Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Retrait de permis sur le champ ?


Invité §rka866it

Messages recommandés

Invité §rka866it

Bonsoir

 

Voilà je me suis fait contrôler à 1h du matin avec 0.89 mg/l air expiré

J'ai eu une suspension de permis sur le champ et une immobilistaion du véhicule.

je me suis rendu au commissariat donc cet après midi

 

Conséquence je perds 6 points , une suspension qui sera déterminée par le préfet ainsi qu'une comparution au tribunal le mois prochain.

 

J'aurai donc quelques questions et donc vos avis dessus , merçi.

 

Premièrement en combien de temps aurai-je connaissance du nombre de mois de suspensions ? qu'est ce que je risque lors de mon passage au tribunal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

Voilà je me suis fait contrôler à 1h du matin avec 0.89 mg/l air expiré

J'ai eu une suspension de permis sur le champ et une immobilistaion du véhicule.

je me suis rendu au commissariat donc cet après midi

 

Conséquence je perds 6 points , une suspension qui sera déterminée par le préfet ainsi qu'une comparution au tribunal le mois prochain.

 

J'aurai donc quelques questions et donc vos avis dessus , merçi.

 

Premièrement en combien de temps aurai-je connaissance du nombre de mois de suspensions ? qu'est ce que je risque lors de mon passage au tribunal ?

 

 

Dans un 1er temps : suspension "administrative" Préfet 3 à 6 mois, 1.78 g/l sang, tablez sur 6 mois mini .

 

2ème temps , soit ordonnance pénale, ou citation, puis comparution tribunal: suivant parquet : mini 6 mois + amende +/- 500 € (toujours suivant "dureté" tribunal).

 

:)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

quelles sont pour moi les possibilités d'éviter une suspension de permis supérieure à 2 mois, car je reprends mon travail au mois d'aout, travaillant à la poste j'ai besoin de mon permis car là c'est toute ma vie qui part en fumée.

 

Merci

 

j'ai fait une erreur de conduire sachant que je venais de consommer, j'aurai pas dû c'est sur mais bon il est rare que je me retrouve dans cette situation au volant. Franchement je pourrais pas supporter de tout perdre comme ça. Impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arb145IG

quelles sont pour moi les possibilités d'éviter une suspension de permis supérieure à 2 mois, car je reprends mon travail au mois d'aout, travaillant à la poste j'ai besoin de mon permis car là c'est toute ma vie qui part en fumée.

 

 

 

La vie de quelqu'un d'autre aurait pu partir en fumée :roll:

 

 

<div class="citation">j'ai fait une erreur de conduire sachant que je venais de consommer, j'aurai pas dû c'est sur mais bon [g]il est rare que je me retrouve dans cette situation au volant. Franchement je pourrais pas supporter de tout perdre comme ça. Impossible.[/g][/quotemsg]

 

Donc en plus c'est pas la première foi :??:

Il faut y penser avant.

 

</div>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Oui, enfin pour 1.78 g dans le sang, il faut consommer sec quand meme...

Même si tu as besoin de ton permis, le raisonnement va être simple contre cet argument. Ils te diront : "il fallait réfléchir avant à ces conséquences monsieur!"

Sinon, que veux tu faire, tu t'es fait choper avec un GROS taux d'alcool dans le sang; et bien, ils risquent fortement de te suspendre car déja a 1 g, ils ne sont pas sympa, alors pour un chiffre approchant 2 grammes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Je suis désolè pour toi,mais comme ecrit au dessus,c'est vrai que tu auras du mal a t'en sortir de cette histoire.

 

 

Bonsoir

 

Voilà je me suis fait contrôler à 1h du matin avec 0.89 mg/l air expiré

 

 

Juste une petite question de curiositè:

 

-Tu avais consommé quoi comme alcool?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

j'ai déclaré huit bières entre 19 et 22 heures et deux whisky à 1h du matin

 

C'est ce que j'ai réellement consommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced153kX

j'ai déclaré huit bières entre 19 et 22 heures et deux whisky à 1h du matin

 

C'est ce que j'ai réellement consommé.

8 bieres et 2 whisky quand son permis est vital pour son travail, c'est pas tres responsable :roll:. Maintenant va falloir assumer, si tu veux mon avis il n'y a absolument aucune chance que tu recuperes ton permis avant 6 mois et attend toi a plus vu ton taux. Le permis blanc sinon ca n'existe plus donc oublie la derogation pour aller au boulot. Reflechis tout de suite aux solutions transport en commun, scooter ou velo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

c'est que je travaille à la poste, donc je roule énormément pour mes collectes, je reprends au mois d'aôut, mon avenir professionnel est en jeu, je peux pas me permettre une suspension de permis. Je vais contacter un avocat dès demain car la toute ma vie est foutu en l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

c'est que je travaille à la poste, donc je roule énormément pour mes collectes, je reprends au mois d'aôut, mon avenir professionnel est en jeu, je peux pas me permettre une suspension de permis. Je vais contacter un avocat dès demain car la toute ma vie est foutu en l'air.

 

Je pense plutot que t'as besoin d'une connaissance chez les flics,que d'un avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Mais pourquoi t'as tant picolé si c'était si important ce permis! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

On est le week end , je suis un citoyen honnete, je travaille ma semaine sans rien dire, voilà j'arrive le week end j'aime bien me retrouver entre amis et boire un verre puis sortir.

 

En fait c'est bosse et tais toi et paye, le système est fait pour nous ruiner, je suis désolé j'ai pas les moyens de me payer un chauffeur pour qui m'enmène de tel à tel endroit. Franchement il m'est jamais arriver d'infraction ni rien ni rien mais ce soir là j'ai dû me rendre chez un ami de l'autre coté de la ville afin de lui récupérer un ordinateur pour le réparer et au retour binz comme je venais de siroter deux verres de ricard juste 5 minutes avant le controle, à mon avis c'est la raison pour laquelle le taux était si élevé ( premier taux 1h20 0.93 deuxième taux 1h25 0.89 soit une perte de 0.04 en 5 minutes) controlé 1h plus tard franchement je dépassé pas les 0.6 meme les 0.5, là franchement je vais devenir un rejeté de la société, j'ai plus qu'à me tirer une balle !!!! c'est triste quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski211Jl

J'ai du mal avec les conversions d'alcool!

 

Pourquoi vous lui parlez de 1.78 g/l sang, prés de 2 g/l alors que c'est 0.89MG/l?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

Car 0.89 mg/l air expiré équivaut à à 1.78 g/l de sang ; il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski211Jl

Ok je me disais qu'il y avait un truc du genre. Merci de l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

On est le week end , je suis un citoyen honnete, je travaille ma semaine sans rien dire, voilà j'arrive le week end j'aime bien me retrouver entre amis et boire un verre puis sortir.

 

En fait c'est bosse et tais toi et paye, le système est fait pour nous ruiner, je suis désolé j'ai pas les moyens de me payer un chauffeur pour qui m'enmène de tel à tel endroit. Franchement il m'est jamais arriver d'infraction ni rien ni rien mais ce soir là j'ai dû me rendre chez un ami de l'autre coté de la ville afin de lui récupérer un ordinateur pour le réparer et au retour binz comme je venais de siroter deux verres de ricard juste 5 minutes avant le controle, à mon avis c'est la raison pour laquelle le taux était si élevé ( premier taux 1h20 0.93 deuxième taux 1h25 0.89 soit une perte de 0.04 en 5 minutes) controlé 1h plus tard franchement je dépassé pas les 0.6 meme les 0.5, là franchement je vais devenir un rejeté de la société, j'ai plus qu'à me tirer une balle !!!! c'est triste quand meme.

 

Je suis d'accord avec toi mais entre boire une bière en tre amis et reprendre le volant et en boire huit, y a un écart. je ne juge pas, mais (et je fais pareil pour moi) je sais pas comment vous faites pour avaler autant de bière. au bout de deux, le gout me répugne (alors que j'aime ça). puis bon quand on sait qu'on reprend le volant, on évite de boire 8 bieres et 2 whisky... une ou deux auraient suffit non?

 

en tout cas, quand j'aurais mon permis (très bientot), je risque pas de boire en boite car je suis le seul du groupe qui picole pas pour s'amuser. donc le chauffeur sera tout trouvé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Je suis d'accord avec toi mais entre boire une bière en tre amis et reprendre le volant et en boire huit, y a un écart. je ne juge pas, mais (et je fais pareil pour moi) je sais pas comment vous faites pour avaler autant de bière. au bout de deux, le gout me répugne (alors que j'aime ça). puis bon quand on sait qu'on reprend le volant, on évite de boire 8 bieres et 2 whisky... une ou deux auraient suffit non?

 

en tout cas, quand j'aurais mon permis (très bientot), je risque pas de boire en boite car je suis le seul du groupe qui picole pas pour s'amuser. donc le chauffeur sera tout trouvé ^^

 

Bo huit bieres ça fait deux litres en deux heures on fais mieux hein, mais c'est vrai que apres on est clairement moins apte a conduire, dans ce cas faut faire dodo chez le pote.

 

En tout cas ce seras difficile pour éviter la suspension de permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Je suis d'accord avec toi mais entre boire une bière en tre amis et reprendre le volant et en boire huit, y a un écart. je ne juge pas, mais (et je fais pareil pour moi) je sais pas comment vous faites pour avaler autant de bière. au bout de deux, le gout me répugne (alors que j'aime ça). puis bon quand on sait qu'on reprend le volant, on évite de boire 8 bieres et 2 whisky... une ou deux auraient suffit non?

 

en tout cas, quand j'aurais mon permis (très bientot), je risque pas de boire en boite car je suis le seul du groupe qui picole pas pour s'amuser. donc le chauffeur sera tout trouvé ^^

 

Plus notre age avance,plus la bière prend un meilleur gout.... http://www.smiliz.org/GS2/smileys/e805d35_a.png

 

Mais ça n'empeche pas de faire attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

quelles sont pour moi les possibilités d'éviter une suspension de permis supérieure à 2 mois, car je reprends mon travail au mois d'aout, travaillant à la poste j'ai besoin de mon permis car là c'est toute ma vie qui part en fumée.

 

Merci

 

j'ai fait une erreur de conduire sachant que je venais de consommer, j'aurai pas dû c'est sur mais bon il est rare que je me retrouve dans cette situation au volant. Franchement je pourrais pas supporter de tout perdre comme ça. Impossible.

 

 

Je pense à un retrait important pour le taux et la dangerosité du comportement.

 

Estime toi heureux, tu pourrais être en garde à vue et sous mandat de dépôt après avoir tué quelqu'un. :bah:

 

Le discours "soyez sympa sinon je vais perdre mon boulot" ne marchera certainement pas. Il est vrai que d'autres auraient pu y perdre la vie.

 

A part assumer réellement, réfléchir, et exprimer au tribunal le résultat de tes réflexion, je vois pas bien ce qu'il y aurait d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

C'est tout réfléchi j'accepte la sanction et tout, j'ai fait une faute je l'assume. Mais il faut comprendre que j'ai une possibilité d'emploi définitif à la poste l'année prochaine et que si je ne peux pas rouler de nouveau en aout, le poste sera pris par une autre personne.

 

Je vais déja écopé d'un retrait de point , d'une amende, de la mise à l'épreuve, du sursis, des frais de tribunaux, frais d'avocat, d'une suspension de permis, perte d'un boulot et en plus je vais devenir un sdf.

 

Et je dois rien dire et bin un criminel est un ange à coté

 

j'admets mon erreur et j'estime que chaque etre à le droit à une seconde chance et c'est là dessus que je vais me battre. A la rigueur mon travil ne me demanderai pas mon permis de conduire, j'accepterai la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

C'est tout réfléchi j'accepte la sanction et tout, j'ai fait une faute je l'assume. Mais il faut comprendre que j'ai une possibilité d'emploi définitif à la poste l'année prochaine et que si je ne peux pas rouler de nouveau en aout, le poste sera pris par une autre personne.

 

Je vais déja écopé d'un retrait de point , d'une amende, de la mise à l'épreuve, du sursis, des frais de tribunaux, frais d'avocat, d'une suspension de permis, perte d'un boulot et en plus je vais devenir un sdf.

 

Et je dois rien dire et bin un criminel est un ange à coté

 

j'admets mon erreur et j'estime que chaque etre à le droit à une seconde chance et c'est là dessus que je vais me battre. A la rigueur mon travil ne me demanderai pas mon permis de conduire, j'accepterai la suspension.

 

Ben tu secra sanctionné, mais si tu peux aviter la suspension tant mioeux pour toi mais a mon avis c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

si je peux bénéficier d'une suspension de deux mois jusqu' à la reprise du travail car actuellement je suis en tiers temps. C'st tout ce que je demande. Et en contrepartie augmenter les autres peines, par exemple des tig , une mise à l'épreuve et une peine de sursis plus conséquente et aussi m'engager à ne plus boire et suivre donc des tests pour prouver que je suis réglo.

 

Je ne décide pas à la place du juge c'est sûr, mais j'essaie de voir un peu les choses du bon côté, je verrai bien avec mon avocat.

 

je peux pas tout perdre comme ca, c'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man472Jo

Proposer au juge de faire des travaux pour la collectivité pourra jouer pas mal en ta faveur,si t'as vraiment besoin de ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

Il est clair que j'en ai besoin , mon travail consiste à collecter du courrier à l'aide d'un véhicule la Poste dans des entreprises et bureaux de postes aux alentours de ma commmune.Sinon j'accepterai la décision de suspension sans problème et j'irai travailler à pied sans problème. Je le mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Dis toi que dans ton malheur tu as de la chance car il est arrivé la meme chose à un amis, il a perdu son permis pendant 3 mois (il avait un taux juste au dessus du 0.8).

Le probleme, c'est qu'il etait dans le privé et qu'il s'est fait viré car il travaillait de nuit et ne pouvait pas payer le taxi.

ça fait maintenant presque 9 mois qu'il est au chomage, donc relativise et dis toi que c'est pas si grave que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

c'est que je travaille à la poste, donc je roule énormément pour mes collectes, je reprends au mois d'aôut, mon avenir professionnel est en jeu, je peux pas me permettre une suspension de permis. Je vais contacter un avocat dès demain car la toute ma vie est foutu en l'air.

Si tu travailles à la poste tu ne sera pas viré, tu changera de poste de travail le temps de récupérer ton permis, c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Si tu travailles à la poste tu ne sera pas viré, tu changera de poste de travail le temps de récupérer ton permis, c'est tout.

J'ai l'impression qu'il n'est pas titulaire... Peut-être en CDD? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

J'ai l'impression qu'il n'est pas titulaire... Peut-être en CDD? :bah:

Dans ce cas c'est pas toute sa vie, juste un job d'été.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Dans ce cas c'est pas toute sa vie, juste un job d'été.

Euh!... Je ne sais pas si tu es au courant, mais des "jobs d'été" comme ça, il y en a un peu partout et en toute saison. En ce qui concerne la Poste ou toute autre administration, c'est même devenu un passage "obligé", comportant pas mal de magouilles, y compris des dépassements de durées pour les missions enchaînées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Euh!... Je ne sais pas si tu es au courant, mais des "jobs d'été" comme ça, il

Si si, je suis au courant.

Je m'essayais juste au debusquage de troll. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

Oui j'y travaillé en cdd depuis octobre, actuellement en tiers temps de dix semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri155qa

As tu vu avec ton employeur la possibilté de changer de poste de travail?

Le volume récolté au cours d'une tournée n'est pas compatible avec l'usage d'un 50cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

Une infime chance mais bon il faudra bien tenter

 

là j'ai rendez vous avec un avocat jeudi et je passe au tribunal le 19 juillet, après le passage au tribunal je verrai plus clair sur la sanction.

 

En espérant et croisant les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'engager des frais qui "risquent" de s'avêrer inutiles , attendez de recevoir la durée de la suspension administrative suite à la rétention.

 

Celle-ci n'est jamais inférieure à la suspension "pénale" prononcée. :bah:

 

 

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rka866it

Pas vrai car la suspension administrative peut etre alourdie lors du passage au tribunal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...