Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Les perles des garagistes


Invité §bab835cs
 Partager

Messages recommandés

Invité §l.f274AT

Ma petite contribution :

 

L'année dernière après RDV, avec ma femme et nos 2 enfants on se pointe chez Opel (c'était les 3 jours Opel, essai gratuit) on récup un Mériva noir 1.6 Cosmos pour les connaisseurs avec comme option les rétros électriques de 600 km, on a le droit d'en faire 1000 pendant les 3 jours... (on ne s'est pas gené :lol: )

On monte tous dedans, je vois une maxi rayure en plein sur la vitre des compteurs, je vais trouver le vendeur, je lui dit qu'il vienne voir, pas question de nous facturer un TdB :D il nous dit, pas de pb, c'est rien et tout...

 

3 mois plus tard, un collègue de boulot achète un Mériva noir chez Opel au même endroit, je le vois, puré c'est celui que j'avais je lui explique le truc, il a les rétros électriques, 1.6, même immat (j'ai vérifié sur mon pc, on l'avais pris en photo), mon pote me dit qu'il l'a acheté avec 90km au compteur !!!!

 

On l'a rendu 3 mois avant avec presque 1500 et tenez vous bien, la même rayure sur la vitre des compteurs !!!

 

Le garage nie, dit que ce n'est pas possible, malheureusement je n'ai pas gardé les papiers du prêt... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Il y a 1h :

 

- J'étais avec un pot, on regardais une 106 a vendre puis un gars (d'afrique du nord) vient nous voir.

 

- Il nous sort qu'il a une Punto a vendre 2000 €, on demande donc un peu plus de détails, il nous dit modèle 1997, 143 000 Km, Essence 75 Ch.

 

- Jusque là ca a l'air interessant, on rentre plus dans les détails, il nous sort que le join de culasse a été refait, amortisseurs changés, pneus très bon état, freins pareil.

 

- Ensuite mon pot un peu naif demande la consommation, il nous sort : "ca dépasse pas les 5L/100", là je dis plutot les 8-9L/100, et il me dit ''mais non en ville t'es a 6L/100 pas plus". Là j'ai vite cerné le personnage.

 

- Enfin bon on finit par aller voir la voiture, je fai le tour : parchoc repeint, flancs des pneus completement rapés, puis on regarde le Kilométrage : 205 000 et on lui demande pourquoi, alors là il nous dit : mais la voiture a 205 000 mais on a changé le moteur et lui il n'a que 143 000 Km. C'était donc ca le joint de culasse changé de toute a l'heure...

 

- j'ai donc dit a mon pot on se casse on en a assez vu, une bagnole qui a vraisemblablement tapé, un moteur changé, des pneus arrachés sur les flancs, un gars pas net du tout, ca été "merci monsieur on prends votre numéro au revoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc876VB

Une ancienne qui me revient.....C'était une de mes premieres voitures, une supercinq GT turbo achetée d'occasion (garantie 3mois)dans un petit garage Renault. Que des problemes avec , chauffe moteur ,remplacement joint de culasse...300km apres rebelote,joint de culasse ! Toujours des problemes, apres plusieurs essais, remplacement de la culasse complete!

Toujours des problemes ! Retour furax au garage, je tombe sur la femme du patron qui me dit: J'espere que tout va s'arranger, j'ai été bruler un cierge a l'église pour que mon mari trouve la panne! (Véridique)

 

Du coup j'ai été voir dans un autre garage (une connaissance) qui apres m'avoir gardé la voiture une journée trouve la cause de tous mes soucis : un affaissement de cylindres !

Saloperie de bagnole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim522dd

C'est pas trop une "belle" mais une histoire sur un carrossier completement "***"

Donc après un accident non responsable de ma 206:

 

Une amie emmène ma voiture chez le carrossier pour l'expert et en même temps les réparations.

Après une semaine pour un capot et un parechoc, je la retrouve.

Je la regarde avant d'entrer dans le garage, et là!

Grrrr, parechoc granuleux et une aile n'a pas été faite!

Alors la le patron arrive, et me dit "les clients veulent toujours avoir raison, mais je vais prouver que non"

Donc je montre, il me sort "où où? je vois rien", mal parti donc!

Il me sort ensuite que c'est normal c'est la réaction à X solvant et que ca fait cette effet là...

Bon j'insiste mais rien ne bouge à part pour l'aile qui sera faite après revisite de l'expert.

Bon en partant je dit toujorus que c'est pas normal!

Il me demande si je suis du métier pour connaitre autant (bien sur que non je le suis pas mais je lui ai fait croire un peu).

Il me rajoute à la fin, vous chipotez, et regarder les carrossiers ont lavé votre voiture...

QUi est faux car je l'ai lavé 1h avant l'accident, et il y avait encore les traces de chats.

En gros il me prend pour un gros con.

 

Bon l'expert revient je le vois, il m'a l'air bien pote avec le patron et commence à rigoler pour mon capot, et ne veut pas le voir car c'est soit disant pas son boulot de regarder le travail fait! Pourtant l'assurance m'a affirmé le contraire.

 

Aucun problème, je la met à coté de son alfa 159 et je commence à bien m'énerver et je leur ai dit que j'avais été voir des autres carrossiers qui m'on confirmé que c'était du travail de cochon!

Bon là ca à commencer à se débloquer, et me dit qu'il fallait pas faire autant de bruit!

Résultat une semaine après, ils ont enfin réussit a bien faire le parechoc, ailes et capot!

 

C'était impeccable, sauf que le parebrise avait un voile et une tache de peinture en bas du parebrise!!

 

Changement de parebrise, en bref j'irai plus jamais chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxp013la

je fais faire la vidange de ma twingo dans une concession renault (avignon remparts pour pas la citer).

le lendemain, je fais avignon -> toulouse. en arrivant a toulouse, forte odeur dans la caisse...

j'ouvre le capot, et la je découvre le bouchon posé a l'envers dans l'entree d'air, et toute l'huile sur l'intérieur du dit capot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

Bon, moi c'était sur ma Punto II: je veux faire installer un bequet chez mon concessionnaire Fiat.

Pour info ma Punto est noire, et il n'y a qu'une sorte de noir.

Le type me dit que je peux repasser dans deux jours, histoire de le peindre et de le monter. Deux jours après il me tel. pour me dire qu'il s'est trompé de peinture et qu'il doit recommancer! Arg! :pfff:

Faut le faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla245aW

Tres sympa ce topic ....

 

Alors j'ai trois anecdotes

 

1) un Lec.... Auto .... il oublie de remettre une vis/boulon pour tenir la roue avant gauche ... on leur demande ... "non non on les a bien refixes"

1 mois plus tard on a un probleme le moteur chauffe, il manquait le fusible du ventillo du moteur .... :q

 

2) Chez Mi. .... il change le roulement, 8 mois plus tard il est mort, il le change gratuitement 6 mois apres il est encore mort ....

Ils ont fait la vidange du liquide de refroidissement.... le bouchon etait simplement pose ...

 

3) Chez Mi .... Il change les amortisseurs avant :

 

- l'avant gauche ils ont defonce le pas de vis du support

- l'avant droit .... ils ne l'ont pas assez serre... 1200 km il se detache ....

 

Dsl pour les accents je suis sur un qwerty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol141qv

Moi je rentre avec un ami dans un concessionaire ou ils vendent que des voitures d'occasion, mon ami souhaitait un 4x4, on s'approche d'un grand cheerokee année 2003 CRD, puis il vien nous voir en disant, " ah ça c'est ce qui se fait de mieux en 4x4 surtout avec son gros moteur comme les américains savent le faire par contre , comme tout moteur US ça consomme un max ! On était mort de rire (moteur mercedes 2.7L ) on lui a dit il s'est trouvé C*N puis on est parti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez renault Colmar, pour ma clio, on me facture 30 min d'essai mais comme je regarde tout le temps le kilometrage avant de la deposer,

le mec avait fait 2 kms. C'est quand meme tres fort 2 kms en 30 min, je gueule et ils m'ont remboursé l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

J'ai une Punto II (voir plus haut) et j'adore la Grande Punto depuis sa sortie. J'ai donc décidé de l'acheter (en commande). Depuis des mois je me renseigne donc sur la belle (internet, forums, mag. auto, presse, brochures... etc.).

Faut savoir que mon "concessionnaire" Fiat est un petit garagiste de village, avec un employé (mécano) et la "patronne", proprio du garage (comptabilité). Son showroom ne sait contenir qu'une voiture. Il est déjà âgé mais plus gentil que ça, ça n'existe pas. Avec lui, j'suis certaine de ne pas me faire arnaquer.

Bref, je passe la commande de la GP, et du coup on discute un peu de la voiture: trop drôle: le pauvre, il s'en sortait pas entre les couleurs, les motorisations, les versions... etc. C'est moi qui l'ai aidé à s'y retrouver: j'aurais pu vendre la voiture bien mieux que lui! ;)

Il m'a avoué par la suite que son boulot était plus mécano que vendeur et qu'il a horreur de ce côté-là du métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxp013la

Il m'a avoué par la suite que son boulot était plus mécano que vendeur et qu'il a horreur de ce côté-là du métier.

 

au moins, l'est honnete lui :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ede474PU

au moins, l'est honnete lui :D

 

c'est sur et a chacun son dommaine ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Chez renault Colmar, pour ma clio, on me facture 30 min d'essai mais comme je regarde tout le temps le kilometrage avant de la deposer,

le mec avait fait 2 kms. C'est quand meme tres fort 2 kms en 30 min, je gueule et ils m'ont remboursé l'essai.

 

 

 

Salut amis Alsacien, c'est du beau en effet cette manie de facturer 30 min d'essai pour la moindre opération ... Chez Peugeot c'est pareil !! Un bande de voleurs on vous dit (Maintenant je fais presque tout moi même :q ).

 

Super topic !!

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage nie, dit que ce n'est pas possible, malheureusement je n'ai pas gardé les papiers du prêt... :??:

Ecris à Opel France, en joignant ta photo du véhicule ainsi qu'une photo du "nouveau" compteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à essayer une Opel Astra tdi 140ch, rendez-vous est pris; le jour J je prends la voiture et après 2 ou 3 km le voyant "défaut moteur" s'allume et je plafonne à 80km/h. Demi-tour. "Je l'ai sortie du show-room ce matin, elle ne doit pas être suffisament chargée".

J'ai acheté une Seat Ibiza...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw684wU

Une petite histoire mais je ne l'ai pas vécu:

 

-Un mec fait du tuning sur sa punto par chez moi. Il va en Belgique (à Chimay) acheter ses jantes et y faire monter les pneus. Il revient. Sur la route, il entend un bruit bizarre sur sa roue arrière. Il retourne à Chimay, là le gars qui lui avait monté les jantes regarde sur le train arrière. Il tourne d'un quart les écrous et ils lui viennent dans les mains (il a tourné à la main) le gars avait donc oublié de serrer les écrous de ses jantes du train arrière. Résultat, avec la route et la mauvaise fixation, les deux jantes arrières neuves étaient mortes (centre...excentré :D ) et tout à leur frais :ptdr: . Bref, truc dangereux, l'air d'un c** tu roules et d'un coup tu as tes jantes qui passent devant toi mdr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Je vais peut être radoté, car je sais plus si je l'ai déjà mis.

 

Avant de partir en vacance mon père emmène la voiture de société à la révision, tout se passe bien et ont parts en vacance le lendemain.

 

On fait facilement 600 kms, dont de l'autoroute, quand sur une départementale ma mère dit à mon père qu'il y a un bruit, mon père comme d'habitude lui répond que c'est normal (il a pas tord).Ma mère incite et il est forcé de reconnaître qu'elle a pas tord sur ce coup et décide de s'arrêté dans un garage.

 

Le mécano regarde et décide de faire un tour avec la voiture, deux minutes après il revient et demande à mon père s’il a fait la révision depuis peu, il lui répond que oui et la il va directe à la roue enlève l'enjoliveur et on voit tous les écrous tomber sauf un qu'il fini de desserrer à la main :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof108CH

Il y a 1h :

 

- J'étais avec un pot, on regardais une 106 a vendre puis un gars (d'afrique du nord) vient nous voir.

 

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif était-ce utile de préciser l'origine du vendeur sérieux??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit276vR

Lors de l'achat de ma 106 dans un garage, le mécano me dit, j'ai changer la distribution et la pompe à eau, fait la vidange.

Moi pas confiance, je prend le véhicule, m'arrete un peu plus loin demonte le cache de distribution et voit un courroie qui avait quelques milliers de kilomètre, je retourne au garage furieux, le mecano constate et le patron ce pointe au même moment, je vous laisse imaginer la suite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil053fh

garage Renault, ou je venais d'acheter un clio 2,

je fais poser un poste CD.

mes parents récupère ma voiture et me la pose sur le parking de mon boulot, déjà,

- je vois que mon tableau de bord est complètement disjoint et çà manque des vis à droite à gauche, par endroit, on avait 1 cm d'écart entre 2 pièces de plastiques et fatallement l'autre coté de la pièce remontait.

ils ont quand même réussi à démonter le tableau de bord pour installer un poste cd.

- l'horloge et le thermomètre ne marchait plus.

 

au bout d'1 km, tous les voyants d'erreur du tableau de bord s'allume, la courroie d'alternateur trainait par terre

 

et le poste cd, cause de tout, ne marchait pas

 

je vais chez renault, très en colère, faut il le préciser ? et là, le chef d'atelier me dit que ma voiture est très bien, que tous est normal.

comme je ne suis pas parti du garage et que je me suis énervé j'ai eu droit à "vous êtes une femme, qu'est ce que vous y connaissez ?"

j'ai exigé qu'il m'emmène à mon boulot, et que tous soit refait quand je reviens, et ben pour une voiture soit disant en parfait état, quand j'y suis retourné (avec mon frère quand même) la voiture était nickel.

 

j'ai tellement fait de scandale que des clients ont pas signé la vente alors qu'ils étaient décidés, j'ai vu le commercial en question qui livrait une voiture à mes patrons, 2 ans et demi après, il se rapellait de moi ...

 

voila la seule fois qu'un garage a essayer de me prendre pour une c***

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut864ys

moi mon pere sont garagiste etait vraiment tres sympa et quand yavait une erreur il la reconnaissait et il payait pas la deuxiemme reparation et pour des ptit truc par exemple resouder le pot d'echapement 0euros ou changer les pneus sachant que c'etait mon pere qui les achetait et il avait plus que a les monter et sinonses prix de reparation etait correcte sinon le premier garagiste que mon pere avait u j'adore il lui dit:

 

garagiste:voila se qui ne va pas il faut changer toutes les bougies.

mon pere:ok mais combien sa me coutera t'il.

garagiste:attendez je regarde.

100euros

mon pere: et si je trouve moins chere ailleur?

garagiste:bin bin je vous les changes o meme prix que vous trouverez.

mon pere: ok demain a l'ouverture du garage je suis la avec ces bougies.

le lendemain.

mon pere:bonjour bin 80 euros voici la preuve.

le garagiste: je n'i croit pas je pensait etre le moins chere.

 

 

lol j'etait mort de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea342nH

Chez norauto apres la vidange de ma punto 1

 

"Alors nous avons trouvé l'essuis glace arriere gripé"

- moi " normal il n'y en a plus" :ddr:

 

Chez feu vert , une client en conversation avec un mecano devant moi

 

le mecano " nos pneus sont bien plus performant que le michelin sur tout type de route :buzz: ( gros pigeon deniché :lol:)

le client " a bon mais pourtant michelin font parti des meilleur"

Le mecano " c'est pas parce qu'on est presque 2* moins chere qu'eux que nos pneu sont moins bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLE384BD

Salut, aller je vous poste mon unique histoire (depuis elle va plus au garage !!!).

 

Ibiza 1.4, des que je roule un peu et que je m'arrete elle cale, obliger d'attendre 2 minutes avant qu'elle accepte de redémarrer.

 

Je la dépose chez Seat ou je l'ai acheter (alors que j'habite a 50 kilometres de chez eux...) j'explique mon problème là le type me dit :

"Ok c'est pas un problème courant, je suis le chef d'atelier je m'en occupe personnellement."

Bon c'est cool je la sent entre de bonnes mains.

 

Premiere semaine le type m'appelle, on a constater le probleme, passer le vehicule a l'ordi mais pas de defaut trouvé, on cherche encore.

 

Deuxieme semaine, rappel du chef qui me dit faudrais changer le calculateur c'est certainement lui qui a chaud coupe le moteur... prix de la bete dans les 5000francs (c'etait en 99).

Le chef me dit :

'Ok moi je suis pas là la semaine prochaine un de mes gars va reprendre le diagnostic"

 

Troisieme semaine, un gars de chez Seat me téléphone, se présente.

"Bonjour monsieur X, je suis le stagiaire, je reprend votre voiture pour le probleme de coupure moteur a l'arret a chaud, je voulais juste vous l'indiquez, je vous rappelle des que j'ai plus d'info sur votre voiture."

 

24 heures plus tard ce gars me rappelle.

"Bon ok la panne est localisé"

je répond que oui je sais que c'est le calculateur qui doit être HS... :(

et lui de me dire :

"Bah non pas du tout, c'est la crépine de la pompe a essence immergé dans le reservoir qui etait sale... mais je suis curieux de savoir qui vous a dit que le calculo etait mort"

moi : "bah le chef d'atelier"

lui : "....."

 

Je recupere mon Ibiza, j'ai payé dans les 900Frs de l'époque incluant le passage a l'ordi et attendu 3 semaines qu'un chef d'atelier decide de refiler le bébé a un stagiaire autrement plus performant que lui.

 

J'ai reçu quelques jours plus tard une enquete de satisfaction client sur ma réparation... autant dire que le chef d'atelier en a pris pour son grade et que le stagiaire a eu mes félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max601OY

Juste une petite histoire, il y a quelques mois, j'ai reçu un rappel pour ma Scenic II à propos des ceintures de sécurité à l'arrière, je téléphone pour prendre RDV et je demande aussi si je dois enlever le siège bébé et on me réponds que non. Le jour venu, je l'amène au garage, je donne les clés et j'attends (l'affaire d'une demi-heure ou 3/4 heures au plus), enfin le chef d'atelier vient me chercher, c'est fait, rien à signaler blabla, me rends les clés et fin.

Mais bien plus tard, en voulant enlever le siège BB pour laver la housse de celui-ci, je remarque que le siège a été enlevé mais qu'il avait été surtout mal remis c-à-d juste qu'il était bloqué contre le siège de la voiture juste avec l'appui-tête et la ceinture de sécurité au travers (alors qu'il faut passer celle-ci derrière, autour et au travers du siège BB) et en cas de choc violent, le siège BB aurait volé par dessus le parebrise avant. Je sais c'est compliqué d'installer un siège BB quand on n'en jamais eu avant mais il leur ait fallu me le dire qu'il avait été "déplacé" car de visu, il était presque impossible à voir, du coup je ne fais plus confiance à mon garagiste et contrôle systématiquement mon véhicule après .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'ai "hérité" d'une 505 SR (2L carbu) ayant 100 000 km et qui tournait mal a haut régime.

Après avoir changé les vis platinées et les bougies, celà n'avait presque rien changé, mais j'ai continué à rouler comme ça un moment jusqu'à ce que je me décide à faire appel aux compétences d'un garagiste.

A noter qu'il y avait de la trés fine limaille de fer dans l'allumeur....

 

Le premier que je vois change les vis platinées, les bougies et fait un réglage carbu.

En me donnant les clés (et en prenant les sous) il me dit : "bon elle va marcher un peu mieux, mais c'est pas la panacée, le moteur est cuit...."

Effectivement, elle marche un peu mieux quelques centaines de kilomètres, puis reviens progressivement à son état antérieur.

 

Ne m'ayant pas inspiré confiance, je change de garagiste : rechangement des vis platinées et bougies, et reréglage carbu. En me rendant les clés il me sort, j'ai augmenté la richesse car elle était mal réglée, il faut leur donner à boire à ces moteurs, sinon ils avancent pas !

Et rebelote, ça marche à peu près bien quelques temps puis redébloque...

 

Je fini par la montrer au pêre d'un pote qui bricole pas mal sa voiture : il remarque tout de suite la limaille dans l'allumeur et me dit "c'est pas normal".

Je démonte la tête d'allumeur : les masselottes d'avance à l'allumage étaient déboitées et frottaient contre la paroie de l'allumeur. En remettant les massselottes en place, le moteur s'est finalement mis à tourner correctement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli564FM

Histoire sur Renault laguna Break Dci... pendant les problemes de Vel Satis et autre:

Ma laguna de fonction coupe son moteur dès que le téléphone portable sonne LORSQU'IL est placé au milieu de la console.

Au régulateur, d'un seul coup, elle se cale à maxi 1500 tours....quelque soit la vitesse ou lorsqu'on la cale à 130, elle se fixe à 80.

 

bref, elle déconne..... C'est pendant les problèmes d'accélérateurs bloqués... ma soeur avocate s'occupe du dosser vel satis.

Un de mes potes fait partie des ingé moteurs de renault...donc discrétement j'avertis tout le monde. Mon pote me demande d'apporter au concess les mise s à jour X Y Z et WWW334555ffftfdd...

J'arrive chez le concess, lui explique le bazard, il ne capte rien. Je lui impose de faire les dits réglages, il refuse, je lui sors le mail a entete Renault...du coup il optempere...

Et là un ptit jeune arrive et me sort...ptain saloperie d'EGR...tiens bouche pas, une vis la dedans et hop finit les soucis...

 

Et effectivement certains des soucis ont été réglé...par une vis ! :love:

Sont fort chez Renault !!!

 

 

Histoire sur ma BX Break Diesel

Fut un temps ou on avait pas trop de sous, et ou le BX break diesel était le seul engin capable de transporter une tribu extansible.

Sauf que la pieuvre hydraulique a péter...aie le portefeuille...

Jésus, je le nomme paske c'est mon dieu a moi.... de la mécanique (garage eiffel a andresy 78) m'annonce que ca va faire un poil mal...mais pas possible sur ce coup de remplacer par de l'occas'.

Son apprentit, alias doigts de fée, remplace le systeme, on repart.... et hop 100 bornes apres rebelote.

Bien Jésus Love You: 3 fois il nous a refait le système paske faut vraiment avoir des tous petits doigts pour recliper les embouts... et le tout: gratos !

Et dernierement, j'arrive chez lui avec l'espace III GPL: "chef y'a pu de lumiere, ca fait 2 fois que je la change...." vérif des fusibles, ca va, vérif des ampoules, ca va.... avant de sortir le testeur, il m'annonce "normal couillon, tu t'es planté d'ampoule, c'est celle d'a coté"....

ptain y'a des fois j'ai pas l'air fin !!!!!

 

Comme quoi sont pas tous truands les garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un classique : la femme d'une connaissance apporte leur Clio diesel phase 1 à Notauto pour une vidange moteur "simple" (sans remplacement du filtre à huile).

Quelques dixaines de kilomètres après la vidange faite, le moteur et la boite lachent sur l'autoroute : le meccano avait vidangé la boite et rempli le moteur....

Ils ont été partiellement dédomagés par Notauto quand même (voiture non économiquement réparable, vu qu'elle avait quelques années et 360 000km....mais tournait parfaitement bien jusqu'à cet incident)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution

 

Le cylindre n°5 de ma E320CDI présente un fuite sur l'injecteur, rien de grave (130 euros pour un joint ...) à la question sur l'origine, puisque 4 mois auparavant meme chose sur le cylindre n°6, le chargé de clientele de la concession MB de Clermont Ferrand me répond avec une assurance désarmante:

"normal puisque depuis l'intervention sur le cylindre 6 la pression a augmenté dans le cylindre d'à coté ..."

Je suis resté sans voix ... les vases communiquant sans doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Un pote laisse sa VR6 dans un garage un samedi pour une petite révision.

Le lendemain on va faire un tour avec ma voiture, et on passe devant une maison...

Silence... "Mais c'est ma voiture ça!! :voyons: "

 

Bon, on part chez lui, il prend son double, on s'arrête discretos, il repart avec sa voiture. :p

 

Le lundi coup de fil du garage "Euh monsieur X, vous pourriez passer au garage, on a un souci avec votre voiture."

Je le dépose, il arrive tout fier devant le comptoir...

 

On nous a volé votre voiture, l'expert est passé toussa...

"Ah? Ben il est chez moi le Vr. On l'a trouvé hier en passant sur la route à 30 bornes du garage un dimanche, donc je me suis dit que la révision était surement terminée. On fait quoi maintenant?"

" :oops: "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Rha pas mal la dernière. :D

 

 

Quand c'est ta voiture tu rigoles moins quand même...

 

Mais bon tu peux négocier pleiiin de trucs avec le monsieur après. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...