Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S5 V6 TFSI Cabriolet


Invité §dan053tf

Messages recommandés

Invité §dan053tf

Merci ;) il me semble avoir entendu ça aussi, je leur demanderais lors de la prise de RDV.

Dans quelques jours je vais commander 4 pneus neufs Pirreli Pzero AO en 255 35/19 96Y :) chez allopneus les 4 sont a 768€ a cela il faudra ajouter l'équilibrage et le montage par un des garages agréé chez eux, au total ça fera environ 850€ ce qui est très bon marché :oui: avec des roulettes neuves je vais pouvoir envoyer sévère dans le sinueux en montagne chez moi au mois de juillet :love: j'ai hâte :bounce:

 

top deal coté prix dis donc!!! :bien:

Ca devient presque cadeau le 19"!! (sauf s'ils font 6000 bornes)

 

Normalement je dois faire plus de 20000km facile en permutant bien comme et quand il faut :D

Je vais permuter a 50, 56, 62 et 68 mil km si tout va bien ;) c'est le kilométrage qui me va le mieux niveaux km/annuel-vacances etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla178GQ

Tu permuttes AV et AR!?

 

je pensais l'usure identique sur un 4WD! :??:

Désolé c'est ma première quattro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

danny51> Rien à redire. Monteur soigneux et pneus bien équilibrés (aucune vibration). Du bon travail de pro. Pour juste le prix des pneus (173,xx € le pneu à l'époque).

 

blackjac25> Je permute aussi AV/AR.

L'usure n'est pas tout à fait égal. Bien que la puissance soit distribuée 60% à l'arrière et 40% à l'avant en condition normale, avec le poids du moteur et la direction l'avant s'use un peu plus.

La différence va être de 2 à 3mm environ entre avant et arrière à la fin. En permutant, l'usure sera quasiment identique sur les 4 roues.

 

Les Dulop d'origine ont fait un peu plus de 40000km en permutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Et arsouiller sur route de montagne ou tu fais 2/3/2/3/2/3/2/3...

 

Justement c'est ça qu'est bon :oui:

 

La boitoto c'est d'l'a daube, elle te laisse pas faire ce que tu veux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qu'est bon :oui:

 

La boitoto c'est d'l'a daube, elle te laisse pas faire ce que tu veux :o

 

 

Tu sais que sur les boites automatiques il existe un mode "manuel" d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif .

 

Et je suis sur qu'un jour, les ingénieurs crééront un truc avec une sorte de palette derrière le volant qui te permettra de changer de rapport :oui: .

 

C'est beau le progrès :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ça qu'est bon :oui:

 

La boitoto c'est d'l'a daube, elle te laisse pas faire ce que tu veux :o

 

 

Je parle de boite genre r tronic dont je me sers tout le temps en mode manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Tu sais que sur les boites automatiques il existe un mode "manuel" d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif .

 

Et je suis sur qu'un jour, les ingénieurs crééront un truc avec une sorte de palette derrière le volant qui te permettra de changer de rapport :oui: .

 

C'est beau le progrès :D .

 

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tu permuttes AV et AR!?

 

je pensais l'usure identique sur un 4WD! :??:

Désolé c'est ma première quattro!

 

Normalement un peu plus d'usure sur l'avant même avec le quattro donc faut permuter avant-arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

danny51> Rien à redire. Monteur soigneux et pneus bien équilibrés (aucune vibration). Du bon travail de pro. Pour juste le prix des pneus (173,xx € le pneu à l'époque).

 

blackjac25> Je permute aussi AV/AR.

L'usure n'est pas tout à fait égal. Bien que la puissance soit distribuée 60% à l'arrière et 40% à l'avant en condition normale, avec le poids du moteur et la direction l'avant s'use un peu plus.

La différence va être de 2 à 3mm environ entre avant et arrière à la fin. En permutant, l'usure sera quasiment identique sur les 4 roues.

 

Les Dulop d'origine ont fait un peu plus de 40000km en permutant !

 

Super le kilométrage fait avec tes Dunlop :)

Pour ajouter quelque chose a ton explication, le faite de permuter permet de garder plus longtemps les pneus mais aussi favorise le bon fonctionnement du quattro car s'il y a une différence trop grande entre avant et arrière il va le détecter et aura tendance a déconner. .. beaucoup de personnes en parlent sur de nombreux forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

ok , merci je vais jetter un coup d'oeil où j'en suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ok , merci je vais jetter un coup d'oeil où j'en suis!

 

Si tu as une différence de 2mm entre avant - arrière ça va mais au delà de 4mm vaut mieux permuter tout de suite ;)

D'ailleurs c'est pas facile de mesurer la hauteur des pneus :mad: quelqu'un a une astuce pour le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le quattro n'aime pas trop une usure trop différente entre avant/arrière. ça va user le différentiel.

 

Pour mesurer la hauteur de pneu: pied à coulisse, jauge de profondeur de pneu, pièce de monnaie de 1 ou 2€ pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu sais que sur les boites automatiques il existe un mode "manuel" d-ramas.gif.15866b7207e5f3491459006d86312d38.gif .

 

 

Mais elles te laissent pas faire ce que tu veux :o

 

Genre si tu veux rétrograder mais que si en rétrogradant t'es trop hauts dans les tours, ben elle le fait pas :o

Je parle de boite genre r tronic dont je me sers tout le temps en mode manuel.

 

 

Ouai mais ta boite c'est comme la F1 de chez Ferrari, c'est sur des méga sportives, elles sont plus

 

permissives :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le quattro n'aime pas trop une usure trop différente entre avant/arrière. ça va user le différentiel.

 

Pour mesurer la hauteur de pneu: pied à coulisse, jauge de profondeur de pneu, pièce de monnaie de 1 ou 2€ pour comparer.

 

Ou un petit réglet , ca le fait aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais elles te laissent pas faire ce que tu veux :o

 

Genre si tu veux rétrograder mais que si en rétrogradant t'es trop hauts dans les tours, ben elle le fait pas :o

Je comprend ce que tu veux dire. Mais en même temps, si elle n'autorise pas le rétrogradage c'est que le rapport inférieur fera monter ton moteur en zone rouge, et proche du rupteur (si ce n'est dedans). Donc aucun intérêt à part "brutaliser" le moulin :bah: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Tout à fait, le quattro n'aime pas trop une usure trop différente entre avant/arrière. ça va user le différentiel.

 

Pour mesurer la hauteur de pneu: pied à coulisse, jauge de profondeur de pneu, pièce de monnaie de 1 ou 2€ pour comparer.

 

On trouve ça dans les centres autos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

le seul truc que je n'aime pas sur une boite auto c'est quand tes en 4eme par ex et que tu appuis "presque" a fond bah il va quand même descendre 1 vitesse alors que je veux rester en 4 :spamafote: si j'appuie a fond il va descendre 2 vitesses (là je comprends car je veux partir au max)

Je ne sais pas si j'ai été clair :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Merci a tous pour vos renseignements :jap:

 

AYÉ PNEUS COMMANDÉ :o

4 × 255 35/19 96Y en Pirreli Pzero AO - prix chez allopneus = 718€ :)

ils seront livrés directement dans un centre de montage agrée. Faut compter 19€/pneu en plus pour l'équilibrage et le montage :)

J'attends de leurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

J'avais ces pneus sur A3. Très bons, mais fondent comme neige au soleil.

T'avais pas possibilité de les faire monter à domicile ou au boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, en achetant mon rack de rangement pour roues, j'ai eu le pied a coulisse, le mano, etc.

Arbre à jantes, pour un stockage idéal à l'horizontal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Cool !

J'avais ces pneus sur A3. Très bons, mais fondent comme neige au soleil.

T'avais pas possibilité de les faire monter à domicile ou au boulot ?

 

Si je pouvais le faire mais ça me dérange pas d'aller au centre pis c'est pas loin de chez moi et en cas de blême (fuite valve, mauvais équilibrage etc...) je peux y retourner sans frais supplémentaires ;)

Je ne trouve pas qu'ils fondent si vite que ça moi :spamafote: ils étaient déjà très fatigués quand j'ai acheté la voiture, j'ai mis 10 000 km et ils sont pas encore mort (possibilité de faire 2-3000 km de plus) mais comme je part 1 mois en vacances en été et que je vais lui mettre 6500km et a vive allure en montagne, je préfère avoir des pneus en forme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pouvais le faire mais ça me dérange pas d'aller au centre pis c'est pas loin de chez moi et en cas de blême (fuite valve, mauvais équilibrage etc...) je peux y retourner sans frais supplémentaires ;)

Je ne trouve pas qu'ils fondent si vite que ça moi :spamafote: ils étaient déjà très fatigués quand j'ai acheté la voiture, j'ai mis 10 000 km et ils sont pas encore mort (possibilité de faire 2-3000 km de plus) mais comme je part 1 mois en vacances en été et que je vais lui mettre 6500km et a vive allure en montagne, je préfère avoir des pneus en forme :D

 

 

C'est parce que tu n'as pas un 2.0TDI surpuissant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P Zéro je les ai eu, bons pneus gomme très tendre... Donc usure rapide. Perso j'aurais pas pris ca sur une caisse lourde comme la S5 cab :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

 

C'est bien ce que j'ai. Aucune contrainte sur les pneus. C'est top !

 

 

Moi je les stock les uns sur les autres; c'est sûr que celui de dessous prend tout le poids!

Quel est vraiment le risque selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

P Zéro je les ai eu, bons pneus gomme très tendre... Donc usure rapide. Perso j'aurais pas pris ca sur une caisse lourde comme la S5 cab :bah:

 

Oui il y a d'autres alternatives :oui: mais je préfère rester dans les pneus "origine" S5 cab ;) s'ils font 24000km au lieu de 30000km sur une autre marque c'est pas bien grave... surtout que je fais moins de 10000/an.

Niveau adhérence je les trouvent super efficaces :D et ça ça vaut bien un petit sacrifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Si je pouvais le faire mais ça me dérange pas d'aller au centre pis c'est pas loin de chez moi et en cas de blême (fuite valve, mauvais équilibrage etc...) je peux y retourner sans frais supplémentaires ;)

Je ne trouve pas qu'ils fondent si vite que ça moi :spamafote: ils étaient déjà très fatigués quand j'ai acheté la voiture, j'ai mis 10 000 km et ils sont pas encore mort (possibilité de faire 2-3000 km de plus) mais comme je part 1 mois en vacances en été et que je vais lui mettre 6500km et a vive allure en montagne, je préfère avoir des pneus en forme :D

 

 

C'est parce que tu n'as pas un 2.0TDI surpuissant :ange:

 

:lol:

 

Le cOOple :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

ce que je veux c'est qu'ils tiennent au moins deux ans (17000km) car j'ai prevu d'acheter une 991 en 2017 :o

Vu que mon fils aura 18 ans et son permis (normalement :ange: ) je pourrai enfin me faire plaisir et penser un peu a moi :W ma femme est déjà prévenu :lol: pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je les stock les uns sur les autres; c'est sûr que celui de dessous prend tout le poids!

Quel est vraiment le risque selon vous?

 

 

Tu stockes les pneus seuls ou des roues complètes. C'est pas le même stockage en fonction.

 

Des roues complètes, c'est à l'horizontal, légèrement surgonflées et idéalement avec des roues qui ne se touchent pas (arbre à roue) ou alors avec une plaque entre chaque roue

 

Des pneus seuls, c'est debout et en les faisant pivoter régulièrement le temps du stockage.

 

Le risque : un plat, une hernie ou une déformation du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

ce que je veux c'est qu'ils tiennent au moins deux ans (17000km) car j'ai prevu d'acheter une 991 en 2017 :o

Vu que mon fils aura 18 ans et son permis (normalement :ange: ) je pourrai enfin me faire plaisir et penser un peu a moi :W ma femme est déjà prévenu :lol: pas le choix ...

991 bien mais zéro place !!

tu vas acheter les clubs sur place? ;)

 

 

Tu stockes les pneus seuls ou des roues complètes. C'est pas le même stockage en fonction.

 

Des roues complètes, c'est à l'horizontal, légèrement surgonflées et idéalement avec des roues qui ne se touchent pas (arbre à roue) ou alors avec une plaque entre chaque roue

 

Des pneus seuls, c'est debout et en les faisant pivoter régulièrement le temps du stockage.

 

Le risque : un plat, une hernie ou une déformation du flan.

 

ok merci Jo!

Roues complètes pour moi!

Vais m'acheter un arbre ( je ne connaissais pas) car je me suis toujours dis que celle du dessous prenait beaucoup trop de poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Yep, j'ai vu celui ci mais il existe des copies de qualité nulle aussi tu ne sais pas sur quoi tomber et quand j'ai vu le 225mm j'ai laissé tomber!

Sinon y a ça en jantes larges!! :D

Pas bien plus cher et ça à l'air costaud!

http://img11.hostingpics.net/pics/760962SupportDERangementPourPneusMobileArbreDEPneuRoulantStockagePneuseBayMozillaFirefox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...