ced079 Posté(e) le 2 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2012 ouep c'est un début de pb de comm 2000, et la commande ne se démonte pas, elle fait partie intégrante du bloc commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 comm 2000 c'est quoi ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wol307fr Posté(e) le 3 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 S'il y a un problème de commande, les balais ne devraient-ils pas retourner au moins en position repos ? A la lecture du problème, j'ai d'abord pensé à un défaut de contact sur la mécanique, ce contact qui justement permet le retour au repos... mais peut-être ne pense-je pas assez BSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2012 non ils s'arrêtent n'importe ou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2012 182 000 kms maintenant , pas de soucis mécaniques à porprement parlé , démarre bien sauf quelques rares fois ou c'est plus dur à lancer , roule très bien mais des bruits parasites ce font entendre , les essuies glaces ce sont réparé tout seul puis ça recommence maintenant , ma tempé d'eau aussi ce met en défaut parfois et un message esp hors service !! les années ce font un peu sentir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 1 décembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2012 démarre plus , les charbons sont collés je pense ! de quel côité est le démarreur quand on est face à la voiture ??? , elle est sur un parking je vais essayer de tapotter le démarreur pour décoller les charbons mais c'est pas accessible et il y a cette plaque de protection à enlever ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 4 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 salut hier on est rentré à 30 km/ h au cas ou car un gros sifflement à l'accélération et je trouve qu'elle pue à l'échappement , je n'ai pas eu le temps de regarder en dessous pour voir si un tuyaut avait lâché , celà peut il venir de là ou une vanne egr bloquée ou encrassée ? demain ou jeudi je regarde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 4 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 4 juin 2013 Y a-t-il aussi un gros nuage noir à l'échappement lors accélération ? Si oui, voir du coté des durites entre la sortie du turbo et l'admission culasse: un endroit est fendu ou déboité. Vu d'ici, je dirais durite en sortie de turbo déboité; le sifflement provient de la turbine du turbo, qui se retrouve 'à l'air libre', bien audible. Il faut retirer le sous cache moteur et passé sous le véhicule pour voir la zone du turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 c'est un peu ce que je pense mais suis pas spécialiste de ces modernes , je retire t'aleur le cache sous la voiture et on verra car du dessus j'ai rien pu voir ! pas de fumées noires en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 j'ai vérifié sous la voiture , tout est bien connecté et serré , les flexibles ont l'air en bon état , je n'avais personne pour donner des coups de gaz donc pas pu bien identifier d'ou venait ce bruit mais il est encore plus bruyant à la décélération qu'a l'accélération et en coupant le contact on entend un bruit de roulement , plutôt usé , turbo qui lâche ? demain essai à deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 je viens de lire ça ! http://lemecano.fr/2012-07-29/ [...] 8-hdi-2l2/ donc méfiance . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 5 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2013 Il n'y a pas que ce moteur qui s'emballe de la sorte. J'ai vu plusieurs vidéos, de plusieurs voitures dont le moteur s'emballe de la sorte. Retiens bien la parade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 ah oui j'ai retenu et briffé madame au cas ou , tout a l'heure on va regarder de plus près ce bruit suspect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 bon le bruit viens clairement du turbo , j'ai retirer la durits de sortie mais l'as pas l'air abimée , on entend un bruit de craquement mais c'est plutrôt le revêtement qui fait ça ! http://i79.servimg.com/u/f79/11/03/69/53/cimg2010.jpg http://i79.servimg.com/u/f79/11/03/69/53/cimg2011.jpg en espérant que c'est ça quand même , je vais aller en chercher une par acquis de concience ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 6 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2013 Il ne faut mieux rien changer si la 'panne' n'est pas identifiée. Il y a de fortes chances que cela ne vienne pas de ce bout de durite. As-tu vérifié le niveau d'huile moteur ? (si le turbo a du jeu, il perd de l'huile moteur par là et le niveau d'huile diminue) As-tu vérifié les durites depuis le turbo, passant par l'échangeur air/air, jusqu'à l'admission culasse ? (suffit de suivre les durites) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 j'ai suivi les durits mais rien trouver de significatif , elle est sur crick donc pas facile non plus ! de l'huile a coulé quand j'ai enlevé la durits c'est normal ? si une durits était poreuse serais ce le turbo qui sifflerait plus ou le bruit ce ferait entendre à la fuite ? d'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 De l'huile: à quel endroit et en quelle quantité ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 en enlevant la durits du turbo sous la voiture , pas bcp mais quelques gouttes , le tuyaut est légèrement tapissé d'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 7 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Avec cette quantité, c'est normal: si tu regardes, la reprise des vapeurs d'huile moteur se fait après le filtre à air: ainsi le moteur 'mange' ses vapeurs d'huile, qui avant chemine et tapisse les durites et l'échangeur air/air. Trouvé le problème et l'origine du bruit bizarre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 non je m'y remet à l'heure de midi , je remonte la durit et re traque le bruit mais ce qui est sûr c'est que ça viens de l'endroit du turbo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 remonté la tuyauterie ça le fait toujours évidement , mais que en accélérant ou décélérant , à régime constant ça le fait pas ! il est situé ou le swirl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 8 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2013 Je ne pense pas que le swirl ait un lien avec ton souci. La capsule du système swirl se trouve sur le coté droit du moteur, sur le dessus, quand face au moteur. Toutes les info ici http://www.forum-peugeot.com/F [...] 2349_5.htm Une petite photo http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/22882/Swirl_Electrovanne_Turbo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 11 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2013 merci , va falloir trouver le temps d'aller autour mais cette semaine est chargée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 20 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 je viens de l'envoyer au garage j'ai rien trouver ! mais un truc inquiétant en le démarrant tout à l'heure , il tremblait fort de partout , je l'ai arrêté et redémarré et ça la refait puis tout est rentré dans l'ordre , mais pour le turbo en l'envoyant au garage son régime faisait des hauts et des bas inquiétants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alu560jk Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 je viens de lire ça ! http://lemecano.fr/2012-07-29/ [...] 8-hdi-2l2/ donc méfiance . c'est bien beau de faire calé le moteur en freiné en laissant une vitesse, sur le 2.7 aussi il y a eu des cas similaires, mais comment on fait calé un moteur équipé d'une boite auto? je suis tout ouï car j'ai pas la réponse lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CED308oO Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 bonjour je vien de cramer mon autoradio rt3 donc jen ai remie un doccasion et la il vien de me metre sa (version logiciels incompatibles insérer cd ROM de configuration ) et il bip en constamen quelqun peut m aider merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 salut de quel année est ton 807 ? car tu as des rt3 en van et des rt3 en can donc si tu as mis l'un à la place de l'autre ça ne fonctionnera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2013 bonjour je vien de cramer mon autoradio rt3 donc jen ai remie un doccasion et la il vien de me metre sa (version logiciels incompatibles insérer cd ROM de configuration ) et il bip en constamen quelqun peut m aider merci Ouvre un sujet spécifique plutôt que de polluer le sujet d'un autre. Sinon : - pour supprimer les bips, il faut l'ordinateur Peugeot pour injecter dans le système le numéro de série de ta voiture à la place de celui de la voiture donneuse. - version logiciels incompatibles, car ton écran et ton poste n'ont pas la même version de logiciel. Si tu as bien le RT3 adapté (VAN ou CAN, voir au dessus), il te suffira de mettre le bon CD (version 5.5d ou 6.63 selon le cas). Sinon mets-toi en quête du bon RT3 ! Plus d'infos ici : http://www.forum-peugeot.com/F [...] ujet-1.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced079 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 pour le pb de turbo, regarde sous le moteur tu as une dirite plastique rigide, à la sortie de celle-cvi sur l'avant du moteur, tu as une durite souple avec un coude à 90°, passe ta main sur le dessus de celle-ci.... pour le RT3, ched as tout dit, si ce n'est qu'il ya des RT3 van sur la toile en version 5.52, et si c'est ce que notre ami à acheter, ben c'est dans le cul pour presque tout le monde, car cette version n'éxiste pas en APV pour le savoir appuis long sur menu/description de l'appareil et nous donner la version Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 verdict du garage turbo mort , et du coup distri à faire et 4 pneus , le turbo seul c'est 2000 € posé ! au delà de la facture il a 186000 kms , le fap est d'origine ou presque , alors les egr et compagnie si ça commence ................ dommage , voiture très agréable et seulement la première panne ! renseignement pris c'est le tarif avec un échange standart , me parait cher si c'est pas du neuf ! faut tombre le bloc ? vu qu'il y a la distri à faire aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 résultat turbo mort , c'est bien ce qu'il me semblais ! aie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jlucm Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Et la cause de la mort du turbo ? défaut de lubrification ? Aucun signe avant-coureur de la défaillance du turbo: conso d'huile, bruit, fumée à l'échappement, manque puissance, ... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 il devenait de plus en plus bruyant , je n'en sais pas plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 Posté(e) le 25 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 salut tu peux trouver des turbo beaucoup moins cher sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wagon68 Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2013 salut tu peux trouver des turbo beaucoup moins cher sur le net oui j'ai vu mais je n'ai absolument pas le temps de le mettre en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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