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[Présentation] Audi S3 Berline


celtagaz

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Voila bien un truc complètement inutile :o

 

 

C'est clair que si tu ne veux pas prendre soin de ta caisse, c'est quelque chose de complètement inutile.

 

Après on se demande pourquoi les turbos lâchent prématurément... :ange:

 

Sur ce bon appétit :p

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Invité §Le 121DQ

Y a compteur pour la vidange et un pour l'entretien, je pense donc que si c'était vraiment necessaire, le premier compteur l'aurait indiqué.

 

Dans mon cas, je dois faire la vidange dans 5000Km et l'entretien dans 11000Km d'après ces compteurs.

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Ça fait 40 ans qu'il y a des indicateurs de maintenance chez BMW.

 

Sauf que récemment les échéances marketing d'entretien ont progressé plus vite que les huiles.

 

Donc au lieu de faire une vidange de boîte tous les 60000km, on change la boîte tous les 150000km car elle est lubrifiée à vie...

 

Pareil pour les préconisations de vidange, les constructeurs les rallongent et les turbos cassent comme du verre...

 

Qui veut aller loin ménage sa monture. :o

 

Mais bon il vaut mieux écouter les commerciaux Audi, pleine charge, 7000 tpm à froid en sortant de la concession avec une auto neuve...

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Ça fait 40 ans qu'il y a des indicateurs de maintenance chez BMW.

 

Sauf que récemment les échéances marketing d'entretien ont progressé plus vite que les huiles.

 

Donc au lieu de faire une vidange de boîte tous les 60000km, on change la boîte tous les 150000km car elle est lubrifiée à vie...

 

Pareil pour les préconisations de vidange, les constructeurs les rallongent et les turbos cassent comme du verre...

 

Qui veut aller loin ménage sa monture. :o

 

Mais bon il vaut mieux écouter les commerciaux Audi, pleine charge, 7000 tpm à froid en sortant de la concession avec une auto neuve...

 

Entre changer son huile toutes les 30000bornes et 2ans et changer a 2000kms une huile parfaitement propre et transparente il y a peut être un juste milieu non? :??: .

 

Moi je change a 15000kms 2ans maximum avec de l'huile de haute qualité point barre...

 

Changer son huile a 2000kms cela se faisait a l'époque de la 4cv avec les huiles et précisions d'usinage de l'époque :jap: .

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Entre changer son huile toutes les 30000bornes et 2ans et changer a 2000kms une huile parfaitement propre et transparente il y a peut être un juste milieu non? :??: .

 

Moi je change a 15000kms 2ans maximum avec de l'huile de haute qualité point barre...

 

Changer son huile a 2000kms cela se faisait a l'époque de la 4cv avec les huiles et précisions d'usinage de l'époque :jap: .

 

 

Et tu crois qu'une M3 a droit à un usinage de moins bonne qualité pour devoir faire une vidange de rodage à 2000km, obligatoire pour valider la garantie?

 

Tout comme le fait d'interdire les pleines charges, régimes supérieurs à 4500tpm au risque de ne pas valider la garantie du véhicule?

 

Le fait de faire un rodage implique cette vidange de rodage. L'un va avec l'autre à mes yeux.

 

Même si ça m'a coûté 273€... :ange:

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Invité §dan053tf

Ça fait 40 ans qu'il y a des indicateurs de maintenance chez BMW.

 

Sauf que récemment les échéances marketing d'entretien ont progressé plus vite que les huiles.

 

Donc au lieu de faire une vidange de boîte tous les 60000km, on change la boîte tous les 150000km car elle est lubrifiée à vie...

 

Pareil pour les préconisations de vidange, les constructeurs les rallongent et les turbos cassent comme du verre...

 

Qui veut aller loin ménage sa monture. :o

 

Mais bon il vaut mieux écouter les commerciaux Audi, pleine charge, 7000 tpm à froid en sortant de la concession avec une auto neuve...

 

Entre changer son huile toutes les 30000bornes et 2ans et changer a 2000kms une huile parfaitement propre et transparente il y a peut être un juste milieu non? :??: .

 

Moi je change a 15000kms 2ans maximum avec de l'huile de haute qualité point barre...

 

Changer son huile a 2000kms cela se faisait a l'époque de la 4cv avec les huiles et précisions d'usinage de l'époque :jap: .

 

Exactement comme toi 15000km ou deux ans max ;)

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Invité §enz748hT

Entre changer son huile toutes les 30000bornes et 2ans et changer a 2000kms une huile parfaitement propre et transparente il y a peut être un juste milieu non? :??: .

 

C'est clair :buzz:

 

 

Mais laisse faire l'expert qui change son huile tout les 18km car lui au moins il ménage sa monture 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

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C'est clair :buzz:

 

 

Mais laisse faire l'expert qui change son huile tout les 18km car lui au moins il ménage sa monture 307917242_saintqtranti.gif.e69b4496f8404a78487db822108b359e.gif

 

 

C'est curieux mais tu n'as pas répondu à mon dernier post...

 

Mais c'est clair que vu le niveau de ta remarque je dois être un expert :ange:

 

:lol:

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Invité §enz748hT

Je vais répondre alors tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

Et tu crois qu'une M3 a droit à un usinage de moins bonne qualité pour devoir faire une vidange de rodage à 2000km, obligatoire pour valider la garantie?

 

 

Ben tu le dit, c'est pour valider la garantie et pouvoir faire payer une vidange de pluSSe, en aucun cas c'est pour ménager sa monture © :jap:

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Je vais répondre alors tevas.gif.7b568fc7d01a186122c6b87d49982d7b.gif

 

 

 

Ben tu le dit, c'est pour valider la garantie et pouvoir faire payer une vidange de pluSSe, en aucun cas c'est pour ménager sa monture © :jap:

 

 

Rodage => limaille à évacuer => vidange

 

Est-ce que tu as déjà vu la tronche d'une huile qui a 10000km?

 

Quand tu la compares à une huile toute neuve, tu te dis que tu fais bien de vidanger...

 

Si on suit ton raisonnement et qu'on le pousse à l'extrême, cela reviendrait à dire que ça ne sert à rien de vidanger...

 

Mais bon après il ne faut pas s'étonner à ce que les turbos pètent...

 

Pour l'argument financier, dans pas mal de pays l'entretien est compris pendant x ans (USA et co), pourquoi ils se flagelleraient à s'auto-facturer un entretien inutile?

 

Cet argument ne tient pas non plus.

 

Et puis bon ça fait sourire, tu lâches 60k€ dans une caisse et tu ne peux pas te payer une vidange à 300€? :o

 

Enfin il faut écouter les commerciaux Audi: vidange tous les 50000km car ça réduit les coûts pour l'acheteur, pas de rodage, pleine charge et régime maxi tout de suite...

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Le filtre a huile ca sert a quelque chose hein :buzz:

Puis il y a un aimant sur le bouchon pour les gros morceaux en acier que BMW a oublié d'usiner :ddr:

C'est une grosse arnaque a pigeon que cette vidange a 2000kms on m'a fait souvent le coup :D

Ca n'a jamais marché ;)

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Rodage => limaille à évacuer => vidange

 

Est-ce que tu as déjà vu la tronche d'une huile qui a 10000km?

Sur mes BMW l'huile était noire dès 4000kms :sol:

Pas chez ôdi qui fait des moteurs magiques :fier:

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Invité §enz748hT

Si on suit ton raisonnement et qu'on le pousse à l'extrême, cela reviendrait à dire que ça ne sert à rien de vidanger...

 

Tu va loin :buzz:

 

Entre vidanger tout les 2000km et ne pas vidanger, il me semble qu'il y ai un juste milieu :jap:

 

Pour l'argument financier, dans pas mal de pays l'entretien est compris pendant x ans (USA et co), pourquoi ils se flagelleraient à s'auto-facturer un entretien inutile?

 

Ben, iSSi c'est pas les USA donc bon :buzz:

 

tu lâches 60k€ dans une caisse et tu ne peux pas te payer une vidange à 300€? :o

 

Ton argument est seulement valable pour les gens qui achètent des diesels :o

 

Enfin il faut écouter les commerciaux Audi: vidange tous les 50000km car ça réduit les coûts pour l'acheteur, pas de rodage, pleine charge et régime maxi tout de suite...

 

 

C'est des branques on le sait ça :w:

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Tu va loin :buzz:

 

Entre vidanger tout les 2000km et ne pas vidanger, il me semble qu'il y ai un juste milieu :jap:

 

 

Ben, iSSi c'est pas les USA donc bon :buzz:

 

 

Ton argument est seulement valable pour les gens qui achètent des diesels :o

 

 

 

C'est des branques on le sait ça :w:

 

 

Tu as dénaturé mon post en le vidant de son essence :ange:

 

C'est mal :o

 

Bref on parlait de quoi déjà?

 

Ah oui des turbos qui pètent comme du verre :W

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Tu as dénaturé mon post en le vidant de son essence :ange:

 

C'est mal :o

 

Bref on parlait de quoi déjà?

 

Ah oui des turbos qui pètent comme du verre :W

 

Du cristal :o

 

on est chez Audi, ho :o

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Invité §dan053tf

Premier essai sous la neige hier...la magie du kouattro...et je confirme elle est survireuse a souhait la coquine :rs:

 

Donc gros progrès pour le aldex :rs:

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Donc gros progrès pour le aldex :rs:

 

Ayant possédé jadis une 330xi E46 le comportement est sensiblement identique sur chaussée grasse.

Donc énorme différence par rapport aux premières génération d'haldex qui donnaient des autos molles de l'avant.

 

Je suis conquis cette auto est a la fois douce en conduite cool et vraiment sympa sur virolos...direction, boite manuelle très réussie confort préservé certainement l'auto la plus homogène que j'ai jamais eue la BMW 330xi E46 étant a l'époque du même cru.

 

Bien sur on est pas au niveau de la Corvette C6 niveau perfs mais ca me convient...pas terrible la corvette sur route verglacée...j'ai serré les fesses :lol:

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