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Je rencontre la direction de Volkswagen ...


Invité §VW-434Gv

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Invité §Jul484qy

Mes parents roulent en VW depuis 20 ans. Globalement, on remarque une baisse de la fiabilité : VW semble mettre beaucoup dans l'apparence, au détriment du reste : sur notre Golf 4, l'intérieur est bien fini, mais on a eu une garniture d'entourage de roue qui s'est défaite, des cailloux qui sont rentrés dans les disques, signe qu'il n'y a plus de "cache" pour les protéger comme avant, le train avant qui s'est desseré, et un défaut d'origine du train arrière, qui fait que la voiture tire légèrement à droite. Seule solution : changer le train (14 000 f quand même) et des pneus qui s'usent très vite. Bref, du laisser aller. Sur notre Golf 3, on n'avait pas eu ce genre de problème (mais on avait eu de nombreuses usures prématurées de pièces).

 

Mais la plus grosse critique vient au service après vente :

- envoi d'un e-mail pour demander une spécification technique -> réponse standard par la porte comme quoi ils apprécient l'attention portée à leurs produits, mais pas la spécification en question

- les garages : après de nombreux problèmes dans 2 concession (personnel peu aimable, voitures qui ne fonctionnent plus après les révision, refus d'appliquer la garantie...), on en a trouvé une correcte. Mais les prix, qui étaient presque devenus raisonnables, ont explosés : en 2000, révision de la G3, changement courroie de distribution, silencieux, grosse révision des 90 000 = 4000 f (raisonnable au vue du travail). En 2004, révision des 30 000 (= vidange) sur la G4 : 350 €. Cherchez l'erreur.

 

Bref, la prochaine ne sera pas une VW, un peu de la faute du produit mais surtout du SAV. On ira voir du côté des japonnais.

 

De plus, concernant les prix, VW semble pèter les plombs : Polo aussi chère qu'une compacte, Golf... Pour exemple, nous avons payé notre G4 101 000 F en 2000 (9% de remise, elle vaiait 110 000). Aujourd'hui, le modèle équivalent vaut 20 000 €, on apparement il n'y a plus la climatisation...

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Laboratoire d'essais :ange: il on passé une annonce il y a quelques temps via une société de recrutement

On est pas en concurrence, moi c'est marketing et/ou commercial :D

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082288850_1.jpg

 

 

 

Pour la VW Polo GTI la question sera posée (date de sortie, puissance, prix, ...etc...) A mon avis pas avant le restylage de septembre 2005. On verra où cela en est. Mais ce n'est pas une priorité chez VW, car ce marché est quasi inexistant maintenant ! ! !

 

 

Pour la VW Golf V GTI TDI "Sportive", il est clair que le fait de repousser la sortie de TDI 160 ch va laisser sur leur faim, certains Golfistes. Je te rejoins totalement sur le fait qu'il manque une vraie sportive TDI dans la gamme.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1082577637_14.jpg

 

 

Par contre que ce soit comme le GTI G60, la V5, ou autres motorisation exotique, Volkswagen va à mon avis laisser tomber ce créneau. Ces deux versions n'ont pas connu de succès, et les motorisations à forte cylindrée ne rencontrent plus le même succès qu'avant (Suisse, Canada, Etats-unis, ...etc..) En effet même ses pays là ce mettent fortement au TDI ! ! ! Seule la Suède résiste un peu, mais pour combien de temps ???

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/david33_1081491482_g7.jpg

 

 

Par contre je vois bien une VW Golf V6 TDI, dans quelques temps.

 

Ces questions seront posés.

 

:jap::bien:

 

Pour la sportive TDI, ça pourrait carrément etre une sorte de TT avec un chassis bien sportif, histoire de montrer que le TDI peut etre efficace dans un bon chassis...

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Invité §sha641RR

Et tu as acheté quoi ? en es-tu satisfait ?

 

Ok shashanshito je pige, peux tu me dire précisément où se trouve le filtre d'habitacle (G4) pour que je vérifie la prochaine fois ?

merci !

 

Le filtre d'habitacle ou se trouve attends je reviens je vais le prendre en photo... :p

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Invité §sha641RR

J'ai plus de pile dasn mon apn zut :bah:

 

Sinon, tu te positionnes face à ton moteur et en haut a gauche sous la baie de pare brise tu as trois vis... le filtre se trouve dessous.

 

Je tenterai demain et je te balance ça en mp... :bien:

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Invité §wav522iP

J'ai roulé en Polo de modèle 2000 : un très bon souvenir !!! Finition, motorisation, SAV qui t'appelle pour te demander si ça était, enfin bref plein de choses qui font que je garde une bonne image. En revanche, quelques zones d'ombres au tableau : radiateur a changer à 15000 km, puis démarreur a 30000 km et le mieux c'est qu'ils m'ont répondu que c'était normal !!! :voyons: Je les revendu à 50000 km car peur d'une casse de boite de vitesse ou du leve vitre comme beaucoup de modele de ce millesime... Sinon, VW reste pour moi une très bonne marque à tous niveaux. Je suis prêt a racheter VW, payer un peu plus cher, mais pas tout de suite par crainte d'une panne et de réparations avec les tarifs des allemandes. Crainte que je n'aurai pas envers BM ou Audi. :oui:

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Invité §ed_436Xi

Je regrette le prix des pieces de rechange des trous de fiabilité chez VW (pour eux changer un leve vitre tous les deux ans, c'est normal) Ils devraient admettre que leurs voitures sont pas fiables à 100 pour 100.

Les horaires de la mecanique, c'est comme les banques, jamais ouvert quand tu ne bosses pas !!!!

Sinon ma golf 2 ne m'a jamais trahi et j'adore deja ma G3 meme si j'ai pas mal de problemes.

 

Et chapeau pour un concessonnaire VW de Berlin qui m'a vendu un bouchon d'injecteur (qui avait eclaté a cause de l'age et de la dilatation) et qui m'a offert les tuyaux d'arrivee de mazout aux injecteurs de facon a faire une reparration durable. Je ne parlais pas un mot d'Allemand

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Invité §Tur567ju

Aucun reproche pour l'instant, ma voiture à 104 000km.

Les deux ceintures avant qui ne remontées plus fort bien ont été remplacé sous garantie ainsi que mon pc arr repeint gratuitement. :)

 

Pra contre j'ai les deux verins de mon coffre qui commencent à devenir dur, mon coffre ne remonte plus correctement :L

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Invité §Had018NA

Bonjour David33 si tu a la chanse de voir la direction vw demmande leur pk il ne resorte pas un moteur genre g40 ou g60 pour leur sportive.?

En tout cas en suisse c'est pas chère en assurance avec le compresseur pas de hausse de tarif sa consomme peut et sa a une enorme peche en accélération. ok merci

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Invité §Gua167WJ

Une autre anecdote sur le SAV de VW. Mon frére est mécano chez Citroën, il y a 1 an un client est venu en désespoire de cause avec une Passat essence avec des ratés moteur d'allumage, il a expliqué au chef d'atelier que le garage VW juste à coté n'avait pas le temps de regarder sa voiture avant un bon mois, et qu'elle avait déjà été "réparé" 2 fois sans succés dans ce garage, un peu dépité, le chef d'atelier et plusieurs mécanos jette un oeil sur le moteur (c'est çà le service client), et là ils trouvent un premier problème, les câbles des bougies sont dans un piteux état. Le chef d'atelier accepte donc la réparation. Résultat, remplacement des câbles + remplacement des bougies et la voiture refonctionne parfaitement. Ce client possède toujours sa Passat, mais l'entretient est assuré par.... un garage Citroën.

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J'ai plus de pile dasn mon apn zut :bah:

 

Sinon, tu te positionnes face à ton moteur et en haut a gauche sous la baie de pare brise tu as trois vis... le filtre se trouve dessous.

 

Je tenterai demain et je te balance ça en mp... :bien:

 

Super cool merci ! :coucou:

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Invité §lau210lv

Une autre anecdote sur le SAV de VW. Mon frére est mécano chez Citroën, il y a 1 an un client est venu en désespoire de cause avec une Passat essence avec des ratés moteur d'allumage, il a expliqué au chef d'atelier que le garage VW juste à coté n'avait pas le temps de regarder sa voiture avant un bon mois, et qu'elle avait déjà été "réparé" 2 fois sans succés dans ce garage, un peu dépité, le chef d'atelier et plusieurs mécanos jette un oeil sur le moteur (c'est çà le service client), et là ils trouvent un premier problème, les câbles des bougies sont dans un piteux état. Le chef d'atelier accepte donc la réparation. Résultat, remplacement des câbles + remplacement des bougies et la voiture refonctionne parfaitement. Ce client possède toujours sa Passat, mais l'entretient est assuré par.... un garage Citroën.

 

Même expérience avec ma polo, et l'entretien a été ensuite fait par un petit garagiste indépendant.... :non:

 

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Invité §bri807AN

Salut David33,

 

Lorsque tu verras la direction VW, tu pourras leur dire qu'un petit propriétaire d'un Touran TDI 140 DSG prend un plaisir fou lorsqu'il monte dans sa chariotte. Il n'a jamais pris autant de plaisir a conduire. Qu'ils fassent en sorte de continuer a inonder le marché avec la DSG (baisser les prix serait de bonne augure). Ceux qui l'on essayé adoptent une conduite plus coulée et la sécurité en est de facto améliorée.

Allez, je vais faire un petit tour, rien que pour le plaisir...

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Invité §sha641RR

Super cool merci ! :coucou:

 

Tout le plaisir est pour moi... etant donné que je dois le changer :bah: je tenterai de faire des photos du démontage et remontage pas à pas...

 

 

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Invité §far684et

Re, Comme tout le monde : dis bien que le SAV est un vrai probléme.

Personnel incompétant (j'ai eu des réponses techniques sur FA-merci Simos-que personne n'avait trouvé chez VAG)A part lire ce que leur dit un écran et changer des ensembles de piéces (electronique) sans chercher à nettoyer ou à tester en réél, ils ne savent rien faire. même l'entretien d'une boite auto les dépasse "non Monsieur,l'huile c'est à vie !"(à changer avec la crépine tous les 60 000)

Bon c'est une grosse concession (Brest)mais tout le monde commence à les fuir pour aller se faire entretenir à 20 km où c'est deux fois moins cher, dans un petit garage où le patron est le chef d'atelier (mais du coup de plus en plus débordé hélas, et amer, car lui,il n'a pas le temps de vendre des voitures comme les minets en costumes de la concession !

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Invité §kin237Gz

Des voitures qui sont chères par rapport à la concurrence sans justifications réelles parfois , et un SAV qui se moquent des doléances des clients !On ne peut pas dire que ce soit sérieux .Moi , c'est ma première et certainement dernière VW sans un geste du constructeur.

Il ne faut pas être fataliste , et si on ne fait rien les constructeurs vont faire ce qu'ils veulent de nous car ils semblent nous prendre pour des C....

Internet est un formidable outil de contact et il faudrait peut-être créer un contre-pouvoir pour obtenir satisfaction .

 

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Invité §bor544mQ

Ya t'il chez vw des forfait révisions ?

Ca serai une bonne idée a faire

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Invité §far684et

Y'en a, mais ils trouvent toujours qqchose d'autre à faire, et le forfait est incomplet (pas de filtres en vidange) ou trop cher (la grosse revision)

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Invité §len722oA

Salut David33, j'ai vu dans un précédent message qu'il y aurait un restylage de la polo en 2005. Il y a déja des photos? . Comme j'envisage de changer de voiture et le modèle actuel de la polo m'intéresse, j'aurais voulu savoir à quoi elle ressemble. Actuellement j'ai une Polo (l'avant dennier modèle) ç'est pas mal comme petite voiture en plus les prix ont baissé faut en profiter par contre la golf V je le trouve encore par rapport à la golf IV (mes parents en ont une) et à modèle équivalent la V est plus chère.

 

Faudrait qu'il s'aligne un peu par rapport à la concurrence.

 

PS : tu t'y connais vachement en VW tu bosses chez eux ?.

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Invité §VW-434Gv

Ya t'il chez vw des forfait révisions ?

Ca serai une bonne idée a faire

 

 

Cela existe depuis six ans dans toutes les concessions de la marque! ! !

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Invité §ric384tK

Bonjour,

Possédant un Touran essence 1.6 FSI, j'aurai aimé que Volkswagen donne plus de choix côté motorisation. J'aurai préféré le 2 litres mais je ne pouvais pas attendre. Même si la majorité des ventes se vont en diesel, il reste quand même de la demande pour les motorisations essence. Je sais également que pas mal de gens se sont retournés vers la concurence car le choix en essence était plus riche. Exemple : Renault qui possède un large choix en motorisation essence pour son concurrent qui est le Scénic.

Richard.

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Invité §VW-434Gv

Bonjour,

Possédant un Touran essence 1.6 FSI, j'aurai aimé que Volkswagen donne plus de choix côté motorisation. J'aurai préféré le 2 litres mais je ne pouvais pas attendre. Même si la majorité des ventes se vont en diesel, il reste quand même de la demande pour les motorisations essence. Je sais également que pas mal de gens se sont retournés vers la concurence car le choix en essence était plus riche. Exemple : Renault qui possède un large choix en motorisation essence pour son concurrent qui est le Scénic.

Richard.

 

il existe 3 motorisation essence.

 

1.6; 1.6 FSI et 2.0 FSI.

 

bientôt il devrait y avoir le 2.0 TFSI de 200 ch.

 

 

 

 

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Invité §Jul484qy

Pourquoi pas de 1.8 athmo essence, qui représenterait un bon compromis entre un 1.6 un peu creux et un 2.0 onéreux à l'achat comme à l'utilisation (essence, entretien).

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Invité §ric384tK

il existe 3 motorisation essence.

 

1.6; 1.6 FSI et 2.0 FSI.

 

bientôt il devrait y avoir le 2.0 TFSI de 200 ch.

 

Oui, mais lors de la sortie du Touran, il n'y avait que le 1.6 FSI et faisant peu de kilomètres, j'ai choisi ce modèle. Le 1.6 vient de sortir il y a quelques mois et le 2 litres vient de sortir récemment (après 1 an 1/2 sa sortie).

 

Pourquoi pas de 1.8 athmo essence, qui représenterait un bon compromis entre un 1.6 un peu creux et un 2.0 onéreux à l'achat comme à l'utilisation (essence, entretien). [/quotemsg]

 

Tout à fait. C'est dommage.

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Invité §VW-434Gv

 

 

j'ai noté le fait qu'il y a un trou entre le 1.6 FSI de 115 ch et le trop cher 2.0 FSI de 150 ch.

 

 

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Invité §vwm843SJ

Et bien, je revais depuis pas mal de temps d'avoir lopportunité de faire remonter mes entiments auprès de VW, premièrement une petite présentation: je suis passionné depuis l'age de 6 ans (quand j'ai découvert une karman type 14 au Portugal) et j'en ais maintenet plus de 37! je possède 2 golf, un transporter westfalia de 1981, un buggy et une cox 1303 (et je compte bien ne pas m'arrêter là!!) je suis surpris que VW ait abandonné la cox au moment ou il en avait le plus besoin: l'image de marque, peut être VW pensait il avoir remplacé totalement la cox par les différentes versions de golf, mais là, il se trompe: les passionnés de golf font déjà la différence entre les deux premières générations et les autres, il faut reconnaitre que la finition et la fiabilité des golf 3 étaient discutable, enfin je ne vais pas m'étaler sur cette partie du sujet mais je vais revenir à la cox, cette voiture mérite d'être modernisée et de continuer à vivre; il ne faut pas croire que les anciens proprios de cox au mexique, brésil ......vont acheter des beetle ou des golfs, non! ils vont acheter des KIA, des Fiat paléo, des Daewoo.......! c'est tout de même une belle part de marché que VW risque de perdre!

Autre de mes griefs, qui rejoint un post précédent: les pièces détachés, je trouve inadmissible que VW pratique des prix exorbitant pour des pièces de cox (si il en reste) ou de golf 1 et 2 alors que chaque année, ils en envoie à la destruction!!!!! des VW anciennes conservées en bon état est ungage de bonne image de marque de VW et une trés bonne publicité, non?????????

NOUS, Passionnés, faisont une des meilleure publicité à VW, et nous avons trop souvent l'impréssion de recevoir de la marque, uniquement que du mépris: VW a trop tendance à oublier qu'il ne serait rien sans la cox ou la golf 1!!!!!!

La création de la beetle est une bonne chose, enfin mieux que rien! les lignes ont été à peu près sauvegardées mais pas l'esprit! une cox: c'était une voiture abordable et révolutionnaire à son époque, une beetle est une voiture chère et doté d'un moulin (le 2 litres de 115 Cv) qui datait de plus de 10 ans lors de la sortie du véhicule!!!!

Ceci dit, à quand le new combi et la new karman, mais pas à des tarifs exorbitants!!!!!!!!!!

VW se doit de retrouver ses qualificatifs d'antan: rapport qualité - prix - prestations - valeur de revente - réseau d'entretien........ tous ces qualificatifs qu'ils ont perdu peu à peu! et pourquoi pas relancer la production de la cox à un tarif privilégié, voir même sa commercialisation en Europe, immaginez le nombre de jeunes qui l'achèterait, des jeunes ( et moins jeunes) qui n'achèteraient pas forcément une autre VW à la place mais qui, parcontre, pourraient bien le faire par la suite!

Ce que VW a perdu, il ne le rattrapera pas en un temps reccord! c'est un travail de longue haleine et qui doit passer par la reconnaissance de leurs erreurs! dèjà ourquoi ont il métamorphosé la golf: la golf 5 doit faire près de deux fois le gabarit de la golf 1, peut on encore l'appeller golf, ne devrai ton pas la nommer passat? et la polo? et bien elle n'a jamais eu l'image de marque de la golf!!!! .........je pourrai encore palabrer longtemps mais je pense que VW va mal!!! et il ne peut s'en prendre qu'à lui même, qu'il reconnaisse ses erreurs et ensuite il pourra prétendre revenir au devant de la scène, et ce ne serait peut être pas avec des nouveaux bolides avec ESP Truc bidul bazar machin chouette! VW c'est avant tout la cox et si la cox ne peut plus être; VW devrait être l'esprit cox ( il suffit de voir les anciennes pub de cox!)mais on en est loin! je vais arrêter là car il faut bien que j'arrête à un moment!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §jho760KJ

Bonjour.

 

Depuis environ 5 mois mon pere a un Touareg R5. Parfait jusqu'au jours ou il y a eu une fuit du liquide de refroidissement.

Mon pere l'emmene chez VW, il reparent puis 2 semaines apres, meme fuite... Il re reparent et ca fonctionne.

 

Ensuite debut Juillet, mon pere tombe en panne, et VW lui annonce que la culasse est fendue. Ils ont préférés changé tout le moteur a leur frais (heuresement!), et ils nous ont pretés la nouvelle Audi A6 V6 TDI Quattro (qui ressemble beaucoup a VW a l'interieur car VW/Audi meme groupe) pendant 2 mois. Enfin, le 3 septembre, Volkswagen "rend" sa voiture a mon pere, sans remmetre a zero, ou modifié le compteur kilomerique.

 

"Ca c'est super" nous disons nous, mais voila que la boite automatique a des acoups maintenant. Voila ou on en est. Je pense que VW va egalement changé la boite.

 

Mon pere va donc revendre son Touareg car il est decu d'avoir tant de probleme sur une voiture a plus de 58 000 Euros, et il voudrait s'acheter sois un Cayenne V6 soit le ML 2005.

 

VW a encore perdu un client...

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Invité §seb883jD

Bonjour,

 

j'en suis à ma troisième voiture faisant partie du groupe, une Golf 3, une seat, et maintenant une Audi et j'ai discuté longuement avec le vendeur audi des problèmes que pouvaient rencontrer les mécanos avec les voitures, etaient t-ils formés aux nouvelles technologies ? Comment sont remontés les problèmes qui apparaissent comme récurents et qu'il faudrait traiter au plus vite, y a t-il des recoupements qui sont faits dans des centres spécialisés etc.. Je lui ai bien entendu parlé du fameux débimétre, problème endémique dans le groupe. Apparemment selon lui ce serait une affaire réglé pour une large partie pour les modéles 2004.

 

les "mécanos" qui sont maintenant des techniciens supérieurs étant donné la compléxité des voitures font des formations régulières apparemment, ils ont parfois beaucoup de mal à trouver l'origine d'une panne avec le systeme qui permet d'analyser l'état du véhicule éléctroniquement, ils situent un pb mais celui-ci peut découler d'un autre pour lequel ils ne sont pas alertés. ils changent une pièce, et le problème se reproduit. Et le client n'est pas content, normal, parfois c'est un sacré casse-tête, ils font appel dans ce cas à une sorte de support où on doit trouver des cracks. En général j'ai trouvé les gens du groupe assez efficasses bien qu'une fois lors d'une révision je les soupçonne de n'avoir fait qu'un quart du travail et d'avoir coché toutes les cases au petit bonheur la chance, ce qui est super grave je trouve.

 

Enfin leurs voitures me plaisent et pour le moment je n'ai aucune raison de les quitter.

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Invité §ton232rK

Je vais te donner mon avis et mes envies sur VW.

 

Tout d'abord je n'ai jamais été VW et je ne pensais jamais le devenir tant la marque ne correspondait pas à mes attentes, puis j'ai découvert la Golf R32 DSG, que j'ai essayée après avoir été déçu par la Subaru STI, j'ai de suite été séduit, je l'ai acheté en janvier 2004 et pour l'instant c'est pur bonheur.

 

Mon premier coups de gueule a été la réaction de VW France, en effet, le concessionnaire de ma région est commercialement au dessous de tout, donc j'ai contacté VW France pour qu'ils me disent où se trouvaient les 11 dernières DSG qui étaient encore disponible au mois de janvier, ils ont fait la sourde oreille et m'ont répondu à la fin février pour me dire qu'ils en avait une de disponible sur le site de Villard-Cotterets.

Je leur ai fait part de mon mécontentement sur leur réaction pour une voiture affichée 40'500 € quand même, ils ont décidés de m'offrir le premier service totalement gratuitement.

 

Sinon, à noter que la vitre arrière présentait des filaments de dégivrage discontinus ce qui empêchait le dégivrage correct de la vitre, qui a été changé en garantie.

 

Egalement l'insigne VW sur le coffre n'est pas droit du tout, sur une voiture à 250'000 balles c'est limite.

 

Pour ce qui est de mes envies, je vais vraisemblablement acheté la Golf V R36, j'ai lu qu'ils allaient surement en faire une sportive/confort et non pas une sportive comme la G4 R32 et là pitié, Messieurs de chez VW si vous sortez une arme telle que la r36, ne la gachez pas, faites en une vraie sportive.

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Invité §VW-434Gv

Bonjour,

 

j'en suis à ma troisième voiture faisant partie du groupe, une Golf 3, une seat, et maintenant une Audi et j'ai discuté longuement avec le vendeur audi des problèmes que pouvaient rencontrer les mécanos avec les voitures, etaient t-ils formés aux nouvelles technologies ? Comment sont remontés les problèmes qui apparaissent comme récurents et qu'il faudrait traiter au plus vite, y a t-il des recoupements qui sont faits dans des centres spécialisés etc.. .

 

les "mécanos" qui sont maintenant des techniciens supérieurs étant donné la compléxité des voitures font des formations régulières apparemment, ils ont parfois beaucoup de mal à trouver l'origine d'une panne avec le systeme qui permet d'analyser l'état du véhicule éléctroniquement, ils situent un pb mais celui-ci peut découler d'un autre pour lequel ils ne sont pas alertés. ils changent une pièce, et le problème se reproduit. Et le client n'est pas content, normal, parfois c'est un sacré casse-tête, ils font appel dans ce cas à une sorte de support où on doit trouver des cracks. En général j'ai trouvé les gens du groupe assez efficasses bien qu'une fois lors d'une révision je les soupçonne de n'avoir fait qu'un quart du travail et d'avoir coché toutes les cases au petit bonheur la chance, ce qui est super grave je trouve.

 

Enfin leurs voitures me plaisent et pour le moment je n'ai aucune raison de les quitter.

 

 

Le centre dont tu parles se trouvent à Villers Cöterrets et il s'appelle , le Technical Service Center

 

 

Je lui ai bien entendu parlé du fameux débimétre, problème endémique dans le groupe. Apparemment selon lui ce serait une affaire réglé pour une large partie pour les modéles 2004

 

[/quotemsg]

 

il t'a répondu n'importe quoi, car tous les modèles construits après juin 2001 bénéficient des noveaux débitmètres qui n'ont pas de problème.

Ce problème a totalement résolu à partir d'août 2001 sur golf et Bora.

 

 

Depuis plus rien

 

 

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Invité §fab373pz

les "mécanos" qui sont maintenant des techniciens supérieurs étant donné la compléxité des voitures font des formations régulières apparemment, ils ont parfois beaucoup de mal à trouver l'origine d'une

 

:ptdr: Elle est bien bonne celle là !!!

 

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Invité §VW-434Gv

Apparamment, le topic tombe à l'eau, il semble donc que Volkswagen ne soit pas une si mauvaise marque ! ! !

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Invité §hcl347Ex

Apparamment, le topic tombe à l'eau, il semble donc que Volkswagen ne soit pas une si mauvaise marque ! ! !

Ben vu que ceux qui, en général, crachent comme il faut sur VW et sa pseudo-fiabilité et qualité de SAV n'en ont pas, ça leur est difficile de remplir ce topic :bah:

 

Moi je n'ai pas grand chose à dire. Ah, si, la vitre gauche de ma Polo s'est encore bloquée.

Et je me demande s'ils m'ont bien fait la vidange lors de ma dernière révision :voyons:

 

Mais bon, on va pas aller loin avec ça :p

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