Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Autre époque , autres références !

Pour mémoire , Mercedes sortait à l' époque sa W124 de 1t7 avec un moteur 2 litres diesel atmosphérique de 72 cv , Renault sa 25 avec le 2.1 diesel atmosphérique de 65 cv , VW sa Passat avec le 1.6 d de 54 cv ... :D

Si vous voulez trouver encore plus veau , tapez dans les autos d' avant guerre ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour les plus patient, le 1.9D était aussi sur le gros Jumper, 70 ch pour 3,5t, plus une éventuelle remorque...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Opel Rekord 2,3d (comme record de lenteur) j'ai déjà été passager de ce truc :

 

http://www.senatorman.de/bilder/Rekord_e2-049.jpg

 

Le mec restait en 2eme en ville tellement ca s'écroulait ensuite. 71ch en atmo.

 

Existe aussi en break et en 2,0d...54ch...

 

aimkdu13.gif.d30dd89d4b82101be129458be3a09265.gif

 

 

rs.gif.bc0daac68ce9c7b403ac7571df5d3ff8.gif

 

http://www.autoweb-france.com/ [...] 2100_D.php

 

Vous remarquerez le couple costaud et placé très bas pour un 2.1 oui.gif.909576dee2db0db2ffbe63aa6eb9ee4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

un veau dans lequel j'ai déjà voyagé: renault estafette:43 cv SAE, 101 km/h maxi, pv:1190 kg, ptac 1990 kg( en charge les montées d'autoroutes se parcourent à 50-60 km/h en 3eme), sinon les pires veaux que j'ai conduit sont le peugeot p4(75cv, 1800 kg) et la 305 1.5d(49cv,975 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

sinon coté estafette y a pire, il y a l'estafette(sortie en 1959) à moteur ventoux: 26.5cv DIN(32CV SAE), 845cc, 1100 kg à vide, 1700 kg en charge, bridée à 85 km/h!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

hier au boulot j'ai conduit un vrai veau :

 

Citroen jumpy ( chassis long ) 1,6 HDi 90 ch .

 

Fond de 2 50km/h maxi :D et impossible de depasser les 100km/h pfff.gif.8822dfe954fab9cf6097e40e9989ee20.gif

Et je vous parle pas des relances obliger de faire 5eme/3eme pour que sa reparte :o . A coté ma clio 2 1.2 16 V me semble sportive sol.gif.a7da528321663c2a697577d9625ad5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Impossible de dépasser les 100 km/h avec un jumppy HDI 90 ch?

T'as essayé de passer la 4ème?

 

C'est pas un foudre de guerre mais faut pas pousser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste660Ac

ben si j'ai tout essayer sa veux pas allez plus haut pfff.gif.16c8f90ef2e8413c81ad674271543c88.gif

Pis je vous raconte pas les accélérations :D a coté une megane 1 1.9D sa va mieux lol.gif.8d26c3d60c0aa0b539e3a4b59ca8a0a4.gif

Apres c'est un chassis long et il devait avoir du matos dedans ( véhicule du magasin Expert ) mais je plain le mec qui roule avec sa toute la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

le pire veau que j'ai conduit(en catégorie vl) c'est le peugeot p4 de l'armée de terre, le véhicule plafonne à 110 km/h pied au plancher sur le plat et on retrouve parfois à 70 km/h(voire moins) dans les montées de la voie rapide, en ville on ne remarque pas que c'est un veau mais sur autoroute et voies rapides cette voiture exprime pleinement sa qualité de veau.

 

l'estafette c'est pire mais je ne l'ai jamais conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

le p4 est motorisé par le moteur 2.5 d(celui des peugeot 505 gld) de 75 cv, ce qui explique ses faibles performances sur route( 110 km/h sur plat, et 70-80km/h environ quand la montée dépasse les 5%) par contre en franchissement il excelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

Polo diesel 48ch. Mais c'est marrant, voiture de prêt, mod 92-93 environ avec phares carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire veau que j'ai conduit(en catégorie vl) c'est le peugeot p4 de l'armée de terre, le véhicule plafonne à 110 km/h pied au plancher sur le plat et on retrouve parfois à 70 km/h(voire moins) dans les montées de la voie rapide, en ville on ne remarque pas que c'est un veau mais sur autoroute et voies rapides cette voiture exprime pleinement sa qualité de veau.

 

l'estafette c'est pire mais je ne l'ai jamais conduite

mes parents avaient un Estafette Allouette ex gendarmerie dans les années jusqu'au début 1990, c'était un vrai gros veau, ça reste une camionnette d'époque bah.gif.9815ee00722d4560a5f5b86076d6fdca.gif

Dans les mêmes années, mes parents avaient un autre gros veau: Opel Kadett D 1.2s 53 ch GL Caravan (break) 5 portes orange de 1981 revendu à plus de 350 000 KM en hiver 90/91 (dont + de 300 000 km en moins de 6 ans!)

Ils avaient une 3ème caisse offerte par mon grand père paternel: Simca 1100 orange achetée neuve mais après quelques mois plus tard, le châssis s'est coupé en deux :( dommage car c'était une excellente voiture, le moteur était ecellent, performant et sportif,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais passager dans l'EXPERT I essence dans les années 90 et 00's...

Sur autoroute, sur plat: ok mais sur montée: elle descend ... à moins de 90 km/h kaola.gif

c'est de la merde!!!!!

L'ancienne TOYOTA MODEL F 2.0 de 1986 que mes parents avaient pendant 14 ans, sur montée, elle tient toujours 130/140 km/h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

j'ai conduit l'expert 1.9d 71cv, c'est aussi un veau surtout en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la sienne, 7 à bord + bagage pas trop lourd, parfois 5/6 ou 9 à bord... mais bon le moteur n'est pas puissant sur la pente montée...

 

au fait quels moteurs essence de l'expert MK1 existent t il ? :??:

selon wiki français il n'y a que 2 seuls essences 1.8 fiat 100 ch et 2.0 PSA 135 ch, je croyais qu'il existait la motorisation essence d'entré de gamme, à partir de 75/80 ch mini :??:

 

je ne saispas ce que c'était le moteur...

si il n'y a que ces 2 seuls moteurs, c'était bien un 1.8 100 ch....

 

l'ancienne toyota Model F DX 2.0 fait 90 ch... connais tu ce modèle ? elle est vraimentpuissante et rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

pour la sienne, 7 à bord + bagage pas trop lourd, parfois 5/6 ou 9 à bord... mais bon le moteur n'est pas puissant sur la pente montée...

 

au fait quels moteurs essence de l'expert MK1 existent t il ? :??:

selon wiki français il n'y a que 2 seuls essences 1.8 fiat 100 ch et 2.0 PSA 135 ch, je croyais qu'il existait la motorisation essence d'entré de gamme, à partir de 75/80 ch mini :??:

 

je ne saispas ce que c'était le moteur...

si il n'y a que ces 2 seuls moteurs, c'était bien un 1.8 100 ch....

 

l'ancienne toyota Model F DX 2.0 fait 90 ch... connais tu ce modèle ? elle est vraimentpuissante et rapide...

d'après ce que je sais le toyota f est un van compact assez léger, donc avec un bon moteur elle affichera des performances honorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je sais le toyota f est un van compact assez léger, donc avec un bon moteur elle affichera des performances honorables

tu ne connais que la version van ? :??:

 

sinon plus petite que l'expert, oui mais légèrement plus grand que l'Espace II ...

assez léger ? en version van peut être mais la version familiale pèse dans les 1400 kg à vide de bonne mémoire, plus lourde que l'espace II et ma octavia I tdi (1382 kg à vide) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

je ne connais pas le poids de l'expert MK1 ...

 

 

voici la photo de la MODEL F (exactement la même mais avec filets bleus ... elle avait 2 TO, cuir/tissu, DA, antibrouillard, radio, double feu de recul supplémentaire, etc)

 

ToyotaModelF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

je connais aussi quelques veaux du 21eme siècle: panda 1.2 4x4 (version 60cv), lada niva 1.7i, 307 1.4i 75cv(essence), dacia logan mcv 1.5 dci 70, smart cdi 41cv, c3 1.1i 60cv

 

mais ce sont pas des extrêmes non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

la 505 diesel était pas mal dans son genre !

la 505 diesel existe avec 5 moteurs différents: 2.3d 70cv, 2.5d 75cv, 2.3 td 80cv, 2.5 td 95cv et 2.5 td 110cv

 

les 2.3d 70cv et 2.5d 75cv sont des veaux surtout en version break

la version 110 cv par contre est assez performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

un veau de l’extrême: 2cv type a, 375 cc, 9cv à 3500 tr/min, 65 km/h , 1000m DA: 75s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jumpy du taf (les dernier) en HDI 90, blindé de matos et avec la gallerie sur le toit ça rame a mort d'ailleurs en fiche technique : 0 à 100 en 22sec et vitesse max de 145km/h lol.gif.357efba9edaa229f07d290c4c9f11cb1.gif et en prime ça bouffe de l'huile ! un bidon de 5L tout les 10000 pfff.gif.0f186057c2bb897b9b040ffdb9fe6d07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

La GTD turbo est pas mal paraît il. Je ne sais pas ce qu'il en est de la SRDturbo (95 ch)

la version 95 cv n'est pas une bombe mais ce n'est pas non plus un veau, des performances potables mais sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

c'est une époque quoi...

en fait le 1er prototype est sorti en 1939 ou peu avant la 2nde GM

un version à refroidissement liquide 375 cc , 1 feu av et démarrage par manivelle mais les performances que j'ai cité concerne le modèle de série sorti en 1949( même cylindrée mais avec 2 feux AV, refroidissement par air et démarreur électrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...