Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §jar553Rd

Oui.... Je n'aime pas les généralités jetées en bloc, sans explication.

 

Les Scénics II 1.9l dci de 2003 et 2004 ont eu pas mal de problèmes ... Le moteur 120 a des faiblesses de turbos essentiellement, en particulier quand ils sont mal utilisé, que les vidanges sont faites tous les 30000, que l'ont fait de petits trajets, etc ....

A partir de 2005, et passage au 130, beaucoup moins de soucis répertoriés ....

Les essences sont exempts de soucis, hormis les bobines d'origine sur les 1.6l 16v, à remplacer par des Béru.

 

Après, tu as eu des soucis de système lêve-vitres, pris en rappel (pour mémoire, ça n'est pas le cas chez VW pour leurs tourans-golf ...), et divers détails, pas plus que pour d'autres marques, et facilement résolvables ..

 

Le Scénic de notre ami fait partie de la série à problème pour le turbo, les bielles pas trop d'après tout ce que j'ai pû lire (plutôt certains 1.5l dci), mais de toutes façons, Renault a très rarement pris en charge ce genre de problème, et encore moins pour un modèle de 6 ans ...

 

Voilà ce que l'on peut dire succintement, et d'une manière plus juste et constructive ....

 

Perso, tout va bien avec mon kilomètrage actuel .... :o

 

 

Enfin si tu connais une voiture qui a été sujette à autant de problemes avec une diffusion équivalente n'hésites pas à en citer. Moi j'en connais un le scenic diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

merci de vos réponse mais finalement j'ai choisi de ne pas aller chez ce réparateur.

Il n'avait même pas de formation de carrossier ou de mecano.

C'était une société de conseil!!! :non:

Comment aurait réagit l'expert en voyant ce prix horaire si haut et en voyant que le monsieur n'avait pas de formation dans la réparation?

Comment aurai réagi l'assurance en voyant que ce n'était même pas une carrosserie ni rien?

Si les experts et les assureurs peuvent m'éclairer...

 

 

 

Qu'est ce qui te permet de dire que le tarif était elevé ?

Arès au niveau de l'estimation des travaux experts et réparateurs utilisent le même logiciel donc même prix et même bareme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

 

 

Qu'est ce qui te permet de dire que le tarif était elevé ?

Arès au niveau de l'estimation des travaux experts et réparateurs utilisent le même logiciel donc même prix et même bareme

 

 

80€ de l'heure ça fait chère je trouve pour quelqu'un qui n'a pas de salariés ni d'infrastructures pour les réparations. Je ne connais pas ce logiciel mais il me semblait que l'expert prenait le tarif horaire du réparateur pour faire son expertise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Quand je vais chez BMW, ils affichent des taux horaires de 80 euros HT et travaillent avec un petit garage qui bosse pour moitie moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Et le chiffrage de l'expert dépend bien évidemment du réparateur choisi et de ses taux horaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla608hT

Et le chiffrage de l'expert dépend bien évidemment du réparateur choisi et de ses taux horaires

 

 

C'est abusé...

Et si le réparateur choisi n'est pas un professionnel de la réparation? il a le droit de faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin si tu connais une voiture qui a été sujette à autant de problemes avec une diffusion équivalente n'hésites pas à en citer. Moi j'en connais un le scenic diesel !

 

Beaucoup vendue, et pas de chiffres réels et fiables des problèmes ...

 

Cez Ww, ils ont leur lot aussi, les volants moteurs chez Pijeot, etc .......

 

Qu'il y ait des problèmes, oui, mais faut être hônnete, chose impossible en france, et plus difficile que de jeter des contre-vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

 

C'est abusé...

Et si le réparateur choisi n'est pas un professionnel de la réparation? il a le droit de faire ça?

 

 

Je comprend pas c'est quoi un réparateur non professionnel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

Bonjour, voilà un sujet que je viens de poster...

Pouvez vous me donner votre avis...

 

Je vous explique mon cas...

Mois d aout 2010 je vends le jour de mon mariage ma velsatis à une tante à ma femme.

Mois d octobre elle m appelle et me signale qu elle a du réajuster le niveau d huile, je dis ok certainement rien de méchant à verifier régulièrement au cas où...Sachant qu en décembre elle devait me la confier pour que je la "révise" je lui dis qu' au besoin s' il y a une conso anormale je creuserai un peu...(je boss chez renault)

Décembre je récupère l auto, change un couvre culasse pour fuite exterieur, fais 300kms et lui rend. Impec.

5 jours aprés, injection s allume et s' eteind en roulant rien d' anormal au fonctionnement, elle m appelle me traite d incompétant etc etc...je l envois donc chi***, lui dis qu elle se démer***** avec son auto desormais et me voit obligé de réglé sa facture de pièces de 400€ qui m ont servies à solutionner sa fuite d huile.

Elle part en vacance, 700kms.

Route du retour aprés 100kms emballement moteur, moteur hs.

 

Recommandé, convocation, expertise contradictoire.

Etant du milieu j y vais sans expert.

 

On trace l historique comme je viens de vous l énoncer.

On dépose les durites de turbo - ras

On controle le turbo - ras

L expert fait redéposé le couvre culasse pour voir si je l ai bien monté - ras

conclusion de l expert : soit un grippage injecteur mais injecteur fondu donc impossible a démontrer et si c est le cas alors je suis hors de cause. Ou, mauvais niveau d huile, ils auraient fait le niveau avant de reprendre la route et ayant dosé ça au dessus du maxi celà provoque l emballement moteur.

Donc je suis bien hors de cause mais l expert part du principe que, si ils ont du remettre de l huile, c est que l on peut supposer que l auto en consommait toujours et que donc peut etre que ma dernière réparation n aurait pas tout solutionné.

Pour démontrer que l auto consommait toujours de l huile la seule chose qu il a trouvé c est demander a la proprietaire de lui ramener une preuve d achat d un bidon qu elle aurait acheté sur la route du départ puisque soit disant elle avait eu un message niveau d huile à réajuster sur la roue en partant (chose que je lui ai demandé de jurer sur la tête de ses enfants puisqu elle a sorti ça le jour de l expertise voyant que ça pourrait peut être l aider et elle n a pas voulu jurer...).

 

C est quand même tiré par les cheveux!!!

Qu elle ait du réajuster le niveau d huile par sécurité puisque c est leur fille qui repartait seule c est une chose, mais qu ils en aient remis trop, que l expert le sache et qu il veuille me prendre un peu d argent au passage c'en est une autre...

 

Donnez moi votre avis, pensez vous que son dossier vaut quelque chose si je décide de rien payer?

 

 

 

Toujours en rapport avec cette histoire, je n ai pas encore été recontacté par l expert mais je me demandais, dans la mesure ou verbalement il a reconnu que la destruction moteur été due à un mauvais niveau d huile mais "qu il est pas fou" et donc qu il ne va pas me le mettre noir sur blanc dans son rapport final, est ce que je peux enregistrer notre prochain rdv discretement et a la fin de notre entretien dire voilà vous ne le marquer pas mais je l ai enregistrer... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

Oui j espère que tu as raison, mais j ai 2 versions, soit la tienne soit qu il est interdit d enregistrer quelqu un à son inssu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul627io

Bonjour,

je m' appel julien 30ans region centre

voila mon gros probleme qui en réalité est celui de mes parents et qui leurs pourrit la vie depuis peut

pour faire simple mes parent ont une xsara picasso 1,6 hdi de aout 2004 75500 km au compteur,sous contract d entretien

que nous avons apporter au garage pour refaire l équilibrage suite a un changement de pneus cela a été fait

par la meme occasion je lui ai dit que de temps a autre elle avait de léger dérater a l accélération il a alors brancher la voiture a l ordinateur suite a cela il n'a déceler aucun problème a ce sujet en revanche il ma parler d un souci au niveau bougie de préchauffage et ma proposer de les changer le mardi suivant le jours j nous lui avons déposer la voiture le soir meme il nous a appeler pour nous dire qu'il y avait un gros problème avec la voiture le crayon d une des bougie a casser au démontage et est rester dans la culasse pour lui il faut s adresser a notre assurance mes parents se sont renseigner avec le contrat d entretien

il ne prenne pas en charge se problème (eux payent uniquement les bougies et la main d œuvre) alors nous nous somme tourner vers le garagiste qui nous a rétorque que son assurance ne prenait pas cela en charge et qu'il n était qu'assurer pour les sinistre et que se serait a nos frais pour le sauvetage et qui si ont se retourner contre lui il se retournerais contre citroen a cause de la conception même du moteur et que cela durerais des années mais qu'il accepter de remetre tout en place et de faire comme si de rien été

pour info un autre garagiste du reseau ma dit que ferai passé ca par sont assurance

alors que devont nous faire en sachant que le contrat d entretien s arrete le 28 de ce mois ?

ce garagiste ne doit t'il pas etre assurer pour ce genre de probleme?

que faire

 

 

--------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Sachez que le garagiste est soumis à une obligation de résultat (art. 1147 du Code Civil) dès lors qu'il entreprend des réparations sur votre véhicule. Il est tenu de le remettre en état. Si la réparation est mal faite ou si elle occasionne d'autres dégâts, il doit recommencer les travaux, ou réparer, sans pouvoir vous facturer la seconde intervention.

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar282kn

Bonsoir, j'ai besoin d'un conseil rapide suite à un accident (parechoc avant cassé, capot et radiateur légèrement enfoncé) et 1ère expertise (j'habite en région parisienne).

 

1) un expert mandaté par l'assurance a estimé la valeur de notre véhicule à 3250 € (Citroën Picasso 2001 - 2,0 HDI édition spéciale à 130.000 Km) ; sur un site bien connu, elle est estimée à 5680 € (5680 € = 4500 € cote brute + 1350 plus-value kilométrique + 140 plus-value 1ère main - 310 € moins-value de mise en circulation). Je veux bien entendre que la cote est audessus, et que d'autres véhicules sont moins chers, mais là l'expert estime à -43% - J'ai commencé à contester, mais quels sont les recours possibles ou les moyens d'agir ? Est-ce qu'un expert se fiche d'une contre expertise ou d'une "plainte" vers l'assureur qui l'a mandaté ?

2) L'expert a estimé les réparations à la même valeur de 3000 € mais nous conseille de faire faire un devis détaillé par le garagiste chez qui est entreposé le véhicule, car il attire notre attention sur le risque de travaux supplémentaires decelés après démontage du véhicule. Est-ce pour nous faire peur ? Pour se couvri ? Y a t'il un risque ? Comment procéder ?

 

Par avance, merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

Si le montant des réparations est proche de la valeur de l auto comme c est la cas, essai de trouver un accord avec l expert pour que toute les pièces de carrosserie (parechoc, capot...) soient d occase, ça baissera le prix de son estimation et laissera une meilleure marge au cas où...

La centrale est un site indiquant la valeure de ta voiture sur le marché mais pas la vrai cote argus, celle que les assurance et experts utilisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar282kn

merci, comment je fais pour avoir la vraie cote argus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Faut payer sur le site de l'Argus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iic370Gi

Bonjour,

j'ai eu un accrochage et j'ai tordu mon arrière train droit et la caisse a un peu taper donc légère déformation. j'ai la possibilité de tout réparer mais j'ai peur que l'expert me la passe en épave, que dois je faire pour éviter ceci?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour exposer mon problème, mais je tente, merci de votre compréhension.

Voilà, aujourd'hui je devais prendre livraison de ma nouvelle voiture neuve et laisser l'ancienne au concessionnaire, ce qui m'avait permise d'obtenir une bonne réduction sur le nouveau modèle...enfin je crois! Le problème c'est qu' au moment de donner ma vieille voiture, le vendeur vérifie sur l'ordi et me dit que ma voiture est gagée et qu'il ne peut donc pas la reprendre ! Pour faire court, j'ai eu un accident en 2002 avec cette voiture, un expert l'avait déclaré "véhicule économiquement non réparable mais tehniquement réparable" j'avais donc choisit de la faire réparer en signant comme il se doit un papier de refus de vente et de ce fait, j'avais pris connaissance de l'article L.27. Les réparations ont été faite, l'expert est passé vérifier la voiture et j'ai pu obtenir un nouveau controle technique qui m'a été adressée après réglement des honoraires de l'expert et pu reprendre ma voiture réparée. Je pensais que cela suffisait, mais il semblerait que non car je suis allée tout à l'heure, sur un site de certificat de non gage et en donnant les références de ma voiture voici ce que j'ai eu comme réponse: " Le certificat de situation administrative de ce véhicule ne peut être délivré qu'en préfecture." Alors que penser, le vendeur me dit que je ne peux pas lever le gage et me dit de vendre ma voiture en pièces détachées, de plus pour avoir mon nouveau véhicule, puisqu'il n'a pas pu me reprendre la voiture et qu'il perd de l'argent, il me demande 1000€ en plus ! Je suis un peu perdue, pouvez vous me dire si cela vous parait juste et logique et s'il y a un moyen de lever ce gage ? Merci d'avance pour vos explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62a182Zp

Je pense que moralement les responsabilitées sont partagées, vous saviez que vous n aviez pas le droit de la revendre puisque vous avez signé un papier et vous n en avez pas parlé au vendeur mais il aurait dù être prudent et verifier avant de s engager pour la reprise. Je suis certain que cette vérif aucun vendeur ne là fait car c est tellement rare comme cas...Ceci dit légalement je pense que si le contrat à été signé c est qu en tant que professionnel il a fait les vérif nécessaire. Vous réclamé la valeur de reprise estimée de votre voiture je pense qu il peut mais vous obliger à donner plus que la valeur de reprise il ne peut pas...Le problème est que la voiture est immatriculée maintenant donc ça va être une belle m*** pour le concessionnaire s il ne vous la livre pas. Moralement il me semble honnete et plus simple que vous donniez la valeur estimée de reprise + le reglement du prix de vente et ensuite en effet vous débrouiller pour récuperer un max en vendant votre voiture en pièces ou pour pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

Certes j'avais signé un papier, mais c'était en 2002 et même à cette période ca m'était totalement sorti de la tête, qu'il fallait donner le compte rendu de l'expert alors pensez bien que là ce n'était absolument pas volontaire de ma part, je n'ai pas fait semblant de ne pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

Erreur de manipulation, je continue:

Je n'ai pas fait semblant afin obtenir un meilleur prix ! Ce que je pense par contre après reflexion, c'est que je suis vraiment surprise que le vendeur lui n'est pas vérifié, c'est tout de même son job, alors je me dis, qu'il a peut-être vérifié et qu'il m'a donné rendez-vous pour me livrer la voiture juste le lendemain des 15 jours de reflexion afin que je ne puisse pas annuler la vente et m'a mise au pied du mur en m'imposant de payer 1000€ de plus ! Je vais essayer de contacter mon assistance juridique parce que je ne trouve pas la procédure très catholique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

S'il vous plait, un EXPERT pourrait-il me donner une réponse précise concernant ce problème de rapport d'expertise, car depuis 2 jours j'entends tout et son contraire, à l'origine, après avoir établi le rapport d'expertise une fois les réparations terminées sur la voiture, qui devait enoyer ce rapport à la préfecture, moi, l'assurance ou bien l'expert ?

2ème questions, l'assurance à retrouvé dans ces archives ce rapport, elle me l'envoie mais cela aurat-il une valeur à la préfecture si ce n'est pas l'original ? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

Personne pour répondre.....dommage pour moi......je ne suis pas dans une période de chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DD-765hc

Merci pour cette réponse, certes je suis sur un forum gratuit mais je n'ai pas demandé une réponse instantanée à minuit (je poste le message tard car c'est le seul moment de tranquillité...), m'a demande date du jour précédent et je ne pense pas avoir été impoli mais puisqu'il en est ainsi, je n'insiste pas...mais dans ce cas, ne notez pas "si vous avez besoin d'aide d'un expert, c'est ici".....si aucun expert ne peut répondre.....si je demande de l'aide, logique que j'attende une réponse.... Excusez moi de vous avoir dérangé, Messieurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Merci pour cette réponse, certes je suis sur un forum gratuit mais je n'ai pas demandé une réponse instantanée à minuit (je poste le message tard car c'est le seul moment de tranquillité...), m'a demande date du jour précédent et je ne pense pas avoir été impoli mais puisqu'il en est ainsi, je n'insiste pas...mais dans ce cas, ne notez pas "si vous avez besoin d'aide d'un expert, c'est ici".....si aucun expert ne peut répondre.....si je demande de l'aide, logique que j'attende une réponse.... Excusez moi de vous avoir dérangé, Messieurs !!!

 

 

Je pars le matin au bureau à 6h, je rentre le soir vers 20h, désolé de pas me connecter immédiatement sur FA pour faire des heures sup gartuites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ceci dit pour ton problème c'était à toi de lever l'opposition au transfert de carte grise en envoyant le rapport d'expertise à la préfecture. Maintenant t'as pas trop de solution, juste espérer que l'exemplaire de l'assurance suffise à débloquer le dossier (là y'a pas de régle générale, ça dépend des préfectures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale111Ol

bonjour

je viens de découvrir ce forum et j'aurai un problème a vous soumettre.

 

je vous explique ma situation,

je me suis fais arraché le poste de ma 106 1.1 xn de 1995, les gros malin qui m'ont fait ca on fracassé le tableau de bord, vu que j'avais bien fixer le poste ils ont tiré et le tableau de bord est a changé !

 

après les formalité administrative, RDV avec l'expert, qui met la voiture comme épave vu qu'il estime la voiture a 1000 euros et les réparations a 2700. (le mec de peugeot nous a dit que la piece neuve vallait 1 000 euros)

comme ce n'est pas une pièce moteur ou dangereuse nous pouvons continuer a rouler avec mais nous voulons la faire réparé mais nous n'avons pas aussi un tres gros budget

 

-déjà la voiture étant beaucoup plus coté (et dans un très bon état) nous voulons faire une contre expertise parce que elle vaut plus que 1 000 euros, comment faut il faire, est ce que la contre expertise peut etre en notre défaveur, et est ce que cela sera a notre charge ?

 

-ensuite on nous a dit qu'on pouvait faire réparer avec une pièce d’occasion et que l'assurance le prendrait en charge tant que cela ne dépasse pas la valeur donner par l'expert, étant donner que j'ai trouver la pièce a moins de 100 euros en casse ou sur le net nous voudrions faire comme cela mais on pense que la piece va etre a notre charge !

 

si vous pouvez m’éclairer sur ces différents point ca serait cool, malheureusement je n'ai pas de quoi racheter de voiture et ayant un nourrisson a charge c'est assez compliquer aussi financièrement !

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik171eP

bonjours a tous j'ai un problème avec ma voiture j'ai faire la révision de 120000 plus la courroie de distribution 4 mois après le moteur a serre le vilebrequin. Le garagiste me dis qu'il faut enlever le moteur mais je dois signé une demande de pris en charge j'ai voulu envoyer un expert mais il me dit que il fallait démonté le moteur car l'expert ne verré rien c'est vrai que dois je faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton851kX

Bonjour a tous je suis en ce moment entrain d'acheter une voiture en RSV a un particulier je suis moi même un particulier mai je suis aussi auto entrepreneur dans le commerce comment doit je acheter la voiture en tant que particulier ou professionnel ?

Le propriétaire de la voiture a déclaré a l’assurance vouloir garder sa voiture pour ce la réparé lui même mai maintenant il veut la vendre sans avoir fait les réparations il possède tout les documents cg et rapport d’expertise!!!!!!!!!!!

Je suis de Toulouse et lui de nord comment va ce passer le suivi d'expert va t’il falloir que je ramène la voiture au même expert dans le nord ou et ce que un expert sera d'accord de reprendre le dossier pour le suivi d’expert

et ce que sa sera possible que je face les réparations moi même (en pro) sachant que jai ni garage ni rien ou la voiture sera refaite par mon carrossier cela posera t’il problème

 

C’est une BMW 320d compact de 2002 full option 130000km avec les 2 par choc a changer une optique et quelque bricole (valeur neuf pc av chez BMW 3000e, valeur en casse 200e que doit je faire)

 

Aider moi SVP

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi548cG

Bonsoir,

Ce 09/06 j'ai eu un accident de voiture, les airbags ont déclanché, le moteur à reculer contre l'habitacle enfin je n'ai plus d'avant à la voiture. Pour faire court un véhicule se trouvant 2 voitures devant moi se déporte le véhicule devant moi passe et au moment ou j'arrive la voiture se lance afin de faire demi-tour étant trop pret j'essaie de l'éviter mais la prend malgrès tout sur l'aile arrière, mon véhicule continue et je termine ma course après 2 / 3 pilasses plus loin. L'expert passe demain afin de donner un prix pour l'épave de mon véhicule.

 

Mon souci est que je ne connais personne qui ai été dans mon cas donc pas de conseil de personne. C'est donc pour cela que je me tourne vers vous. Je venais d'acheter le véhicule d'occasion'agée de 13ans) il n'y a à peine 6mois, mais j'étais tombé sur une top occasion, une qui ne court pas dans les rues, peu de kilomêtres, état impeccable, c"était une bobonne qui roulait avec, pour pas trop chère, j'aimerai donc récuperer un véhicule similaire mais le problème c'est que cela coûte bien plus chère comment puis-je faire pour que l'expert me donne la valeur que j'ai acheté mon véhicule ou alors qu'il me donne un véhicule similaire?

Nous sommes en droit...

 

D'avance merci pour vos réponses rapide j'en ai bien besoin.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat441qi

Bonsoir,

nous avons vendu il y a sept jours notre voiture à un particulier tout les papiers ok, ct, etc... sauf que celui nous tel en nous disant qu'il y a un soucis de chaine et il veut que l'on paye la facture sauf qu'à la vente la voiture n'avait rien. Il nous a laissé un message nous menaçant de porter plainte et de passer devant le tribunal.

nous n'avons rien à nous reprocher vu que tout est en règle.

que devons nous faire et que risquons nous??

ce n'est pas notre faute si un souci est arrivé après la vente, de plus notre garagiste la essayé juste avant.

Nous avons fait ce qu'il fallait auprès de la préfecture

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonsoir,

nous avons vendu il y a sept jours notre voiture à un particulier tout les papiers ok, ct, etc... sauf que celui nous tel en nous disant qu'il y a un soucis de chaine et il veut que l'on paye la facture sauf qu'à la vente la voiture n'avait rien. Il nous a laissé un message nous menaçant de porter plainte et de passer devant le tribunal.

nous n'avons rien à nous reprocher vu que tout est en règle.

que devons nous faire et que risquons nous??

ce n'est pas notre faute si un souci est arrivé après la vente, de plus notre garagiste la essayé juste avant.

Nous avons fait ce qu'il fallait auprès de la préfecture

merci de votre réponse

 

 

Attendez d'être convoqué à une expertise amiable et contradictoire. Dans ce cas, faites appel à un expert qui pourra vous représenter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat441qi

MERCI de votre réponse d'après son message il va porter plainte et après je ne sais pas trop ce qu'il va se passer, j'angoisse vraiment de la suite. nous ne sommes vraiment pas gens malhonnete

de toute façon il faut attendre, je garde bien en tête qu'il faut nous aussi faire appel à un expert au cas ou???

en attendant une autre question, s'il arrive quoi que se soit avec le véhicule il en est responsable ou pas???

est ce moi aussi je dois porter plainte????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Non mais il ne portera pas plainte et vous non plus. Il essaie de vous intimider pour récupérer quelques centaines d'euros. c'est malheureusement une pratique devenue courant lors des ventes entre particuliers, phénomène accentué par la généralisation des protections juridiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...