Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw M3 E46 ou...


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §pat565cU

Décidement beaucoup de fans de BMW du côté du triangle.

 

A une question identique posée récemment sur ce forum, j'avais répondu en plus de la M3, la Maserati 3200 GT (ligne superbe, moteur féfé,...) ainsi que la M5 e39. J'irai de plus faire un tour du côté des concessionnaires allemands (afin d'avoir le maximum de garanties) qui disposent d'un nombre plus important de véhicules de ce type que nous, pauvres français.

 

La M5, :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul162cu

Re,

 

patx3, j'avais dit pas plus de 35 000 Euros -->> Maserati 3200 GT :love: (élitiste encore)

Pour la M5 E39 et son V8 400 ch, il faut le nourrir en carburant mais aussi en huile moteur paraît-il :cry:

Et la carrosserie 5 portes, je ne m'y fais pour une voiture de ce tempérament...

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee268nN

Pour la M5 E39 et son V8 400 ch, il faut le nourrir en carburant mais aussi en huile moteur paraît-il :Et la carrosserie 5 portes, je ne m'y fais pas pour une voiture de ce tempérament...

 

Ca tombe bien, c'est une 4 portes ;-)

Moi je lui trouve une sacré gueule. La seule E39 qui me plaise en tout cas. Et quel bruit ! Pour trimbaler mes gosses, ça me plairait bien. Mais j'ai un peu peur du car jacking. Et avec les gosses à l'intérieur....

Même problème avec la M3 E46 d'ailleurs, que je trouve également magnifique.

 

J'avais regardé les annonces d'un oeil distrait pour la M5 E39, sans trop fouiller. Vous croyez que ça peut se trouver sans trop de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut,

 

Pour avoir eu la chance de faire un tour en M3 e46 (e30 et e36 aussi d'ailleurs) je peux t'assurer que contrairement aux autres e46 (ce n'est que mon avis et je ne veux pas déchainer les esprits) qui ne procurent AUCUNES sensations, la M3 e46 est quelque chose d'incroyable !

 

Ca fait vraiment un bruit magnifique métallique, ca passe très très fort la ou tu n'imaginerais pas passer aussi fort, sans bousculer les passagers, ca freine du tonnère bref c'est vraiment quelque chose cette voiture !

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra675ZB

fragger008, je suis passé cet après midi chez BMW au Chesnay (78150), le vendeur m’a dit qu’il y avait en effet des problèmes moteurs (surchauffe) au niveau de la culasse, les problèmes arrivent lorsque l’on utilise la M3 sur circuit et aux maximums de ses possibilités m’assure-t-il, et que de toute façon, toutes les M3 ont été rappelées et qu’ils ne me vendent pas une M3 sans que la modification soit apportée…

Par contre, il m’a dit que le rappel s’est fait fin 2003, donc les modèle 2002 sortie usine doivent encore avoir ce problème de surchauffe.

 

Oui enfin si tu lis tout ce que je t'ai mis en lien, tu verras qu'il n'y a pas eu que des problèmes de surchauffe... ;) C'est même la première fois que j'entends ça...

De toute façon, ils devront être en mesure de te prouver que les modifications ont été faites et ce pour TOUS les rappels. :jap:

 

Enfin si jamais tu t'en achètes une, tu auras quand même une sacré chance ! :bien: Ca fait un moment que je rêve de cette voiture ! (je suis peut être encore un peu jeune pour m'en procurer une :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Re,

 

patx3, j'avais dit pas plus de 35 000 Euros -->> Maserati 3200 GT :love: (élitiste encore)

Pour la M5 E39 et son V8 400 ch, il faut le nourrir en carburant mais aussi en huile moteur paraît-il :cry:

Et la carrosserie 5 portes, je ne m'y fais pour une voiture de ce tempérament...

 

 

Sur des sites allemands :

Maserati 3200 GT : EUR 31.900

D-85134 Stammham, EZ: 07/99, 44.950 km, 279 kW (379 PS), schwarz, TÜV: 07/06, Klimaanlage, Maserati 3200 GT Ledersitze Vollelekt...

 

BMW M5 : EUR 35.900

D-88214 Ravensburg, EZ: 01/01, 29.800 km, 294 kW (400 PS), grau-metallic, TÜV: 10/05, Klimaanlage, Absol.Liebhaberstück,Sonderlack Orino...

 

J'avais bien lu... ;)

 

Pour la conso de la M5, 16,5 l/100 en conduite rapide et conso d'huile réglée après reprogrammation par BMW. C'était vrai par contre au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Lotus, CLK 55 AMG, super voiture ! J’avoue, mais c’est un V8, ça me faisait peur niveau consommation, mais je vois qu’elle est comparable à la M3. En cherchant un peu sur le net :

"le CLK 55 AMG offre à ses passagers un confort princier, au sacrifice du poids, trop élevé pour permettre à l'auto de se frotter à une 911 ou une M3 d'un point de vue dynamique. ECHAPPEMENT - Juin 2003" Dommage :cry:

Enfin je vais regarder la cote à l’occasion, merci pour cette « idée »

 

Le V8 ne consomme pas tant que ça en condition normales, puisqu'il reste sous la barre des 13 litres!

 

Après, j'ai pu rouler dans cette bagnole, j'ai plusieurs remarques à faire:

 

-c'est aussi confortable qu'une classe E

-le V8 est bourré de couple, ça patine quand on veut :bien:

-la sonorité est tout simplement magnifique

-le chassis était à la hauteur

 

Après, il faut absolument essayer la M3 et la CLK55 avant de faire un achat, car Echappement est un bon magazine, mais leurs tests sont basés sur des performances sur circuit... Pour faire de la piste, je ne pense pas que la CLK me conviendrait (sauf pour les drift, elle excelle dans ce domaine) mais avant d'être bridé par le poids sur route, il faut déjà y aller...

 

Confort princier, il ne faut pas l'oublier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut tout le monde,

 

jeephy, autant pour moi, c'est une malle !

 

fragger008, merci pour tes liens, mais je ne me suis pas encore enregistrer, je vais voir ça demain, enfin cet après midi (après quelques heures de sommeil).

 

Enfin si jamais tu t'en achètes une, tu auras quand même une sacré chance ![/quotemsg]

Je ne pense pas qu'il y est un rapport avec la chance, mais la passion, la détermination, l'envie, la privation et... la patience (7 ans) sont plus appropriés comme qualificatifs.

 

patx3, les M5 E39 sont plus abordables à l'achat qu'une M3, mais pas à l'utilisation, de plus, elle commence à accuser le coup depuis la nouvelle M5.

La 3200 GT, c'est une super voiture, plus performante que la M3, mais de conception plus ancienne qu'une M3 E46, plus chère à l'achat, plus rare et plus chère à l'usage. Et coté esthétique je n'accroche pas vraiment. A la rigueur, la Gransport :lover: ou Coupé GT :love:

 

lotus, le CLK 55 AMG me plait beaucoup, je vais me renseigner un peu plus sur cette beauté ;)

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre716qp

un cran en dessous (E46 330Ci) j'ai la même analyse : je me demande par quoi la rempacer ?

Audi : nouvelles trop cheres, anciennes vraiment dépassées estétiquement

Porsche : 993 trop cheres (par rapport au 30K€ on est ici +50%) et 964 pas assez puissantes (places arrieres)

tout ce qui est V8 : conso excessive

Alfa : je ne suis pas fan du train avant

Mercedes : papy

Sub et Mitsu : trop accés sport sans confort

RX8, S2000, Focus, 350z : trop petites

En bref pour 25K€ je garde ma 330 et attendant une idée lumineuse.

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

un cran en dessous (E46 330Ci) j'ai la même analyse : je me demande par quoi la rempacer ?

Audi : nouvelles trop cheres, anciennes vraiment dépassées estétiquement

Porsche : 993 trop cheres (par rapport au 30K€ on est ici +50%) et 964 pas assez puissantes (places arrieres)

tout ce qui est V8 : conso excessive

Alfa : je ne suis pas fan du train avant

Mercedes : papy

Sub et Mitsu : trop accés sport sans confort

RX8, S2000, Focus, 350z : trop petites

En bref pour 25K€ je garde ma 330 et attendant une idée lumineuse.

Bonne recherche.

:D Un peu vrai mais pas pour toute la gamme ;) Mais les modèles sport sont très chers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Salut tout le monde,

 

patx3, les M5 E39 sont plus abordables à l'achat qu'une M3, mais pas à l'utilisation, de plus, elle commence à accuser le coup depuis la nouvelle M5.

La 3200 GT, c'est une super voiture, plus performante que la M3, mais de conception plus ancienne qu'une M3 E46, plus chère à l'achat, plus rare et plus chère à l'usage. Et coté esthétique je n'accroche pas vraiment. A la

 

La E46 ne prend pas de coup de vieux par rapport à la E90 ??? Tu veux une voiture qui ait la peche et pour prendre ton pied mais tu es soucieux de son esthétique et donc, du regard des autres...

 

Au niveau de la conception des véhicules, ceux des grands constructeurs, construits à partir de 98-99 sont parfait au niveau de leur comportement et de leurs résistances de chassis au chocs et en utilisation poussée. Donc pas d'inquiétude sur ce point. J'ai eu la chance de pouvoir conduire une M5 de nombreuses fois, et elle était impossible à prendre à défaut contrairement à la M3 E36 3.2 à ne pas mettre dans toutes les mains.

 

Toutes les idées proposées ne t'emballent pas et te ramènent à la M3, bonne voiture au demeurant. Donc c'est celle là que tu as choisi.

 

Bon achat et prudence sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Re,

 

gregos16, je pense que la Mercedes CLK 55 AMG est une bonne alternative, mais un peu plus cher que la M3 E46 et un peu plus rare sur le marché de l'occasion.

Oui c'est un V8, mais il ne consomme pas plus qu'un certain 6 cylindre en ligne ;)

 

patx3, oui la E46 prend un coup de vieux depuis la E90, mais pas la M3 E46 à mon avis, car la M3 E90 n'est pas encore sorti. Et de toute façon, je ne plus attendre, il faut que je me décide à acheter !

De plus la finition et qualité d'assemblage chez BMW est en perte de vitesse... Au point que j'ai pu lire que les dernières BM construite dans le respect de la tradition sont les E39 et E46. La E60 a été durement critiqué, je ne sais pas ce qu'il en est pour la E90.

 

A présent, je voudrai lancer un débat, si je prends un M3 E46 vous me conseillez la boite SMG2 ou mécanique ?

 

Merci encore pour vos avis.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

gregos16, je pense que la Mercedes CLK 55 AMG est une bonne alternative, mais un peu plus cher que la M3 E46 et un peu plus rare sur le marché de l'occasion.

Oui c'est un V8, mais il ne consomme pas plus qu'un certain 6 cylindre en ligne ;)

 

patx3, oui la E46 prend un coup de vieux depuis la E90, mais pas la M3 E46 à mon avis, car la M3 E90 n'est pas encore sorti. Et de toute façon, je ne plus attendre, il faut que je me décide à acheter !

De plus la finition et qualité d'assemblage chez BMW est en perte de vitesse... Au point que j'ai pu lire que les dernières BM construite dans le respect de la tradition sont les E39 et E46. La E60 a été durement critiqué, je ne sais pas ce qu'il en est pour la E90.

 

A présent, je voudrai lancer un débat, si je prends un M3 E46 vous me conseillez la boite SMG2 ou mécanique ?

 

Merci encore pour vos avis.

 

@+

 

 

JuL

 

La SMG2 a reçus plein de bonnes critiques. je pense que c'est un excelent choix si ton budget le permet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos674XX

Y'a pas photo entre les 2 boites, mais les SMG2 sont plus chères à l'achat, mais bon pas de changement d'embrayage en perspective, donc ça se vaut mais les palettes au volant, ça doit vraiment donner. Et c'est vrai qu'une boite auto/séquentielle est très pratique dans les bouchons et bien moins fatiguant.

J'ai le même problème que toi, les M5 sont encore trop chères et avec beaucoup de bornes, donc je pense de plus en plus vers une M3 E46. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

A présent, je voudrai lancer un débat, si je prends un M3 E46 vous me conseillez la boite SMG2 ou mécanique ?

 

Merci encore pour vos avis.

 

@+

 

 

JuL

 

Le jour où j'achète une M3, ce sera uniquement pour sa boite de vitesses SMG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pourquoi pas une M5? entre 30 et 35k€ tu peux en trouver une belle, bien équipée et pas trop kilometrée. Il y as plus de place, consommation entre 11 et 15l, moteur plus solide, entretien moins couteux, extrait du programme entretien:

M3 M5

vidange TWS10W60 214€ 220€

inspection 1 672€ 408€

inspection 2 684€ 599€

disques/plaquettes 904€ 958€

embrayage 854€ 821€

etc.

c'est sur c'est plus bourgeois q'une M3

si l'efficacité tous temps à une grande importance, prends une 4RM car malgrès les dsc et toutes les aides électroniques posssibles, s'il y a de la neige tu ne bouges plus (si ca monte) et la je parle par experience ou alors il faut mettre des roues neiges et vu les dimensions ca fait cher (ca vaut pour M3, M5 ou merco)

une bonne alternative est la S4 V8 mais la cote est encore un peu haute

pour l'assurance elles se tiennent toutes pour info je paie moins cher pour mon M5 que la Safrane biturbo que j'avais avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

pourquoi pas une M5? entre 30 et 35k€ tu peux en trouver une belle, bien équipée et pas trop kilometrée. Il y as plus de place, consommation entre 11 et 15l, moteur plus solide, entretien moins couteux, extrait du programme entretien:

M3 M5

vidange TWS10W60 214€ 220€

inspection 1 672€ 408€

inspection 2 684€ 599€

disques/plaquettes 904€ 958€

embrayage 854€ 821€

etc.

c'est sur c'est plus bourgeois q'une M3

si l'efficacité tous temps à une grande importance, prends une 4RM car malgrès les dsc et toutes les aides électroniques posssibles, s'il y a de la neige tu ne bouges plus (si ca monte) et la je parle par experience ou alors il faut mettre des roues neiges et vu les dimensions ca fait cher (ca vaut pour M3, M5 ou merco)

une bonne alternative est la S4 V8 mais la cote est encore un peu haute

pour l'assurance elles se tiennent toutes pour info je paie moins cher pour mon M5 que la Safrane biturbo que j'avais avant

 

On commence à trouver des S4 V8 aux alentours de 35 000€, et pas forcément avec énormément de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

La E46 ne prend pas de coup de vieux par rapport à la E90 ??? Tu veux une voiture qui ait la peche et pour prendre ton pied mais tu es soucieux de son esthétique et donc, du regard des autres...

 

Au niveau de la conception des véhicules, ceux des grands constructeurs, construits à partir de 98-99 sont parfait au niveau de leur comportement et de leurs résistances de chassis au chocs et en utilisation poussée. Donc pas d'inquiétude sur ce point. J'ai eu la chance de pouvoir conduire une M5 de nombreuses fois, et elle était impossible à prendre à défaut contrairement à la M3 E36 3.2 à ne pas mettre dans toutes les mains.

 

 

 

Toutes les idées proposées ne t'emballent pas et te ramènent à la M3, bonne voiture au demeurant. Donc c'est celle là que tu as choisi.

 

Bon achat et prudence sur les routes.

 

impossible à prendre en défaut??? dès que ca glisse, vu l'importance du couple à bas régime, le dsc entre en action et te ralentis, sur le gras et le mouillé une S4 te met un boulevard, par contre sur le sec c'est l'inverse

maintenant j'ai eu l'occasion de voir une E46 330D et une E90 330D cote à cote, je ne suis pas d'accord du tout, la 46 est beaucoup plus fine, un beau cul, de très belles proportions les bm Bangle ne me plaisent pas du tout c'

est trop torturé, ces nervures, ces coffres, c'est dégueulasse le pire c'est la série 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Juste un mot au niveau des finances.

Une Porsche est peut-être plus chère à l'achat et à l'entretien mais elle risque de décôter moins fortement au cours des ans. Il est donc possible de récupérer une partie de l'investissement à la revente ... :oui:

 

Sinon rien d'autre à proposer ...

 

Ah si : une Supra MKIV ?? Plus ou moins la même philosophie et puissance que la M3. Mais beaucoup plus dure à trouver !! Mais aussi beaucoup plus rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Ou une Corvette ??

Les prix ne sont pas très élevés en occasion. Par contre niveau conso et fiabilité je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

impossible à prendre en défaut??? dès que ca glisse, vu l'importance du couple à bas régime, le dsc entre en action et te ralentis, sur le gras et le mouillé une S4 te met un boulevard, par contre sur le sec c'est l'inverse

maintenant j'ai eu l'occasion de voir une E46 330D et une E90 330D cote à cote, je ne suis pas d'accord du tout, la 46 est beaucoup plus fine, un beau cul, de très belles proportions les bm Bangle ne me plaisent pas du tout c'

est trop torturé, ces nervures, ces coffres, c'est dégueulasse le pire c'est la série 1

 

Tu confirmes ce que je disais, l'électronique veille sur la M5 comme la m3 d'ailleurs. Donc, à moins de jouer les casses-cou ou de déconnecter les aides, la voiture est très sure.

 

Sur mouillé ou sur sol gras, ne faites pas trop confiances aux 4rm. le poids est toujours là et une fois la limite franchie, plus tardivement certes, il est trop tard et là, le carton est plus grand qu'avec une propulsion ou traction vue la vitesse plus élevée.

 

Et sur un tel sol, on ne prend pas de risques, ne serait ce que pour les autres conducteurs sur la route.

 

HS : on ne va pas faire le procès de bangle mais depuis, ils n'ont jamais vendu autant de voitures. Donc elles plaisent bien à certains...

J'ai eu du mal au début avec la 5 et maintenant j'aime bien...

 

HS 2: 330d e90 : :nanana: IMPOSSIBLE à moins d'être hyper introduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

tu as raison c'était une 320d mais ca ne change rien à l'aspect et à mon avis sur l'ère Bangle il y a aussi toujours plus de monde qui regarde TFI, toujours plus d'obèses, qui est dans le vrai?

pour les 4RM c'est sur une fois que la caisse glisse des 4 roues ca ne change rien, mais c'est quand tu remet la sauce en sortie de courbe qu'il y a une nette différence (accessoirement en hiver si tu dois monter une rampe de garage eneigée ou si tu veux monter au ski tu comprend aussi ta douleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

Mouais...

J'ai utilisé deux 993, une C2 et une C4. Je me marrais plus avec la C2 qui donnait plus de sensations à l'accélération entre autres. Sur sol difficile, je baisse ma vitesse. Par contre, pneus en exellent état obligatoires pour la pluie et pneus neige pour l'hiver. Je me marre de voir parfois des 4RM plantées en hiver car pneus été...

 

Pour en revenir à la question du monsieur, j'aurais tendance à privilégier la boite méca, je me pose des questions quant à la fiabilité des nouvelles boites sur la durée mais j'ai pas de stats donc ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si quelqu'un peu me faire découvrir une voiture aussi intéressante et répondant à mes critères, ce serait avec plaisir.

J'ai pensé à la nouvelle Série 1, la 130i, quand dites-vous ?

Vous préférez laquelle, M3 E46 ou 130i ?

 

Dès à présent, merci pour toutes vos réactions :bien:

La 130i sera une très bonne voiture (pour preuve les chronos annoncés : 0-100 et temps réalisé sur le Nurburgring). Ce sera une vraie petite M1 (en attendant la vraie si jamais elle sort un jour).

Le comportement de la 130i sera sans doute très proche de la M3, un chouillat moins vite tout de même (mais pas tant que çà...)

Pour moi, les 2 gros inconvéniants de la M3 : coût d'utilisation (essence et assurance) et le fait qu'elle soit en fin de carrière (en attendant la prochaine)

Toutefois si ton souhait est uen efficacité tous temps, il faudrait plutôt que tu t'orientes vers les 4RM (S4 d'occasion ou A3 V6 neuve ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cran en dessous (E46 330Ci) j'ai la même analyse : je me demande par quoi la rempacer ?

Audi : nouvelles trop cheres, anciennes vraiment dépassées estétiquement

Porsche : 993 trop cheres (par rapport au 30K€ on est ici +50%) et 964 pas assez puissantes (places arrieres)

tout ce qui est V8 : conso excessive

Alfa : je ne suis pas fan du train avant

Mercedes : papy

Sub et Mitsu : trop accés sport sans confort

RX8, S2000, Focus, 350z : trop petites

En bref pour 25K€ je garde ma 330 et attendant une idée lumineuse.

BTu onne recherche.

Tu me tiens au courant,pareil je viens de vendre ma 330CI SMG(2003)et je ne suis pas encore fixé sur la prochaine,peut être la future M1 ou M2 ou encore la Porsche CAÏMAN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Juste un mot au niveau des finances.

Une Porsche est peut-être plus chère à l'achat et à l'entretien mais elle risque de décôter moins fortement au cours des ans. Il est donc possible de récupérer une partie de l'investissement à la revente ... :oui:

 

C'est vrai qu'avec l'arrivée de la nouvelle M3, dans 2 ans, la E46 vaut 120 000 balles :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut tout le monde,

 

kawaH2, pourrais-tu me dire où tu as trouvé les prix pour les vidanges et inspections, stp.

La M5, j’y ai pensé, mais comme j’écris plus en amont, la conception est plus ancienne, coup de vieux par rapport à la E60, les 4 portes ne m’attirent pas beaucoup et le V8 consomme plus…

Je ne dis pas : "fontaine je ne boirai pas de ton eau", mais je privilégie la M3 E46 pour le moment.

L’idée de prendre une 4RM est tentant, mais je ne pense pas obtenir les mêmes performances qu’avec une 2RM.

Je pense aussi que l’entretien et la consommation d’une 4RM est encore plus important.

Je ne voudrai pas me séparer de mon nouveau "jouet", car je n’ai pas les moyens de l’entretenir :(

Sinon je partage ton avis pour le moment, je n’aime pas le style Bangle et j’adore lorsque tu dis "il y a aussi toujours plus de monde qui regarde TFI, toujours plus d'obèses, qui est dans le vrai ?"

 

lotus, une S4 V8 344 ch est quand même plus difficile à trouver qu’une M3 E46 et donc plus chère :(

(Déjà que j’ai du mal à trouver une M3 dans ma fourchette de prix)

Lorsque tu dis : "C'est vrai qu'avec l'arrivée de la nouvelle M3, dans 2 ans, la E46 vaut 120 000 balles" moi je :cry:

 

JaPaNeSe_Touch, les Porsche sont soit :

- Moins performantes que la M3 E46 et abordables

- Plus performantes et hors de prix.

je n’aime pas les américaines qui je pense qu’elles ne sont pas adaptés à nos routes françaises, coté finition c’est un cran en dessous pour ne pas dire deux crans… Et coté entretien je crois que ce n’est pas la peine d’en parler.

 

olivierameau, quand je parle d’efficacité tout temps, c’est que je n’ai jamais sorti une voiture de la route et je n’ai pas envie que cela commence… Donc je veux une voiture qui est en comportement sain. Pour tout vous dire, n'ayant conduit qu'occasionnellement des propulsions, j'ai peur de la dérobade du train arrière.

Je n’achèterai pas de voitures neuves, trop de décote la première année.

La S4 (voir ma réponse à lotus ci -dessus), concernant l’A3 V6 qui est un cran en dessous niveau perf, j’adore son esthétique, elle est sûrement plus abordable et moins coûteuse à l’entretien. Un choix plus raisonnable :jap:

 

Motorix, gregos16, yoshi79 et lotus on se tient au courant ;)

 

Merci à tous pour vos avis sur la boite SMG II, je ne trouve pas que les M3 E46 avec cette boite soient plus chères, alors si l’occasion se présente, je prendrai cette boite :bien:

 

Pas d'astuce coté assurance ? Vos trouvez que je paierai trop cher ?

Rappel : je vais payer 2350 euros/an (tous risques) avec 36% de bonus et dans la région Charente Maritime (17390) et j’aurai 550 euros de franchise !

Sans franchise, c’est 3000 euros/an.

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Salut tout le monde,

 

:coucou:

 

kawaH2,

L’idée de prendre une 4RM est tentant, mais je ne pense pas obtenir les mêmes performances qu’avec une 2RM.

Je pense aussi que l’entretien et la consommation d’une 4RM est encore plus important.

[/quotemsg]

 

La différence entre une 4RM et une 2RM en performances et en consommation est très faible, et tant que tu n'as pas envie de te tapper les ronds-points en travers, la 4RM est plus efficace et sécurisante :bah:

 

Et dans la neige, j'en parle même pas...

 

lotus, une S4 V8 344 ch est quand même plus difficile à trouver qu’une M3 E46 et donc plus chère :(

(Déjà que j’ai du mal à trouver une M3 dans ma fourchette de prix)

Lorsque tu dis : "C'est vrai qu'avec l'arrivée de la nouvelle M3, dans 2 ans, la E46 vaut 120 000 balles" moi je :cry:

[/quotemsg]

 

C'est possible pour la S4, je n'ai pas regardé.

 

Mais pour la M3, j'ai bien peur que ce soit la triste vérité. Il te reste la possibilité de patienter pour avoir l'un des derniers modèles à un tarif sympa :)

Motorix, gregos16, yoshi79 et lotus on se tient au courant ;)

[/quotemsg]

 

No prob' ;)

 

Merci à tous pour vos avis sur la boite SMG II, je ne trouve pas que les M3 E46 avec cette boite soient plus chères, alors si l’occasion se présente, je prendrai cette boite :bien:

[/quotemsg]

 

Quoi qu'il en soit, essaie les 2 :)

 

@+

 

 

JuL

[/quotemsg]

 

@ + ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

Quoi qu'il en soit, essaie les 2 :)

 

Déjà qu'il n'est pas facile d'en essayer une...

Oui, j'avoue, je n'ai jamais essayé de M3.

Mes essais BMW :

E21 320 6 cyl

E28 524td

E30 325i cab

E36 325 td

E39 530D 193ch

E46 320CD

 

Je crois avoir vraiment prit le virus avec la 530D 193ch !

 

@+

 

 

JuL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Salut,

 

 

Déjà qu'il n'est pas facile d'en essayer une...

 

 

@+

 

 

JuL

 

Sérieux? Même en concession, pas possible?

 

Chez Mercedes, pour une CLK 55, je ne dis pas mais pour une M3... C'est quand même pas trop rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Salut,

 

Je n'ai pas dis que c'était impossible.

Mais quand tu cherches une voiture d'occasion, tu les intéresses forcement moins.

Et il faut que la concession possède une M3 en stock, ce qui est plutôt rare… (Ca part comme des p’tit pains).

Ce serait pour acheter une M3 neuve, je n’aurai pas "honte" de demander à faire l’essai, mais là, je pense l’essayer juste avant de faire le chèque… Je ne pense pas être déçu ;)

 

@+

 

 

JuL

 

PS : Toujours pas de réaction pour l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

ma source pour les prix: une brochure appelée programme entretien, opérations fofaitaires valable à partir du 01/06/04 que j'ai eu chez mon concessionaire lors d'une visite ( il faut d'ailleurs que je demande celle de cette année)

question assurance je paie 1100€ en tout risque à la Macif (bonus max depuis 10 ans en Alsace) si tu te fais du souci pour les frais d'entretien oublie complètement les Italiennes, meme pour 5000€ de moins qu'une M5.

j'ai ma voiture depuis 1 an j'ai fait 10000km, j'ai du rajouter 1,5l d'huile et d'après mon ordinateur de bord je peux faire encore dans les 4000km avant la vidange alors pour le moment, sur 10000km, frais = 45€

consommation moyenne sur ces 10000km 13l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...