Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident suite a glissade sur neige


Invité §jiy353al

Messages recommandés

Invité §jiy353al

Si un automoliste heurte un trottoir (occasionnant la rupture du train avant) sur une route fortement enneigé , celui ci est t'il considér2 comme ayant eu un sinistre responsable par son assurance? Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Eh oui, accident seul = sinistre responsable. Donc, franchise et malus pour les assurés en tous risques et pas de remboursement des dégats pour les assurés au tiers + malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai défaut de maitrise de son véhicule. Donc 100% des torts.

 

Maintenant si pleins d'autres usagers se sont plantés a cet endroit, tu peux demander des comptes à la DDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra573Ij

Malheuresement ce type d'accident correspond à un accident sans tiers, par conséquent, il est considéré comme accident responsable.

Ensuite il faut voir selon l'assureur, si celui est sympa et que vous avez full bonus depuis longtemps, il peut peut être fermer les yeux, mais j'ai bien peur que ce soit rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jiy353al

Merci pour vos réponses! j'ai donc bien peur de n'avoir aucun recours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Ah les parisiens sur la neige!! :lol:

 

Sinon plus sérieusement aucun recours, t'es responsable de ta sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Une foid, j'ai éclaté un pneu dans un nid de poule, je roulais pas vite mais c'était un sacré trou non signalé.

J'ai ecrit à la mairie, ils m'ont remboursé le pneu! Mais ca a trainé quand mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Une foid, j'ai éclaté un pneu dans un nid de poule, je roulais pas vite mais c'était un sacré trou non signalé.

J'ai ecrit à la mairie, ils m'ont remboursé le pneu! Mais ca a trainé quand mème.

 

C'étais avant les élections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar038Gi

Oula, c'était il y a 3 ans au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

Sinon tu peux tenter un animal qui a bondi devant la voiture, et qui a occasionné un coup de volant pour l'eviter.Ce qui a fait que comme il y avait de la neige la voiture a glissé, heurté un trotoire et donc endommagé le train avant.

J'ai un copain a qui s'est arrivé dans les vosges ;) et l'aasurance n'a pas fait d'histoire que ce soit pour rembourser ou pour le malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Sinon tu peux tenter un animal qui a bondi devant la voiture, et qui a occasionné un coup de volant pour l'eviter.Ce qui a fait que comme il y avait de la neige la voiture a glissé, heurté un trotoire et donc endommagé le train avant.

J'ai un copain a qui s'est arrivé dans les vosges ;) et l'aasurance n'a pas fait d'histoire que ce soit pour rembourser ou pour le malus.

 

Oui c'est connu, dans les vosges les dahus des plaines et les dahus des montagnes traversent vers 4 heures du matin à la sortie des boites de nuit. Ils occasionnent plein d'accidents et c'est pour ça qu'ils sont chassés et exterminés. ;)

 

P.S. Bravo pour les conseils de fausse déclaration à l'assurance. Je l'ai déja dit, fait aussi une fausse déclaration de vol de ton véhicule à la gendarmerie pour échapper aux conséquences de ta maladresse au volant. :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

ça coute rien d'essayer, au mieux ça marche et tu payes juste la franchise et pas de malus et de hausse de prime.

Au pire ça marche pas, tu payes quand meme la franchise,tu as une hausse de prime et du malus mais au moins tu auras essayé.

Je vois ce qu'il a de choquant la dedans. On paye assez cher les assurances, il faut bien que ça serve de temps en temps.

De plus par chez moi(meurthe et moselle,moselle,meuse)c'est assez frequent qu'il y ait des accidents de ce genre sur les routes de campagne et de forets.

Et meme si tu es en ville, un chien ou autre animal peut tres bien surgir de derriere une voiture et t'obliger à mettre un coup de volant pour l'eviter.

Bon à pret c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

ça coute rien d'essayer, au mieux ça marche et tu payes juste la franchise et pas de malus et de hausse de prime.

Au pire ça marche pas, tu payes quand meme la franchise,tu as une hausse de prime et du malus mais au moins tu auras essayé.

Je vois ce qu'il a de choquant la dedans. On paye assez cher les assurances, il faut bien que ça serve de temps en temps.

De plus par chez moi(meurthe et moselle,moselle,meuse)c'est assez frequent qu'il y ait des accidents de ce genre sur les routes de campagne et de forets.

Et meme si tu es en ville, un chien ou autre animal peut tres bien surgir de derriere une voiture et t'obliger à mettre un coup de volant pour l'eviter.

Bon à pret c'est un choix à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Oui c'est connu, dans les vosges les dahus des plaines et les dahus des montagnes traversent vers 4 heures du matin à la sortie des boites de nuit. Ils occasionnent plein d'accidents et c'est pour ça qu'ils sont chassés et exterminés. ;)

 

P.S. Bravo pour les conseils de fausse déclaration à l'assurance. Je l'ai déja dit, fait aussi une fausse déclaration de vol de ton véhicule à la gendarmerie pour échapper aux conséquences de ta maladresse au volant. :roll:

Les assureurs aussi font de fausses declarations: ils te disent "assuré tous risques" et quand tu va les voir " ah non, ca ce n'est pas assuré".

Les assureurs sont des escrocs, tout le monde le sait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Personne ne s'est jamais demandé si les fausses déclarations et les escroqueries à l'assurance n'avaient pas pour effet d'augmenter les tarifs de tous les assurés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FPM135ZS

Personne ne s'est jamais demandé si les fausses déclarations et les escroqueries à l'assurance n'avaient pas pour effet d'augmenter les tarifs de tous les assurés ?

 

Vu qu'ils s'arragent pour peu ou pas rembourser les personnes de bonne foi, ca fait une moyenne.... Par ailleurs, malgre la baisse du nombre d'accident, on paye a peu de choses pres la meme chose... Les assureurs sont comme les petroliers: ils trouvent toujours une raison pour augmenter, mais lorsque il ya une raison de baisser, ils oublient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

Et en plus les assurances c'est à la tete du client.

Tu payes une prime maximum ou c'est limite s'ils t'assurent quand tu es jeune conducteur.(meme avec une voiture raisonnable).

Et comme par hasard quand tu reviens 1H plustard avec ton paternel, qui a la ou les maisons + voitures etc... d'assurées chez eux et qui menace de partir, là c'est plus la meme chanson.

Le tarif est largement revu à la baisse, et on t'acceuil à bras ouverts avec le sourire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

J'étais absent ce week-end, mais je profite de mon retour pour répondre aux deux personnes en même temps : Il ne faut pas tout confondre, ni tout mélanger.

 

Le fait que vous puissiez "négocier" votre tarif avec votre courtier où votre assureur n'a rien a voir avec de la malhonneteté. C'est une négociation commerciale classique et courante.

 

D'autre part, vous avez le droit de faire jouer la concurrence entre plusieurs compagnies d'assurance. Certaines ont baissé leurs tarifs auto en 2005 pour répercuter la diminution du nombre des accidents. Vous avez aussi le droit de lire votre contrat avant de le signer.

 

Donc, tous vos petits exemples ne justifient pas de faire de fausses déclarations pour vous faire rembourser vos erreurs par la communauté (qui supporte ces escroqueries en payant les polices d'assurance plus cher).

 

Merci de ne pas inciter à la délinquance sur FA (vous pouvez le faire par MP si vous trouvez ça drôle). ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo180zV

Je n'incite à rien du tout, chacun fait comme il le veut.

Et de toute façon comme c'est dit plus haut, au mieux il n'aura pas de malus et de hausse de prime(si ça marche, ce qui est loin d'etre sur) mais payera "dans les 2 cas la franchise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark887XF

Eh oui, accident seul = sinistre responsable. Donc, franchise et malus pour les assurés en tous risques et pas de remboursement des dégats pour les assurés au tiers + malus.

 

Les assurés tiers ne sont pas remboursé dans ce genre de cas , alors pourquoi ils auraient un malus , deplus si moi je suis assuré au tiers et je me plante tout seul je vais pas aller le dire à l'assurance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Les assurés tiers ne sont pas remboursé dans ce genre de cas , alors pourquoi ils auraient un malus , deplus si moi je suis assuré au tiers et je me plante tout seul je vais pas aller le dire à l'assurance .

Eh oui, si tu ne déclares pas l'accident = pas de malus. Par contre, si tu déclares l'accident = malus même si tu n'es pas remboursé (assuré au tiers). Le malus ne vient pas du remboursement que tu reçois, mais du sinistre dans lequel tu es impliqué et qui fais de toi un risque plus grand aux yeux de l'assureur. Tu peux également recevoir un PV pour non maîtrise du véhicule si tu te plantes tout seul. ;)

 

Donc, attention aux dahus qui traversent en sortant des boites de nuit (pour la neige, les risques sont moins grands depuis quelques jours).

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...