Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Qui possède une Ford escort ?


Invité §bi2346Fs

Messages recommandés

Ben t'as pas tord.

Mon beau-père avait une Orion de 1993 avec ce mm moteur. Et perso. une Fiesta idem.

 

En fait, je ne ressentais pas ce que tu décris sur la Fiesta.

 

Une question de rapport poids/puissance je pense :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lap602fX

C'est un veau comme n'importe quel diesel atmo :bah:

 

En attendant la conso est ridicule : record à 4.75L/100 (et oui j'en ai eu une aussi :D ) sur un Paris-Millau :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un veau comme n'importe quel diesel atmo :bah:

 

En attendant la conso est ridicule : record à 4.75L/100 (et oui j'en ai eu une aussi :D ) sur un Paris-Millau :fier:

Ben oui, sans turbo un diesel c'est rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Ben oui, sans turbo un diesel c'est rien :/

 

Déjà qu'avec un turbo... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Je suis allergique au fioul, spa ma fôte :bah:

 

Accessoirement un Turbo essence ça marche pas trop mal, merci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas la même chose ;) Moi perso j'ai pris l'abitude des diesel, et je trouve que pour un usage normal c'est simpas(sauf cour trajets). J'ai une mondéo Tédéhi (ou TDI comme on préfaire :D) 115cv et ça pousse super bien, largement plus que l'escort 1.6l malgré la dif de poid. Surtout le couple est dispo bien plustôt ce qui fait que à 80 dans un monté tu restes en 5ème alors qu'avec l'essence et notament l'escort faut passer à la 3ème pour trouver le couple max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Félicitations, tu viens de comprendre comment se conduisait un moteur essence "pointu" car 16S comparé à un diesel coupleux :D

 

L'essence faut tomber un rapport, il n'y a pas de secret... c'est pourquoi comparer les reprises en 5eme à 80 comme le fait la presse spécialisée complètement endoctrinée au lobying qui fume c'est d'un ridicule sans nom :lol:

 

Pour ta Mondéo elle fait tout de même 25cv de plus avec un moteur plus "gros" et un turbo.... la différence énorme de couple gomme bien évidemment le surplus de poids de cette dernière :)

 

Après chacun voit midi à sa porte... moi j'ai laissé tomber le diesel car conduire est un plaisir pour moi. Je ne suis pas contre non plus une tite sortie circuit de temps en temps et reste que, même si j'étais un gros rouleur, j'auais un diesel pour la semaine et une tite bombe pour le week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que moi ça dépend, je n'ai jamais conduit d'essence autre que la fiesta 1.25 zetec, et j'avoue que j'adore le bruit roque de la mondéo a 4000T/min. Pour un usage normal je trouve que c'est bien de ne pas avoir à tombre les vitesses à chaque pente, aprés je m'y ferais à l'escort :) Et pour moi conduire la mondéo est un plaisir surtout sur route avec beaucoup de virage en 3ème a 3500t/min voir 4000 en route escarpé :) Mais j'avoue que je ne peux pas aller sur circuit donc ce diesel fait parfaitement ce que je lui demande, de bonne accélération, s'essouffle pas dans les tours, bonne reprise. De toute façon pour respecter les limitations de vitesse il n'en faut pas beaucoup aprés c'est juste un conford suplémentaire pour doubler monter les côtes puisque je respecte tout le temps les limitations de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Qui a dit que les Escort 1.8 D étaient des veaux!

Bon, en côte, c'est sur, il ne se passe pas grand chose.

Mais j'ai quand même réussi à titiller les 170 KM/H au compteur sur l'autoroute!

J'était même pas en descente en plus.

 

Par contre avec l'âge, qu'est ce qu'elle vibre!!

 

Pas besoin de changer les piles du sex-toy de madame!LOL!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que les Escort 1.8 D étaient des veaux!

Bon, en côte, c'est sur, il ne se passe pas grand chose.

Mais j'ai quand même réussi à titiller les 170 KM/H au compteur sur l'autoroute!

J'était même pas en descente en plus.

 

Par contre avec l'âge, qu'est ce qu'elle vibre!!

 

Pas besoin de changer les piles du sex-toy de madame!LOL!!!!!

C'est un vaux en accélération pas en vitesse max! C'est un vaux en reprise, couple et accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Ah, ça c'est clair! Y a pas plus linéaire comme moteur. Le turbo est arrivé un peu tard sinon je l'aurai pri à la place. Il transfigure le moteur. On ose enfin dire que ça pousse. Sinon, le 1.8 D n'est pas invivable, faut pas éxagérer. Une bête de somme quoi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Disons que c'était l'époque ou le diesel avait une vocation économique :lol:

 

Aujourd'hui avec des puissances certes en hausse mais associé à des consos qui n'ont plus rien à envier à certaines essence et des prix... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix ça dépend, par exemple chez ford en ce moment le diesel est au prix de l'essence, et pour les conso, je fais 6l au 100 en poussant les raports en conduite mixte, autoroute et autre avec la mondéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour les prix ça dépend, par exemple chez ford en ce moment le diesel est au prix de l'essence, et pour les conso, je fais 6l au 100 en poussant les raports en conduite mixte, autoroute et autre avec la mondéo :)

 

J'parlais surtout des TDI de fortes puissance et des autres V6 ou V8 de forte cylindrée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Heureusement je suis encore en dessous, l'honneur est sauf :W

 

Mouaif, c'est bien beau ces trucs mais ça sert à quoi de préparer une turbine à fioul :??: Autant prendre une Cupra 4 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça sert d'avoir cet accélération tout en consomant trés peu si tu conduit normalement.Il m'a dit qu'il faisais 4,5l au 100 en conduite normal soit moins qu'avant puisque tu conduits plus sur le couple, mais par contre en conduite sportive 18l :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Aller une petite photo de mon escort, depuis le temps que je le promet lol !

Je ferai d'autres photos plus tard, a plouf

legrandpic_1143324629_sunp0370.jpg.d8f4865c3cf3cfc410d01696119f06d9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Ouais merci... il est bien pourri le forum maintenant, je sais pas ce qui se passe j'ai mis 10 minutes pour retrouver ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre, ils sont passé comme hfr, mais tout mettre en place ;)

Bon moi je me tate pour mettre un filtre à air green, et toujours pas eu l'occasion de la conduire, mercredi ma mère l'emmène au garage pour changer une sérrure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais merci... il est bien pourri le forum maintenant, je sais pas ce qui se passe j'ai mis 10 minutes pour retrouver ce topic !

 

Il suffit de s'y faire et de bien comprendre le nouveau fonctionnement... Dommage qu'il n'y ai pas de mode d'emploi... :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Oui hélas va falloir s'y faire à ce nouveau forum, s'il le faut.. :o

Sinon lundi, j'ai découvert pour la première fois depuis 3 mois comment on vérouillait de l'intérieur :lol: En fait je pensais que c'était pas possible de le faire, et là je regarde comme ça, si mes poignées marchent bien quand tout à coup toutes les poignées se rabattent d'un seul coup, et là je fais un grand haaaaa d'accordddddd ! :ange: Bien foutu ce système n'empêche lol !

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mdr quoi c'est la première chose que j'ai vu :lol: Tu remarquera que ceci n'est réalisable que en agissant sur les portes avant, l'arrière ne condamnant que chaque porte séparement! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Mais mdr quoi c'est la première chose que j'ai vu :lol: Tu remarquera que ceci n'est réalisable que en agissant sur les portes avant, l'arrière ne condamnant que chaque porte séparement! :o

 

VI ! J'ai remarqué ça après, tu penses bien que du coup j'en ai profiter pour voir toutes les autres subtilités lol

Autre anecdote : la dernière fois je voulais ajuster mon volant en conduisant, malheur je tire la commande pour ouvrir le capot ! :non: Heureusement pour moi il tient bien mdr, mais bon j'ai du rouler bien 20 km le capot ouvert en pensant que le levier du volant marchait pas

a ploufff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais pareil sur la fiesta mais à l'arret

j'ai aissayé de monter le volant et ce passe rien :lol: puis je roule et à 90 le capo commence à bouger, je fais heu papa c'est normal le capo qui ondule?? Je m'arrète sur le côté et là ben paf, ça me revient le coup du réglage :D Aprés plus jamais touché lol, mais généralement ça tiend bien c'est fait pour bon c'est sur faut pas le faire sur l'autoroute mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pourtant c'est bien les plus dur à enlever :lol:

 

Le vol d'enjo c'est un sport national : t'en paume/casse un ? Pas grave, il suffit d'aller se servir chez le voisin qui ne manquera pas de faire pareil avec quelqu'un d'autre.... etc :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Moi sur la mondéo on m'en avait volé un aussi, mais moi je ne l'ai pas volé chez les autres, j'ai recheté tout simplement.

 

 

C'est pas le cas de la majorité de tes compatriotes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...