Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Porsche 911 Turbo - Ferrari 360 Modena F1 - Corvette C6


Invité §Seb356ZG

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

Salut,

 

Ce topic pour vous faire partager mon essai de la Porsche 911 (996) Turbo cabriolet, la Ferrari 360 Modena Spider F1 et la Chevrolet Corvette C6. En tout plus de 1000 CH réunis.

 

Les forces en présence

Chevrolet Corvette C6

 

http://img128.echo.cx/img128/4774/photos0733xw.jpg

http://img128.echo.cx/img128/9029/photos0781ri.jpg

http://img128.echo.cx/img128/9376/photos0796xd.jpg

 

MOTEUR

8 cylindres en V

Cylindrée en cm3: 5 970

Puissance ch DIN à tr/mn: 400 à 6 000.

Couple maxi en Nm à tr/mn: 542 à 4 400

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 300

0 à 100 km/h : 4,2s

 

------------------------------------

Ferrari 360 Modena Spider F1

 

http://img45.echo.cx/img45/7783/photos0406ow.jpg

http://img169.echo.cx/img169/5924/photos0115fa.jpg

http://img169.echo.cx/img169/9803/photos0159ki.jpg

http://img169.echo.cx/img169/3263/photos0249oe.jpg

http://img128.echo.cx/img128/5861/photos0763kd.jpg

 

MOTEUR

8 cyl. en V

Cylindrée: 3586 cm3

Puissance: 400 ch à 8500 tr/mn

Couple: 372 Nm à 4750 tr/mn

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 297 KM/H

0 à 100 KM/H : 4,9s

 

---------------------------------------

Porsche 911(996) Turbo Cabriolet

 

http://img137.echo.cx/img137/3876/photos0057vg.jpg

http://img137.echo.cx/img137/7979/photos0060dh.jpg

http://img169.echo.cx/img169/1292/photos0084iy.jpg

http://img53.echo.cx/img53/4627/photos0757ob.jpg

 

MOTEUR

6 cyl. à plat 2 turbos

Cylindrée: 3600 cm3

Puissance: 420 ch à 6000 tr/mn

Couple: 560 Nm à 2700 tr/mn

Transmission: 4x4 BVM 6

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 307 KM/H

0 à 100 KM/H: 4,2s

 

Voilà pour les chiffres.

 

Après avoir observé ces magnifiques voitures, on nous attribue notre ordre de départ. Je commence par la Porsche, j'enchaîne avec la Ferrari et je finis avec la Corvette. Pour moi le plus important était d'essayer la Porsche avant la Ferrari. Je suis donc ravi.

 

Allez hop on monte dans la 911. Comme pour toutes allemandes qui se respectent l'intérieur est superbe, la finition impeccable. La voiture était équipée en Bose Sound System et GPS. La boite est une Steptronic avec commande au volant. De chaque coté du volant un petit + pour monter et un petit moins pour rétrograder.

 

C'est parti!!!

 

http://img45.echo.cx/img45/3516/photos0505ie.jpg

 

 

Mon copilote (super sympa) me dit qu'en général ils partent en deux tellement il y a de couple. Je suis doucement le rythme imposé par le 4X4 devant nous. Avant de réaliser cet essai je me suis dis que cela va être plus une balade qu'un essai genre Top Gear. Me voilà réconforter lorsque mon moniteur me lâche un "Vas y laisse les partir, on va vite les rattraper". On me le dit pas deux fois, gaz a fond 2-3 au rupteur ça pousse fort ça s'arrête donc jamais !!!! Les vitesses se passent assez rapidement et sans trop d’à-coup. Hélas il est déjà l’heure de rendre l’auto pour rejoindre la Modena.

 

http://img128.echo.cx/img128/5574/photos0800se.jpg

http://img128.echo.cx/img128/360/photos0810yz.jpg

 

L’intérieur de la Modena est correct mais la finition est en dessous de celle de la Porsche. La moquette du tapis de sol était même décollée. Je m’installe au volant, on m’explique brièvement le système de gâchette pour passer les vitesses.

C’est parti !!! J’y vais tout doux…Ensuite mon moniteur me confie que j’ai la chance d’avoir le parcourt où il y a le plus de ligne droite. Je laisse partir les autres (classique) et la j’y vais a fond. Ca chasse de l’arrière 2eme 3eme l’ESP corrige mes excès de confiance. Je monte a 8000 trs/min très facilement, je suis en 4eme sur les petites routes de campagne de Luxembourg quand je me décide de regarder le compteur : 200 déjà je viens a peine d’accélérer !!! La boite est F1 est ultra rapide et beaucoup plus brutale que sur la Porsche. Je voyais mon moniteur à chaque rapport faire un bon vers l’avant puis vers l’arrière quand le rapport était passé. Une chose qui est dingue c’est le bruit envoûtant du moteur qui est juste derrière. A partir de 6000 trs/min c’est de la folie, un bruit de F1, j’adore !!! Petit passage en ville où je me permets une accélération en 1ere, quelle sonorité !!! Je comprends pourquoi le poste est inutile !!!

 

http://img45.echo.cx/img45/7717/photos0327de.jpg

http://img45.echo.cx/img45/7836/photos0358do.jpg

 

 

Mais comme tout bonne chose a une fin je cède ma place pour prendre la dernière voiture la Corvette. La plus puissance et la seule boite méca. Bon je vous le dis tout de suite j’ai pas aimé du tout. Je ne me sentais pas en confiance. Par contre le compteur a visé haute sympa.

 

Voilà j’ai pu enfin rouler des voitures de plus de 400 CH et surtout rouler en Ferrari et en Porsche. Je suis quand même déçu de ne pas avoir rouler la Porsche assez longtemps. Par contre la Ferrari j’en garde un souvenir !!!!!!!!!!!! Ce bruit !!!!!!!!!!! Cette puissance !!!!!!!!!

 

Allez il est l'heure de reprendre la bavaroise avec ses 200 "petits chevaux" qui ne me feront plus aucun effet pour aujourd'hui ;)

 

 

 

 

http://img128.echo.cx/img128/4430/photos0566kc.jpg

http://img212.echo.cx/img212/1236/photos0047sp.jpg

http://img169.echo.cx/img169/7016/photos0108ez.jpg

http://img45.echo.cx/img45/6631/photos0431ch.jpg

http://img169.echo.cx/img169/2657/photos0254ig.jpg

http://img169.echo.cx/img169/4517/photos0266nx.jpg

http://img45.echo.cx/img45/9783/photos0276zc.jpg

http://img45.echo.cx/img45/9330/photos0526ip.jpg

http://img128.echo.cx/img128/4475/photos0532yk.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti621RH

Pourquoi n'as tu pas aimé la Corvette ?

 

Detaille un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Tès sympa. ;)

Essai Sport-Auto? :??:

Ah pis la Corvette n'est pas la plus puissante. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui860do

A quelle occasion a tu essayé ces superbes voitures??

 

Stage de conduite??

 

En tous cas tu as de la chance, j'aurai bien aimé etre à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Pourquoi n'as tu pas aimé la Corvette ?

 

Detaille un peu plus ;)

 

J'ai pas aimé la Corvette car je ne me sentais pas en confiance par rapport à la 911 ou la Modena.

 

Je pense que la boite manuelle y est pour beaucoup. Je m'étais pourtant réjouis de retrouver une boite mécanique. Il y a aussi le fait d'avoir peu de visibilité.

 

Et les moniteurs nous avaient mis en garde par rapport à la conduite plus que délicate de la Corvette. Ca ajouté au sol mouillé, j'ai préféré pas tenter les accélérations brutales. Je crois même pas que j'ai dépassé le 150.

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Tès sympa. ;)

Essai Sport-Auto? :??:

Ah pis la Corvette n'est pas la plus puissante. :p

 

Non essai Legend Car

 

A quelle occasion a tu essayé ces superbes voitures??

 

Stage de conduite??

 

En tous cas tu as de la chance, j'aurai bien aimé etre à ta place.

[/quotemsg]

C'est pas un stage de conduite c'est plus un essai de voitures de sport et de prestige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

J'ai pas aimé la Corvette car je ne me sentais pas en confiance par rapport à la 911 ou la Modena.

Je pense que la boite manuelle y est pour beaucoup. Je m'étais pourtant réjouis de retrouver une boite mécanique. Il y a aussi le fait d'avoir peu de visibilité.

Et les moniteurs nous avaient mis en garde par rapport à la conduite plus que délicate de la Corvette. Ca ajouté au sol mouillé, j'ai préféré pas tenter les accélérations brutales. Je crois même pas que j'ai dépassé le 150.

:up:

:W

 

Merci pour ton récit... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Mah qu'elle est belle cette C6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Génial ! Merci de nous faire partager tes essais !

 

De prime abord, c'est la Ferrari qui m'excite le mieux. Mais en voyant les photos, la Corvette a une sacrée gueule !!! :lover:

Apparemment, si je ne me trompe, ta préférée reste la Porsche. Mais tu es assez limité en commentaires sur la Corvette... Qu'a-t-elle donc qui ne va pas ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb538on

Oh my holy god, how lucky you are :D

 

Ca doit être trop bon, j'ai bien aimé ton récit.

Les voiture sont trop belles :)

1. Ferrari

2. Porsche

3. Corvette

 

P.S : sur la deuxième photo, la corvette n'est pas à son avantage. On dirait une grosse lotus élise lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Merci Seb pour ton reportage ! On image le plaisir que tu as pu avoir au volant :rs:

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

ils sont cool les immactriculations ;)

et merci pour ce petit moment où on se permet un peu de rêver.. :bien:

Mais ça arrive toujours aux autres

tantpis :(

:p

EDIT: J'aime bien la ferrari :rs: et la porsche en seconde position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Apparemment, si je ne me trompe, ta préférée reste la Porsche. Mais tu es assez limité en commentaires sur la Corvette... Qu'a-t-elle donc qui ne va pas ? :??:

Ma préférée niveau finition intérieure est effectivement la Porsche mais niveau conduite sensation, bruit du moteur c'est de loin la Modena.

 

Je dirais que la Porsche est mieux adaptée pour un usage de tous les jours. en effet, c'est assez confortable(suspension pas trop ferme), c'est bien insonorisé alors que la Ferrari est résérée à un usage moins fréquent. Les suspensions sont beaucoup plus ferme, le bruit est génial mais pour de longs trajets ca doit pas être évident et l'empattement est assez impressionnant.

 

Pour la Corvette, j'étais pas en confiance du tout. La boite manuelle, les routes mouillées et les innombrables mise en garde des moniteurs n'ont pas arrangés les choses. La seule chose positive que je garde de la Corvette c'est le compteur tête haute et le poste avec lecteur CD et DVD séparé en facade. Donc que de l'utile ;)

 

Et puis mon plaisir était de conduire une Porsche et une Ferrari donc quand je me suis mis au volant de la Corvette j'étais encore ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

 

Mais ça arrive toujours aux autres

tantpis :(

 

L'intérêt de ces essais c'est que tout le monde peut le faire moyennant biensur une participation financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis462se

justement ca coûte combien ce genre d'essai ?je vois que c'est devant le casino de Mondorf les bains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rev637rL

Ah le veinard!!! Une Ferrari!!! :love:

Par contre ce genre d'essai ca n'est

pas plus sympa sur circuit, afin de

pouvoir juger du réel potentiel des

voitures? Enfin, moi ce que j'en dis

c'est que t'en as de la chance! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Cool ton reportage, c'est avec Legend car que t'as fait ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

Salut

 

J'ai testé aussi les essais Legend Cars il y a trois semaine au CERAM (Mortefontaine)

 

Au menu du jour:

 

1) Sur le circuit routier (environ 10 min par voiture)

+ 911 Turbo

+ Maserati 3200 GT

+ Lamborghini Gallardo

 

2) Sur anneau de vitesse (2 tours)

+ Lamborghini Murcielago

+ Ferrari 575 M

 

C'était vraiment top, n'ayant pas les contraintes des "routes ouvertes"

 

Sur le circuit routier la Gallardo m'a vraiment impressionée par sa tenue de route et la puissance du V10 (mais une Lamborghini c'est physique!)

La 911 turbo était très facile d'accès et a une finition au top

La Maserati était beaucoup plus joueuse du train arrière (seule voiture non intégrale de l'essai sur route). On peut vite partir à la faute en conduite soutenue

 

Sur l'anneau de vitesse, nous sommes monté à 240 dans la Murcielago et 210 dans la 575 M

 

Comme sur l'esai routier, la Murcielago m'a vraiment impressionnée par sa tenue de route, c'est sur un rail et cela ne bouge pas (même dans le virage relevé du Céram). Par contre c'est physique (embrayage + boite)

La 575 M est beaucoup plus facile d'accès mais j'ai trouvé qu'elle avait tendance à "flotter" un peu dans l'anneau de vitesse (surtout en comparaison avec la Murcielago)

 

Voilà mon analyse rapide (je précise que c'était la première fois que je montais dans ce type de voitures, donc je suis loin d'être un pro!)

 

Par contre félicitaitons à l'organisation très pro!

 

Cout un peu moins de 700 euros pour la demi journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

justement ca coûte combien ce genre d'essai ?je vois que c'est devant le casino de Mondorf les bains

 

Il existe à Luxembourg 2 formules.

La formule Duo qui comprend 20 min d'essai d'une Porsche 911 bi-turbo et 20 min d'essai d'une Ferrari 360 Modena. J'avais acheté cette formule en décembre 2004. Comme je voulais pas tenter de rouler sous la neige, j'ai attendu le mois de mai pour en profiter. Mais surprise j'ai eu le droit pour le meme prix à un essai de la Corvette.

Deuxième formule, la formule VIP où l'on peut conduire 5 GT pendant 1h30 je crois. Je referais un reportage car mon beau père va bientot participer à cette formule ;)

 

http://www.legendcar.lu/p/pub2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uly683hi

"seb328ci" ton reportage il est limité! la finition entre la ferrari et la porsche arrivé a ce niveau c'est assez subjectif, mais decoller la moquette pour la fumée ça fait autopluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lip721FK

C'est pas non plus un journaliste alors...

Puis c'est pas la première fois que j'entends ce pbs de finition non plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Un petit :up: pour vous annoncer prochainement les nouvelles photos de l'essai des

 

Lamborghini Gallardo

 

Porsche 996 Bi-Turbo

 

Ferrari 360 Modena Spider

 

Corvette C6

 

Porsche Boxster S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son303YH

Tres sympas de nous faire partager tes essais de c'est sublime autos j'attend les prochains avec impatience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

J'étais sûr que c'était un essai de ce type, avec toutes ces plaques Lux :p

 

Pour le bruit je suis d'accord avec toi la Modena est largement au-dessus

c'est vraiment inimitable un bruit comme ça, avec une telle caisse t'as pas besoin d'autoradio :lol:

 

Moi hier sur l'autoroute (allemande bien sur) j'ai chauffé un type en 966 turbo S cabriolet :lover:

En fait je me suis juste mis à sa hauteur j'ai ouvert mes vitres et tendu les oreilles, puis je lui ai fait signe de lacher la cavalerie ... Au début il a bien rigolé, et il l'a fait :eek:

Il a remis la 3, la caisse s'est tassée sur les roues arrière, on voyait vraiment la partie arrière qui s'est rabaissé de quelques millimètres et gaz

En 20 secondes je le voyais plus

 

Trop sympatique le conducteur, j'en ai pris plein les oreilles c'était de la balle

Une seule question subsiste : c'est quand mon tour ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Sympathique ce "petit" essai...Ca donne envie d'aller "piloter" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rup075hY

Heureusement qu'on a droit a des essais plus detaillé dans les magazines ! :lol:

Et sinon niveau sensations a l'accelleration laquelle est devant? Moi perso j'ai trouvé le bloc de la modena un peu trop lineraire et decevant en sensations. (c'etait dans une maseratti 3200 GT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Mais comme tout bonne chose a une fin je cède ma place pour prendre la dernière voiture la Corvette. La plus puissance et la seule boite méca. Bon je vous le dis tout de suite j’ai pas aimé du tout. Je ne me sentais pas en confiance.

C'est tout sur la Corvette :voyons: !

Rien sur le bruit du V8 américain ? Rien sur l'ambiance à bord ? Rien sur le moteur (puissance et couple) monstrueux ?

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

C'est tout sur la Corvette :voyons: !

Rien sur le bruit du V8 américain ? Rien sur l'ambiance à bord ? Rien sur le moteur (puissance et couple) monstrueux ?

 

Comme quoi les goûts et les couleurs...

Rien de rien :fier:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Ben la corvette, par rapport aux 2 autres elle est peu "cheap" quand même... Bien moins onéreuse, mais bon... http://yelims2.free.fr/Forum/Forum74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est sùr que les prix ne sont pas comparables. :W

 

La Porsche est 50% plus chère, et la 360 presque 3 fois plus chère... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

C'est sùr que les prix ne sont pas comparables. :W

 

La Porsche est 50% plus chère, et la F430 presque 3 fois plus chère... :ptdr:

Et oui ! Mais il y a vraiment une énorme différence de "sérieux" tout de même... La Corvette a une aura dûe à son histoire, mais elle n'est toujours pas vraiment rigoureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Et oui ! Mais il y a vraiment une énorme différence de "sérieux" tout de même... La Corvette a une aura dûe à son histoire, mais elle n'est toujours pas vraiment rigoureuse...

Si tu considères que la Corvette n'est pas assez rigoureuse, j'aimerais savoir ce que du donnes comme exemple de voiture "rigoureuse" avec les mêmes performances et la même gamme de prix... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...