Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

BMW 535D vs .... euh...


Invité §dia711UG

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia711UG

...

 

En attendant, le NOS existe déjà pour les moteurs diesels, en revanche, je ne sais pas ce que ça vaut. :p

Tu as un article, un lien ou quoi que ce soit ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama125YS

Sur quelle mesure te base-tu ?

Chiffres réels BMW 530d 0-100km/h DA : 7,1 sec (vs 6,7 pour 535d d'après l'auteur du topic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Chiffres réels BMW 530d 0-100km/h DA : 7,1 sec (vs 6,7 pour 535d d'après l'auteur du topic).

Merci. C'est vrai qu'une 530d tape déjà fort... :beuh:

Et l'auteur du topic, c'est moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama125YS

Merci. C'est vrai qu'une 530d tape déjà fort... :beuh:

Et l'auteur du topic, c'est moi. :D

Pour être puriste, si ton chiffre était en Boite auto, la 530d c'est 7,3 sec ce qui creuse l'écart à 0,6 sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Pour être puriste, si ton chiffre était en Boite auto, la 530d c'est 7,3 sec ce qui creuse l'écart à 0,6 sec !

Ce chiffre est effectivement réalisé en boîte auto. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Pour être puriste, si ton chiffre était en Boite auto, la 530d c'est 7,3 sec ce qui creuse l'écart à 0,6 sec !

 

:eek: monstrueux :peur::W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

:eek:560Nm de couple !... BMW se met au tractor pulling ? ? ?

 

Ont-ils au moins prévu la prise de force sur l'attelage ?!!!

 

@ix-presso, hu hu hu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

On parle de régimes moteurs, apparemment, celui de la 535d approche des 5000 tours...

...quand la Supra MKIV sort tous ses chevaux à 5600 tours. A part la sonorité, d'ici deux ou trois ans, on dépassera les 5000 tours en diesel. :tourne:

 

 

En attendant, le NOS existe déjà pour les moteurs diesels, en revanche, je ne sais pas ce que ça vaut. :p

 

Je parlais pas des régimes moteurs, je parlais de la techno utilisée :

6 en ligne

3 litres

échangeur (intercooler)

bi turbo séquentiel (ou sural étagée, comme vous voulez)

propulsion

rendement proche des 100 ch/litres (en + ou en - selon le cas)

 

Donc je disais que la 535D comporte des technologies aussi élaborées que celles utilisées pour la Supra MKIV et on pourrait sommairement comparer leur évolution depuis leurs origines c'est à dire un simple 6 en ligne de plus ou moins 3 litres qui à été "overclocké" par le constructeur jusqu'à atteindre des caractéristiques techniques remarquables, qui en font un bloc de référence.

 

J'admire la techno utilisée pour le moteur de la 535D et les résultats que ça donne.

Mais j'étais un peu ironique car avec autant de similitudes d'architecture technique, une image (en france en tout cas) aussi forte, j'ironisais sur le fait que le 535D va devenir pour les préparateurs la Supra MKIV française.... :lol:

 

Donc, à quand :

 

- Rapide & Furieux sur l'A86, starring la BMW 535D qui va tous les enfumer (au propre comme au figuré)

 

- Gateway in Paname, le tour du périf en 20 mn par le Prince Noir (de fumée ?!) :lol:

 

- H0w to baRr3 à min3 uR Filtre à Particule, getting more raw Horse Power from uR 535D

 

- Drifting Lessons with à 535D by Keiichi Tsuchiya

 

- and so on.... :lol:

 

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

Donc, à quand :

 

- Rapide & Furieux sur l'A86, starring la BMW 535D qui va tous les enfumer (au propre comme au figuré)

 

Bah non, à ce compte-là autant attendre la 335d :W

 

(sisi, d'après K... ils ont l'intention de mettre ce moulin dans la future 3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, à ce compte-là autant attendre la 335d :W

 

(sisi, d'après K... ils ont l'intention de mettre ce moulin dans la future 3...)

 

:eek::rs:

 

Là, ça va encore plus parler!!!!!

 

Je me demande quand même ce que diront les talibans SP quand les diesel tâteront les 6000 tours :ange:

Vû que là on est salement près des 5000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

:eek::rs:

 

Là, ça va encore plus parler!!!!!

 

Je me demande quand même ce que diront les talibans SP quand les diesel tâteront les 6000 tours :ange:

Vû que là on est salement près des 5000 ;)

Si tu prends UN modèle de mazout, on peut prendre la S2000 comme réf pour toutes les essences, donc ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Je me demande quand même ce que diront les talibans SP quand les diesel tâteront les 6000 tours :ange:

Vû que là on est salement près des 5000 ;)

 

Nan, il y a des limites physiques, la vitesse d'expansion du mélange (et donc de descente des pistons !) est limitée du fait du moyen de combustion, le seul moyen serait de les faire fonctionner en allumage commandé. J'ai lu ça je sais plus où, je ne suis pas ingé motoriste, mais paraît-il que... BMW... travaille dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

:eek::rs:

 

Là, ça va encore plus parler!!!!!

 

Je me demande quand même ce que diront les talibans SP quand les diesel tâteront les 6000 tours :ange:

Vû que là on est salement près des 5000 ;)

 

C'est surtout que la 335D sera plus légère que la 535D (en bonne logique) donc ça devrait donner.

 

Moi je vois bien une 335D CSL, carosserie de la M3, voiture allégée des équipement donc on s'en fout pour faire le cake, chassis au petit oignons, freins itou et moteur gonflé à 310 ch.... :eek:

 

La tuerie sur autoroute !

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'est surtout que la 335D sera plus légère que la 535D (en bonne logique) donc ça devrait donner.

 

Moi je vois bien une 335D CSL, carosserie de la M3, voiture allégée des équipement donc on s'en fout pour faire le cake, chassis au petit oignons, freins itou et moteur gonflé à 310 ch.... :eek:

 

La tuerie sur autoroute !

 

@++

Quand est ce que le cauchemar va s'arrêter ? :ouin::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...]

La tuerie sur autoroute !

 

Mouarf :W

 

Il y a déjà des moteurs bien plus lourds que celui-là monté dans des châssis à moteur central, alors pas besoin de gonfler le moteur... J'étais déjà favorable à une expérimentation de ce type avec le 3.0d 204 ch mais alors avec celui-là d'autant plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Quand est ce que le cauchemar va s'arrêter ? :ouin::W

 

 

Jamais. Ca s'appelle la demande du marché et la poussée constructeurs.

Et encore, après le diesel, viendra le temps de l'hybrique (essence ou diesel) électrique.

 

Bientôt les concours de bites sur "j'te fume ton TDI 250 en reprise avec ma Prius Mk IV !" :ptdr:

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

Mouarf :W

 

Il y a déjà des moteurs bien plus lourds que celui-là monté dans des châssis à moteur central, alors pas besoin de gonfler le moteur... J'étais déjà favorable à une expérimentation de ce type avec le 3.0d 204 ch mais alors avec celui-là d'autant plus !

 

C'était pour dépasser la barre symbolique des 300 ch et faire taire les talibans essencistes !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

C'était pour dépasser la barre symbolique des 300 ch et faire taire les talibans essencistes !

 

@+

Tout ça pour ça je m'en doutais :W

 

Marketing, marketing, marketing :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

C'était pour dépasser la barre symbolique des 300 ch et faire taire les talibans essencistes !

 

@+

 

De toute façon avec eprom la bête dépassera les 300ch :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

De toute façon avec eprom la bête dépassera les 300ch :W

 

Bof, pour ce que ça va apporter :bah:

 

On sait d'ores et déjà que c'est possible avec le moteur 1.9l OPC et ses 210 ch et 440 Nm, mais bon. Autant rester dans le "raisonnable" et propulser avec aisance les tanks d'aujourd'hui et sans doute de demain :dodo:

 

(mais bon, un tel moteur dans une caisse de 1000 kg :rs:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Bof, pour ce que ça va apporter :bah:

 

On sait d'ores et déjà que c'est possible avec le moteur 1.9l OPC et ses 210 ch et 440 Nm, mais bon. Autant rester dans le "raisonnable" et propulser avec aisance les tanks d'aujourd'hui et sans doute de demain :dodo:

 

(mais bon, un tel moteur dans une caisse de 1000 kg :rs:)

Arrête rien que le moteur doit peser 400kg :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Arrête rien que le moteur doit peser 400kg :ddr:

 

Il n'en pèse même pas 250 :o|

 

Bon, allez, 1200 kg alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

C'est surtout que la 335D sera plus légère que la 535D (en bonne logique) donc ça devrait donner.

 

Moi je vois bien une 335D CSL, carosserie de la M3, voiture allégée des équipement donc on s'en fout pour faire le cake, chassis au petit oignons, freins itou et moteur gonflé à 310 ch.... :eek:

 

La tuerie sur autoroute !

@++

 

Justement quel interet sur autoroute :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Bah non, à ce compte-là autant attendre la 335d :W

 

(sisi, d'après K... ils ont l'intention de mettre ce moulin dans la future 3...)

Pas que lui, on en parle sérieusement sur les forums allemands :ddr:

 

 

Nan, il y a des limites physiques, la vitesse d'expansion du mélange (et donc de descente des pistons !) est limitée du fait du moyen de combustion, le seul moyen serait de les faire fonctionner en allumage commandé. J'ai lu ça je sais plus où, je ne suis pas ingé motoriste, mais paraît-il que... BMW... travaille dessus.

Idem. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Une 335d :lover:

 

Pourvu qu'elle garde un poids un peu raisonnable, et si d'ici là les "ouaich ouaich" changent de marque fétiche, je me convertis à BMW :rs:

Rienafoute des ouaich ouaich :cyp: on les verra pas de si tôt en 335d :tourne:, à part une 316 et 318i de 150 000 kms moi ca ne me fais ni chaud ni froid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rienafoute des ouaich ouaich :cyp: on les verra pas de si tôt en 335d :tourne:, à part une 316 et 318i de 150 000 kms moi ca ne me fais ni chaud ni froid ;)

Quand meme, je préfère éviter :p

 

Et puis faut qu'ils la sortent en 335 Cd, je préfère les coupés...

 

Apres, en bordeaux avec intérieur beige ou blanc et des 18"... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Quand meme, je préfère éviter :p

 

Et puis faut qu'ils la sortent en 335 Cd, je préfère les coupés...

 

Apres, en bordeaux avec intérieur beige ou blanc et des 18"... :rs:

Gaffe j'ai vu des ouaich ouaich en Dodie A3 TéDéHi ! :lol:

Le coupé sera présent AMHA, ca marche plutôt pas mal la 330Cd donc...

Maintenant tes goûts de couleurs :roll::D

 

Par contre pour recentrer sur la 535d, effectivement celle que t'avais photographié sur le parking de la gare, je la vois assez souvent en ville ces derniers temps. Va falloir faire un tour chez mon concessionnaire allemand préféré :tourne:

 

Edit : par contre le coup de la BVA sur une 335Cd ca la fou mal perso...une SMG au moins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe j'ai vu des ouaich ouaich en Dodie A3 TéDéHi ! :lol:

Le coupé sera présent AMHA, ca marche plutôt pas mal la 330Cd donc...

Maintenant tes goûts de couleurs :roll::D

 

Par contre pour recentrer sur la 535d, effectivement celle que t'avais photographié sur le parking de la gare, je la vois assez souvent en ville ces derniers temps. Va falloir faire un tour chez mon concessionnaire allemand préféré :tourne:

Critique pas mes gouts, toi :o|

 

La 535d je l'ai recroisée qu'une fois sur l'autoroute, mais il faut dire qu'en ce moment je sors plus beaucoup, depuis que je re-bosse...

 

N'empeche une Série 5 c'est quand meme un peu trop imposant à mon gout :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat304rn

Toute facon on roule à 130 nan ? :D

Nan :cyp:

Frontalier powah :lol: (j'y vais jamais pour ca :bah:)

Une voiture de ce type s'apprécie également dans le cadre légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...