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Audi TT 1.8T 180 MK1 (GrB-18)


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Bonjour à toutes et tous,

 

Désireux de me séparer de mon Alfa 159 essence 185cv, je regarde activement les annonces de pros de celle qui pourra la remplacer avantageusement et je trouve des TT 1.8T (phase 1) qui seraient dans mon budget.

 

J'aimerais savoir ce qui est à vérifier, selon vous, sur un modèle de 2000 / 2001 avec environ 130 000 bornes.... Une connaissance m'a par exemple dit de traquer tous bruits métalliques au démarrage à froid.

 

Je précise que cet éventuel achat ferait office de daily pour une période de 1 ou 2 ans.

 

Je pense que la TT est un bon choix car elle atteint presque son prix plancher en occasion pour les premiers modèles, donc la décote ne sera pas trop douloureuse, un avis de connaisseur sur ce choix ?

 

Autre précision, elle serait ma première voiture de plus de dix ans, mais c'est Audi, il parait que c'est robuste ?

 

Tous vos avis me seront utiles et je remercie d'avance ceux qui voudront bien m'en faire part.

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut ;)

 

Je possède une TT MK1 1.8T. Une superbe caisse.

 

Design

 

Elle n'est pas démodée, garde un fort pouvoir d'attraction grâce à ses formes si particulières, qui ont fait son charme.

 

 

Vie à bord

 

Parfaitement finie, tout est très bien ajusté et d'excellente qualité. L'ergonomie est parfaite, tout tombe parfaitement sous la main. La lisibilité des compteurs est excellente, tout comme l'utilisation du poste de radio (Concert) ou de la clim (Climatronic).

Sur la route

 

La TT est très agréable à rouler. La commande de boite est précise et la puissance disponible à environ 2000 trs/min, avec l'agrément que procure la poussée du turbo. Le couple maxi (235 Nm) est disponible de 1950 à 5000 trs/min, tandis que la puissance est atteinte à 5500 trs/min (régime maxi : 6500 trs).

Le châssis est suffisant pour s'amuser, en plus l'ESP veille. Elle est donc facilement "poussable" sans prendre de risques.

 

Fiabilité

 

Le 1.8T est "increvable". Jamais vu de gros problème sur ce moulin. Pas de turbo etc...

Les soucis sont principalement les indicateurs de température d'eau et de niveau de carburant qui lâchent. Il faut changer le combiné d'instrumentation pour y remédier. Voir aussi le reniflard qui peut prendre l'air, la barre stable qui peut avoir de jeu, et les bobines qui lâchaient souvent, mais il y a eu une action de rappel donc si elle a été entretenue dans le réseau, devrait pas y avoir ce souci. Aucun autre problème récurrent.

 

Entretien

 

Le coût d'entretien reste raisonnable. Pour la périodicité, même si certains diront que c'est trop long etc... et c'est leur choix, la préconisation constructeur en huile long-life est bien 30 000 km ou deux ans.

Donc, tous les 30 000 km, c'est vidange filtre à huile, filtre à pollen.

Tous les 60 000, tu rajoutes filtre à air, bougies, et vidange de l'Haldex si c'est une Quattro.

Courroie de distribution et pompe à eau sont à 180 000 km sans limite de temps.

 

Pour idée, des pneus en 225/45 17 91W sont à 109,90 € sur Allopneus.com en Michelin Pilot Sport 3 (206,28 € prix manufacturier non remisé).

 

Voilà, j'espère que ça pourra te conforter dans ton choix, tu ne seras pas déçu ;)

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Merci pour ta réponse précise ainsi que pour tes conseils avisés, j'apprécie ! 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

 

J'ai testé, approuvé, puis signé, comment résister à cette auto que je ne connaissais pas encore ? Donc la mienne durant l'essai à un grincement avant gauche, peut être le soucis de barre stab que tu évoques, et un autre problème, les boutons situés sous les aérations du milieu qui sont enfoncés et donc inexploitables. Ces 2 désagréments seront résolus avant ma prise de possession :jap:

 

J'ai 4 autres problèmes qui ne seront pas résolus avant la vente : 4 pneus neufs de marque MIDAS, fait ch** de mettre à la poubelle 4 pneus neufs mais quelle honte d'avoir ce genre de trucs montés sur une TT :q !

 

Autrement ? J'ai vraiment bien aimé mon essai, il me semble génial ce coupé ! Vivement, vivement, j'ai 3 ou 4 jours avant de la récupérer.

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Très bonne nouvelle ;)

 

Pour les grincement ça peut aussi être les caoutchoucs des triangles qui sont usés à ce kilométrage.

 

Pour les pneus Midas, effectivement c'est une honte.

 

Prends des Michelin PS3 ils sont un peu bruyant, consomment pas mal, mais tiennent excellemment bien la route. Je ne les ai pas sur la TT mais sur la Passat CC, et ce sera probablement le prochain choix sur TiTine :jap:

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Ok pour les PS3, je vais retenir ton conseil. Dès que les routes redeviennent glissantes, vers le mois de novembre, je ferais l'échange histoire de ne pas dépenser trop tout de suite, sauf si vraiment les Midas sont dangereux !

 

Elle glisse facilement la TT ??

 

Belle auto aussi la Passat CC, dès que Madame GRB aura terminé sa 206 16V, elle aura le droit à une 307 CC, on sera presque pareil :p !

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Hey Seb ravi de te voir ici ;) ! Etre suivi par un passionné comme toi qui roule en V6 m'enchante !

 

Bonne idée pour les pneus sur leboncoin, va falloir que je me renseigne sur la valeur qu'ils ont en neuf, mais je vais quand même tester avant, en y allant doucement, j'ai pas envie non plus de me foutre au tas à cause de pneus en plastoc.

 

La réception est prévue dans la semaine qui arrive, juste le temps pour le garage de régler le soucis de grincement avant gauche et de commodo.

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Les places AR de la TT sont quand même assez "symboliques" hein.

J'avais emmené mme en voir une quand on cherchait et elle s'est rendu compte qu'effectivement, ça ne suffisait pas du tout pour entrevoir de vraies sorties avec les filles. Ok pour de l'occasionnel mais c'est tout. Du coup, on a pris la Porsche.

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En tout cas l'auto sera plus sympa que la 159...moins lourde!

 

Et ta famille tient dedans?

 

Je suppose que t'as hâte...

 

 

:D .... Là c'est la merde je te l'accorde !!!! Mais je n'y avais pas vraiment pensé en signant :ange: ! Miss GrB m'avait pourtant mis en garde là dessus....

 

Mais bon, à 9 et 4 ans, ça devrait tenir en tassant un peu et puis, comme ils ont bons goûts, ils préfèrent être serrés dans une TT que à l'aise dans un monospace diesel. Puisque les enfants sont chez leur père en ce moment, ça sera la surprise pour eux. (j'entends déjà le : Elle déchire, ça monte à combien, et pourquoi elle n'a pas 2 pots, poutaing c'est petit !!!)

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Les places AR de la TT sont quand même assez "symboliques" hein.

J'avais emmené mme en voir une quand on cherchait et elle s'est rendu compte qu'effectivement, ça ne suffisait pas du tout pour entrevoir de vraies sorties avec les filles. Ok pour de l'occasionnel mais c'est tout. Du coup, on a pris la Porsche.

 

 

Honoré par ta visite :jap:

 

Tu as réglé le problème à l'envers, pas de places arrière, comme ça, on en parle plus ! J'avoue que ça va être un peu galère tant les sièges arrières sont là juste pour faire joli sur une TT !

 

En plus, on a 800 bornes à faire à 4 début Août.

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Un autre soucis, l'autoradio n'est pas celui d'origine, il marche bien, il lit les MP3, mais impossible de rabattre le joli cache en alu sans retirer la façade de cet autoradio. Si quelqu'un a un conseil sur ce problème, je suis preneur.

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:D .... Là c'est la merde je te l'accorde !!!! Mais je n'y avais pas vraiment pensé en signant :ange: ! Miss GrB m'avait pourtant mis en garde là dessus....

 

Mais bon, à 9 et 4 ans, ça devrait tenir en tassant un peu et puis, comme ils ont bons goûts, ils préfèrent être serrés dans une TT que à l'aise dans un monospace diesel. Puisque les enfants sont chez leur père en ce moment, ça sera la surprise pour eux. (j'entends déjà le : Elle déchire, ça monte à combien, et pourquoi elle n'a pas 2 pots, poutaing c'est petit !!!)

Oui, si tu ne la gardes pas trop, ça ira...après, ça te ferra une bonne raison pour passer à autre chose!!!

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Non mais l'aileron c'est pour tous les TT depuis le rappel début 2000, du 150 au 250 ch (240 et 250 avec aileron plus grand, ainsi que les S-Line extérieur post 2003, super rares).

Le but était d'amener un peu plus de portance à l'arrière pour éviter que celui ci ne décroche dans les virages à haute vitesse...

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Non mais l'aileron c'est pour tous les TT depuis le rappel début 2000, du 150 au 250 ch (240 et 250 avec aileron plus grand, ainsi que les S-Line extérieur post 2003, super rares).

Le but était d'amener un peu plus de portance à l'arrière pour éviter que celui ci ne décroche dans les virages à haute vitesse...

 

 

Merci pour la précision :jap:

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Ok pour les PS3, je vais retenir ton conseil. Dès que les routes redeviennent glissantes, vers le mois de novembre, je ferais l'échange histoire de ne pas dépenser trop tout de suite, sauf si vraiment les Midas sont dangereux !

 

Elle glisse facilement la TT ??

 

Belle auto aussi la Passat CC, dès que Madame GRB aura terminé sa 206 16V, elle aura le droit à une 307 CC, on sera presque pareil :p !

Comme dit Seb (que je salue au passage ;) ) mets les sur LBC. Pour moi, ils sont vraiment incompatibles avec la TT. Elle risque quand même de partir tout droit fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Puis, ce qui serait beaucoup mieux c'est de

- vendre les Midas

- acheter les PS3 pour l'été

- acheter des pneus hiver :jap:

Les places AR de la TT sont quand même assez "symboliques" hein.

J'avais emmené mme en voir une quand on cherchait et elle s'est rendu compte qu'effectivement, ça ne suffisait pas du tout pour entrevoir de vraies sorties avec les filles. Ok pour de l'occasionnel mais c'est tout. Du coup, on a pris la Porsche.

C'est clair que les places arrières normalement c'est jusqu'à 10 ans. Au delà, même Audi disait que c'était courageux :lol:

 

Honoré par ta visite :jap:

 

Tu as réglé le problème à l'envers, pas de places arrière, comme ça, on en parle plus ! J'avoue que ça va être un peu galère tant les sièges arrières sont là juste pour faire joli sur une TT !

 

En plus, on a 800 bornes à faire à 4 début Août.

Je les plains les mômes :lol:

Elles ont été vues sur d'autres sujets mais il est de rigueur de les poster ici (en plus grand) :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/247801tt3.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/148579tt1.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/702578tt2.jpg

Sympa TiTine :)

Un autre soucis, l'autoradio n'est pas celui d'origine, il marche bien, il lit les MP3, mais impossible de rabattre le joli cache en alu sans retirer la façade de cet autoradio. Si quelqu'un a un conseil sur ce problème, je suis preneur.

Un conseil ? Bah euh, enlever la façade, ou remettre un poste d'origine (Audi Concert par exemple ;) )

Doit pas être bien dur de retrouver un autoradio d'origine non ?

Sinon, a voir si le support de cet autoradio a bien été fixé au plus loin possible.

 

elle a l'aileron du 225ch visiblement.

Comme le dit Mat, l'aileron est sur toutes les version depuis 2000 ;)

Quel comportement à la TT à l'attaque ? Ca décroche ? C'est piégeur ou son contraire ?

Même ESP déconnecté, j'ai jamais réussi à la faire décrocher à l'arrière (traction oblige). Elle peut légèrement sous-virer si tu attaques vraiment, mais elle est globalement très simple à conduire ;) (pour te dire j'ai même pas encore 15 000 km à mon actif donc tu devrais pas avoir de soucis :p)

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Comme dit Seb (que je salue au passage ;) ) mets les sur LBC. Pour moi, ils sont vraiment incompatibles avec la TT. Elle risque quand même de partir tout droit fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

Puis, ce qui serait beaucoup mieux c'est de

- vendre les Midas

- acheter les PS3 pour l'été

- acheter des pneus hiver :jap:

C'est clair que les places arrières normalement c'est jusqu'à 10 ans. Au delà, même Audi disait que c'était courageux :lol:

Je les plains les mômes :lol:

Sympa TiTine :)

Un conseil ? Bah euh, enlever la façade, ou remettre un poste d'origine (Audi Concert par exemple ;) )

Comme le dit Mat, l'aileron est sur toutes les version depuis 2000 ;)

Même ESP déconnecté, j'ai jamais réussi à la faire décrocher à l'arrière (traction oblige). Elle peut légèrement sous-virer si tu attaques vraiment, mais elle est globalement très simple à conduire ;) (pour te dire j'ai même pas encore 15 000 km à mon actif donc tu devrais pas avoir de soucis :p)

Salut ;)

 

il s'en fout c'est pas les siens! :lol: :lol: :lol: :lol:

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Salut ;)

 

il s'en fout c'est pas les siens! :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

Pour les pneus, essaye les déjà. Tu pourrais être surpris. Sur ma 407 Coupé j'avais mis des pneus de marque inconnue, et ils étaient beaucoup plus agréable à la conduite que les Pirelli :jap:

Oui, c'est pas faux. Mais là on ne parle pas de conduite, mais de pilotage :o

 

:D

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Le TT sans Quattro méfiance en terme de tenue de route car quand ça décroche tu le sentira surtout si tu enlève l'Esp. Avec de la maitrise elle ce remet bien quand même, la mienne à l'époque je roulais toujours l'Esp déconnecté je la connaissais par coeur. Par contre à haute vitesse passer les 2xx je l'a trouver pas super rassurante avec l'Esp bien sur lol

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