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Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §Jey142sH

la 208 1.4 hdi 70 est un vrai veau, surtout dans les montées où il faut vraiment s'armer de patience et rester haut dans les tours

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Invité §ale773DW

la 208 1.4 hdi 70 est un vrai veau, surtout dans les montées où il faut vraiment s'armer de patience et rester haut dans les tours

Et encore, sur la 208, ça va encore. Sur la 207 plus lourde ou la Nemo et son Cx d'armoire roumaine, c'est pire :bah:

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Invité §pie004zE

la 208 1.4 hdi 70 est un vrai veau, surtout dans les montées où il faut vraiment s'armer de patience et rester haut dans les tours

 

 

Je pense pas qu'elle rame plus que ta mondeo :jap:

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Invité §ale773DW

 

Je pense pas qu'elle rame plus que ta mondeo :jap:

 

Si, largement, même.

Au moins, la Mondeo, si tu la montes dans les tours, il commence à se passer un début de quelque chose. Le 1.4 HDI, même sur une C2, il ne se passe jamais rien.

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Invité §Jey142sH

 

Je pense pas qu'elle rame plus que ta mondeo :jap:

Certes, la mondéo n'est pas un foudre de guerre mais une fois dans les tours tu as suffisamment de pêche pour bien avancer même chargé tandis que la 208 tu as un semblant de quelque chose en bas puis plus rien du tout... encore pire dans les côtes !!

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Invité §Jey142sH

Si, largement, même.

Au moins, la Mondeo, si tu la montes dans les tours, il commence à se passer un début de quelque chose. Le 1.4 HDI, même sur une C2, il ne se passe jamais rien.

Je plussoie :D

Je me rappelle le 1.4 hdi sur les c2, je m'attendais à une certaine vivacité et bien j'ai été un peu déçu.

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Invité §tom531xd

Je plussoie :D

Je me rappelle le 1.4 hdi sur les c2, je m'attendais à une certaine vivacité et bien j'ai été un peu déçu.

La consommation de stupéfiants est mauvaise pour la santé :o

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Invité §Jey142sH

La consommation de stupéfiants est mauvaise pour la santé :o

:D vu que la c2 est légère, je me disais peut etre que ça serait correct mais en faite non

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Ils ont allongé les rapports entre une 208 et C3 (premier modèle phase II?) sur le HDI70?

 

Non parce que, pour avoir pratiqué cette bagnole sur autoroute, en étant chargée (3 adultes), j'avais été agréablement surpris par le moteur qui se montrait vraiment volontaire (entre 140 et 150 tout le long). Bon, en ville, ça restait détestable, avec ce lag énorme, ce bruit et ces vibrations, mais je le trouvais plutôt vaillant ailleurs. :oui:

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Sur la nouvelle C3 je le trouve correcte. Il prend relativement bien les tours, très souple à bas régime et il fait le job pour la puissance annoncé.

 

Par contre je suis curieux de tester le nouveau 1.6 Blue HDI 75 qui a gagné 70 NM de couple par rapport au 1.4 qu'il remplace. Je pense que ça doit être bien perceptible. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

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Invité §j-c003sH

1.6hdi75 ça va arracher le bitume

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Invité §did470je

Sur la nouvelle C3 je le trouve correcte. Il prend relativement bien les tours, très souple à bas régime et il fait le job pour la puissance annoncé.

 

Par contre je suis curieux de tester le nouveau 1.6 Blue HDI 75 qui a gagné 70 NM de couple par rapport au 1.4 qu'il remplace. Je pense que ça doit être bien perceptible. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Faut voir s'ils n'ont pas compensé avec des rapports de boite plus long pour au final gagner du CO2.

Cette course ridicule à la chasse au CO2 nous aura donné de sacrés veaux. Un peu comme à l'époque des vignettes.

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Invité §ale773DW

Sur la nouvelle C3 je le trouve correcte. Il prend relativement bien les tours, très souple à bas régime et il fait le job pour la puissance annoncé.

 

Par contre je suis curieux de tester le nouveau 1.6 Blue HDI 75 qui a gagné 70 NM de couple par rapport au 1.4 qu'il remplace. Je pense que ça doit être bien perceptible. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Faut voir s'ils n'ont pas compensé avec des rapports de boite plus long pour au final gagner du CO2.

Cette course ridicule à la chasse au CO2 nous aura donné de sacrés veaux. Un peu comme à l'époque des vignettes.

 

Alors, j'ai ce moteur dans une 208 auto-école depuis 2 semaines (et donc un peu plus de 2000kms), en prêt Peugeot en attendant la réparation de notre 209 e-HDI 92.

 

Le HDI 75 est très souple pour un diesel, je lui trouve le même agrément (enfin, désagrément pas si énorme) que le 1.5DCI 70, et il est accouplé à une boîte plus courte que le 92... ce que je trouve dommage, pour le coup, car avec le couple disponible, il pourrait tirer plus long et ça permettrait de moins mouliner en 5.

Sous 3000trs, il n'y a pas de différence avec le HDI 92, par contre après, il monte moins vite et moins bien dans les tours (enfin, encore plus lentement, quoi :W ) mais pour sa puissance, il fait le taf et très nettement moins désagréable que le 1.4 HDI.

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Invité §shu041Vl

dommage que vous n'ayez pas connu les renault 4 , citroen 2cv 6 et autres dyane

ami 8 , fiat panda 34 et autres joyeusetés

finalement vous parlez de voitures rapides sans savoir :lol: :lol:

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Invité §ale773DW

dommage que vous n'ayez pas connu les renault 4 , citroen 2cv 6 et autres dyane

ami 8 , fiat panda 34 et autres joyeusetés

finalement vous parlez de voitures rapides sans savoir :lol: :lol:

Parce que les voitures que tu cites se trainaient 1T2 sur les roues dans un environnement composé essentiellement de véhicules nettement plus rapides ? :voyons:

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Invité §ale773DW

Ouais enfin une 208 HDI 75 n'a rien à voir avec une Panda 34 :oui:

 

Heureusement, dirais-je :D

Bon, après, j'ai déjà conduis une 4L et une Dyane, je vois très bien ce que c'est :jap:

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Invité §s2d370qs

dommage que vous n'ayez pas connu les renault 4 , citroen 2cv 6 et autres dyane

ami 8 , fiat panda 34 et autres joyeusetés

finalement vous parlez de voitures rapides sans savoir :lol: :lol:

 

+1 ! (liste non exhaustive de bagnoles qui dépassaient à peine les 30 cv)

 

Moi quand j'ai eu ma 1ere clio dci 65 c'était un avion à côté de mes précédentes 1,9 d, qui étaient déjà des avions à côté de ma 2cv6, qui elle même était un avion à côté de la 2cv4...

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Faut voir s'ils n'ont pas compensé avec des rapports de boite plus long pour au final gagner du CO2.

Cette course ridicule à la chasse au CO2 nous aura donné de sacrés veaux. Un peu comme à l'époque des vignettes.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de poser mes fesses dedans donc je ne sais pas..

Alors, j'ai ce moteur dans une 208 auto-école depuis 2 semaines (et donc un peu plus de 2000kms), en prêt Peugeot en attendant la réparation de notre 209 e-HDI 92.

 

Le HDI 75 est très souple pour un diesel, je lui trouve le même agrément (enfin, désagrément pas si énorme) que le 1.5DCI 70, et il est accouplé à une boîte plus courte que le 92... ce que je trouve dommage, pour le coup, car avec le couple disponible, il pourrait tirer plus long et ça permettrait de moins mouliner en 5.

Sous 3000trs, il n'y a pas de différence avec le HDI 92, par contre après, il monte moins vite et moins bien dans les tours (enfin, encore plus lentement, quoi :W ) mais pour sa puissance, il fait le taf et très nettement moins désagréable que le 1.4 HDI.

 

Merci pour ton retour :bien:

 

C'est bien ce que je pensais, la différence doit être perceptible. :oui:

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Invité §fan026bs

Peut être pas pire que la 307, elle aussi est sortie avec le 1.4 HDI :w:

 

Déjà que sur une C2 je pétais un câble , alors sur une 307 timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif .

Ça doit être bien horrible , elle est très lourde pour ce moteur :bah:

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Invité §fan026bs

:D vu que la c2 est légère, je me disais peut etre que ça serait correct mais en faite non

 

Je pensait exactement ça avant d'en conduire une , je l'ai conduite en ville uniquement.

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Invité §Pix410hq

Après la puissance veut parfois rien dire, ma Cinquecento de 40ch (enfin, 40ch italiens à a sorte d'usine, donc une petite 30aine maintenant) tire vachement plus qu'une Xsara 1.9D de 68ch.

 

Et la Dyane 6 c'est méga fun à conduire :D

 

D'un autre côté, j'ai été méga étonné du répondant de ma Focus mazout 90ch, c'est plutôt souple et coupleux (encore heureux), mais la vache le manque d'allonge. Tout le contraire d'une Swift essence 90ch, aucun couple mais tu montes super haut dans les tours. Deux philosophies différentes !

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Invité §s2d370qs

Avec un turbo mazout pas la peinde de dépasser les 3000 trs/mn.

Et si tu veux conduire à l'économie en perdant finalement très peu en perfs, c'est 2000 trs/mn !

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Invité §Pix410hq

Yep, j'ai vite compris ça, on compense avec le couple. Mais certain démarrage d'un stop ou la vitesse est limitée à 90 km/h j'aime bien avoir un chouilla plus d'allonge :)

 

Ceci dit sur autoroute c'est un régal :)

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Invité §vie121fF

tiens , j'ai eu en loc une VW POLO 1.2L 60Ch (vraiment?) , ben ça rame sec ...mais chassis pas débordé par la puissance (contrairement à la GTI!),cata en montée , à 3 , 80 maxi en 5e sur 5% départ lancé....prendre la 3et pousser a 6000tr mn , là ça re avancait un peu!!

Bye et b route !

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Clio 2 1.2 60ch avec Clim, ça se traîne bien comme il faut en effet.

La plus récente que j'ai testée : 207 HDI 1.4 70, un danger dans les côtes 2140415720_dafcorp.gif.715ee5915f7d8d0500a2196a2bac7991.gif

 

 

Essaye la 307 Hdi 70.... Voiture extrêmement dangereuse

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Invité §rit384aA

J' ai horreur des bagnoles qui redescendent dans les montées sur l' autoroute, j' en ai pas connu beaucoup, je crois une Ford Ka des années 2000, des utilitaires diesel des années 2000, de la location bien entendu, jamais j' aurais des merdes pareilles chez moi jeuinterdit.gif.ec16a28320579160a45d5b0b0234e199.gif

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Omega break 2.3D est beaucoup mieux que Jumper 1.9D ^^

 

Quand j'avais vu 2 vidéos de chechu qui avait conduit une Jumper 1.9D. C'est un véritable veau :ptdr:

 

307 Hdi : 0-100 en 17.5 sec.... La Omega 2.3d c'est 19 sec.... Mais elle la rattrape sur le 1000m DA

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