Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tsw373Fx

bonjou j'ai un golf 5 tdi 105ch de nov 2005 104000 KM achete il y a 1ans et 18jour a vw elle avait 77 000. aujourd'hui sans prevenir le volant moteur bi masse casse montant 1750E je voudrais entamer une procedure de vice cache vu que l'entretien a toujours était fais penser vous que j'ai des chances ? merci de rep je suis dessesperé

 

 

 

Le vice caché doit être antérieur à la vente, ici en l'occurence on peut pas le dire au bout de 2 ans.

 

Par contre c'est un défaut connu chez VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor656IJ

 

Le vice caché doit être antérieur à la vente, ici en l'occurence on peut pas le dire au bout de 2 ans.

 

Par contre c'est un défaut connu chez VW

 

Cela fait un an et 18jours que la garantie est finni comme fait exprès et je n'ai fais que de laitoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

bonsoir

je vous avais contacter en novembre pour un conseil vous m aviez repondu. sa concernai

 

"posté le 25 novembre j ai vendu ma voiture il y a 3 semaine et l acheteur vient de me contacter pour me dire que la voiture etait tomber en panne que le demareur avait lacher ce qui entrainer la deterioration du volant moteur la voiture est au garage il ma dit soit je lui paye la moitié des reparation soit 500€ chacun soit il fait appel a un expert puis tribunal alors que je n y suis pour rien j ai passer la voiture au ct il etait ok. " elle de 1992 vendu 950€"

 

je viens de recevoir aujourd hui une lettre d un expert m invitant a me rendre a une reunion de contre decision l expert a expertisé la voiture et il tire en conclusion qu il y a un probleme de demareur antereur a la vente.et me dit de me rendre a cette reunion en fevrier accompagner d un expert pour expertise sans reponse il m enverront la facture...

 

pourriez vous me dire ce que je doit faire sachant que j avais acheter cette voiture en esperant avoir mon permis mais je n ai l ai pas eu donc je les vendu. cette voiture etait assurer sur un menbre de ma famille je lui pretai. je suppose que je ne pas contacter l assurance comme la voiture etait pas assurer a mon nom.

 

si vous pourriez m aider sa serai tres gentil de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil488Va

Bonjour, j'aurais deux questions à vous poser en esperant que vous aurez le temps d'y répondre.

 

Un garagiste peut-il légalement de mettre une voiture RSV?

 

Et un garagiste faisant des réparations sans devis alors qu'on le lui a demandé, et annonçant un prix plus élevé que prevu, quel recour puis-je avoir pour résoudre ce problème?

 

Merci beaucoup pour vos services!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

bonsoir

je vous avais contacter en novembre pour un conseil vous m aviez repondu. sa concernai

 

"posté le 25 novembre j ai vendu ma voiture il y a 3 semaine et l acheteur vient de me contacter pour me dire que la voiture etait tomber en panne que le demareur avait lacher ce qui entrainer la deterioration du volant moteur la voiture est au garage il ma dit soit je lui paye la moitié des reparation soit 500€ chacun soit il fait appel a un expert puis tribunal alors que je n y suis pour rien j ai passer la voiture au ct il etait ok. " elle de 1992 vendu 950€"

 

je viens de recevoir aujourd hui une lettre d un expert m invitant a me rendre a une reunion de contre decision l expert a expertisé la voiture et il tire en conclusion qu il y a un probleme de demareur antereur a la vente.et me dit de me rendre a cette reunion en fevrier accompagner d un expert pour expertise sans reponse il m enverront la facture...

 

pourriez vous me dire ce que je doit faire sachant que j avais acheter cette voiture en esperant avoir mon permis mais je n ai l ai pas eu donc je les vendu. cette voiture etait assurer sur un menbre de ma famille je lui pretai. je suppose que je ne pas contacter l assurance comme la voiture etait pas assurer a mon nom.

 

si vous pourriez m aider sa serai tres gentil de votre part

 

 

Aff l'enfoiré.

Est-ce que la lettre était en Recommandé avec Accusé de Réception ?

 

En tout cas le "sans réponse il m enverront la facture" c'est du bluff. Après expertise contradictoire, ils te proposeront un arrangement à l'amiable que tu seras libre t'accepter ou non, mais pas t'envoyer la facture comme ça et te faire payer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

MERCI DE M AVOIR REPONDU WELOAD oui c est un recomandé av avis de reception.

je pense que je vais faire appel a un expert car sa me saoule :-( mais bon a mon avis sa coute assez cher car je vais etre obliger de le payer car ma voiture n etait pas assurer vu ke javai pas le permis. sa coute cher un expert?

 

le sans reponse, on m envoie la facture m a fait peur car si j ai pas d expert je paie j ai compris sa.

pk tu dit ke c du bluff?

merci pour ta reponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Bonjour, j'aurais deux questions à vous poser en esperant que vous aurez le temps d'y répondre.

 

Un garagiste peut-il légalement de mettre une voiture RSV?

 

Et un garagiste faisant des réparations sans devis alors qu'on le lui a demandé, et annonçant un prix plus élevé que prevu, quel recour puis-je avoir pour résoudre ce problème?

 

Merci beaucoup pour vos services!!

 

 

Seul un expert peut déclarer un véhicule économiquement non réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

le sans reponse, on m envoie la facture m a fait peur car si j ai pas d expert je paie j ai compris sa.

 

Seul un juge peut décider si tu dois payer.

 

L'expert lui fait juste un rapport, mettant en évidence un vice caché ou non.

Tu as le choix d'aller ou non à l'expertise, avec ou sans expert. Evidemment si tu y vas sans expert, ou pire si tu n'y vas pas du tout, il y a de grande chance pour que l'expert de la partie adverse oriente le rapport en faveur de son client.

 

Ensuite le rapport est établi. Soit vous vous arrangez à l'amiable et fin de l'histoire.

Soit il peut poursuivre au tribunal.

 

Voilà. Un expert faut le payer. Donc à toi de voir si tu en prends un au vu des sommes en jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

merci pour ta reponse.

dans mon cas tu ferai appel a un expert?

sachant que la voiture je l ai vendu 950€ et elle roulai bien pas de probleme.

sa coute combien un expert environ?

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste412LQ

Bonjour, je viens d'acheté une voiture un golf 3, ct ok la voiture etait branché en direct sur la pompe a injection afin de démarré!!!! sa j'etais au courant, on a regardé pour l'enlever et remettre le tout d'origine, rien n'y fait la voiture demarre pas, sachant qu'ils ont installé un alarme et qui ont coupé plein de fils derriere afin de la branché directement a la pompe a injection, le ct a moins de 3mois mais il n'y a aucun freins et sur le ct se n'ai pas spécifié, ensuite en allant voir le vehicule, le niveau de liquide de refroidissement etait rester a zero, en la reprennant et faisant 100 bornes, le niveau toujours a zero, le lendemain en rentrant mon homme a regarder et la sonde du liquide de refroidissement etait débrancher, il la rebranché, a laisser tourné la voiture 10 MIN et la la temperature est monté a plus de 110 degrés donc joint de culasse avec durites trés dur!!! j'ai donc appeler l'ancien proprietaire il me dit que c'est moi qui est fait ce joint de culasse, je lui ai donné le kilometrage exact et je lui est prouvéé quand faisant 100 kilometre je n'aurais pas pu faire un joint de culasse mais il ne veut rien entendre il me dit elle est vendu debrouillez vous!!! que puis je faire

et d'aprés mon beau frere qui lui a eu pas mal de golf 3 il me dit que ce n'ai pas un moteur de golf 3 MAIS DE SEAT CAR ELLE est trop nerveuse pour un 1.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmd814ea

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonjour

Je me rapproche de vous pour un conseil, j'ai un problème de clim sur une C4, je m'explique.

en juin dernier je suis en panne de clim chaud à droite et froid à gauche.

le garage Citroën change un volet à 14€ a l'intérieur, trois jour après encore en panne plus de clim, recharge de gaz, trois jour plus tard de nouveau panne, recharge de gaz avec traçant, une semaine plus tard re panne, détection d'une fuite mais invisible elle est à l’intérieur déjà 400 € de frais et l'annonce de 900 € pour changer la clim, je proteste et ne paie pas la dernière facture puis attente d'un geste commercial mais à l'heure d'aujourd'hui toujours pas de réponse, pour ma part je pense que le mécano pendant qu’il changeait le volet a peut-être percé un organe que doit, je faire faut ‘il que je fasse expertiser car maintenant j'ai l'intention de les poursuivre

Merci de votre réponse

Amicalement

JMDOUE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

BONSOIR JMDOUE j ai poster plusieurs msg sur le forum sous le pseudo pitchoune0504 pourrai tu me conseiller stp

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

Hello Pitchoune0504,

 

La tarif d'un expert est assez variable mais pour donner un ordre d'idée... allez je dirais environ 500€.

 

Vu les sommes en jeu à ta place j'irais sans expert.

J'essayerais d'y aller avec un ami s'y connaissant en mécanique.

Ca n'aura pas de valeur pour l'expertise mais ça t'aidera à comprendre le jargon technique et donc si ils sont en train de d'entuber ou si ils semblent réglo.

Avec cette aide tu pourras par la suite prendre la meilleure décision (demander une contre-expertise ou non, accepter l'arrangement amiable ou non...)

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit063Ok

merci de m avoir repondu weload :-)

j ai rdv avec l expert du ga a ki j ai vendu la voiture la semaine prochaine et le probleme c est que je touve pas d expert de mon coté j en ai appelé plusieurs il sont tous surcharger de taf ou il veulent pas car c est une expertise privé etant donné que je n ai pas le permis donc pas d assurance auto. c est galere :-( si j envoie une lettre recomandé a l expert du ga a ki j ai vendu la voiture en lui disant que pour le moment je n arrive pas trouver d expert mais que je compte bien faire expertisé la voiture kan j en aurai trouvé un tu crois que c est encore possible.car je ne pourrai pas me rendre a leur rdv car je taf et la voiture est a 50km de chez et je n ai pqs le permis pour y aller.

merci d avnce pour ta reponse c est super sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max544Vm

 

Salut RossoCorsa300, non c'est vrai que je n'ai pas penser à ça !! ( ça semble tellement logique de le vérifier en plus !)

je vous tien au courant !

 

 

C'était bien le fusible (celui de l'éclairage intérieur), quand je pense qu'il voulait me faire un devis pour l'électronique du tableau de bord !

Pour le reste des réparation la voiture passe lundi au garage merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur233gA

Bonjour,

 

Je vous contacte car j'ai déposé ma XSARA chez le garagiste car impossible de la démarrer.

Il a soit disant fait les réparations nécessaires (tarif annoncé 245€ + main d'oeuvre).

 

Je récupère la voiture et j'ai la surprise de découvrir ma facture : plus de 900€ (ce tarif correspond presque à la valeur de ma voiture) car il a du changer d'autres pièces.

 

Je paie à contre coeur, les réparations étant effectuer.

 

Puis je avoir un recours pour contester ce tarif ?

 

De plus, ma voiture est tombée en panne deux jours après et c'est le même problème (elle a callé puis n'a plus démarré) : j'ai donc payé une facture 900 euros et aucun problème résolu.J'ai contacté le garagiste pour l'informer et lui ai demandé de dépanner ma voiture mais cela est payant bien sûr...

 

Qu'en est il de l'obligation de résultat ?

Que puis-je faire ?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Les travaux effectués doivent être ceux mentionnés sur l'ordre de réparation signé par tes soins.

 

Tous les travaux supplémentaires effectués sans ton accord peuvent ne pas être payés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

Bonjour a tous voila je viens de me faire voler sur mon parking ma passat V6 tdi tiptronic de 2000 elle avait 155000 km et je venais de tous refaire, je suis heuresement assuré tous risque mais dans mon contrat il est ecrit que le véhicule sera remboursé a la valeur d'achat je ne comprend pas ce que cela veut dire, en fait ma question est par rapport a quoi va se basé l'assurance car le véhicule a + de 10 ans mais il etait en parfait etat je venait de changer la boite tiptronic, la pompe a injection, courroie de disti,pompe a eau,les freins, et le kit complet de bras de train avants de plus j'ai monté il y a moins d'un an des jantes en 18 neuves dont je venais de changer les 4 pneus et d'autres accesoires, j'ai toute les factures le montant depasse les 6000 euros, en plus je comptais vendre cette voiture dans les prochains mois

 

Toutes ces pièces et reparations seront elles prisent en garantie ?

Serait il possible que l'indemnisation soit de la valeur des pièces + la valeur veinale du véhicule ?

la jurisprudence concernant la remise a l etat identique de l'assuré avant sinistre s'applique t elle en prenant en consideration toutes les reparations faites sur l'auto ?

 

 

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

L'expert calculera la valeur de base de l'auto et ajoutera une plus value par rapport aux réparations effectuées mais qui ne sera pas égale aux frais réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

oui je comprend bien mais qu'elle est cette base ? car l'auto a 11 ans et n'est plus coté je ne serai remboursé qu'a hauteur de la valeur du marché ?

 

car en tenant compte du marché 6000 euros a peu près j'en ai autant en facture de facture de reparation/entretien

 

boite tiptronic 4000 euros

pompe injection 1000 euros (hors courroie de distri, pompe a eau, vidange, filtres etc...)

pneus neufs 400 euros

train avant complet neuf 400 euros

freins neuf 200 euros et j'en passe, tout ces prix sont hors main d'oeuvre.

 

cela sera t il pris en compte dans l'evaluation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Pneus et frein ça ne rentre pas dans le calcul, c'est de l'entretien courant.

 

Après on dispose de tableaux de calcul des plus values mécaniques en fonction de la nature de l'intervention, son coût et sa date de réalisation.

 

Après, c'est pas parce que tu fais 6000 euros de frais dans une voiture qu'elle vaut 6000 euros de plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

oui je me doute bien mais je voudrais ce qui est legitime je pense y laisser le moins de plumes possible car je me serais bien passé de tous ces tracas, et les reparations sont très recentes la plus ancienne date de 3 mois, si j'ai fais 1000 km depuis c'est le bout du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin747fD

Bonjour,

Il ya une semaine j'ai eu un accident avec ma voiture. Un accident seul sur une plaque de verglas.

Le véhicule qui est agée de 1an et 3 mois à été comme je m'en doutais déclaré épave. l'expert à chiffré

pour plus de 29 000€ de réparation alors que le véhicule valeur neuve coute 19 000€.

Il à donc fait le calcul et veux donc me donner 10 000€ alors que la cote de l'argus est à 12 000€.

Ce véhicule avait trois mois quand je l'ai acheté à un particulier. Je ne comprend pas pourquoi l'expert

m'en donne si peut pour un véhicule Diesel de 31 000km.

De plus il me demande un relevé bancaire sur lequel apparait le chèque que j'ai fait à celui à qui j'ai envoyé la voiture

A t'il le droit de me demander ce passer, en sachant que pour moi ce sont des papiers personnel et que je ne comprend pas de l'intéret

de ce ci.

 

Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

salut je ne suis pas expert mais d'après moi vu qu'il est tenue de te rembourser le prix d'achat du véhicule il veut verifié que tu as bien payé ce véhicule au prix ou tu le dis pour augmenter le montant de ton indemnisation mais après je ne sais si il a le droit de te demander un document personnel tel qu 'un relevé bancaire mais tu peux griser toutes les autres operations et ne laisser apparaitre que celle du paiement du dit véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tti107hy

Ba il a le droit de te le demander, mais en fait c'est surtout pour toi qu'il le fait, c'est dans ton interet de lui donner pour lui prouver la valeur d'achat...

 

Tu as une maniere simple de prouver la valeur d'achat a toi de l'utiliser...

 

Tu as parcontre parfaitement le droit de refuser de lui donner mais suite a ton refus il aura forcément un doute sur la veritable valeur d'achat...

 

le relever bancaire tu sais il s'en fou royal de ce qu'il y a dessus en dehors du chèque de 19.000 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin747fD

Bonjour,

merci pour vos début de réponse.

Mais mon véhicule n'était pas assuré en valeur à neuf.

Tout risque oui, mais pas valeur à neuf pendant tois ans (malheureusement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

Bonjour a tous voila je viens de me faire voler sur mon parking ma passat V6 tdi tiptronic de 2000 elle avait 155000 km et je venais de tous refaire, je suis heuresement assuré tous risque mais dans mon contrat il est ecrit que le véhicule sera remboursé a la valeur d'achat je ne comprend pas ce que cela veut dire, en fait ma question est par rapport a quoi va se basé l'assurance car le véhicule a + de 10 ans mais il etait en parfait etat je venait de changer la boite tiptronic, la pompe a injection, courroie de disti,pompe a eau,les freins, et le kit complet de bras de train avants de plus j'ai monté il y a moins d'un an des jantes en 18 neuves dont je venais de changer les 4 pneus et d'autres accesoires, j'ai toute les factures le montant depasse les 6000 euros, en plus je comptais vendre cette voiture dans les prochains mois

 

Toutes ces pièces et reparations seront elles prisent en garantie ?

Serait il possible que l'indemnisation soit de la valeur des pièces + la valeur veinale du véhicule ?

la jurisprudence concernant la remise a l etat identique de l'assuré avant sinistre s'applique t elle en prenant en consideration toutes les reparations faites sur l'auto ?

 

 

Merci pour votre aide

 

 

 

Je reviens sur mon sujet voila j'ai des nouvelles de mon assurance qui me demande le controle technique de la voiture le seul document qui etait dans le véhicule et que j'ai ommis de photocopié, il me dise que sans ce document la valeur du véhicule ne peut etre evalué, comment je peut faire svp ? et il me dise aussi que la photcopie de la carte grise ne leurs suffit pas. je ne comprend pas pourquoi c'est tout ce que j'ai j'avais quand meme pas prevu de me faire voler mon véhicule les assurances ont une logique qui depasse l'entendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

 

Je reviens sur mon sujet voila j'ai des nouvelles de mon assurance qui me demande le controle technique de la voiture le seul document qui etait dans le véhicule et que j'ai ommis de photocopié, il me dise que sans ce document la valeur du véhicule ne peut etre evalué, comment je peut faire svp ? et il me dise aussi que la photcopie de la carte grise ne leurs suffit pas. je ne comprend pas pourquoi c'est tout ce que j'ai j'avais quand meme pas prevu de me faire voler mon véhicule les assurances ont une logique qui depasse l'entendement

 

 

 

Tu vas tout simplement au centre où tu as fait ton CT et tu demandes un duplicata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas864gv

deja le ct date de 1 ans et demi, je ne me souviens plus ou je l'ai fait car a cette epoque c'est mon ex avec qui je n'ai plus de contact qui l'avait emmené et je vois que les duplicata sont payants maintenant dans les ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai decouvert ce forum et j'espere que quelqu'un pourra m'aider a repondre a quelques petites questions

Je compte acheter un vehicule aux domaines, j'ai parlé un peu avec le garage qui l'a en depot,la voiture a l'air en bon etat,je dois y aller pour m'en assurer mais je dois faire le controle par un expert automobile si jamais je remporte la vente,ma question est la suivante:

 

Est ce que je peux faire effectuer ce controle avant la vente et donc si jamais je remporte les encheres,est ce qu'il sera quand meme valable vu que l'expertise a ete faite avant ou bien il faudra que j'en refasse une autre pour la forme si on veut?

 

Merci a vous par avance! adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §liz671lC

Bonjour,

 

suite à une panne, mon garagiste a diagnostiqué un problème de soupape (???) sur ma voiture de moins de 40 000 km, il me dit qu'il n'a jamais vu ça... comme elle n'est plus sous garantie et que la facture s'annonce salée (vers les 3000€), j'ai commencé à me mettre en rapport avec le service clientèle du constructeur, comment dois-je m'y prendre pour "bétonner" mon dossier et à quoi puis-je prétendre en terme de participation aux frais ? Faut-il prendre un avocat, voir un expert ou se contenter de la procédure à l'amiable ?

 

merci et félicitations à ceux qui s'investissent sur ce forum

 

liz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSL781Qw

Bonjour

Suite à un accident ma voiture (307 break 1.6 HDI 110 confort pack sans clim auto bi-zone, ni regul de vitesse) a été estimée par l'expert à 7770 €. Estimation que je trouve très basse.

L'expert n'a pas pris en compte le kilométrage (environ 73000 kms) car le véhicule viendrait de Belgique (??) donc il n'est pas sûr de la fiabilité de celui-ci. J'ai acheté ce véhicule en 3e main à un particulier français en décembre 2010 qui lui même l'avait racheté dans un garage à la frontière belge d'un particulier français également.

L'entretien des 60000 kms a été effectué au garage d'achat en juillet 2010. La date de 1ère mise en circulation est 02/2007.

Le véhicule est endommagé qu'à l'avant (longerons touchés) et les tous les airbags ont explosés.

L'expert me dit qu'aujourd'hui ce véhicule n'est pas très recherché sur le marché et compte tenu de l'absence de clim auto, du régulateur de vitesse, rétro électrique, il ne peut valoriser davantage mon véhicule.

J'ai essayer de regarder différentes annonces et je n'ai pas trouvé ce modèle (sans clim ni regul) donc je n'ai aucune estimation à lui soumettre

Que pensez-vous de cette estimation ? Que puis-je faire pour essayer d'obtenir plus ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...