Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §Vry286qj

 

Elle est light dis donc! Ou est le temps ou les voiture faisaient pas plus de 900 kg? bah.gif.5a0329c0ae1988818d29390d18585bd4.gif

Avec un petit 110ch, ca arrachait le bitume!

 

Alors là, je suis d'accord avec toi, mais je fais avec ce que j'ai, en espérant que ma future soit quand même plus agréable lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RS2466FJ

Entre temps sont arrivés insonorisants, renforts anti-chocs, électronique embarquée, etc etc.

 

 

Oui... pour ca que mon coeur balance plus pour les "anciennes" (avant 1995 et bien faire le tri dans les 90's!)

 

Alors là, je suis d'accord avec toi, mais je fais avec ce que j'ai, en espérant que ma future soit quand même plus agréable lol.gif

 

Une Clio 1 avec le 90ch c'est très agréable! En même temps elle ne fait que 880 kg il me semble. "Light is right" disait maître Chapman. Il n'y a pas besoin de beaucoup de canassons...

Et puis je suis comme toi, j'ai une 206 1.9D qui fait a peu près la même puissance pour 200 kg de plus et en diesel :bah:

Mais je recherche actuellement une 'tite Clio RSi ou 106 XSi, S16 enfin tu vois le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

Une Clio 1 avec le 90ch c'est très agréable! En même temps elle ne fait que 880 kg il me semble. "Light is right" disait maître Chapman. Il n'y a pas besoin de beaucoup de canassons...

Et puis je suis comme toi, j'ai une 206 1.9D qui fait a peu près la même puissance pour 200 kg de plus et en diesel bah.gif.e8ee5c17dab6450cffddda1bb52dbe23.gif

Mais je recherche actuellement une 'tite Clio RSi ou 106 XSi, S16 enfin tu vois le genre.

 

Evidement que ce genre de voiture à l'air sympa, jamais pu en essayer une d'ailleurs cry.gif

 

En ce qui me concerne, j'aimerais bien passer sur une petite mx5, mais on va attendre la fin des études :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Evidement que ce genre de voiture à l'air sympa, jamais pu en essayer une d'ailleurs cry.gif

 

En ce qui me concerne, j'aimerais bien passer sur une petite mx5, mais on va attendre la fin des études :)

 

 

Pas mal! Mais est ce que le moteur rotatif consomme pas plus? ET peut être plus cher à l'entretient!

 

J'ai essayé qu'une XSi et une 205 Rallye bah... C'EST MORTEEEEEEEEL love.gif.c42d309c4d6e9105d24d307f18bcdec7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

 

Pas mal! Mais est ce que le moteur rotatif consomme pas plus? ET peut être plus cher à l'entretient!

 

J'ai essayé qu'une XSi et une 205 Rallye bah... C'EST MORTEEEEEEEEL love.gif.978a07a37615673f98af056a0722e370.gif

 

 

Peut être que je me trompe, mais il n'y a -à ma connaissance- pas de moteur rotatif dans la mx5, j'imagine que tu a penser à la rx8 :D

 

Je te crois pour les essais lol.gif.e5f56105832dc71e014d21f27109d4db.gif j'ai fait un petit tour en passager dans une vts et j’avoue que c'est franchement pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Mx 5 = 4 cyl en ligne.

 

Rx-7 et 8 = moteur a rotor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement que ce genre de voiture à l'air sympa, jamais pu en essayer une d'ailleurs cry.gif

 

En ce qui me concerne, j'aimerais bien passer sur une petite mx5, mais on va attendre la fin des études :)

Bon choix, j'ai essayé une nbfl 1.6 série silver blues (origine d'allemagne) il y a quelques jours. De la bombe love.gif.360c954f66cd8b42591b04c170829751.gif. LA finition m'a étonné pour une voiture de 2003 avec 100 000km, elle était comme neuve aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

 

[edit] : http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_MX5_Silver_Blues_D.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Peut être que je me trompe, mais il n'y a -à ma connaissance- pas de moteur rotatif dans la mx5, j'imagine que tu a penser à la rx8 :D

 

Je te crois pour les essais lol.gif.2b55d35d348d8160bb058961d55731f2.gif j'ai fait un petit tour en passager dans une vts et j’avoue que c'est franchement pas mal.

 

 

Mx 5 = 4 cyl en ligne.

 

Rx-7 et 8 = moteur a rotor.

 

 

Oui voila je pensais la RX-8. J'ai vu un essai dans KM/H sur la MX-5 et ils disaient que c'est un pur plaisir. Et si c'est pas un moteur rotatif c'est encore mieux!

Après, c'est une japonaise donc surement fiable bah.gif.5d10016525092942702e677649c86e9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voila je pensais la RX-8. J'ai vu un essai dans KM/H sur la MX-5 et ils disaient que c'est un pur plaisir. Et si c'est pas un moteur rotatif c'est encore mieux!

Après, c'est une japonaise donc surement fiable bah.gif.4834e3bce00e42fdf47c2d1f6e4dd83c.gif

 

 

Surement, c'est peu de le dire ... d'ailleurs je crois que c'est un des seuls véhicules que j'achèterai les yeux fermés même avec 150 000 bornes, par exemple, voir plus (si le minium d'entretien est effectué quand même :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

 

Surement, c'est peu de le dire ... d'ailleurs je crois que c'est un des seuls véhicules que j'achèterai les yeux fermés même avec 150 000 bornes, par exemple, voir plus (si le minium d'entretien est effectué quand même :o )

 

 

Fais gaffe aux Jacky Tuning Staÿle quand même, l'est aimes bien les Mazda :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vry286qj

Bon choix, j'ai essayé une nbfl 1.6 série silver blues (origine d'allemagne) il y a quelques jours. De la bombe love.gif.9df7ae3971aa9c0af9c4ce43b297ca49.gif. LA finition m'a étonné pour une voiture de 2003 avec 100 000km, elle était comme neuve aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur !

 

 

[edit] : http://aebergon.perso.neuf.fr/series_lim_mazda/page_MX5_Silver_Blues_D.htm

 

 

 

love.gif J'aime beaucoup le combo bleu/capote grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Pour ceux qui ont du mal à croire qu'une Megane mange une Focus RS...

 

http://www.youtube.com/embed/Ae4RqTW5UDU?rel=0

 

Regardez ce qu'on fait avec 100ch de moins!

Quand la Focus s'affale sur son train avant et se retrouve sur 3 pattes la Clio RS semble vouloir encore attaquer!

 

Moralité, la Focus RS est un veau :o (je plaisante, on voit bien qu'en accélération il y a les 100ch en plus...)

 

Edit: on sent que le mec prend du plaisir à son volant... n'est ce pas le plus important? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Pour ceux qui ont du mal à croire qu'une Megane mange une Focus RS...

 

http://www.youtube.com/embed/Ae4RqTW5UDU?rel=0

 

Regardez ce qu'on fait avec 100ch de moins!

Quand la Focus s'affale sur son train avant et se retrouve sur 3 pattes la Clio RS semble vouloir encore attaquer!

 

Moralité, la Focus RS est un veau :o (je plaisante, on voit bien qu'en accélération il y a les 100ch en plus...)

 

Edit: on sent que le mec prend du plaisir à son volant... n'est ce pas le plus important? oui.gif.12b33e4a3b3919dc96ae24d3a993ab71.gif

 

 

T'est complètement HS, arrête sinon va y avoir du nettoyage ici ! jap.gif.f9c9848736644c27fed38f84cc70ac11.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir

 

Nouveau venu sur le forum, je pense que ce sujet correspond entièrement à ma voiture :D

 

En effet, je conduit actuellement une (très) rare ibiza sc 1,2l 12v 60ch cry.gif (représentant 0,4% des ventes d'ibiza sc selon seat, je vous avais dit qu'elle était rare :) ).

Autant dire que les dépassements sont assez difficiles. Mais, (et c'est peut être la le pire) j'apprécie cette voiture, ma première, et j'arrive à prendre du plaisir à son volant !

 

Voilà, ma petite contribution ;)

Cet avatar, Sydney 2000 rs.gif.733f8ef52c44641de17356e145281ae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal à croire qu'une Megane mange une Focus RS...

 

http://www.youtube.com/embed/Ae4RqTW5UDU?rel=0

 

Regardez ce qu'on fait avec 100ch de moins!

Quand la Focus s'affale sur son train avant et se retrouve sur 3 pattes la Clio RS semble vouloir encore attaquer!

 

Moralité, la Focus RS est un veau :o (je plaisante, on voit bien qu'en accélération il y a les 100ch en plus...)

 

Edit: on sent que le mec prend du plaisir à son volant... n'est ce pas le plus important? oui.gif.1b701897a6f440ad9857f18fdfa0bd17.gif

 

HS et x fois débattu le conducteur de la FRS n'était pas à fond :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Ok, z'avez le droit de me punir pour ma déviance :o266010678_tdi20san.gif.dc7e583be10f20e8a0b3de2132986142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont du mal à croire qu'une Megane mange une Focus RS...

 

http://www.youtube.com/embed/Ae4RqTW5UDU?rel=0

 

Regardez ce qu'on fait avec 100ch de moins!

Quand la Focus s'affale sur son train avant et se retrouve sur 3 pattes la Clio RS semble vouloir encore attaquer!

 

Moralité, la Focus RS est un veau :o (je plaisante, on voit bien qu'en accélération il y a les 100ch en plus...)

 

Edit: on sent que le mec prend du plaisir à son volant... n'est ce pas le plus important? oui.gif.2a36b578e01dcdedb24b26874421c277.gif

 

 

1/ c'est pas une Mégane

2/ c'est HS

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J’hésite entre une Seicento 1.1 54ch et une Atos Prime 1.1 63ch

 

C'est quoi le plus veau ?

 

 

Seicento t'as l'impression que tu vas perdre toute les pièces passé 90 :W

Et 54ch sont suffisant pour cette voiture. L'autre je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

La clio III DCI 70 de loc que j'ai eu pendant 2 semaines...

Combo motorisation petite, diésel sans aucun relief et boite ultra longue.

Pour doubler un camion qui roulait à 85 sur départementale je me suis fait peur blague.gif.e5e7652bba6c1bfdc675a76587f9f070.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ouais ca se traîne un peu la bite quand même, et la plage d'utilisation est courte :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai croisé un Citroën Jumper essence (oui oui, ça existe :D ). Je ne sais pas ce que ça donne réellement, mais ça avait l'air de se trainer sec et je n'ose même pas imaginer la conso. non.gif.200cef59eaa7232214d380fda943fc59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

En reprenant la GT turbo le week-end qui a suivi, j'ai failli arracher le pare choc arrière d'une voiture que je doublais tant j'avais anticipé le lag du turbo :w:

Putin cette caisse n'a beau faire "que" 115cv mais quand son turbo est en charge elle envoie quand même ddr.gif.a41e72507d146e8c4c35bc7fb55d5ef2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Le kangoo 1,2 16v du boulot, un bon gros veau elevé au grain, toujours obligé de taper dedans pour avancer un minimum et vlà la conso ange.gif.6fb098312670850f1d3e613bcc967aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

La clio III DCI 70 de loc que j'ai eu pendant 2 semaines...

Combo motorisation petite, diésel sans aucun relief et boite ultra longue.

Pour doubler un camion qui roulait à 85 sur départementale je me suis fait peur blague.gif.18e08da1fb511c059d50cf6646011ccf.gif

 

+1 mon père a la même en commercial, pour doubler tu réfléchis à 2 fois ...

à coté ma clio II dCi 65 est un avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces boites longues pseudo économes en carburant , ne passez la cinquième que sur autoroute si vous ne voulez pas vous trainer ... De toutes façons , vous ne consommerez pas plus qu' en rétrogradant ! Sinon , pour votre sécurité , ne doublez pas ! lol.gif.5e1cf320954673f862a7fa671bf38309.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPS656Nh

La 205 Diesel junior de mon beau père cry.gif.df25ed1406195bfd60035bf1035cf064.gif

 

Heureusement je n'ai eu à la conduire que 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

+1 mon père a la même en commercial, pour doubler tu réfléchis à 2 fois ...

à coté ma clio II dCi 65 est un avion

 

 

Ah bon pourtant c'est toute 2 des dci et ont la meme puissance :??:

 

Mais si la boite est longue pour doubler il faut passer le plus petit rapport, c'est a dire la 3eme a 85, ça devrait le faire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAY606AX

 

Ah bon pourtant c'est toute 2 des dci et ont la meme puissance :??:

 

Mais si la boite est longue pour doubler il faut passer le plus petit rapport, c'est a dire la 3eme a 85, ça devrait le faire non ?

 

C'est toute les deux des commerciales mais la III pèse 1.23T et la II 0.97T ( c'est marqué sur le coté des voitures ) donc 260Kilos de différence, ajouté à ça du 14 pouces sur la 2 et du 15 sur la 3 et une boite longue de merde sur la III, t'arrive facile à 30% ( voir plus ) de perf en plus pour la II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

 

Ah bon pourtant c'est toute 2 des dci et ont la meme puissance :??:

 

Mais si la boite est longue pour doubler il faut passer le plus petit rapport, c'est a dire la 3eme a 85, ça devrait le faire non ?

 

 

C'est ce que j'ai fait après une première tentative avortée en 4ème...

J'ai donc fait un 5-3 en double débrayage et j'ai atteint péniblement 110 en terminant de dépasser le camion, si je fais le même genre de rétrogradage avec une de mes caisses je me retrouve à 150 à la fin du dépassement bah.gif.657b0c9d4328f903abe980a26d6e5878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

J'ai conduit pas mal de fois, l'Ibiza 1.2 tdi de ma collègue...

 

Une boite de vitesse horrible. :L Rapports super longs, ca rame, ca rame et ca rame. beuh.gif.868ff87695f4974a18eb22a7a1311b66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

 

C'est ce que j'ai fait après une première tentative avortée en 4ème...

J'ai donc fait un 5-3 en double débrayage et j'ai atteint péniblement 110 en terminant de dépasser le camion, si je fais le même genre de rétrogradage avec une de mes caisses je me retrouve à 150 à la fin du dépassement bah.gif.3af39e030f656a1c34616fcebe735d20.gif

 

Je pensai que cette technique ne s'utilise que pour les anciens vehicule sans synchroniseur de boite hihi.gif.8d93a69e2dd32edcd459c328291c9345.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

le 0 a 100 en 13s, vous considérez ça comme un veau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’hésite entre une Seicento 1.1 54ch et une Atos Prime 1.1 63ch

 

C'est quoi le plus veau ?

 

 

J'ai un jour essayé une Seicento Sporting (54ch donc) et j'avais été surpris de la nervosité de la bestiole. C'est très léger et ça m'aurait tenté d'en acheter une à un moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...