Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Le Topic des veaux.


Invité §did470je

Messages recommandés

Invité §fre142jC

la CX TURBO DIESEL était la voitue mazoue la plus rapide au monde :D

elle fait 120 cv et plafonne à 195 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

un version à refroidissement liquide 375 cc , 1 feu av et démarrage par manivelle mais les performances que j'ai cité concerne le modèle de série sorti en 1949( même cylindrée mais avec 2 feux AV, refroidissement par air et démarreur électrique)

exact

 

par conte le modèle de série est sorti en 1948 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelques années plus tard une routière italienne (alfa romeo ou lancia je sais plus laquelle) l'a battu...

 

 

C'était pas la 164 avec le VM ? voyons.gif.28c88ebb8b33dc2c30614c67f3489397.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jumpy du taf (les dernier) en HDI 90, blindé de matos et avec la gallerie sur le toit ça rame a mort d'ailleurs en fiche technique : 0 à 100 en 22sec et vitesse max de 145km/h lol.gif.3ec568564b4889c76191417457fee9c3.gif et en prime ça bouffe de l'huile ! un bidon de 5L tout les 10000 pfff.gif.acbf54ddd170f5de77de89221d639117.gif

 

 

Ohhhh oui, gros plus un !

 

J'ai eu l'occasion d'en conduire 1 hier, à vide. J'ai immédiatement pensé à ce topic. beuh.gif.c6e01210690610906550f115fe2ecaf2.gif

 

Avec ce moteur, on met autant de temps pour passer de 50 à 70 que de 120 à 140 avec une voiture "normale" ddr.gif.e26c2d97e5da869eb27b9f295d3f90be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comportement dangereux et inutile bah.gif.c148b3177d3854315a1d4590610763fc.gif

J'espère que tu dis ça comme ça, car ces comportements je ne peux pas supporter pour avoir déjà eu un accident en conduite accompagnée à cause de ce genre de conneries. Le connard au volant de sa 306 Cabrio à moins fait le malin quand je suis sorti (1m95 et 100kg ca impressionne toujours un peu) :W

 

Les gros porc ça ma jamais impressionné mais plutôt fais pitier :o

 

lexis84.gif.d3877edb0c63ba40c27f950c06093b6a.gif

 

romainrd.gif.b41a75d59fd020aa05fb783b5622003c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

 

Ohhhh oui, gros plus un !

 

J'ai eu l'occasion d'en conduire 1 hier, à vide. J'ai immédiatement pensé à ce topic. beuh.gif.5f604de264256635e018fcd9b9b37973.gif

 

Avec ce moteur, on met autant de temps pour passer de 50 à 70 que de 120 à 140 avec une voiture "normale" ddr.gif.9bb19bb1b953a6f94b66a003e8e025d1.gif

l'expert tepee hdi 90 pese 2t à vide, ça explique ses mauvaises performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

présentation des premières estafettes:

 

Le moteur est un... 26 cv réels "au frein" à 4000 tr/mn: le moteur"ventoux"!!!

"un régulateur appliqué au carburateur veille jalousement sur ce nouveau-né que menacent encore à chaque sortie les maladies infantiles. Aussi, pour éviter d'exposer inutilement sa santé à l'impatience de l'usager, a-t-on décidé de ne pas employer entièrement ces 26 cv. La vitesse d'utilisation se trouve donc limitée à 85 km/h par le régulateur".

Les journalistes ne manquaient pas d'humour!

Sur un parcours de 3000 kms, on relevait 8.3 l sur route et 10 l en ville... Le freinage à pleine charge "n'a pas paru posséder toute l'efficacité souhaitée" !!!

La police française a quand-même acheté des milliers de ces "renault 5cv traction avant" !

 

ça c'est du veau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

présentation des premières estafettes:

 

Le moteur est un... 26 cv réels "au frein" à 4000 tr/mn: le moteur"ventoux"!!!

"un régulateur appliqué au carburateur veille jalousement sur ce nouveau-né que menacent encore à chaque sortie les maladies infantiles. Aussi, pour éviter d'exposer inutilement sa santé à l'impatience de l'usager, a-t-on décidé de ne pas employer entièrement ces 26 cv. La vitesse d'utilisation se trouve donc limitée à 85 km/h par le régulateur".

Les journalistes ne manquaient pas d'humour!

Sur un parcours de 3000 kms, on relevait 8.3 l sur route et 10 l en ville... Le freinage à pleine charge "n'a pas paru posséder toute l'efficacité souhaitée" !!!

La police française a quand-même acheté des milliers de ces "renault 5cv traction avant" !

 

ça c'est du veau!

un moteur comme ça de nos jours, même pour une smart serait trop poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Croma 2.5 td avec 200 km/h en 1992

non c'était bien dansles années 80's, juste quelques années plus tard une routière italienne turbo diesel a battu la CX ... alors je ne sais plus laquelle entre la lancia et l'alfa roméo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

Les gros porc ça ma jamais impressionné mais plutôt fais pitier :o

 

lexis84.gif.bd1e2d827f4fa98135676732760dfada.gif

 

romainrd.gif.bd6e8ad9a511d4361a316bb56f2c2822.gif

 

 

 

1m95...100kg....t’appelles ça un gros porc....franzy29.gif.2a79703cc2b7543e1a141b4bbe1c1138.gif

 

 

T'es quoi toi????

 

Une tafiolle d'1m65 et 45kg ? amel_the_white.gif.c920644b4253a5e3d30d6292cc3aa56e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était pas la 164 avec le VM ? voyons.gif.cb38cf3cf52e88c51832fe9a001dab18.gif

je crois que oui c'est le mêmemoteur que la croma, la thema, la safrane,...

 

bon d'après mes recherches très rapides, je n'ai rien retrouvé, c'était peu têtre l'alfa 75 td ? ou peutêtre une autre marque hors italienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

présentation des premières estafettes:

 

Le moteur est un... 26 cv réels "au frein" à 4000 tr/mn: le moteur"ventoux"!!!

"un régulateur appliqué au carburateur veille jalousement sur ce nouveau-né que menacent encore à chaque sortie les maladies infantiles. Aussi, pour éviter d'exposer inutilement sa santé à l'impatience de l'usager, a-t-on décidé de ne pas employer entièrement ces 26 cv. La vitesse d'utilisation se trouve donc limitée à 85 km/h par le régulateur".

Les journalistes ne manquaient pas d'humour!

Sur un parcours de 3000 kms, on relevait 8.3 l sur route et 10 l en ville... Le freinage à pleine charge "n'a pas paru posséder toute l'efficacité souhaitée" !!!

La police française a quand-même acheté des milliers de ces "renault 5cv traction avant" !

 

ça c'est du veau!

bah oui c'est de la grossemerde :o

 

je l'avais dit, c'était un gros veau comme l'opel kadett D CARAVAN GL 1.2S!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaa445nu

je crois que oui c'est le mêmemoteur que la croma, la thema, la safrane,...

 

bon d'après mes recherches très rapides, je n'ai rien retrouvé, c'était peu têtre l'alfa 75 td ? ou peutêtre une autre marque hors italienne ?

 

 

Si mais souvenir sont bon, il me semble avoir deja lu quelque par qu'il s'agissait bien de l'alfa 75 2.4td.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pour la sienne, 7 à bord + bagage pas trop lourd, parfois 5/6 ou 9 à bord... mais bon le moteur n'est pas puissant sur la pente montée...

 

au fait quels moteurs essence de l'expert MK1 existent t il ? :??:

selon wiki français il n'y a que 2 seuls essences 1.8 fiat 100 ch et 2.0 PSA 135 ch, je croyais qu'il existait la motorisation essence d'entré de gamme, à partir de 75/80 ch mini :??:

 

je ne saispas ce que c'était le moteur...

si il n'y a que ces 2 seuls moteurs, c'était bien un 1.8 100 ch....

 

l'ancienne toyota Model F DX 2.0 fait 90 ch... connais tu ce modèle ? elle est vraimentpuissante et rapide...

 

 

il y a eu le 1.6e de 80ch sur l'expert 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a eu le 1.6e de 80ch sur l'expert 1 ;)

OK merci, sur toutes les phases ?

si la phase 1 l'a, celle que j'étais passager devait être un 1.6 parce qu'elle est vraiment pas du tout rapide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre142jC

OK merci, sur toutes les phases ?

si la phase 1 l'a, celle que j'étais passager devait être un 1.6 parce qu'elle est vraiment pas du tout rapide....

en plus d'etre peu performante , elle est aussi gourmande en carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1m95...100kg....t’appelles ça un gros porc....franzy29.gif.b54f58a55ed81e7e3ed7ac003a62526a.gif

 

 

T'es quoi toi????

 

Une tafiolle d'1m65 et 45kg ? amel_the_white.gif.6df92349c915bf870c949a0799ad7be7.gif

 

Laisse tomber, il sait pas faire la différence entre un cube (1m60) de 100 kg et un balaise timothyo1.gif.7026827e249c60a6da1e9a2f779aca18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une voiture de prêt jusqu'à demain et j'ai pensé à ce topic car celle ci est un gros veau blague.gif.a04fb02d56cab5483ed6bc92d2ca0e4d.gif une diesel invendue de 70 ch ne peut pas doubler un véhicule sur route! (je dis rien le modèle, devinez vous le modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )!

 

 

Pourquoi doubler à tout prix ? Tu es atteint de doublite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

j'ai une voiture de prêt jusqu'à demain et j'ai pensé à ce topic car celle ci est un gros veau blague.gif.b6d6f8b50fe465068261ed7711a8704c.gif une diesel invendue de 70 ch ne peut pas doubler un véhicule sur route! (je dis rien le modèle, devinez vous le modèle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif )!

 

Vu ta signature: un 1.4 3 pattes de vag ? Fabia peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi doubler à tout prix ? Tu es atteint de doublite ?

Euh, ben, à partir de 70/80 si on veut doubler, mouais, c'est IMPOSSIBLE !!! kaola.gifkaola.gifkaola.gif

C'était comme l'ancien break OPEL Kadett D GL 1.2s de 53 ch (de + de 350 000 km)! ça fait très longtemps qu'on n'ait plus de voiture, y compris la voiture de prêt, ultra veau!

 

C'est choquant car l'ancien break Felicia FL 1.9D GLX 64 ch qui est également lourd, marche mieux! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hebe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta signature: un 1.4 3 pattes de vag ? Fabia peut-être ?

Euh, ça ne vaut pas dire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ma Skoda était chez un carrossier spécial multimarque (le changment de pare-brise,...) :o

Donc non...

PS: je ne pense pas que la Fabia, Ibiza, Polo sont pires que celui-ci.....

 

Editer: Et puis la Fabia n'est pas une voiture invendue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183rt

Topic des veaux

 

th.jpg

 

Voilà j'ai participé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag308pq

J'ai eu pour ma part une petite 106 1,1l en véhicule de prêt. Je dirais que c'est un demi veau car il faut quand même monter très haut en régime pour avancer. Et la conso c'est pas mal aussi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que oui c'est le mêmemoteur que la croma, la thema, la safrane,...

 

bon d'après mes recherches très rapides, je n'ai rien retrouvé, c'était peu têtre l'alfa 75 td ? ou peutêtre une autre marque hors italienne ?

 

 

C'est bien la 164 qui fut la voiture diesel de série la plus rapide du monde à sa sortie, la première à dépasser les 200 km/h heure il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_romeo_164 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

La CX turbo D a aussi eu son lot de records mais sans atteindre les 200 km/h :

 

Extraits de Wikipedia :

 

En janvier 1978, la cylindrée du diesel est portée à 2,5 litres (2500 cm³ exactement) et donne naissance à la CX 2500D de 75 ch qui devient la berline diesel la plus rapide du monde avec 156 km/h.

 

En février 1987, c'est le tour de la motorisation turbo diesel de recevoir un échangeur. Sans problème d'excès de carburant à régler, le résultat est spectaculaire. La puissance bondit de 95 à 120 ch, le couple atteint la valeur remarquable pour l'époque de 265 Nm et la CX diesel Turbo 2 reprend par la grande porte le titre de la voiture diesel la plus rapide du monde avec un 195 km/h qui fait sensation. Le restylage et les motorisations réussies donnent le coup de fouet espéré aux ventes et la millionième CX sort des chaînes d'Aulnay le 30 octobre 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

 

C'est bien la 164 qui fut la voiture diesel de série la plus rapide du monde à sa sortie, la première à dépasser les 200 km/h heure il me semble http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_romeo_164 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

C'est bien la premiere fois que je lis que le moteur 2,5 VM est réputé pour sa fiabilité :D

Faudra en causer aux propriétaires de Range Rover, Voyager et pas mal d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...