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wagon68

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Invité §ced848ET

ouep c'est un début de pb de comm 2000, et la commande ne se démonte pas, elle fait partie intégrante du bloc commande ;)

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Invité §Wol307fr

S'il y a un problème de commande, les balais ne devraient-ils pas retourner au moins en position repos ? A la lecture du problème, j'ai d'abord pensé à un défaut de contact sur la mécanique, ce contact qui justement permet le retour au repos...

mais peut-être ne pense-je pas assez BSI.

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182 000 kms maintenant , pas de soucis mécaniques à porprement parlé , démarre bien sauf quelques rares fois ou c'est plus dur à lancer , roule très bien mais des bruits parasites ce font entendre , les essuies glaces ce sont réparé tout seul puis ça recommence maintenant , ma tempé d'eau aussi ce met en défaut parfois et un message esp hors service !!

les années ce font un peu sentir !

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démarre plus , les charbons sont collés je pense !

de quel côité est le démarreur quand on est face à la voiture ??? , elle est sur un parking je vais essayer de tapotter le démarreur pour décoller les charbons mais c'est pas accessible et il y a cette plaque de protection à enlever !

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salut

hier on est rentré à 30 km/ h au cas ou car un gros sifflement à l'accélération et je trouve qu'elle pue à l'échappement , je n'ai pas eu le temps de regarder en dessous pour voir si un tuyaut avait lâché , celà peut il venir de là ou une vanne egr bloquée ou encrassée ?

demain ou jeudi je regarde !

:)jap.gif.ae022765db66c209ace3dd87f6906939.gif

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Y a-t-il aussi un gros nuage noir à l'échappement lors accélération ?

Si oui, voir du coté des durites entre la sortie du turbo et l'admission culasse: un endroit est fendu ou déboité.

 

Vu d'ici, je dirais durite en sortie de turbo déboité; le sifflement provient de la turbine du turbo, qui se retrouve 'à l'air libre', bien audible.

Il faut retirer le sous cache moteur et passé sous le véhicule pour voir la zone du turbo.

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c'est un peu ce que je pense mais suis pas spécialiste de ces modernes , je retire t'aleur le cache sous la voiture et on verra car du dessus j'ai rien pu voir !

pas de fumées noires en tout cas !

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j'ai vérifié sous la voiture , tout est bien connecté et serré , les flexibles ont l'air en bon état , je n'avais personne pour donner des coups de gaz donc pas pu bien identifier d'ou venait ce bruit mais il est encore plus bruyant à la décélération qu'a l'accélération et en coupant le contact on entend un bruit de roulement , plutôt usé , turbo qui lâche ?

demain essai à deux !

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Il n'y a pas que ce moteur qui s'emballe de la sorte. J'ai vu plusieurs vidéos, de plusieurs voitures dont le moteur s'emballe de la sorte.

 

Retiens bien la parade !

 

;)

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bon le bruit viens clairement du turbo , j'ai retirer la durits de sortie mais l'as pas l'air abimée , on entend un bruit de craquement mais c'est plutrôt le revêtement qui fait ça !

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/03/69/53/cimg2010.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/11/03/69/53/cimg2011.jpg

 

en espérant que c'est ça quand même , je vais aller en chercher une par acquis de concience !

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Il ne faut mieux rien changer si la 'panne' n'est pas identifiée.

Il y a de fortes chances que cela ne vienne pas de ce bout de durite.

 

As-tu vérifié le niveau d'huile moteur ? (si le turbo a du jeu, il perd de l'huile moteur par là et le niveau d'huile diminue)

As-tu vérifié les durites depuis le turbo, passant par l'échangeur air/air, jusqu'à l'admission culasse ? (suffit de suivre les durites)

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j'ai suivi les durits mais rien trouver de significatif , elle est sur crick donc pas facile non plus !

de l'huile a coulé quand j'ai enlevé la durits c'est normal ?

si une durits était poreuse serais ce le turbo qui sifflerait plus ou le bruit ce ferait entendre à la fuite ?

 

d'avance merci

:)jap.gif.2dd1f9a70f59a90ffe08ad5c722085a3.gif

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Avec cette quantité, c'est normal: si tu regardes, la reprise des vapeurs d'huile moteur se fait après le filtre à air: ainsi le moteur 'mange' ses vapeurs d'huile, qui avant chemine et tapisse les durites et l'échangeur air/air.

 

Trouvé le problème et l'origine du bruit bizarre ?

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remonté la tuyauterie ça le fait toujours évidement , mais que en accélérant ou décélérant , à régime constant ça le fait pas !

 

il est situé ou le swirl ?

jap.gif.b186f03b8103759192342addc9497e98.gif

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je viens de l'envoyer au garage j'ai rien trouver !

 

mais un truc inquiétant en le démarrant tout à l'heure , il tremblait fort de partout , je l'ai arrêté et redémarré et ça la refait puis tout est rentré dans l'ordre , mais pour le turbo en l'envoyant au garage son régime faisait des hauts et des bas inquiétants !

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Invité §Alu560jk

je viens de lire ça !

 

http://lemecano.fr/2012-07-29/ [...] 8-hdi-2l2/

 

donc méfiance .

 

c'est bien beau de faire calé le moteur en freiné en laissant une vitesse, sur le 2.7 aussi il y a eu des cas similaires, mais comment on fait calé un moteur équipé d'une boite auto? je suis tout ouï car j'ai pas la réponse lol

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Invité §CED308oO

bonjour je vien de cramer mon autoradio rt3 donc jen ai remie un doccasion et la il vien de me metre sa (version logiciels incompatibles insérer cd ROM de configuration ) et il bip en constamen quelqun peut m aider merci

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bonjour je vien de cramer mon autoradio rt3 donc jen ai remie un doccasion et la il vien de me metre sa (version logiciels incompatibles insérer cd ROM de configuration ) et il bip en constamen quelqun peut m aider merci

 

Ouvre un sujet spécifique plutôt que de polluer le sujet d'un autre.

 

Sinon :

- pour supprimer les bips, il faut l'ordinateur Peugeot pour injecter dans le système le numéro de série de ta voiture à la place de celui de la voiture donneuse.

- version logiciels incompatibles, car ton écran et ton poste n'ont pas la même version de logiciel. Si tu as bien le RT3 adapté (VAN ou CAN, voir au dessus), il te suffira de mettre le bon CD (version 5.5d ou 6.63 selon le cas). Sinon mets-toi en quête du bon RT3 !

 

Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm

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Invité §ced848ET

pour le pb de turbo, regarde sous le moteur tu as une dirite plastique rigide, à la sortie de celle-cvi sur l'avant du moteur, tu as une durite souple avec un coude à 90°, passe ta main sur le dessus de celle-ci....

 

pour le RT3, ched as tout dit, si ce n'est qu'il ya des RT3 van sur la toile en version 5.52, et si c'est ce que notre ami à acheter, ben c'est dans le cul pour presque tout le monde, car cette version n'éxiste pas en APV

 

pour le savoir appuis long sur menu/description de l'appareil et nous donner la version ;)

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verdict du garage turbo mort , et du coup distri à faire et 4 pneus , le turbo seul c'est 2000 € posé !

 

au delà de la facture il a 186000 kms , le fap est d'origine ou presque , alors les egr et compagnie si ça commence ................

 

dommage , voiture très agréable et seulement la première panne !

 

renseignement pris c'est le tarif avec un échange standart , me parait cher si c'est pas du neuf !

 

faut tombre le bloc ?

vu qu'il y a la distri à faire aussi !

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Et la cause de la mort du turbo ? défaut de lubrification ?

Aucun signe avant-coureur de la défaillance du turbo: conso d'huile, bruit, fumée à l'échappement, manque puissance, ... ?

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