Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Contester un Pv et le "je risque quoi?"


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §Myr814dI

il est ptêt toujours en essai

si t'es flashée tu le remarques crois-moi

 

 

Bon je crois que je suis sauvée, parce qu'aux dires d'un gendarme, si un radar fixe ne figure pas sur la carte disponible sur le site de de la sécurité routière, c'est qu'il n'est pas en service, et le mien n'y est pas :) ... Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Bonjours,

 

jvous explique mon probleme:

j'ai acheté une clio chez un particulier résidant dans le 93, moi j'habite à paris.

Ce matin je me suis levé à 7h pour allé payé le parcmètre au tarif résidentielle et résultat : à 12h10 je trouve un PV sur mon pare-brise.

je voulais savoir si c'est contestable ou pas car les plaques d'immatriculation je les changes que demain apres le controle technique et là je me retrouve avec une amende que je ne devais meme pas avoir.

 

 

Et pourquoi tu ne devrais pas avoir cette amende? C'est toi qui n'a pas mis assez d'argent, non? C'est toi le propriétaire de la voiture, non? Et puis pour 11 euros, je ne pense pas que tu puisses contester pour les plaques, c'est toi le propriétaire de la Clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir si il faut envoyer un chèque de consignation de 135 euros avec ma lettre de contestation.

 

PS:C'est pour contester un PV sur la ceinture.

 

 

Personne ne sait :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Personne ne sait :L .

 

 

Pour contester, il faut remplir l'arrière du premier volet sans rien payer et joindre une lettre expliquant les motifs de la contestation.

Le payement de l'amende entraine l'arrêt des poursuite et supprime définitivement la possibilité de contester.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Bonjour,

 

Je viens de me prendre un stationnement pour stationnement génant !

Ma voiture était garée entre la chaussée et le trottoir dans des voies privées. Je ne conteste pas qu'elle pouvait gêner (les 2 personnes habitant au bout de cette voie privée), bien que la chaussée est si large qu'un camion passait encore.

 

Surtout je voulais savoir, sur la contravention figure la rue mais pas le numéro devant laquelle stationnnait la voiture.

Sachant que :

- ce sont des voies privées,

- il n'y a pas de numéros à ce niveau là étant donné que j'étais stationné devant un jardin qui faisait le coin et de l'autre coté de la rue c'est aussi un jardin,

 

est ce que je peux contester le pv ?

 

Je ne sais pas si le fait qu'il n'y ait pas de numéro peut jouer.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Pour quelle raison le stationnement gênant? Dans voie de circulation je suppose. Si la rue est de la même largeur sur toute sa longueur et que rien n'y règlemente spécialement le stationnement (panneau semi mensuel...) ta contestation risque fort de ne pas aboutir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contester, il faut remplir l'arrière du premier volet sans rien payer et joindre une lettre expliquant les motifs de la contestation.

Le payement de l'amende entraine l'arrêt des poursuite et supprime définitivement la possibilité de contester.

 

Ok merçi donc pas de chèque de consignation :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-1051AM

Pour quelle raison le stationnement gênant? Dans voie de circulation je suppose. Si la rue est de la même largeur sur toute sa longueur et que rien n'y règlemente spécialement le stationnement (panneau semi mensuel...) ta contestation risque fort de ne pas aboutir.

 

 

Non je me suis mal exprimé, j'étais bel et bien en stationnement génant puisque 2 roues sur le trottoir. Le tout étant de savoir si le fait que le numéro n'était pas indiqué peut-être suffisant, sachant que le premier numéro dans la rue était à 20 mètres de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

C'est risqué. Quand on ne peut pas mettre de numéro, les pv ne reviennent pas systématiquement, c'est pour ça qu'il faut voir si la règlementation est la même dans toute la rue.

Si tu contestes et perds, tu risques minimum 35 euros et 22 euros de frais de justice et jusqu'à 150 euros et 22 euros de frais de justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik273YM

Bonjour à tous,hier j ai été flasher à 110 compteur voiture au lieu de 70 km/h.J'aurai aimé savoir qu'elles sont les sanctions qui me seront appliquées sachant que c'est mon premier excès de viesse.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob304Jo

Bonjour à tous :)

je possède une Ford Focus et j'ai reçu Samedi dernier une contravention de stationnement cas n°2.

 

Or sur cette contravention il est mentionné "Fiesta" alors que ma voiture est une "Focus"

 

il y a t il moyens de contester cette contravention ? si oui comment ?

 

merci d'avance pour votre aide et vos conseils ;)

 

Robby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik273YM

y a t'il quelqu'un qui pourrait me répondre stp car je sais pas du tout ce que je vais avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Bonjour à tous,hier j ai été flasher à 110 compteur voiture au lieu de 70 km/h.J'aurai aimé savoir qu'elles sont les sanctions qui me seront appliquées sachant que c'est mon premier excès de viesse.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

110 compteur, ça veut dire que tu était à un peu moins de 110 (les compteurs exagèrent toujours un peu).

 

en enlevant les 5 %, tu devrais avoir une vitesse retenue d'environ 100 km/h.

 

Si la vitesse retenue est inférieure à 100 km/h : 2 points et 90€.

Si la vitesse retenue est supérieure ou égale à 100 km/h: 3 points et 90€.

 

En cas de vitesse supérieure à 100 km/h tu risques théoriquement une suspention de permis, mais en pratique ça n'arrive jamais (ou presque).

 

Un lien qui récapitule les principales infractions:

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-sanctions.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug360Se

Bonjour, je me permet de retranscrire l'un de mes topics mal posté:

 

Bonjour,

 

Avec l'espérance qu'une personne puis me donner une piste, je vous fait part d'une mésaventure

 

Samedi, j'ai fait un barbecue dans des instalations prévus a cet effet (visiblement que pour les barbecue de jour), et pout cela j'ai stationné sur un parking d'une route forestiere alors que l'heure de circulation autorisé étais dépassée. (circulation autorisé de 6H a 20, il etais alors 23h).

La gendarmerie nous a dressée une contravention de 135€, la nature de contravention étais: "Stationnement d'un véhicule sur une route interdite à la circulation prévu et réprimé par l'art 313-3 lai 1 du code forestier."

Hors, sur le site de legifrance l'article L313 du code forestier correspond a une « obligation de défrichages » , donc aucun rapport avec mon infraction.

 

Qui puis je faire ?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Nicolas

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

110 compteur, ça veut dire que tu était à un peu moins de 110 (les compteurs exagèrent toujours un peu).

 

en enlevant les 5 %, tu devrais avoir une vitesse retenue d'environ 100 km/h.

 

Si la vitesse retenue est inférieure à 100 km/h : 2 points et 90€.

Si la vitesse retenue est supérieure ou égale à 100 km/h: 3 points et 90€.

 

En cas de vitesse supérieure à 100 km/h tu risques théoriquement une suspention de permis, mais en pratique ça n'arrive jamais (ou presque).

 

Un lien qui récapitule les principales infractions:

http://www.securiteroutiere.gouv.fr/infos-ref/regles/les-types-de-sanctions.html

 

 

On ne déduit pas 5% mais 5 km/h, la route était limitée à 70 km/h.

Donc pour un dépassement inférieur à 40 km/h, tu auras 3 points et 90 euros. (si c'est hors agglo c'est 45 euros)

Au delà de 40 km/h, tu risques une suspension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

On ne déduit pas 5% mais 5 km/h, la route était limitée à 70 km/h.

Donc pour un dépassement inférieur à 40 km/h, tu auras 3 points et 90 euros. (si c'est hors agglo c'est 45 euros)

Au delà de 40 km/h, tu risques une suspension.

 

 

C'est bien 5% et non 5 km/h. La déduction est faite sur la vitesse mesurée.

C'est 90€, même hors aglomération. 45€ c'est uniquement pour les excès de vitesse de moins de 20 km/h.

Une suspension est théoriquement possible (même si ça n'arrive quasiment jamais) pour les excès de plus de 30 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat121nd

Bonjour,

 

J'ai pris un PV de stationnement hier.....mais su le 1er volet, la date n'est pas remplie et aucune case n'est cochée concernant le "cas" de ce pv.

Puis je le contester sur la forme et comment ?

 

merci

 

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama068JG

Bonjour,

j'ai pris 1 pv pour mauvais stationnement (garé à l'angle d'une rue) mais sur le premier volet la date inscrite est le 17 juin alors que sur le second (papier carbonnisé) est inscrite la vraie date (19 juin). Puis-je contester pour vice de forme et qu'est ce que je risque sachant que l'amende est de 35 euros?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro575XH

bonjour a tous,

 

je me suis pris un pv pour non paiement du stationnement sur paris samedi dernier , car le seul parcmetre present était a carte , et ne residant pas sur paris , je n'ai pas acheté de carte , vu le peu d'utilisation que je vais en avoir ...

 

est ce légal de forcer les gens à acheter une carte de stationnement et de ne pas permettre un paiement en especes ????

puis-je le contester sous ce motif ?

 

désolé si la question a deja été posée , j'ai pas eu le courage de lire les 35 pages de ce sujet ... :ange:

 

merci pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan017UY

Bonjour à tous,

 

Je vais vous faire part de ce qui est arrivé à mon père récemment.

Il roulait en agglomération à un peu moins de 60km/h et une voiture banalisée l'a pris en flagrant délit... Jusque là rien de bien nouveau.

Or, ce véhicule banalisé était stationné à cheval sur une piste cyclable et un passage piéton, donc en infraction par rapport au code de la route.

Le lieu de l'infraction cité sur le procès verbal indique clairement l'emplacement du véhicule au moment des faits "dans la rue machin à hauteur de la rue bidule" en sachant que pour ces deux rues, il n'y a qu'un endroit où elles se rejoignent.

En prenant des photos des lieux, serait-il possible de contester l'amende en prouvant qu'il était impossible que les personnes relevant l'infraction s'éxercent sans être eux-même en infraction, càd en stationnement gênant ou dans un emplacement non prévu à cet effet ?

Je dis ça car à sa place j'aurais sans doute contesté cette amende...

 

Peut-être avez-vous déjà eu ce cas de figure ?

 

Merci pour vos réponses...

 

Cordialement,

 

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim186GM

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Mon mari s'est fait contrôlé pour excès de vitesse à 130km/h au lieu de 110 par un Mesta 208 et lorsque le gendarme l'a arrêté mon mari a demandé, d'une part, une preuve de l'infraction et, d'autre part, le certificat prouvant le dernier contrôle de l'appareil. Et le gendarme a refusé, prétextant qu'il n'avait pas le temps! Mon mari n'a pas reconnu l'infraction et souhaite contester. Pour lui, il ne roulait pas à 130 mais à moins!

Autre chose, sur l'avis de contravention, sur la case Perte de points, le gendarme a écrit "Oui" au lieu de signaler le nombre de point retirés du permis alors que, d'après ce que j'ai lu, il se doit de signaler le nombre de points perdus!

 

Faisant partie des forces de l'ordre, je tiens à répondre à ce message, où je n'ai pas vu de réponse vraie.

Une preuve de l'infraction de la vitesse n'est pas nécessaire, puisque les agents verbalisateurs sont assermentés, et que "leur parole suffit". De plus, un appareil photo n'est pas forcemment couplé au mesta.

Concernant le certificat de contrôle de l'appareil, l'agent n'est pas obligé de vous le présenter, pour les mêmes raisons : assermentation. Mais il doit vous indiquer sur le pv la date de dernière vérification.

Enfin, pour la case perte de points, il n'est plus nécessaire de mettre le nombre de points, mais "OUI" ou "NON". En ce qui concerne le PasDeCalais, il n'est même plus nécessaire d'indiquer oralement le nombre de points susceptibles d'être perdus.

A noter que selon les régions et parquets, il n'est pas nécessaire de mettre que l'appareil de mesure de la vitesse a été testé à telle heure tel jour...

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim186GM

Bonjour,

je me suis fait arrêté Lundi pour "franchissement d'une ligne continue délimitant un zébra" dans une zone de travaux, en me rabattant. Bref...

Le motard policier m' annonce 90€ et la perte de 2 points.

Il va remplir son petit PV et me le rapporte, puis je pars.

Plus tard, je me rends compte qu'à la partie "retrait de points" n'est stipulé ni "oui" ni le nombre de points retirés ??

Dois-je en conclure que je ne perdrai pas de points à l'occasion de cette infraction ou sera ce automatique à la vue de l' infraction ?

Merci de m' éclairer !!

 

 

Euh, ah moins d'être chanceux, la préfecture, service des permis de conduire, t'enlevera les points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pim186GM

Bonjour,

 

J'ai été flasher hier par un radar mobile dans une mondeo sur la a10 mais la voiture était cacher derrière plusieur arbre se qui les rendait invisible. Je me sui arreté pour prendre une photo car je comptte la protester. La le crs est venu me voir pour me mettre un ppv car je me suis arreté sur la BAU, la je lui diit q'il n'ont pas le droit de se cacher et que je prend une photo pour la contecter. La il est rester bouche bé il en a même oublier de me mettre se PV. Il ma demander de voir les photo et ma dit de ne pas m'arreter pour cella. Je lui est répondu <comment je prend ma photo alors en roulant??> Puis je suis partiie aprèès quu'il est noté ma plaque.

J'espère qu'il va la suprimé de sont fichier sinon peuvent il cahcé leur voiture dans un bois invisible pour le conducteur?

 

Merci de votre réponse.

 

 

S'il était caché et arrêté, c'est qu'il n'était pas mobile mais fixe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg123Oa

Hello, si j'ai bien compris, je dois plutot poster mon histoire ici.

Merci donc a ceux qui voudront bien m'aider

 

 

Bonjour

Nous avons connu une experience plutot desagreable samedi soir. Alors que nous faisions traquillement visiter la capitale a des amis indiens, nous avons ete arretes au passage du Ront Point Porte Maillot (alors que nous allions vers l'avenue de la Grande Armee) par des policiers qui apres avoir verifie nos papiers, fait 3 fois le tour de la voiture, avoir eu des discussions animees entre eux... nous ont demande si nous savions pourquoi ils nous arretaient.

Et la, surprise! ils nous accusent d'avoir grille un feu ROUGE a la sortie du rond point. Puis l'agent repart dans sa camionnette et revient 5 bonnes minutes plus tard avec une contravention. Nous essayons de contester: personne n'a vu de feu rouge dans la voiture, et nous sommes surs d'etre passes dans un flot de voiture (vous imaginez porte Maillot un samedi soir) a tel point que nous n'etions pas surs au debut d'etre la voiture a laquelle s'adressait l'agent lorsqu'il nous a fait signe de nous arreter. Tout ce que l'agent repond, c'est que si nous somme passes avec d'autres vehicules, ils ne sont de toutes facons pas assez nombreux pour arreter tout le monde (alors qu'il avait 4 autres collegues plantes sur le trottoir) et que chaque agent pouvait juger comme il le voulait.

Suite a quoi, il nous tend la contravention (90 Euros), nous dit que nous pouvons toujours contester plus tard, et que nous risquons un retrait de 4 points mais qu'il y aura peut etre indulgence si nous ne sommes pas coutumiers des faits (!!)

En me renseignant par la suite, j'ai cru comprendre que nous pouvons lancer une procedure de contestation mais que c'est a nous de prouver notre bonne foi (...)

Je me demande donc:

- l'agent n'est-il pas oblige de nous faire signer son carnet pour signaler que nous contestons les faits?

- avons nous une chance que la contestation soit acceptee? (pas d'autre preuve que notre bonne foi)

- les passagers du vehicule peuvent ils se porter temoins?

- quid de cette indulgence dont il nous parle? J'ai cru comprendre que si on ne conteste pas et paie l'amende, les points sont automatiquement retires, mais j'ai lu d'autres temoignages de personnes qui avaient eu la meme remarque des polices. Si c'est faux, pourquoi font ils ca (pour qu'on arrete d'argumenter avec eux??)

- enfin, la voiture est a mon nom mais mon ami conduisait. La contravention n'indique que le numero d'immatriculation. Les points me seront ils retires a moi, si nous ne le signalons pas?

 

Enfin bref, je n'ai jamais commis la moindre infraction et je serais la premiere a payer mon amende si elle etait justifiee, mais j'ai ete tellement surprise par cette experience que je ne sais pas quoi faire.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Hello, si j'ai bien compris, je dois plutot poster mon histoire ici.

Merci donc a ceux qui voudront bien m'aider

 

 

- l'agent n'est-il pas oblige de nous faire signer son carnet pour signaler que nous contestons les faits? Non, il n'y a pas de carnet à signer pour cela. L'agent a du vous demander si vous reconnaissiez les faits ou non et a du vous faire signer le PV. En dehors de ça, rien.

 

- avons nous une chance que la contestation soit acceptee? (pas d'autre preuve que notre bonne foi) Effectivement, c'est vous qui allez devoir prouver le contraire, je pense que ça va être dur... Tentez si vous avez un témoin?(autre que les personnes dans la voiture)

 

- les passagers du vehicule peuvent ils se porter temoins? Non :(

- quid de cette indulgence dont il nous parle? J'ai cru comprendre que si on ne conteste pas et paie l'amende, les points sont automatiquement retires, mais j'ai lu d'autres temoignages de personnes qui avaient eu la meme remarque des polices. Si c'est faux, pourquoi font ils ca (pour qu'on arrete d'argumenter avec eux??) Le payement de l'amende entraine l'arrêt des poursuite et les points sont retirés automatiquement. Vous pouvez tenter la contestation mais sachez que perdre revient à être condamné à payer minimum 90 euros et 22 euros de frais de justice. Si vous n'apportez pas la preuve du contraire, votre contravention ne sera pas classée sans suites.

 

- enfin, la voiture est a mon nom mais mon ami conduisait. La contravention n'indique que le numero d'immatriculation. Les points me seront ils retires a moi, si nous ne le signalons pas?

 

Les points vont être retirés au conducteur du véhicule lors de la commission de l'infraction, c'est à dire ton ami. L'agent a relevé l'identité du conducteur, c'est lui qui sera poursuivi pour le montant et les points.

 

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)

 

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beg123Oa

Bonjour fastnfurious et merci de ta reponse.

 

Tu reponds:

 

- l'agent n'est-il pas oblige de nous faire signer son carnet pour signaler que nous contestons les faits? Non, il n'y a pas de carnet à signer pour cela. L'agent a du vous demander si vous reconnaissiez les faits ou non et a du vous faire signer le PV. En dehors de ça, rien.

 

mais c'est vraiment bizarre car l'agent voyait bien que nous n'etions pas d'accord avec ce qu'il nous reprochait et tout ce qu'il nous a dit/propose c'est "de toutes facons vous pouvez toujours contester plus tard". Il ne nous a jamais propose de contester les faits sur son PV directement.

Cela peut il etre un motif de contestation? Meme si encore une fois c'est sa parole contre le notre...

 

Merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

De rien ;)

 

Tu ne peux pas contester les faits directement sur le PV. Ce sera plutôt l'agent qui risque de mentionner sur la souche qui va à l'OMP que tu as l'intention de contester.

Si tu souhaites contester, tu doit remplir l'arrière du premier volet du TA et le renvoyer sans payer avec une lettre expliquant pourquoi tu contestes (avec des motifs prouvant ce que tu avances).

Ceci n'est pas un motif de contestation, il n'y a rien de caduque dans leur façon de faire, à toi de prouver qu'ils ont eu tord de te verbaliser ou de payer ton TA. Tu as environ 1 semaine après la date pour payer 90 euros, après ça passe à 135 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno015VF

Bonjour,

 

Je passe au tribunal de proximité en septembre pour un excès de vitesse flashé par radar automatique, qui peut m'aider sur ce qui va se passer??? :jap:

 

Contexte:

91km/h retenus pour 70km autorisés (sur une autoroute à 3 voies, en sortie d'un tunnel...)

 

J'ai tout bien fait comme indiqué sur les formulaires et le forum: : :cry:

- Consignation sur le net des 135€

- Contestation du fait que je conduisais. Le flash a eu lieu à Chambery et j'étais à Paris (j'ai des notes de taxi qui sont à la SS, pour remboursement, à la même heure -transport à l'hôpital -) dont j'ai joins les copies à ma contestation

- Demande de la photo à Rennes

- Reçu la photo (prise par derrière). c'est bien ma 307CC. Je sais qui conduisait mais ne l'ai pas dit. :non:

- Envoi d'un nouveau courrier disant que la photo prise par derrière ne prouve pas que c'est moi qui conduisait (of course)

- J'ai été convoqué, il y a deux mois à peu près, au commissariat de ma ville. Ils m'ont fait signer un papier disant que je confirmais mes dires et que je serai convoqué au tribunal de proximité. :??:

 

J'ai reçu la convocation par huissier de justice, il y a environ 2 semaines pour le mois de septembre (le 11 septembre...triste anniversaire)donc..

 

ILs n'ont rien de mieux à faire au tribunal que de s'occuper d'un excès de vitesse de 20km/h à 2 points potentiels???

 

Quelqu'un a-t-il une expérience du passage au tribunal pour un tel truc? Qu'est-ce que je risque??

 

Merci. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov042Vk

Bonjour, Lisez moi et donnez moi votre avis pour cette nouvelle approche

 

J'ai une question par rapport à un fait que je vois souvent dans les topics jusqu'à présent. Comment se fait il qu'on ne puisse pas contester une contravention lorsque le modèle indiqué dessus est erroné sous pretexte que le numero d'immatriculation est le bon?

Je m'explique: J'ai été pris avec la vitesse retenue à 78 km/h. J'ai ete pris par un mesta 208 (et donc aucune photographie de la plaque) et arreté par le comité d'accueil. Quelle information provient à ce comité de la part de l'opérateur par radio? Ne serait ce pas le modèle et la couleur du vehicule? Et lorsqu'on se fait arreter se fit il à la plaque? Je ne pense pas puisqu'aussitot qu'apparait le vehicule ils se mettent sur la route pour intervenir donc à mon avis c'est par rapport au modèle et la couleur. Alors voila j'ai une XSARA alors qu'il indique comme modèle une ZX sur la contravention. Mais ne devait il pas arreter une ZX? En effet il avait ma carte grise sous les yeux pour recopier le numero de plaque et le modele est aussi indiqué dessus non? Je me trouvais pres de sa camionette pour recuperer ma prune et je pense qu'il n'a pas pris soin de regarder qu'elle était le modele inscrit sur ma carte grise puisqu'il avait en tete le mot ZX non? Et il devait arreter une ZX et non ma XSARA non?? De plus le numero du lieu n'est pas le bon, c'est le 15 et pas le 14 et rédigé sur un ancien CERFA. Bref je peux rajouter encore qu'entre l'operateur (qui était visible) et le comité d'accueil il y a 800 metres, soit 50 maisons et appartements entre et une rue qui peut contourner le village pour recuperer son chemin. Le fautif avait tout loisir de s'echapper s'il était attentif.

Pour finir j'avais signé la remise de la contravention parce que je pensais que c'était administratif pour le gendarme. Bref franchement le doute est permis et finallement ma contestation a été rejetée par l'officier du ministere public. Mais c'est pas un jugement rendu par le tribunal et forcement tant qu'il peut pourquoi accepter la contestation? Qu'en pensez vous?????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif085KG

ILs n'ont rien de mieux à faire au tribunal que de s'occuper d'un excès de vitesse de 20km/h à 2 points potentiels???

 

 

ben c'est un tribunal qui ne juge que ce genre de choses, donc non ils n'ont pas aut' chose à faire que ça...

 

mais cela dit je te rejoins, les tribunaux en général, devraient avoir aut' chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tif085KG

merci à Pooooo d'avoir renvoyer Cette url n'existe plus sur celui-ci

mais je n'en vois pas le rapport

 

mis à part une lointaine correspondance sur la constestation éventuelle d'une contravention

 

 

j'up ce post

pour préciser que j'ai eu gain de cause, le syndic reconnaît son "erreur", les marquages stationnement interdit seront effacés :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan533zZ

Bonjour.

 

J'ai été verbalisé ce jour par des agents de police pour un excès de vitesse. Voici les scans de la contravention. Celle-ci vous paraît-elle contestable (mention manquante, imprécise ou autre) ?

 

Cordialement.

 

341796659_PV1.jpg.011d0457c532c56ff3b6d17823ec281d.jpg

823368224_PV2.jpg.d37e348881b69295b3639c99941a685a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Rien à dire sur la validité du PV. Tout y est, tu n'as plus qu'à régler. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan533zZ

Bonjour.

 

Tant pis. Merci tout de même pour ta participation.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai566mC

bonjour, je me suis fais flashé aujourdui par un radar mobile stationné sur le bas coté.

 

Je resonnais l'amende , je suis pres a la payer . le problème c'est que c'est la voiture a ma soeur et je ne veux pas qu'elle lui soit attribuée ( l'amende)

 

je sais que je peux me dénoncer quand on recoit l'amende mais j'ai peur de ne jamais la recevoir car on a démenagé et la carte grise n'a pa été changé.

 

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...