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Flashé sur l'autoroute à 140 km/h pour 130 ...


Invité §mel540AZ

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Invité §jre564KT

Ce n'est pas difficile de faire la mesure, un jour ou il n'y a pas de circulation ou sur une portion peu fréquentée, sur au moins 1 km (plus il y a de kilomètres plus c'est précis).

Perso c'est 2 km/h d'optimisme compteur jusqu'à 90 km/h, 3 km/h jusqu'à 140 et 4 km/h au delà (je n'ai pas vérifié à 200 :D - de toute facon je ne pratique pas cette vitesse :nanana: )

 

 

Les différences entre Vitesse compteur et vitess chrono sont donc bien moins élevées que ce que tout le monde semble penser

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Invité §Bla302Pc

Les différences entre Vitesse compteur et vitess chrono sont donc bien moins élevées que ce que tout le monde semble penser

 

La seule solution est d'avoir un GPS sur PDA pour caler le cruise control à la bonne vitesse chrono ;)

 

Ceci dit, gaffe aussi à la météo, j'ai déjà vu deux fois des gens se faire flasher par un RF (A15 et A6 Evry) par temps de bruine alors qu'ils roulaient devant moi (j'étais à 115 compteur avant de freiner - limite à 110). Je croyais que ce n'était pas encore possible, mais j'ai bien vu le flash (ou alors les gars devant moi pensaient à autre chose et étaient en train d'accélérer...)

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Invité §Kil445LC

Les différences entre Vitesse compteur et vitess chrono sont donc bien moins élevées que ce que tout le monde semble penser

Ça dépends du compteur. Y'a un seul moyen de savoir: mesurer!

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Invité §mis246Wd

Nan, le tarif c'est un point pour un excès de moins de 20 km/h.

 

Exact :o|

 

Il ne perdra pas deux points :nanana: seulement un :jap:

 

Dépassement de moins de 20 km/h de la vitesse maximale autorisée. 1 point

 

Dépassement de la vitesse maximale autorisée compris entre 20 km/h et moins de 30 km/h. c'est 2 points

 

Ici même ====> http://www.pratique.fr/tableaux/daf2805a.htm

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Invité §mel540AZ

130 = 130... pas 140. On dirait 140 max sur autoroute, tout le monde roulerait à 150.

Pourquoi tu n'as pas mis ton régulateur un peu en dessous de 130. Ce qui serait BEAUCOUP plus logique que de le mettre juste en dessous de 140 ! C'est bien la preuve que tu n'en as rien à foutre. Tu ne respectes donc délibérement pas la loi. Alors ne viens pas te plaindre .

 

Et donc tu roules à 50 en ville, à 90 sur les nationales, à 110 sur les voies express et à 130 sur l'autorute ?

 

Et bien bravo !

 

Accessoirement, je n'ai émis aucune plainte ... J'ai juste dit que je trouvais ca excessif ... Alors, ce que tu fais, c'est que tu relis tout depuis le début, ce sera mieux comme ça ...

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Invité §kro888XN

Les différences entre Vitesse compteur et vitess chrono sont donc bien moins élevées que ce que tout le monde semble penser

C'est toujours ce qu'on se dit quand le flic vous annonce a combien il vous a pris :(

 

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Invité §All083Qz

Bonjour,

 

J'étais hier aprem vers 16h00 sur l'autoroute (quasi-deserte) Chartres-Paris (limité à 130), régulateur calé juste en dessous de 140 km/h quand j'apercois une 306 bleue garé sur un renfoncement ...

 

Je regarde ma vitesse et dit à mon amie assise à coté "tiens, regarde le radar" en le montrant du doigt ... Je passe devant à ce moment là ... Et surprise, il flashe ...

 

Alors vous allez certes me dire que j'étais 10km de plus que la vitesse autorisé (au compteur ...). Je dois être stupide mais je ne pensais pas que les marges de tolérance étaient si faible ... Bref, je suis très surpris d'avoir été flashé (c'est surtout très énervant parce que la voiture avec laquelle j'étais prend quasi 90 km/h de plus et je faisais super attention de pas rouler vite !)

 

Savez-vous ce qu'on risque pour ce type d'infraction ? Parce que si c'est 135 Euros, ca fait cher payé quand même !

 

A+

 

Laurent

Tu as un régulateur sur ta voiture et tu trouves le moyen de te faire flasher à moins de 140 sur autoroute déserte !

:ptdr:

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Invité §DMC074ae

Tu as un régulateur sur ta voiture et tu trouves le moyen de te faire flasher à moins de 140 sur autoroute déserte !

 

Le régulateur connait des fluctuations, il faut prendre de la marge, à 140 il n'y a pas de marge.

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Invité §All083Qz

Le régulateur connait des fluctuations, il faut prendre de la marge, à 140 il n'y a pas de marge.

Une fois j'ai mon régulateur qui a pris 5km/h en passant de 70 à 75km/h, la voiture a rétrogradé et accéléré en haut d'une monté au moment ou ça redevennait plat, ça a duré 5 secondes !

Parcontre en descente, si le frein moteur n'est pas suffisant ont peut effectivement rouler plus vite que la vitesse programmée sur le régulateur, mais à 130km/h sur autoroute, il faut déja une sacré pente !

 

 

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Invité §DMC074ae

Une fois j'ai mon régulateur qui a pris 5km/h en passant de 70 à 75km/h, la voiture a rétrogradé et accéléré en haut d'une monté au moment ou ça redevennait plat, ça a duré 5 secondes !

Parcontre en descente, si le frein moteur n'est pas suffisant ont peut effectivement rouler plus vite que la vitesse programmée sur le régulateur, mais à 130km/h sur autoroute, il faut déja une sacré pente !

 

Si je met mon régulateur sur 137 je me retrouve facilement à 140 km/h sur l'autoroute (A1), et sur la N50 en réglant à 117 km/h, les pentes étant plus importantes, les écarts le sont aussi : jusqu'à 122 km/h selon le vent etc.. dans le pentes. Je suis alors obligé de réduire un peu..

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Invité §All083Qz

A ce point la !!

 

Je ne pensais pas, le mien fluctu très peu en fait, quelque soit la route et les conditions la vitesse est vraiment très stable, ça fait d'ailleurs toujours bizarre dans les montés et descente:

on a une sensation d'accélération en monté et de freinage en descente mais la vitesse est stable, c'est rigolo ! :oui:

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Invité §DMC074ae

A ce point la !!

 

Je ne pensais pas, le mien fluctu très peu en fait, quelque soit la route et les conditions la vitesse est vraiment très stable, ça fait d'ailleurs toujours bizarre dans les montés et descente:

on a une sensation d'accélération en monté et de freinage en descente mais la vitesse est stable, c'est rigolo ! :oui:

 

Sur la C3 il est trop lent à la détente : entre le changement de pente et le changement d'accélération il y a un temps trop long.

J'ai aussi remarqué que c'est aussi surtout au début du trajet, ensuite on dirait qu'il "apprend" et se montre plus réactif.

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Invité §All083Qz

Sur la C3 il est trop lent à la détente : entre le changement de pente et le changement d'accélération il y a un temps trop long.

J'ai aussi remarqué que c'est aussi surtout au début du trajet, ensuite on dirait qu'il "apprend" et se montre plus réactif.

 

 

Peut-être une question de puissance moteur ! :L

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Invité §mel540AZ

Peut-être une question de puissance moteur ! :L

 

Pour ma part, je conforme que la vitesse ne bougeait pas d'un iota (que ce soit en montée ou en descente) ... En même temps, j'étais pas sur le Mont Blanc non plus !!!

 

Pour la voiture en question, 330D de chez BMW ...

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Invité §mis246Wd

130 = 130... pas 140. On dirait 140 max sur autoroute, tout le monde roulerait à 150.

Pourquoi tu n'as pas mis ton régulateur un peu en dessous de 130. Ce qui serait BEAUCOUP plus logique que de le mettre juste en dessous de 140 ! C'est bien la preuve que tu n'en as rien à foutre. Tu ne respectes donc délibérement pas la loi. Alors ne viens pas te plaindre .

 

 

:ptdr: :ptdr: Nan mais je rêve :ptdr: Comme tu y vas fort!! C'est bien, dans ta grande école, on t'a apprit a peser les mots et utiliser le vocabulaire adéquat. :bien:

 

 

Elle est où ta preuve ? :eek: Faut que tu sois plus explicite là.Elle est la preuve qu'il en a rien à foutre et qu'il a une mentalité de "j'en ai rien à foutre" ? :voyons:

 

Sérieusement; C'est complètement débile! Là, on se rapproche du trou noir, du gouffre... :hum: :hum:

 

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Invité §Kik164rI

130 = 130... pas 140. On dirait 140 max sur autoroute, tout le monde roulerait à 150.

Pourquoi tu n'as pas mis ton régulateur un peu en dessous de 130. Ce qui serait BEAUCOUP plus logique que de le mettre juste en dessous de 140 ! C'est bien la preuve que tu n'en as rien à foutre. Tu ne respectes donc délibérement pas la loi. Alors ne viens pas te plaindre .

 

Il arrive que des lois ne soient pas respectables surtout quand des voisins européens confrontés directement au même problème, soit ne sanctionnent pas et pour cause puisque c'est permis, soit accordent une marge, un discernement, une tolérance qui fait qu'en réalité jusqu'à 150 compteur ça passe sans casser. Ils ne sont pourtant pas plus cons, n'obtiennent pas de plus mauvais résultats mais font jouer avant tout leur pragmatisme plutôt que de cacher leur soif de combler des trous financiers dans les caisses publiques sur le dos de certains.

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Invité §min654mh

Bonjour.

Solutions a vos problemes,comment rouler sans ce faire attraper ou solutions nettement meilleurs que le detecteur de radar ou autre, venez me voir et vous serrez heureux d etre passer par moi. cent pour cent garantie

A bientot

shoumi d eure et loire

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Invité §DMC074ae

Peut-être une question de puissance moteur ! :L

 

110 ch, 1T100 (avec équipement GPL)

C'est déjà correcte. Sans régulateur je n'ai aucun problème pour maintenir n'importe qu'elle vitesse (sauf le 200) sur une rampe d'autoroute.

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Invité §Viv066Ak

Les différences entre Vitesse compteur et vitess chrono sont donc bien moins élevées que ce que tout le monde semble penser

 

 

ça depend des voitures... Une Twingo par exemple a un compteur très très optimiste ! Certains sont meme dans l'autre sens, un copain s'est fait flasher avec une 206 sur l'A13, il savait qu'il y avait un radar et il est passé à 110 compteur pile ! (limité à 110), il a été flashé et à reçu son PV : 118 retenu 112 !

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