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Nouvelle Ford Focus ST


Invité §MAR332xe

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Invité §ben352pj

Je regarde vos discution ou vous parlez de puissance de bruit mais aussi d 'un manque de coup de pied au fesse et d'une conso de plus de 15 L et une autonomie de a peine 350 km réel comme aujourdhui le critére de vitesse de pointe et dépassé vu la répression le critére c'est l'accelération et les relance. Mais là vous méttez une st et une tdci 136 et la c'est kifkif en plus si vous mettez une puce sur la tdci ce qui donne 155 ch là c méme mieux et avec le tdci vous avez votre coup de pied au fesse avec loverboost

:eek:

Déja le km DA de la ST est de 27.8 réel tous plein fait tdci 30.6 tu la puce elle passe à 29 tu lui met chassis sport rabaissé et là c presque kifkif parcontre en reprise la tdci joue égale au 4 eme et 5 eme en version normal mais j'avous qu'en 6 eme elle est larguer. Pusser vos voir! personne veu tester ? je suis comme st thomas je veu voir et aprés je m'avouré vaincu

:eek::eek:

Chére collége amateur d'automobile alors d'une part pussé elle fais 155 ch aprés pour le chassis sport rabaisser de 25 mm biensur elle gagne en tenu de route mais du fait que ça auteur diminue sa surface frontale aussi et ameliore son coefficient de pénétration dans l'air (scx) améliorant vitesse et temps du méme fait enfin voila quoi mais ne mous chamaillon pas sur mazout contre essence sachant que j'ai raison biensur ! je rigole j'avous j'aime bien la ST

:eek::eek::eek:

 

Mon avis sur cette voiture (pour pas etre trop HS) : elle est superbe, et au prix ou il la touche :love::bien:

 

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Invité §tor716hg

Petite question pour la revente de la ST ,mieux vaut prendre en 3 ou 5 portes?

de couleur bleu ,blanc ou noir? merci pour vos réponses.

 

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Petite question pour la revente de la ST ,mieux vaut prendre en 3 ou 5 portes?

de couleur bleu ,blanc ou noir? merci pour vos réponses.

 

Pour le 3/5 portes, j'aurais tendance à dire 5 portes.

La couleur entre celles proposées, ce n'est pas facile mais j'éliminerai le blanc.

Le gris est généralement la couleur qui se vend le plus facilement (le plus discret et le moins fragile) ; noir et bleu, ça doit se valoir.

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Invité §tor716hg

TIGRE 17 tu dis que tu a obtenus ta ST a 24400€ en 5 ptes avec carte grise

+ option pack electrique . Mais c'est quoi ce pack ,n'est ce pas le pack navigation dont tu parles ?dans ce cas le rabais que tu a obtenu est exellent.

félicitations...

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Invité §bab431Un

TIGRE 17 tu dis que tu a obtenus ta ST a 24400€ en 5 ptes avec carte grise

+ option pack electrique . Mais c'est quoi ce pack ,n'est ce pas le pack navigation dont tu parles ?dans ce cas le rabais que tu a obtenu est exellent.

félicitations...

 

La pack électrique pour la version 5 portes, c'est tout simplement les vitres arrière éléctrique et qui comprends aussi l'ouverture/fermeture globale des vitres et la fonction impulsion sur les 4 vitres....c'est la même chose pour la 3 portes sauf qu'on a pas les vitres arrière électrique :cool:;)

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J'en ai vu une ce WE (pas en orange flashy mais en bleu RS) et elle est vraiment tres jolie :bien:.

par contre 220 bourrins pour 2.5 de cyl c'est un peu leger je trouve.

J'espere qu'il y a une turbine pour une eventuelle prepa sinon je prefere mon S3 et son Quattro :oui:.

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Invité §dav030cv

par contre 220 bourrins pour 2.5 de cyl c'est un peu leger je trouve.

J'espere qu'il y a une turbine pour une eventuelle prepa sinon je prefere mon S3 et son Quattro :oui:.

Caractéristiques techniques

 

Moteur 2.5L 20 V DOHC , 5 cylindres

 

Cylindrée 2521 cm 3

 

Puissance maxi 225 Ch à 6000 tr/min

 

Couple maxi 320 Nm à 1800 tr/min

 

Transmission Manuelle 6 vitesses

 

:jap: Turbo inside. T'as trouvé une remplaçante ;)

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Invité §jbt301jE

Bonjour,

 

Je suis nouveau membre et comme vous j'ai flashé total sur cette ST225 et son rapport prix/performances allucinant : j'ai une simulation à 22000E hors options chez Elite-auto. A ce prix la c'est presque cadeau !!! Conclusuion, je l'essaye demain.

 

J'ai qq questions à vous poser :

1 - L'essai dans la revue Echappement (ma référence) est-il déjà paru ?

2 - Avez-vous des photos de ST225 en blanc ou gris clair car je cherche une auto discrête et à la limite maquillable en diesel

3 - C'est quoi cette histoire de volant trois branches qui empêche un cruise control ? Je l'avais sur une V6-4motion ...

4 - Pour les parigots, quel est votre meilleur prix obtenu dans une concession de la région parisienne ?

 

Bah voila, c'est tout ;-))

 

Bonne fêtes

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Invité §ale773DW

J'ai qq questions à vous poser :

1 - L'essai dans la revue Echappement (ma référence) est-il déjà paru ?

 

Oui, sur celui de Novembre ainsi que dans Motorsport.

D'après eux, elle est très efficace (au niveau d'une Golf GTI ou Mégane RS), avec un moteur merveilleux (mais trop linéaire), mais manque un peu de "fun" (train arrière rivé à la route malgré l'ESP conplètement déconnectable).

 

Bref, tout ce que je cherche (j'aime pas les voitures joueuses :peur: )

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Invité §tig470IG

TIGRE 17 tu dis que tu a obtenus ta ST a 24400€ en 5 ptes avec carte grise

+ option pack electrique . Mais c'est quoi ce pack ,n'est ce pas le pack navigation dont tu parles ?dans ce cas le rabais que tu a obtenu est exellent.

félicitations...

 

Bonjour Torx,

Non, effectivement le pack électrique ce n'est bien que les 4 vitres élec à impulsion.

Je l'ai eue à 24400 au lieu de 28230. Si on retire les 450€ incompressibles de la carte grise, ça donne 23950 au lieu de 27780.

Ce qui fait un petit 14%, ce qui n'est pas trop mal.

 

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Oui, sur celui de Novembre ainsi que dans Motorsport.

D'après eux, elle est très efficace (au niveau d'une Golf GTI ou Mégane RS), avec un moteur merveilleux (mais trop linéaire), mais manque un peu de "fun" (train arrière rivé à la route malgré l'ESP conplètement déconnectable).

 

Bref, tout ce que je cherche (j'aime pas les voitures joueuses :peur: )

 

En attendant l'essai détaillé, chiffres à l'appuis...

Je pense qu'elle sera re-essayé par le mag en février ou mars...face à l'OPC 240 peut-être, un match à la façon 130i/R32 de ce mois.

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Invité §ale773DW

Je me fous un peu des chiffres, en fait, je cherche plus un agrément moteur et un confort intérieur.

 

Et, à priori (et avant essai), la ST me convient à 100% en 5 portes (en fait, j'aurais préféré une S40 T5, mais elle est plus chère :ddr: )

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Bonjour Torx,

Non, effectivement le pack électrique ce n'est bien que les 4 vitres élec à impulsion.

Je l'ai eue à 24400 au lieu de 28230. Si on retire les 450€ incompressibles de la carte grise, ça donne 23950 au lieu de 27780.

Ce qui fait un petit 14%, ce qui n'est pas trop mal.

 

Même très bien...

Elle est déjà pas chère et en plus, il y a de bonnes remises dessus... C'est tout bénéf pour l'acheteur.

 

Et c'est vrai qu'à 24000 Euros clé en main, elle est imbattable au niveau prix/perf, pour trouver significativement plus performant dans la même catégorie (GT) il faut tout de suite débourser beaucoup plus (130i : mini 35000 Euros + les multiples options et finitions...).

 

A moins que cette ST soit un peu décevante au niveau perf (à voir quand on aura les chiffres) et qu'une MRS soit déjà significativement meilleure. (dans ce cas 25/26000 Euros disons clé en main en version dépouillée)

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Je me fous un peu des chiffres, en fait, je cherche plus un agrément moteur et un confort intérieur.

 

Et, à priori (et avant essai), la ST me convient à 100% en 5 portes (en fait, j'aurais préféré une S40 T5, mais elle est plus chère :ddr: )

 

Le moteur, d'un avis commun de tous les essayeurs, est en revanche très linéaire. C'est justement pas mauvais pour les perf et les reprises mais niveau sensation c'est généralement pas génial...

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Invité §ale773DW

Bah oui. Mais c'est exactement ce que je veux. Coupleux, pas brutal et efficace.

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Invité §tig470IG

Même très bien...

Elle est déjà pas chère et en plus, il y a de bonnes remises dessus... C'est tout bénéf pour l'acheteur.

 

Et c'est vrai qu'à 24000 Euros clé en main, elle est imbattable au niveau prix/perf, pour trouver significativement plus performant dans la même catégorie (GT) il faut tout de suite débourser beaucoup plus (130i : mini 35000 Euros + les multiples options et finitions...).

 

A moins que cette ST soit un peu décevante au niveau perf (à voir quand on aura les chiffres) et qu'une MRS soit déjà significativement meilleure. (dans ce cas 25/26000 Euros disons clé en main en version dépouillée)

 

J'ai signé à l'occasion du salon de l'auto de Toulouse. Sur place, il y avait un responsable Ford France. Bien évidemment, j'ai assené directement l'argument : "chez Elite-Auto ou chez Auto-IES, je peux l'avoir à -16% environ, donc si vous ne vous alignez pas, tant pis je passe par eux".

Là où c'est intéressant, c'est qu'il m'a affirmé que les mandataires n'arriveraient jamais à obtenir réellement une telle remise sur une ST, vu que ça dépassait la marge effective concessionnaire.

Il m'a amené le classeur officiel du prix d'achat hors taxe de tous les modèles par le concessionnaire à Ford France, auquel il faut rajouter la TVA. Et effectivement, avec ma configuration, on tombait à 25530€ (toujours avec la carte grise), avec donc 0€ de marge concessionnaire. Il a pris sur lui de proposer 25400€ en me faisant bénéficier d'une offre salon exceptionnelle. Le lendemain, j'ai rappelé le concessionnaire en lui disant que mon budget était de 24400€, et que si c'était impossible, et bien tant pis on laissait tomber. Il m'a rappelé le lendemain en me disant que c'était bon. Concrètement, Ford France a refusé de faire mieux que 25400€, mais Ford Europe a accepté d'effectuer une rétrocession de marge au concessionnaire pour passer des 25530 initiaux à 24400, avec j'imagine quelques euros en plus pour "faire vivre" la concession...

Habituellement, j'achète mes voitures à un mandataire (le patron d'Optiprix, gros mandataire sur Toulouse, est l'un de mes amis), mais sur ce coup-là je pense que Ford a vraiment fait un effort pour que je devienne leur client "direct".

 

Concernant les perfs pures, je pense qu'elles seront légèrement moins bonnes qu'une MRS (que j'ai eue pendant 1 an), mais je pense aussi que l'agrément sera bien meilleur : direction moins déconcertante (c'est un euphémisme pour parler de celle de la MRS), sonorité vraiment sympa (la MRS était déjà pas mal sur ce point pour un 4 pattes) et surtout bien plus vaste (places arrière et coffre), ce qui pour moi est capital car je vais avoir un deuxième enfant bientôt et je trouve que la MRS était un peu juste sur ce point...

 

Il me tarde de l'avoir en tout cas, le mois de mars me semble loin, loin...

 

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Invité §tig470IG

Ah oui, petite info pour ceux qui ne l'auraient pas encore : l'essai détaillé de la FST sort dans le prochain numéro du Moniteur Automobile, le 12 janvier.

Ca fera une bonne base de comparaison avec les concurrentes !

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Invité §rap561aY

C'est un 5 cynlindres en ligne?

et c'est quoi la différence qu'il soit en ligne ou pas?

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Ah oui, petite info pour ceux qui ne l'auraient pas encore : l'essai détaillé de la FST sort dans le prochain numéro du Moniteur Automobile, le 12 janvier.

Ca fera une bonne base de comparaison avec les concurrentes !

:bien:

Enfin des chiffres fiables, en attendant ceux d'Echappement (pour pouvoir établir la moyenne)

 

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C'est un 5 cynlindres en ligne?

et c'est quoi la différence qu'il soit en ligne ou pas?

 

Est ce qu'un 5 cylindres non en ligne existe ? :voyons:

 

Mais en prenant l'exemple des 6 cylindres, il y a le 6 en ligne (BMW M3, 130i, 330i...) et le V6 (Nissan 350z, VW R32, A3 V6, 147GTA...) ou encore le Flat 6 (à plat) (Porsche) : Le gros changement -hormis les dimensions du moteur d'un côté les 6 cylindres "à la queue leu leu" de l'autre répartis de chaque côté 3 et 3 et le dernier à plat comme c'est indiqué (en quelque sorte un V ouvert à 180°)-, c'est surtout la sonorité je pense, niveau perf (puissance au litre, économie, possibilité de monter un turbo...) ça doit se valoir, mais là il faudrait l'avis d'un spécialiste.

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Invité §tig470IG

Est ce qu'un 5 cylindres non en ligne existe ? :voyons:

 

Mais en prenant l'exemple des 6 cylindres, il y a le 6 en ligne (BMW M3, 130i, 330i...) et le V6 (Nissan 350z, VW R32, A3 V6, 147GTA...) ou encore le Flat 6 (à plat) (Porsche) : Le gros changement -hormis les dimensions du moteur d'un côté les 6 cylindres "à la queue leu leu" de l'autre répartis de chaque côté 3 et 3 et le dernier à plat comme c'est indiqué (en quelque sorte un V ouvert à 180°)-, c'est surtout la sonorité je pense, niveau perf (puissance au litre, économie, possibilité de monter un turbo...) ça doit se valoir, mais là il faudrait l'avis d'un spécialiste.

 

Je pense qu'il y a le VR5 de VW, qui veut dire 5cyl en "V étroit", qui n'est pas fondamentalement un 5cyl en V, mais plus un IL5 avec les cylindres disposés en quinconce histoire de gagner en compacité, en "racourcissant" le vilebrequin.

L'intérêt de passer de 4 à 5 cyl, c'est bien sûr de diminuer l'acyclicité (72° de décalage au lieu de 90°), et l'architecture en ligne est celle qui présente naturellement le moins de vibrations, puisque tous les pistons exercent leur effort dans le même plan, et non pas dans deux plans alternativement, ce qui est le cas pour une architecture en V.

 

En résumé, chacune des 3 architectures (à plat, en V, en ligne) présente des avantages des inconvénients, ce qui semble évident d'ailleurs, puiqu'elles continuent d'exister toutes les 3 !

 

Ce qui est sûr, c'est qu'un IL5 "sonne" vraiment bien, avec un petit côté rauque qu'on n'a pas dans le 4 cyl, ni dans le 6 cyl d'ailleurs (qui est plus chantant).

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Je pense qu'il y a le VR5 de VW, qui veut dire 5cyl en "V étroit", qui n'est pas fondamentalement un 5cyl en V, mais plus un IL5 avec les cylindres disposés en quinconce histoire de gagner en compacité, en "racourcissant" le vilebrequin.

L'intérêt de passer de 4 à 5 cyl, c'est bien sûr de diminuer l'acyclicité (72° de décalage au lieu de 90°), et l'architecture en ligne est celle qui présente naturellement le moins de vibrations, puisque tous les pistons exercent leur effort dans le même plan, et non pas dans deux plans alternativement, ce qui est le cas pour une architecture en V.

 

En résumé, chacune des 3 architectures (à plat, en V, en ligne) présente des avantages des inconvénients, ce qui semble évident d'ailleurs, puiqu'elles continuent d'exister toutes les 3 !

 

Ce qui est sûr, c'est qu'un IL5 "sonne" vraiment bien, avec un petit côté rauque qu'on n'a pas dans le 4 cyl, ni dans le 6 cyl d'ailleurs (qui est plus chantant).

 

Merci pour ces explications.

 

Un FAien avait dit sur un autre topic, qu'un IL5 sonnait un peu comme un V10 et un IL6 comme un V12, ce qui n'est pas complétement faux il me semble. Un V6 ne sonnant généralement pas comme un IL6...Pour le V5 - IL5, je ne peux pas comparer, je ne suis pas sûr d'en avoir entendu.

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Invité §N1C026ST

Le moteur, d'un avis commun de tous les essayeurs, est en revanche très linéaire. C'est justement pas mauvais pour les perf et les reprises mais niveau sensation c'est généralement pas génial...

 

 

Je trouve également. Mais celle que j'ai essayée avait 350km ! Dans 10000km, je pense qu'elle sera beaucoup plus rageuse.

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Invité §tig470IG

Comparer a une A3 3,2L V6, la focus elle vaut qoi?

 

Elle est certainement un peu moins performante, même si en reprises elle doit être équivalente, voire légèrement supérieure.

Par contre, elle est beaucoup, beaucoup moins chère...

Encore une fois, je pense qu'aux alentours de 25000€, la Focus présente le meilleur rapport agrément/prix.

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Elle est certainement un peu moins performante, même si en reprises elle doit être équivalente, voire légèrement supérieure.

Par contre, elle est beaucoup, beaucoup moins chère...

Encore une fois, je pense qu'aux alentours de 25000€, la Focus présente le meilleur rapport agrément/prix.

 

Il n'y a que la MRS (par mandataire) qui peut effectivement rivaliser.

 

La A3 V6 doit être significativement devant en accélération (moins de 27" sur le kmDA). En reprise, les 2 sont très bonnes, difficile de trancher sans les chiffres (je dirais que sur les rapports élevés la ST doit avoir l'avantage mais sur les rapports plus petits (quand la reprise s'approche de l'accélération) ça doit se valoir.

 

Niveau chassis, la ST est normalement plus adaptée à la conduite sportive que la A3 V6 de base (après il y a la S-line qui est plus typée sport me semble-t-il pour la A3)

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Invité §dec617Vx

Je pensais que la ST avait les xénon (au moins en option). Mais si ce n'est pas prévu, ça doit coûter une petite fortune, car déjà en option, il n'est pas rare de voir les xénon à 600 ou 700 Euros.

 

Les xénon sont un vrai plus. (c'est devenu un critère de choix pour moi qui roule assez souvent la nuit, alors qu'avant de les avoir testés je n'y accordais aucune importance).

 

Il y avait dans le dernier Auto-journal (il me semble que c'est ça), une étude sur les phares des différentes voitures, et les bienfaits du xénon ont été jugés très importants : éclairage ressemblant à la lumière du jour, faisceau plus long et surtout beaucoup plus large.

 

Si le coût n'était pas si important, ce serait même bon de les rendre obligatoires...

Faisceau plus ça m'etonnerait .

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Invité §bab431Un

Spécial pour Jeanjean, la preuve que l'option xénon sur Focus c'est bel et bien du bi-xénon c'est un document de formation interne. Voila tu pourras dire que c'est la faute de ton vendeur il a pas bouquiner sa bible.... :lol:

 

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Invité §jea772Fi

Petite question pour la revente de la ST ,mieux vaut prendre en 3 ou 5 portes?

de couleur bleu ,blanc ou noir? merci pour vos réponses.

Je pense que la couleur et la version 3 ou 5 portes ont une importance, mais aussi très important, l'option RECARO arrière, qui fait passer la voiture à 4 places sur la carte grise. Donc la revent peu s'en ressentir.

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Invité §jea772Fi

Spécial pour Jeanjean, la preuve que l'option xénon sur Focus c'est bel et bien du bi-xénon c'est un document de formation interne. Voila tu pourras dire que c'est la faute de ton vendeur il a pas bouquiner sa bible.... :lol:

 

 

Effectivement, Méaculpa, t'es un boss. :D

 

J'irais coucher moins con ce soir.

 

Quand au vendeur ... je pense qu'il ferait mieux d'aller vendre des aspirateurs...

 

Bon tant pis pour ma ST, elle n'aura pas les xénon mais cà sera une ST quand même... PLUS QU'UN MOIS A ATTENDRE .

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Invité §bab431Un

Effectivement, Méaculpa, t'es un boss. :D

 

J'irais coucher moins con ce soir.

 

Quand au vendeur ... je pense qu'il ferait mieux d'aller vendre des aspirateurs...

 

Bon tant pis pour ma ST, elle n'aura pas les xénon mais cà sera une ST quand même... PLUS QU'UN MOIS A ATTENDRE .

 

Oui du moment que c'est une ST......J'ai fait 300 bornes ce WE.....C'est que du bohneur, c'est impressionant, t'a pas besoin d'accélérer pour démarrer le couple est tellement présent à bas régime :love:

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Invité §jea772Fi

Oui du moment que c'est une ST......J'ai fait 300 bornes ce WE.....C'est que du bohneur, c'est impressionant, t'a pas besoin d'accélérer pour démarrer le couple est tellement présent à bas régime :love:

Arrêtes, arrêtes petit veinard... je ne tiens plus ...

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