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Motos anciennes

Les motos anciennes


sapetoku
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Invité §erd285tY

une ancienne avec une motarde des 70'

La moto ressemble à une ARIEL (2 temps) des années 60,donc par rapport à la photo ,pas si "ancienne" que cela

Les premiers twin 2 temps YAMAHA s’inspiraient grandement de ces anglaises !!

 

 

 

Ariel-1963-Arrow-SuperSports.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

1962_YDS-2.jpg

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Invité §erd285tY

les freins étaient à la hauteur?

Bonjour

Toutes les motos japonaises de ces années là (vers la fin des années 70) de moyenne cylindrée étaient équipés du même niveau de freinage , disque avant et 1 tambour arrière.

A noter que c'est le début du développement du double disque ou du disque arrière (XS 500)

 

C'est surtout les Italiennes et les BMW qui étaient un ton "au dessus" niveau freinage

 

Moto-Guzzi-850-Le-Mans-1976-700px.jpg

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Invité §erd285tY

Bonjour Laurent

La photo est une CB 400 FOUR ,4 pattes ,frein moteur un peu "inexistant"

Sur un six c'est pareil pas trop présent ,sur un gromono ou gros Twin c'est un peu plus présent :D

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Invité §erd285tY

Une 1400 INTRUDER SUZUKI aura plus de frein moteur qu'une 125 TWIN HONDA

Cette 400 HONDA ne freinait pas plus pal que les autres !!

 

VS-1400-intruder-2004-600px.jpg

 

 

cb125t-78_pz_new.jpg

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Invité §erd285tY

Ça existe des routes pareilles ??

Au même endroit mais avec une 350 RDLC ?

 

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Bonjour

Toutes les motos japonaises de ces années là (vers la fin des années 70) de moyenne cylindrée étaient équipés du même niveau de freinage , disque avant et 1 tambour arrière.

A noter que c'est le début du développement du double disque ou du disque arrière (XS 500)

 

C'est surtout les Italiennes et les BMW qui étaient un ton "au dessus" niveau freinage

 

https://www.motoplanete.com/mo [...] -700px.jpg

 

Du même niveau... a voir.

Comme tu dis les Italiennes étaient au dessus en partie cycle.

 

Ma 400N est en double disque à l'avant (et tambour à l'arrière), sortie en 1979. Freine plutôt bien, voir très bien pour le reste de la partie cycle et du moteur.

Une 400T sortie 2 ans plus tôt, en simple disque, freine plutôt mal.

 

La 400F des années 70 n'est pas réputée mauvaise (à mon avis au niveau de la 400T), mais c'est à mettre en rapport du moteur qui ne sort que 37ch dans une partie cycle légère.

 

Une 1400 INTRUDER SUZUKI aura plus de frein moteur qu'une 125 TWIN HONDA

Cette 400 HONDA ne freinait pas plus pal que les autres !!

 

https://www.motoplanete.com/su [...] -600px.jpg

 

 

https://moto-station.com/wp-co [...] pz_new.jpg

N'oublie pas non plus que le frein à disque de la 125 CBT était actionné par câble, et c'était particulièrement mauvais. :o

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N'oublie pas non plus que le frein à disque de la 125 CBT était actionné par câble, et c'était particulièrement mauvais. :o

 

 

C'était pas le câble le pire!

Souvenir épique d'un moment ou voulant faire le freinage à une 504 en rentrant sur un rond-point la cocotte a lâché!

Du coup montage d'un freinage RDX à la place!

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