Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Pas vu, pas pris ? (infractions et police)


Invité §Squ541dQ

Messages recommandés

Invité §Squ541dQ

Bonjour à tous,

 

Si l'on comet des infractions tel que griller un feu rouge, prendre un sens interdit ou ne pas s'arrêter à un stop et que la police nous voit, est-ce que obligatoirement ils nous arrêtent, ou est-ce qu'ils peuvent relever la plaque et nous envoyer un courrier?

 

Si ils relevent la plaque combien de temps aprés on est prévenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ541dQ

LOL, ben c'est vrai, j'ai fait une connerie, j'crois que y'avait pas la police, mais je me pose quand même cette question à titre informatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car417FJ

Généralement il t'arrete aussitot mais si il avais autre chose à faire il ont du relevé ta plaque et t'envoyé ton amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Généralement il t'arrete aussitot mais si il avais autre chose à faire il ont du relevé ta plaque et t'envoyé ton amende.

N'importenawak :bah:

pas chope, pas pris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 487dF

N'importenawak :bah:

pas chope, pas pris :W

Heureusement :p

 

Sans quoi j'aurai meme plus de permis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim406Lx

Il t'arrêtent direct. Ils sont bien trop content de faire crisser les pneux et tourner le giro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib433nD

Ils ne t'arretent pas forcément ils ont le droit de prendre ton numéro. Méfie même en civil en tout lieu toute heure un article du code de la route (Je ne connais plus la référence) prévoit que l'agent de Police peut relever les infractions à ton encontre. Selon les services ils peuvent te convoquer, ou t'envoyer directement au tribunal de Police, alors méfiance même si tu ne vois pas de voiture de Police le mec devant derrière ou à coté tu ne sais pas qui il est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Quand on ne sait il vaut mieux ne rien dire plutôt que de se croire spirituel, tu crois pas ???

Et qui te dit que je ne sait pas ? :p

 

(si bien sur ton français reductif a bien été traduit :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui te dit que je ne sait pas ? :p

 

(si bien sur ton français reductif a bien été traduit :bah: )

 

 

Ben avant de faire encore du spirituel, apprends que c'est du bon français (à la rigueur il manque une virgule).

 

Et ça veut dire ce que cela veut dire.

 

Et je te redis quand on ne sait (sous entendu PAS) on ne dit rien.

 

Bien entendu qu'un agent assermenté peut très bien t'envoyer un PV par la suite s'il a constaté une infraction qui plus est grave comme un franchissment de feu rouge par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Et qui te dit que je ne sait pas ? :p

 

(si bien sur ton français reductif a bien été traduit :bah: )

Réducteur ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo352JZ

Il t'arrêtent direct. Ils sont bien trop content de faire crisser les pneux et tourner le giro ...

 

 

C'est pas faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

On peut parfaitement verbaliser un véhicule que l'on n'a pas intercepté. C'est ce qu'on appelle la verbalisation à la volée :oui:

Ca concerne les feux rouges, les stop, les sens interdit et les distances de sécurité.

On relève la plaque, on fait le TA (= le PV) on fait identifier le véhicule et on envoie tout ça au tribunal de police qui fera suivre au propriétaire de la voiture.

Si l'adresse est mauvaise, il y a une opposition sur la voiture (impossible de la ré-immatriculer ou de changer de proprio).

Ces amendes " à la volée" peuvent être faite également alors que l'on prend son service ou qu'on le quitte :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §drx781XK

On peut parfaitement verbaliser un véhicule que l'on n'a pas intercepté. C'est ce qu'on appelle la verbalisation à la volée :oui:

Ca concerne les feux rouges, les stop, les sens interdit et les distances de sécurité.

On relève la plaque, on fait le TA (= le PV) on fait identifier le véhicule et on envoie tout ça au tribunal de police qui fera suivre au propriétaire de la voiture.

Si l'adresse est mauvaise, il y a une opposition sur la voiture (impossible de la ré-immatriculer ou de changer de proprio).

Ces amendes " à la volée" peuvent être faite également alors que l'on prend son service ou qu'on le quitte :oui:

 

:jap:

 

Absolument, ça m'est arrivé il y a une quinzaine d'années :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin265RL

Avouez que c'est presque une évidence que les services de police puissent verbaliser "au vol" sinon il suffirait d'avoir le pied lourd quand ils sont dans le rétroviseur pour s'autodélivrer d'un PV !!!!!

Et puis méfiance surtout avec leurs voitures banalisées.....on les voit pas arriver mais on les sent passer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben766La

Ils peuvent même venir après t'arr^ter chez toi si c'est grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...