Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
807

807 2.2


wagon68

Messages recommandés

et en demandant à un petit garagiste si tu lui fournis ?

quand j'ai fais faire le joint de culasse sur mon 2,2 chez un agent Peugeot, je lui ai fournis les injecteurs (eh oui collés, comme sur beaucoup de 807 en 2,2 HDI), car 616€ les 4 sur internet au lieu de 2000€ chez peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

ouais mais bon , c'est son gagne pain donc je veux pas lui retirer ça de la bouche , c'est un garage de campagne !

 

par contre très pro , explication de la réparation très détaillée et première fois de ma vie qu'on me signer un OR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

sur le dessus du moteur coté boite, un tite capsule noire, faut uen recherche sur gogole image et tu trouveras sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais toi, j'éviterais.

sur le mien la poulie damper a lâché sur le retour des vacances d'avril, j'ai traversé le périph sans d.a., un samedi soir et avec un match de foot (st étienne/ je sais plus qui), bref le top au niveau circulation, et une fois arrivé sur la A4, arrêt obligatoire car plus un poil de jus dans la batterie, remorquage, taxi pour rentrer, et une facture de plus de 600€ pour une damper, une courroie et deux galets (plus de 96€ de l'heure dans le garage Peugeot ou était la voiture).

de plus une damper qui lâche peut faire beaucoup de dégâts, quand la 2e a lâché sur ma voiture (j'en suis à 4), elle a attaqué le cache distribution et la courroie de distri, un peu plus et plus de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou je suis ça va la main d'oeuvre est correcte , je demandais ça au cas ou il n'est pas le temps de le faire avant le départ !

si c'est avéré que c'est cette poulie je la fais changer de suite !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ct passé hier , un petit défaut de parralélisme à l'avant et c'est tout , tout le reste est parfait , pas un jeu nulle part , pollution au minimum !!!!!

pour rappel :

807 2.2 l 130 cv 2003 avec 185 000 kms !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui , mais c'est jamais très agréable !

 

le truc c'est que les témoins d'usure des plaquettes sont sur celles intérieures et les plaquettes extérieures on bouffé les disques sans que le témoin s'allume , un étrier a dû ce gripper un peu !

 

l'année prochaine , distributin , le fap ne se manifeste pas pour l'instant mais ça ne devrait plus tarder !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut wagon68

il est de quand ton 807 (c'est bon, j'ai vu: 2003)

sur mon clone (Ulysse 2), un 2,2 128 du 09/2004, j'ai fais les freins dessus (avant et arrière), et à l'arrière ce sont des disques simples et non des disques/moyeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pour le roulement de roue qu'il est possible de trouver moyeu+'roulement déja monté dans le moyeu': suffit 'simplement' de remplacer le moyeu: ne s'embete pas à déloger l'ancien roulement puis mettre en place le nouveau roulement dans le moyeu.

 

Pour les plaquettes, les disques de frein, je ne connais aucun véhicule , grand public, où cela soit solidaire indissociable du moyeu!

Tu as du mal comprendre les propos du garagiste.

 

 

Plaquette usée => ne change que les plaquettes, par essieu pour l'équilibre de freinage.

Disque usé => ne change que le disque. Sur l'essieu, pour respecter un bon équilibre de freinage et une usure cohérente/surface d'appui disque/plaquette, lors du changement du disque de frein, les plaquettes sont changées aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais un devis ailleur et avec le numéro de série il apparait que c'est roulement + moyeux , disques plaquette y a même pas à réfléchir ils ont été litéralement bouffé par les plaquettes !

 

par contre le deuxième devis est 220 € moin cher !!!!!!!!!!!!!! :) ça aura au moin servis à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le n° d'immat je ne pourrais pas, juste avec le vin

ps: avec le n° immatriculation de mon discovery, certains sites de pièces me proposent soit deux moteurs soit phase 1 ou phase 2, à moi de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre car en regardant sur la box Peugeot, en 2,2 128 je ne trouve que des disques sans le roulement.

même sur oscaro, il n'y a pas de disque/moyeux.

par curiosité tu peux me faire parvenir ton n° vin que je regardes sur la box ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme un léger bruit à l'arrière, j'espère que ce n'est pas le roulement.

 

Tu as payé combien le remplacement wagon68?

 

disques avant , plaquettes , roulement et moyeux arrière 475 € !

 

disques totalement hors cpte , ils étaient prêts à péter !

c'est bizarre car en regardant sur la box Peugeot, en 2,2 128 je ne trouve que des disques sans le roulement.

même sur oscaro, il n'y a pas de disque/moyeux.

par curiosité tu peux me faire parvenir ton n° vin que je regardes sur la box ?

 

le disque et le moyeux sont séparés à l'arrière , mais le roulement est avec le moyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci dit il est possible que sur certai,es versions ce soit séparé !

 

mon FAP est vieux comme le monde , on lui a mis un coup de sérine à 130 000 kms et depuis rien ,on est à 195 000 maintenant , un décrassage de temps en temps en 4 ième sur voie express , espéront qu'il tienne un moment encore !

 

reste la distri à faire en début d'année prochaine , bougies de préchauffage jamais touchées non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...