Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Quels seraient pour vous les veaux a moteur moderne?

 

J'ai pour le boulot une Clio DCI 65cv et franchement jamais j'ai la sensation d'etre un boulet sur la route. Certes des qu'on a envie de rouler vite on comprend bien mais le couple tôt fais tres bien illusion.

 

Et sinon dans les veaux je crois que le pire ce sont les utilitaires a moteur de bagnole.

 

Exemple : Mes beaux parents ont un Boxer 1.9D une sacré blague (80 en 5eme tu es je pense a 3000 trs)

la mégane ii cc dci 130 est un veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eas311JM

Donné pour 3.2L/100km, soit la plus économe de sa catégorie. Mais dans la réalité la conso tourne sans doute plus vers les 5.5L/100KM.

 

Faut pas s'étonner de la cylindrée, le 3 cylindres est la nouvelle norme de la décennie, les 6 cylindres seront des 4 cyl turbo et les 4 cyl vont descendre à 3 cyl.

 

Ford a déjà lancé son 3cyl 1000cc essence ;)

BMW va suivre avec Mini et l'entrée de gamme, etc...

 

 

 

Et les V10 Atmo à la mélodie de rêve... deviennent des V8 Turbo de mayrde. e4stside.gif.5bc95949ed43cbcb36bd47e99a3a51bd.gif

 

 

Il y aussi le 3 cylindres Turbo de 0.9L chez Rino. ange.gif.38588774cb76abc1c21caacb5920c919.gif Le 3 cylindres de chez VW et celui de Toyota. bmwz8.gif.3d49ee1274b5bb1821c1638cd24492bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle époque ?

 

exemple?

 

- Jusqu'à la fin des années nonante à peu près (sauf VW et leur SDI qui a duré jusqu'en 2005). :o

 

- Tous les diesels non common-rail. :o

 

 

tu réponds toujours pas...

 

en fait tu trolles :D

 

sobalou.gif.f9c72c24f04fb7daf6432bc771b35568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et les V10 Atmo à la mélodie de rêve... deviennent des V8 Turbo de mayrde. e4stside.gif.8470d05ce4ee4ba1c8a97ace9fee2b1d.gif

 

 

Il y aussi le 3 cylindres Turbo de 0.9L chez Rino. ange.gif.6fd0804402e5bf7f7242b7e2c71f0a2e.gif Le 3 cylindres de chez VW et celui de Toyota. bmwz8.gif.3aec705f5dfcde397abaff040d722b39.gif

 

 

ya les fameux V8 biturbo VAG qui sont que des 4cyl à bas régimes. Le 1 litre ford envoie plus que mon modeste 1.6 16.....par contre on ne connait pas la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Des fois c'est juste une impression.

J'ai eu une Corsa, dernier modele, 1.2 85 ch.

A l'essai je me suis dit "merde il manque la moitié des chevaux !!!"

 

Un vrai poumon.

 

Je suis allé vérifier si c'était bien le bon moteur... oui oui !

Alors j'ai tapé dedans un peu plus fort et ils y sont les chevaux, au dela de 4 000 trs/mn. On se croirait presque dans une voiture de rallye pour le bruit et la conso à ce régime, et dans une voiture normale de 85 cv pour les perfs...

 

Super désagréable. La moindre cote sur autoroute et il faut lacher du lest ou tomber un rapport... Sur la voie d'accélération c'est 2 rapports à tomber !

 

J'ai actuellement une fista 1.4 TDCI. Une impression de puissance dans les regimes normaux pour un turbo D (1500 à 3 500 trs)

 

Je fais de la route de montagne pour rentrer chez moi. Sur les memes portions je roule à la meme vitesse avec ces 2 voitures, en les brutalisant de la même facon. Mais à l'usage "normal", la fiesta TDCI est bien plus agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Presque oui. En 1995 sur ma golf 2 GTI 16. Mais aussi d autres bien moins amusantes, mais jamais aussi molles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque oui. En 1995 sur ma golf 2 GTI 16. Mais aussi d autres bien moins amusantes, mais jamais aussi molles...

 

Oula, t'en fait pas, on a un MerDiva en 1.6l Ecotec, c'est dans le même genre.

C'est pas un veau mais ça donne tout en haut et il faut le cravacher pour que ça avance, on est à 10L/100 en utilisation normale. banditito.gif.f3e0f53fa2a0e1136d1bc900d2565cca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

Oula, t'en fait pas, on a un MerDiva en 1.6l Ecotec, c'est dans le même genre.

C'est pas un veau mais ça donne tout en haut et il faut le cravacher pour que ça avance, on est à 10L/100 en utilisation normale. banditito.gif.98a85c8e23b6273cbe675555cc4c7b96.gif

 

 

Ca fait mal bmwz8.gif.80c236aca148231938b87242bffdad85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J'ai fait du 8/100km en Twingo 1.2 16V75ch non LEV et en conduisant très nerveusement ;)

 

L'arnaque de l'écologie sol.gif.97e50776cbe8f3d299db150b62c0d573.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai fait du 8/100km en Twingo 1.2 16V75ch non LEV et en conduisant très nerveusement ;)

 

L'arnaque de l'écologie sol.gif.cceb7aa1488a0641039774ff1bb9d4c4.gif

 

En même temps ta Twingo tu renverses un écureuil tu fais des tonneaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J'ai oublié de préciser que c'était la II autant moi, pouf-pouf :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

Des fois c'est juste une impression.

J'ai eu une Corsa, dernier modele, 1.2 85 ch.

A l'essai je me suis dit "merde il manque la moitié des chevaux !!!"

 

Un vrai poumon.

 

Je suis allé vérifier si c'était bien le bon moteur... oui oui !

Alors j'ai tapé dedans un peu plus fort et ils y sont les chevaux, au dela de 4 000 trs/mn. On se croirait presque dans une voiture de rallye pour le bruit et la conso à ce régime, et dans une voiture normale de 85 cv pour les perfs...

 

Super désagréable. La moindre cote sur autoroute et il faut lacher du lest ou tomber un rapport... Sur la voie d'accélération c'est 2 rapports à tomber !

 

J'ai actuellement une fista 1.4 TDCI. Une impression de puissance dans les regimes normaux pour un turbo D (1500 à 3 500 trs)

 

Je fais de la route de montagne pour rentrer chez moi. Sur les memes portions je roule à la meme vitesse avec ces 2 voitures, en les brutalisant de la même facon. Mais à l'usage "normal", la fiesta TDCI est bien plus agréable !

 

 

Tu viens de découvrir les motorisations 16s en fait, non ? :o

 

nan, mais tu l'as essayé cette corsa? Moi, oui et je confirme que c'est un vrai poumon! blague.gif.ade4b382d2363d0e20db06955544bc28.gif Rapport de boite hyper long, moteur creux (ce n'est pas le cas de tous les multisoupapes, hein), ça gâche tout dans la voiture. Je préfère conduire le CDTi 75, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Conduire c'est gentil... subi c'est le bon terme... 6 000 km en 1 mois pour ma part http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

Et là j'en suis à 3 000 km en 15 jours avec la fiesta.

J'ai fais un aller retour Lyon - Strasbourg avec la Corsa, un Lyon - Poitier avec la Fiesta, en plus des trajets habituels Monts du Lyonnais - Lyon, Macon, Valence, Geneve...

Il n'y a pas photo la fiesta, qui pourtant doit faire 15 ch de moins, est un vrai bonheur à conduire à coté de la Corsa. De la reprise pour doubler sans faire hurler le moteur, pas de rapport à tomber à la moindre côte... Attention je parle bien de performances de citadines de 70 et 85 cv pas de berlines allemandes de 150 cv... Il faut comparer ce qui est comparable.

Enfin... je ne suis pas mécontant de me faire livrer mon scenic aujourd'hui quand même... C'est pas une voiture de course avec ses 110 cv mais c'est quand même bien plus confortable et à mon age... Je suis moins pressé :D ou plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

15 000km en 8 mois avec la 206 (1.9D 65ch)... et c'est pas prêt de s'arrêter vu les soucis qui tombe sur le coin de la gueule... ce qui m'empêche d'acheter mon petit essence tant désiré... (Clio II 16 16V?)

 

Bref cette voiture veau rien 911738171_quicksi20@2029.gif.e1e5b5aef4bade010991636f278e14b8.gif et tombe en décrépitude au fur et à mesure que je la retape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, mais tu l'as essayé cette corsa? Moi, oui et je confirme que c'est un vrai poumon! blague.gif.80e1658ac9a0457288da8a8787f411ba.gif Rapport de boite hyper long, moteur creux (ce n'est pas le cas de tous les multisoupapes, hein), ça gâche tout dans la voiture. Je préfère conduire le CDTi 75, c'est dire...

Un indice : " :o "

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2466FJ

J'ai donné dans le 1.9 d PSA...

 

ZX, 306, 206...

 

 

Sur la ZX il devait encore être potable... beaucoup plus légère que la 206 non? jul88.gif.d6f873ff1e244a26641bc89ec09dbbcc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...