Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §dri688TS

Ahhh oui, les fameuses mains à 10h10 :lol: A présent, c'est plutôt une main sur le volant & une main sur le levier de vitesse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dan053tf

Demain je vais inscrire min fils au permis jeune :) je me suis renseigné, il y en a pour 1100€ environ, il a 16 ans. Je pense que c'est un gros plus pour eux âpres quand ils ont 18 ans et qu'il faut assurer la première voiture.

Certains ici ont passé ce permis ? Votre expérience m'intéresse :)

 

 

Salut Danny

 

Je suis actuellement en AAC ça fait 7 mois que j'ai commencé j'ai fait environ 4000 kms ... mais mes parents sont des gros rouleurs ;)

Perso, j'adore et je me serais peut être pas senti de passé le permis direct ... la j'ai une expérience ... Je pourrais passer mon permis a partir du 24 octobre

Bonjour,

 

J'ai fait conduite accompagné dès mes 16/17 ans.

 

A mes yeux, les gros + :

- possibilité d'acheter sa propre voiture avant le permis, et de faire la conduite dedans, afin de se familiariser avec celle-ci (pour la suite)

- possibilité de rouler dans plusieurs voitures de tailles et gabarits différents (je prenais la mienne, une autre en essence et parfois une berline)

- on a + rapidement ses 12 points (quand je l'ai passé, c'était 2 ans pour avoir ses 12 points contre 3 ans pour les autres, je ne sais pas si ça a changé)

- moins cher (moi c'était le cas vu que moins de séance de conduites avec le m'sieur )

- on y gagne également pour l'assurance, surtout si les parents ont déjà quelques assurances chez eux

 

Le - :

- on prends de très mauvaises habitudes; du moins ça a été le cas pour moi.

Mes mains, ma vitesse etc mais faut savoir se remettre en question lorsque l'on voit le m'sieur de l'auto école

 

Voilà pour mon expérience

 

 

+1 pour tous ce que tu as dit et surtout pour les mauvaises habitudes : les mains a 10h10 je les ai pas souvent parce que je suis tjs tendu avec cette position et a force ça me fait mal ;)

Merci pour ces informations Matteus ;) tu as raison , il vaut mieux être cool pour ne pas stresser encore plus le jeune qui commence la conduite ;) tu as fais 10000km :eek: tu as beaucoup rouler dis donc ! Le miens fera le mini qu'il y a a faire he pense (3000km sur 2 ans)

Il conduira ma 206 essence, elle a 90 Cv et est parfaite pour apprendre a conduire (boite manu)

La S5 il pourra la conduire quand on va au pays pour les vacances mais faut rester prudent car normalement il ne peut pas la prendre (assurance pas d'accord )

 

 

Oui enfin il pourra la conduire uniquement en France ;) Intedrit de conduire à l'étranger en AAC ;)

Exact Matteus, bien vu pour les séances pédagogiques, je les avais oublié.

C'est toujours 2*2h ? + les 20h au départ pour la formation avant que les parents prennent le relais ?

 

Avec ma mère, c'était pareil, elle stressait beaucoup avant que l'on commence la formation. Elle a même dit au moniteur : 'Si on s'enguel de trop, on peut stopper la conduite accompagnée et faire permis normal ? ' :lol:

 

Pour les kilomètres à faire; au début je pensais que ça allait être chaud les 3000 (c'était en 15 mois pour ma part car je m'y suis pris en retard) mais au final, très simple de faire le quota.

 

Et concernant ta S5, en effet, je ne penses pas que l'assurance veuille :q

Mon beau père avait une A5 240cv mazout & quand j'ai eu mon permis il voulait me mettre 3ème conducteur dessus, occasionnel etc ... : impossible, l'assurance ne voulait pas.

 

 

Pour les RDV pédagogiques je les ai fais il y a 1 mois c'est une heure de pratique et deux de théorie et ce aux 6 mois de conduite te avant de passer le permis ... donc 2*1h pratique +2*2h théorie

 

Merci pour tous ces renseignements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui, les fameuses mains à 10h10 :lol: A présent, c'est plutôt une main sur le volant & une main sur le levier de vitesse :sol:

 

 

Et oui

Euh pas vraiment sur le levier mais sur l'accoudoir ou autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

:hello: a tout le monde.

oui j'ai bossé jusqu'à 18h c'était dur :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur ... Le seul truc chiant avec les bvm c'est les embouteillages .... Par chez mi on en a pas des masses, quelques uns mais ça va ;)

 

 

Et arsouiller sur route de montagne ou tu fais 2/3/2/3/2/3/2/3... avec talon pointe, double débrayage et ou il faut lâcher le volant à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

 

Pas pour moi j'aime les BVM ;)

 

Je suis en BVM actuellement & je me dis 'vivement que je lourde mon mazout pour passer à l'essence et à une BVA'.

Merci les copains qui m'ont fait tester leur voiture .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je dois dire qu'au quotidien la boite auto est appréciable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Filtres reçu aujourd'hui :) montage a venir...

La S5 va respirer

 

18-05-2015_16:45:04.png:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en BVM actuellement & je me dis 'vivement que je lourde mon mazout pour passer à l'essence et à une BVA'.

Merci les copains qui m'ont fait tester leur voiture .... :lol:

 

Parce que tu n'aimes pas conduire: mazout+bva= voiture de feignasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri688TS

Oh si, j'aime conduire, pas de soucis pour ça :jap:

Avant, je souhaitais rester en bvm, mais après plusieurs essais, je me dis que c'est une bonne évolution les boites automatiques. Affaire de gout bien sur.

 

Je ne vois pas en quoi 'mazout' soit égal à 'feignasse' :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

La différence de couleur :lol:

18-05-2015_20:10:50.png

 

Tout remonté, super facile ;)

18-05-2015_20:11:30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si, j'aime conduire, pas de soucis pour ça :jap:

Avant, je souhaitais rester en bvm, mais après plusieurs essais, je me dis que c'est une bonne évolution les boites automatiques. Affaire de gout bien sur.

 

Je ne vois pas en quoi 'mazout' soit égal à 'feignasse' :??:

 

Mazout= antiplaisir BA= Faignasse car tu retires au moins 30% du plaisir de conduire avec cette transmission qui certes est moins fatigante en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et arsouiller sur route de montagne ou tu fais 2/3/2/3/2/3/2/3... avec talon pointe, double débrayage et ou il faut lâcher le volant à chaque fois !

 

 

Justement c'est ça que j'aime bien ;)

Après talon point dble debrayage ... on verra plus tard :D

Filtres reçu aujourd'hui :) montage a venir...

La S5 va respirer

 

18-05-2015_16:45:04.png:bounce:

 

La différence de couleur :lol:

18-05-2015_20:10:50.png

 

Tout remonté, super facile ;)

18-05-2015_20:11:30.png

 

 

Ah oui ça va changé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Danny , ça m'étonnerait que tu sentes quelque chose mais coté visu y a pas photo!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

évidemment je suis d'accord avec vous :) ça n'apporte pas assez pour le sentir mais le moulin lui va le sentir et me dit merci ;)

je pense faire ma vidange chez Audi au retour des vacances vers septembre environ , elle aura 50000 km et je leurs dirais de ne pas changer ces filtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment je suis d'accord avec vous :) ça n'apporte pas assez pour le sentir mais le moulin lui va le sentir et me dit merci ;)

je pense faire ma vidange chez Audi au retour des vacances vers septembre environ , elle aura 50000 km et je leurs dirais de ne pas changer ces filtres.

Mais il sera bon de les changer par toi même quand même. Plusieurs milliers de kilomètres en peu de temps, beaucoup d'autoroute, ils vont prendre cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il ne sentira rien, mais bien sur il fallait le changer

 

 

Ce que Danny sentira le plus, c'est sa clim

 

 

Éventuellement un 0,1l/100km de consommation :bah: , donc imperceptible :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évidemment je suis d'accord avec vous :) ça n'apporte pas assez pour le sentir mais le moulin lui va le sentir et me dit merci ;)

je pense faire ma vidange chez Audi au retour des vacances vers septembre environ , elle aura 50000 km et je leurs dirais de ne pas changer ces filtres.

Prochaine révision début juin pour ma part, avant départ en vacances. Quasi 13000km fait depuis mai l'année dernière (72500 km au compteur pour ce lourd 8 cylindres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

évidemment je suis d'accord avec vous :) ça n'apporte pas assez pour le sentir mais le moulin lui va le sentir et me dit merci ;)

je pense faire ma vidange chez Audi au retour des vacances vers septembre environ , elle aura 50000 km et je leurs dirais de ne pas changer ces filtres.

Mais il sera bon de les changer par toi même quand même. Plusieurs milliers de kilomètres en peu de temps, beaucoup d'autoroute, ils vont prendre cher.

 

Tu crois ? En Juillet je vais faire 6000 km, bon s'il faut les changer, ils le feront mais je pensais que ça durait un peu plus de temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

évidemment je suis d'accord avec vous :) ça n'apporte pas assez pour le sentir mais le moulin lui va le sentir et me dit merci ;)

je pense faire ma vidange chez Audi au retour des vacances vers septembre environ , elle aura 50000 km et je leurs dirais de ne pas changer ces filtres.

Prochaine révision début juin pour ma part, avant départ en vacances. Quasi 13000km fait depuis mai l'année dernière (72500 km au compteur pour ce lourd 8 cylindres).

 

Ah ok tu vas dans quel concessionnaire ?

 

Une question a vous les amis, comment savoir s'il faut remplacer le liquide de freins et celui du refroidissement ? Doi-je faire a la prochaine révision ? Car je ne sais pas si ça a été fait lors de la révision des 35000 km c'est juste temponner sur le livre d'entretien, je n'ai pas les factures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de chez moi, Strasbourg.

 

Pour le liquide de frein, la périodicité de changement est tous les 2 - 3 ans. Par contre, pour le liquide de refroidissement, je ne sais pas. J'ai pas trouvé d'infos dans le carnet d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Près de chez moi, Strasbourg.

 

Pour le liquide de frein, la périodicité de changement est tous les 2 - 3 ans. Par contre, pour le liquide de refroidissement, je ne sais pas. J'ai pas trouvé d'infos dans le carnet d'entretien.

 

Merci ;) il me semble avoir entendu ça aussi, je leur demanderais lors de la prise de RDV.

Dans quelques jours je vais commander 4 pneus neufs Pirreli Pzero AO en 255 35/19 96Y :) chez allopneus les 4 sont a 768€ a cela il faudra ajouter l'équilibrage et le montage par un des garages agréé chez eux, au total ça fera environ 850€ ce qui est très bon marché :oui: avec des roulettes neuves je vais pouvoir envoyer sévère dans le sinueux en montagne chez moi au mois de juillet :love: j'ai hâte :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Merci ;) il me semble avoir entendu ça aussi, je leur demanderais lors de la prise de RDV.

Dans quelques jours je vais commander 4 pneus neufs Pirreli Pzero AO en 255 35/19 96Y :) chez allopneus les 4 sont a 768€ a cela il faudra ajouter l'équilibrage et le montage par un des garages agréé chez eux, au total ça fera environ 850€ ce qui est très bon marché :oui: avec des roulettes neuves je vais pouvoir envoyer sévère dans le sinueux en montagne chez moi au mois de juillet :love: j'ai hâte :bounce:

 

top deal coté prix dis donc!!! :bien:

Ca devient presque cadeau le 19"!! (sauf s'ils font 6000 bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut checker les offres du genre montage/équilibrage offert pour l'achat de certaines marques. C'est le bon plan (en début d'année, il y en avait sur des Conti par exemple).

 

En septembre dernier, quand j'ai changé les 4 miens, j'ai payé 695€ tout compris chez Allopneus pour les 4 pneus (GoodYear F1 Asymmetric 2 en 255/35/19).

Il y avait une offre à ce moment là pour montage/équilibre gratuit pour l'achat de pneus Good Year 17" et + avec montage à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Il faut checker les offres du genre montage/équilibrage offert pour l'achat de certaines marques. C'est le bon plan (en début d'année, il y en avait sur des Conti par exemple).

 

En septembre dernier, quand j'ai changé les 4 miens, j'ai payé 695€ tout compris chez Allopneus pour les 4 pneus (GoodYear F1 Asymmetric 2 en 255/35/19).

Il y avait une offre à ce moment là pour montage/équilibre gratuit pour l'achat de pneus Good Year 17" et + avec montage à domicile.

 

Tu as eu un super prix aussi ;)

Tu as été content du montage a domicile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...