter une augmentation des taxes sur ce carburant et je suis surpris de voir que tous ces gens qui ne cessent de râler après les taxes et prélèvements divers soient d'un seul coup favorables à celle ci alors qu'il est évident qu'elle n'aura pas le moindre effet sur ce que l'on reproche au diesel, à savoir ses émissions polluantes, (c'est pas parce que le gasoil couterait 2€ que les vieux diesels arrêteraient de polluer), les plus récents sont de toute façon au même niveau d'émission que les essences, il s'agit donc bien d'un nouvel impôt qui touchera quasiment tout le monde et qui en plus mettra en danger l'avenir de nos constructeurs déjà bien mal en point.

 

Cette mise à niveau des taxes sur le carburant, si elle devait se faire, tombe au plus mauvais moment, c'est à dire pendant une période de crise et qui plus est au moment même ou justement on ne peut plus reprocher au diesel de polluer plus que l'essence.

 

Ah bon !!!!!????

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ce qu'il ne faut pas oublier c'est que actuellement, il y a une motorisation pour tout les types de trajets que l'on peut faire au quotidien

 

que les gens soient désinformés au point de mal choisir leur motorisation selon le type de trajet c'est ça le vrai problème

on les incite à prendre un gazout, ils prennent un gazout en pensant faire des économies

 

c'est assez court-termiste comme vision mais tu peux rien y changer

 

j'ai beau expliquer aux gens les tenants et aboutissants concernant le diesel et l'essence, si t'es pas là quand ils signent ou quand ils vont voir un véhicule en concession, le commercial va bien se charger de contrecarrer les propos que tu as tenu aux gens

 

c'est le jeu

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Invité §yoh811Tn

justement on ne peut plus reprocher au diesel de polluer plus que l'essence.

 

A oui ? en effet SEULEMENT si tu regardes le C02 ... qui est certe un polluant, mais n'est pas directement nocif.

 

Et les particules ? et le Nox ?

 

En plus tous ces diesels ... si parfait, qu'en est il apres 2ans utilisation dans les bouchons ou defapé ?

 

En france, on met du diesel a toutes les sauces .. sous pretexte que c'est moins cher ... a la pompe.

 

Tout cas sur une bonne idée d'il y a 30ans ... qui incitait a utilisé le gasoil produit (pour faire de l'essence)

Aujourd'hui la tendence c'est largement inversé ... et pas les taxes ????

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Invité §yoh811Tn

qui en plus mettra en danger l'avenir de nos constructeurs déjà bien mal en point.

 

Par ce que tu crois qu'on peut pas acheter une Kia Diesel ?

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Invité §Ree363Xp

Ce qui est injuste, c'est qu'ils veuillent supprimer le bonus écolo sur les thermiques et notamment sur les diesels (tous avec FAP maintenant) alors qu'ils polluent bien moins maintenant que les moteurs essence ou même certains hybrides essence. Heureusement le prix du GO continue de baisser.

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Invité §yoh811Tn

Donner un bonus ecolo .. a une voiture qui pollu (certes peut etre peu ou moins) c'est ca l’aberration !

 

Surtout sur des voitures pas fabriqué en france.

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Invité §oul767Da

Donner un bonus ecolo .. a une voiture qui pollu (certes peut etre peu ou moins) c'est ca l’aberration !

 

Surtout sur des voitures pas fabriqué en france.

Sinon faites certains exentriques dans mon genre: roulez au GPL. :sol:

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Ce qui est injuste, c'est qu'ils veuillent supprimer le bonus écolo sur les thermiques et notamment sur les diesels (tous avec FAP maintenant) alors qu'ils polluent bien moins maintenant que les moteurs essence ou même certains hybrides essence. Heureusement le prix du GO continue de baisser.

:W :W :W :W

tu travailles chez PSA, toi ? lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

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