wagon68 Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2009 bon ça y est j'ai acheté un 807 2.2 litre hdi st de 2003 avec 130 000 kms , je viens de parcourir tout les sujets donc vas falloir faire gaffe .c'est pour remplacer mon ulysse de 1996 en 2 litres essence et 236 000 kms qui m'a fait très peu de pannes , 3 en tout et pour tout ! j'avais tout d'abord été essayer deux ulysse 2 litres hdi en bas de gamme mais les plastiques brillants noir et de mauvais aspects m'avait rebuté , puis le 2 litres hdi est bien moin coupleux . il me fallait un gros monospace avec porte coulissante et le choix est restreint , il y avait aussi le voyageur mais je n'en ai pas trouvé qui valaient le coup et faut dire que la prestation du 807 en 2.2 litres m'a bien emballé ! je ne voulais pas trop d'un modèle compliquer mais la finition a eu raison de mes désirs , je me retrouve donc avec portes électriques et tout un tas de bazard qui feras pas bon tomber en panne . je vérifirais si la pièce en plastique qui empêche l'eau d'aller sur la courroie de distri est en place , si non je le ferais faire . elle a 130 000 kms et je pense faire la distri un peu avant 200 000 est ce bon en sachant que je fais tout types de parcours . si vous avez des conseils n'hésitez pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yar415am Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2009 salut;-) A ta place, si la distribution est d'origine, je la ferais faire tout de suite :-o tu n'a pas du bien te renseigner sur les forums ! cherche "distribution 807" et tu trouvera des sujets sur ce forum et sur celui de peugeot aussi A+ ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2009 je pense faire la distri un peu avant 200 000 +1 avec Yari Si t'arrives a revenir de vacances avec, t'auras de la chance ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 9 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2009 Ce n'est pas toute "la distri" qu'il faut faire d'urgence, mais seulement la courroie de distribution ! Et là, effectivement, il y a urgence... Prie qu'elle ne casse pas avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 non je me suis mal exprimé , la distri a été faite à 110 000 kms aec pompe à eau !! 200 000 pour la prochaine est ce correct ? les portes électriques en cas de panne sont elles fermables à la main ? y a pas beaucoup de place sous le capot , y a t'il moyen de faire ses vidanges soit même ? un bon petit garage de campagne peut il s'occuper de l'entretient ou faut il aller chez peugeot ? je suppose qu'elle a un fap , donc faut faire quelques distances de temps en temps en quatrième plutôt qu'en cinquième ?? quelle complexité électronique c'est aussi séduisant qu'inquiétant , mais quel régal à rouler ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yar415am Posté(e) le 10 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 ahh ok ! c'est moins grave que l'on pensaient ;-) -> pour la distrib : tu peux pousser jusqu'à 230000km sans problème puisque c'est 120000km ou 5ans (en usage "sévère") et 160000km ou 10ans (en usage normal) MAIS SI ET SEULEMENT SI !!! tu as la "gouttière" de récupération d'eau sous le vase d'expansion ! -> pour les portes : OUI (d'après ce que j'ai lu! avec un peu d'huile de coude :-p) -> pour les vidanges : perso, je l'a fais faire, mais sinon j'ai lu que cela se faisait -> pour le garage de campagne : s'il te dit qu'il sait faire, cela sera toujours moins chère qu'en concession, donc n'hésite pas ! -> pour le FAP : si tu ne fait pas QUE des petits trajets de moins de 15 km il se s'entretiendra tout seul; et au pire ton ODB te dira : quand recharger en cérine (message : "niveau additif gasoil mini") ou faire une regéneration forcé en concession (ou changer de FAP) (message : "eff. désencrassement FAP") -> et enfin : OUI ! ! ! QUEL RéGAL à ROULER ;-p A+ ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 10 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2009 merci beaucoup je changerais donc la courroie au bout de 5 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 voilà je viens de prendre livraison du 807 , quel pied à rouler , visiblement l'ordi est plutôt obtimiste sur les conso car c'est vraiment faible , et ça change de mon vieil , mais fiable , ulysse essence ! espéront que la qualité suivra , je n'ai plus qu'a me pencher sur les différentes fonctions de l'ordi , y a du boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 15 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2009 visiblement pas de déflecteur sous le vase d'expantion , amoin qu'il ne soit peu visible ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 premiers soucis de porte électrique , pas de bip rien comme si pas en fonction du coup de fermetures manuelle et tout est revenu , ainsi qu'un léger graissage du rail , ça fermait pas bien , je sais que c'est pas conseillé mais y avait pas autre chose à faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv151CG Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Bonjour J'ai moi même un 807 2.2 HDI de Sept 2005 avec 46000 Kms (je l'ai acheté en Allemagne en Août 2006, il avait 7 Kms... immatriculé pour les quotas). Il sort de la revision Peugeot des 4 ans et le garage me conseille de changer la courroie d'accessoire l'an prochain (5 ans) car c'es elle qui casse en premier et passe dans la distribution.... Normallement pas de pb côté distribution car 160000 Kms ou 10 ans. Qu'en pensez vous?? Merci de vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 change la avant préconisation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 28 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 j'ai eu un bip bip et " niveau aditif mini " , que faire ? - forcer la régénération en quatrième ? ou - faire un niveaux aditif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt401Hg Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 vas chez peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 ce message indique un niveau d'additif faible pour le FAP: le remplir Auprés de n'importe quel garage Peugeot, Citroen, Fiat: prendre celui qu'on connait le mieux. C'est un autre message qui invite à effectuer la regeneration du fap 'eff. ..FAP' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tyt401Hg Posté(e) le 28 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2009 pour ne pas avoir ce genre de message a chaque vidange faire l'appoint de cerine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 14 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2009 le 807 est retourné chez le vendeur pour remise à niveaux à leur frais ! par contre ma vitre côté passagé ne remonte pas si on est sur voie express , tout rentre dans l'ordre à basse vitesse , l'antipincement je suppose !! on a eu deux fois les portes électriques inopérantes , même pas un bip , et en les ferment manuellement tout rentre dans l'ordre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 19 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2009 2 semaines d'attente pour un niveau de sérine , ça promet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2009 je me suis présenté à la concession peugeot avec le croquis et le réf du récupérateur d'eau et ô miracle ils l'avait , 20 € , je remercie donc celui qui a filé le tuyaux sur un autre post !! , c'est en place ! par contre à regarder comme ça ,je vois pas ce qu'il récupère comme eau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2009 mais il y a deux possibilité de montage du récupérateur d'eau ! évacuation ver l'arrière évacuation de l'eau verx l'avant laquelle ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 27 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Par ici http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet11312.htm Tu as des photos du moteur et la notice d'installation => Montage évacuation vers l'arriere du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 merci c'est bon je l'aimonté comme ça !! longue vie à ma courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal103or Posté(e) le 28 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 mai 2009 mais il y a deux possibilité de montage du récupérateur d'eau ! évacuation ver l'arrière évacuation de l'eau verx l'avant Peut-être même 4 si tu le mets à l'envers vers l'avant ... c'est pour arroser la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 29 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 au chapitre des défauts , la ventilation est minable , mon vieux ulysse de 96 était largement mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 4 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai une porte latérale qui froffe à l'ouverture !! idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 j'ai une porte latérale qui froffe à l'ouverture !! idée ?? Euhhhhhhh... c'est quoi, froffer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blek le roc Posté(e) le 4 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Vu que le "f" n'est pas très loin du "t"........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 6 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 elle frotte le long du rail à l'extérieur et abime la peinture , y aurait il un règlage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv078zu Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Euhhhhhhh... c'est quoi, froffer ??? Petit défaut de prononfiafion ---------- Une des pièces coulissantes est peut-être légèrement déformée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 elle frotte le long du rail à l'extérieur et abime la peinture , y aurait il un règlage ? Je crains une déformation plutôt qu'un réglage... En effet, sur ma toute première 807 dont les portes ne se refermaient pas à tous les coups, le mécano avait tenté de faire un réglage... et n'avait pas trouvé grand chose à régler ! Comme par ailleurs tu es le premier à signaler cela sur ce forum (ou sur le forum Peugeot), je tends à penser qu'il s'agit d'une déformation. A voir avec un carrossier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 6 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2009 Est-ce à voir avec 'Petite lesion de la peinture' de http://www.myphedra.org/fr/sos_p2.html#Portiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Est-ce à voir avec 'Petite lesion de la peinture' de http://www.myphedra.org/fr/sos_p2.html#Portiere ? excellent je vois ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 19 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2009 pas mal roulé pour les vacances , sans soucis mais la ventil n'est vraiment pas efficace , clim quasi obligatoire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha057JB Posté(e) le 12 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2009 bonsoir C'est comment un 807 2.2 HDI en consommation ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 13 septembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2009 bonsoir C'est comment un 807 2.2 HDI en consommation ? merci on tourne à 8 litres en moyenne avec ville et route , vu la poid de l'engin c'est pas mal je trouve ! le mieux sur ce véhicule c'est le couple , on roule sur voie express sur un filet de gaz et 1000 tours de moin que mon ex ulysse essence ! un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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