Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Autoroute à 90km/h à Strasbourg


Invité §cra832QB

Messages recommandés

Invité §len722oA

Merci du soutien balzout

 

pour la deuxième photo c'est dans le sens Strasbourg Colmar juste après le virage au moment ou l'on récupére la sortie wacken + cronembourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Cette deuxième photo, quel que soit l'endroit où elle a été prise, montre de manière claire et irréfutable que le camion est sur la voie de gauche.

:bah:

S'il vient d'Inenheim et qu'il a laissé une voiture rentrer sur l'autoroute à hauteur de l'entrée de la route qui vient de lingolsheim et ou deux cent mètres plus loin une troisième voie se raccorde à l'autoroute rien ne me choque dans ce cas là.

 

Il faut dire où cette photo a été prise et après je pourrais dire si je pense qu'il y a faute du camion ou pas.

 

Quant à la première je persiste et je signe en disant qu'il est tout a fait autorisé à le faire, je préfère pas imaginer les réactions des gens si tous les camions qui montent sur PAris restaient à droite et prenaient la route au dernier moment, sans compter les impatients en voiture qui eux roulent jusqu'à la ligne continue de la sortie RN4-Kehl qui serainet encore plus dangereux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du soutien balzout

 

pour la deuxième photo c'est dans le sens Strasbourg Colmar juste après le virage au moment ou l'on récupére la sortie wacken + cronembourg

Effectivement il n'a alors rien à faire sur la troisième voie, mais faut le préciser tout de suite où la photo a été prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Effectivement il n'a alors rien à faire sur la troisième voie, mais faut le préciser tout de suite où la photo a été prise.

Désolé de ne pas avoir précisé tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Et ils pouvaient pas mettre un panneau 90/camions au lieu de léser tout le monde ?

Les +12,5 Tonnes sont déjà limité à 90 sur autoroute.

 

Je ne pratique pas ce coin, mais de 2 chose l'une, soit les camions sont effectivement à 90 et on a afaire a des automobiliste mytho, soient ils ont tous fait sauter leur limiteurs dans cette zone et dans ce cas on se demande que fait la police.

vous n'aller pas me faire croire que cette zone n'est jamais controlée par la police.

Sans parler des controles de disques dans la semaine qui suit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Mes préférées.

Que répondre ?

Arrete de bouchoner les PL en roulant à 80 ou 85 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les +12,5 Tonnes sont déjà limité à 90 sur autoroute.

 

Je ne pratique pas ce coin, mais de 2 chose l'une, soit les camions sont effectivement à 90 et on a afaire a des automobiliste mytho, soient ils ont tous fait sauter leur limiteurs dans cette zone et dans ce cas on se demande que fait la police.

vous n'aller pas me faire croire que cette zone n'est jamais controlée par la police.

Sans parler des controles de disques dans la semaine qui suit.

Si je le dit on va me tomber dessus.

 

Mais que veux tu on voit tous les jours des camions qui roulent à 130 km/h par chez nous (perso je fais ces routes du nord au sud et rares sont les camions qui roulent à plus de 90 km/h).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Les +12,5 Tonnes sont déjà limité à 90 sur autoroute.

 

Je ne pratique pas ce coin, mais de 2 chose l'une, soit les camions sont effectivement à 90 et on a afaire a des automobiliste mytho, soient ils ont tous fait sauter leur limiteurs dans cette zone et dans ce cas on se demande que fait la police.

vous n'aller pas me faire croire que cette zone n'est jamais controlée par la police.

Sans parler des controles de disques dans la semaine qui suit.

 

Mais le défaut des disques, c'est que ça ne dit pas où on a roulé à 110...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Concernant la 1ère photo, je peste constamment contre ces squatteurs de la file du milieu qui, au pretexte que 1, 2, 10km plus loin, il faut de toutes façons se rabattre polluent la voie du milieu.

Concernant la 1ere photo Berlinois a expliqué qu'il y avait une bifurcation 500 metres plus loin, c'est donc logique qu'il se place où il faut sur la chaussée.

Sans les explications de Berlinois je pensais qu'il finisait de dépasser le boulet qui a pris la photo :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Mais le défaut des disques, c'est que ça ne dit pas où on a roulé à 110...

Pas besoin de savoir où puisqu'il est interdit de dépasser 90 km/h ou que ce soit.

 

Demande a Berlinois ce qu'il fait si il constate un 110 pendant plusieurs minutes sur un disque de camion avec limiteur à 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le défaut des disques, c'est que ça ne dit pas où on a roulé à 110...

Lorsque l'on constate un dépassement de vitesse supérieur à 90 km/h quelque soit l'endroit on ne va pas retenir un dépassement de vitesse qui n'est qu'une simple infraction mais le délit de Modification du dispositif de limitation de vitesse d'un véhicule de transport routier passible d'une amende de 30.000 € et d'un an d'emprisonnement pou rle responsable pénal de la société.

 

En effet, il faut savoir qu'au niveau européen depuis 1992 tous les camions d'un PTAC > 12 T sont équipés d'origine d'un système de limitation de la vitesse qui est soit un appareil rapporté soit intégré dans les calculateurs modernes d'injection qui nous permettent de tout savoir sur le fonctionnement des limiteurs, des données rentrées telles que le W (distance parcourue par un tour de roue), les dates de modifications, par qui etc..

 

Il suffit que l'on constate que le véhicule fasse plus des 90 km/h autorisés actuellement en France et plus généralement en europe maintenant (hors Suisse bien que par commodité ils sont tous équipés maintenant) pour qu'on l'emmène en centre agréé afin de vérifier la chaine complète.

 

Enfin, faut savoir que pour les entreprises françaises, on peut relever ces délits suite à des contrôles en entreprises et ce sur une période d'un an.

 

Et en général les amendes sont assez fortes et les peines sont inscrites sur le casier judiciaire du responsable pénal qui au bout de deux inscriptions est interdit d'exercer.

 

Dernièrement par chez moi une boîte a été condamnée à 3.500 euros par camion dont le limiteur était trafiqué (il y en avait 7 dans la société) plus 1.000 euros par conducteur reconnu coupable d'avoir utilisé un tel véhicule de manière intentionnelle, bref cela fait mal pour la boîte.

 

Enfin, je ne nie pas qu'il existe des camions qui fraudent, je répète qu'un camion dont le limiteur est trafiqué n'est pas discret et se fera arrêter quasiment automatiquement, sans compter que contrairement à un trafiquotage des données sur la feuille d'enregistrement (les disques) il est difficile de le cacher, et surtout ce n'est pas aussi "rentable" que de frauder sur les heures de conduites et de repos (il vaut mieux rouler 15 heures à 90 km/h que de faire des vitesses de pointe à 110 de temps en temps).

 

Enfin pour Kroll33, il ne suffit pas de plusieurs minutes mais surtout de l'empreinte de la route à savoir si le véhicule est sur du plat, dépassement normalement impossible, ou en descente ou là un dépassement de vitesse est toujours possible mais avant on aura un ralentissement conséquent de la vitesse du à la montée par exemple.

 

Bref ils sont de plus en plus rares à tenter de trafiquer les limiteurs et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma520kh

Pas besoin de savoir où puisqu'il est interdit de dépasser 90 km/h ou que ce soit.

 

Demande a Berlinois ce qu'il fait si il constate un 110 pendant plusieurs minutes sur un disque de camion avec limiteur à 90.

 

Les camions étrangers s'en moquent de ça ..... et comme une grande partie des camions sont étrangers !

 

De plus les photos pourraient être prise n'importe où qu'on verrait des camions sur des voies où ils n'ont rien à faire! Mais comme on est mytho selon vos dire, ce sera la photo d'un camion doublant un autre camion :pff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les camions étrangers s'en moquent de ça ..... et comme une grande partie des camions sont étrangers !

Contrairement à ce que tu avances les camions non europeen sont rare.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions étrangers s'en moquent de ça ..... et comme une grande partie des camions sont étrangers !

 

De plus les photos pourraient être prise n'importe où qu'on verrait des camions sur des voies où ils n'ont rien à faire! Mais comme on est mytho selon vos dire, ce sera la photo d'un camion doublant un autre camion :pff:

Le rapport avec le fait que l'on peut prendre un délit pour modification ou limiteur non conforme quelque soit la nationalité ???

 

Faut connaître un peu avant d'avancer une chose, en plus si par "étrangers" tu veux dire "non français" sache que les 9/10 des véhicules que tu vois maintenant sur nos routes sont membres de l'UE et sont donc soumis aux mêmes règles que les français en tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais concernant les camions français et d'europe occidentale, il n'y à pas trop de souci (et j'oublie dans ce cas les dépassement "hatif" de certains).

Mais les plaques "gros lourd" (dans tous les sens du terme)que je croisent souvent sont d'origine lituaniennes, estoniennes, hongroises, polonaises et représentent grosso modo 1/5 du trafic PL que je cotoie tous les jours.

Je ne suis pas mytho, je roules légèrement au dessus des limitations et malgré la marge de mon compteur, je reste persuadé que tous ne sont pas aussi regardant sur la bride à 90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Les légendes ont la vie dure.

Ou comment faire de quelques exeptions une généralité.

 

Et comme l'a souligner Berlinois, il est plus rentable de guger sur les heures que sur la vitese.

Et avec plusieurs chauffeurs sur le même camion qui tournent en plus sur plusieurs camions ça devient vite merdique à controler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

On a le droit de diffuser des vidéos?

Parce que 3 ou 4 exceptions sur 50 km, faut que je le prouve, hein?

Facile avec la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les légendes ont la vie dure.

Ou comment faire de quelques exeptions une généralité.

 

Et comme l'a souligner Berlinois, il est plus rentable de guger sur les heures que sur la vitese.

Et avec plusieurs chauffeurs sur le même camion qui tournent en plus sur plusieurs camions ça devient vite merdique à controler.

 

Je passe plus que régulièrement sur cet axe, plusieurs fois par jour, et ces exceptions sont plus qu'exceptionnelles...malheureusement.

Pour info, auparavant (jusqu'à 2003)je me tapais le trajet de haguenau à Strasbourg (35km) plusieurs fois par jour et ce sans souci notable.

Depuis ce basculement de la circulation poids lourds, de nouveaux comportement, agressifs, sont apparus, amplifiés à mon sens depuis le passage de la limitation à 90...

Certe, tu m'as déja sorti la fiabilité légendaire du compteur de camion, mais certains préfèrent faire confiance à leur compteur de voiture.

C'est une 3 voies, et il m'arrive parfois de me la rouler cool avec ma 104 sur la voie de droite...malgré cela, j'ai déja vu plus d'une fois les camions se doubler sur les 2 voies adjacentes.

Exception, certe, pas tous les jours mais plus d'une fois dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Je passe plus que régulièrement sur cet axe, plusieurs fois par jour, et ces exceptions sont plus qu'exceptionnelles...malheureusement.

Pour info, auparavant (jusqu'à 2003)je me tapais le trajet de haguenau à Strasbourg (35km) plusieurs fois par jour et ce sans souci notable.

Depuis ce basculement de la circulation poids lourds, de nouveaux comportement, agressifs, sont apparus, amplifiés à mon sens depuis le passage de la limitation à 90...et les gens qui respectent cette limitation.

Certe, tu m'as déja sorti la fiabilité légendaire du compteur de camion, mais certains préfèrent faire confiance à leur compteur de voiture.

C'est une 3 voies, et il m'arrive parfois de me la rouler cool avec ma 104 sur la voie de droite...malgré cela, j'ai déja vu plus d'une fois les camions se doubler sur les 2 voies adjacentes.

Exception, certe, pas tous les jours mais plus d'une fois dans la semaine...

 

Je confirme, on se fait monter dessus par les poids lourds, notamment la nuit. Et pas que sur cet axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

On a le droit de diffuser des vidéos?

Parce que 3 ou 4 exceptions sur 50 km, faut que je le prouve, hein?

Facile avec la vidéo.

Si sur la même image tu a un GPS indiquant la vitesse instantanée calculée pourquoi pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Certe, tu m'as déja sorti la fiabilité légendaire du compteur de camion, mais certains préfèrent faire confiance à leur compteur de voiture.

Contrairement aux compteurs de voiture le limiteur des PL est controlé et étaloné régulierement.

C'est un instrument de mesure et de contrôle contrairement au compteur de voiture qui n'est qu'un instrument indicatif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Je confirme, on se fait monter dessus par les poids lourds, notamment la nuit. Et pas que sur cet axe.

Qu'est qui vous prend de rouler sur un autoroute en dessous de 90, surtout la nuit ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Qu'est qui vous prend de rouler sur un autoroute en dessous de 90, surtout la nuit ????

Tu connais les voitures suprises avec flash arrière ?.

On ne sait jamais où elles sont.

 

Comme par exemple l'autre fois, paumé sur une route de campagne du côté de Haguenau, à 1 h du mat, un break avec photo surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas557Dz

Tu connais les voitures suprises avec flash arrière ?.

On ne sait jamais où elles sont.

 

Comme par exemple l'autre fois, paumé sur une route de campagne du côté de Haguenau, à 1 h du mat, un break avec photo surprise.

En même temps, quitte à se faire flasher, autant profiter des 20km/h qui ne donnent qu'un point.

 

Il y a quelques mois, je rentre sur Paris par l'A6, de nuit, un peu fatigué, trafic fluide, pour une fois j'ai pas envie de me prendre la tête à chercher les radars, donc je roule tranquille en-dessous des limitations.

 

Peu avant Paris, dans le secteur limité à 90, dans une courbe en descente, je double sur la voie du milieu l'unique véhicule visible aux alentours (qui devait rouler à 80 sur la file de droite). Et juste à la sortie de la courbe (donc mesure dans la courbe, pas très légal tout ça), flash...

(pareil, le break radar sur la BAU)

 

... un coup d'oeil au compteur, 95+, ça y est, je vais être bon pour mon PV à 91km/h retenus au lieu de 90...

 

Bon, j'ai toujours pas reçu de PV, donc je suppose que je ne l'aurai pas, quelle qu'en soit la raison, mais la morale est que de toutes façons, des limitations aussi inadaptées sont impossibles à tenir, et le seul truc qui nous protège si on peut pas voir le radar, c'est d'avoir du monde devant pour se faire flasher à notre place ou pour avertir par les feux stops qui s'allument. Peu importe la vitesse, ou alors on roule partout à 50 maxi et on s'endort.

 

Faut croire d'ailleurs qu'il est plus dangereux de rouler seul à 95 sur autoroute 3-voies déserte que bite à cul en paquet, puisque c'est dans le 1er cas qu'on est flashé et identifié par le Système comme l'affreux vilain délinquant routier qu'il faut corriger pour le remettre dans la ligne du Parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la même veine, je cherche encore l'intèrêt du radar dispoé ce matin à 9h.

Une mégane break blanche garée sur la bande d'arrêt d'urgence sur la portion de 3 voies limitée à 90 (juste devant le peloton autoroutier juste après la sortie cronembourg dans le sens Paris Strasbourg.

Pas un chat...pas de camion, une 3 voies très fluide et limitée à 90...

Aberrant.

A côté de cela, j'ai longtemps habité au Neudorf à côté de la route du polygone avec des tarès passant à des vitesse folles...et jamais vu de radar (jumelles)...cherchez l'erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol468Tl

 

 

Récemment je suis allé bosser et je prend comme toujours l'A4 à partir de Vendenheim en direction de Strasbourg.

Comme la plupart des personnes qui habitent dans le coin je sais qu'il y a le radar automatique 1 km après.

Je roule tranquillement avec la 206 de ma femme en roulant entre 110 et 115 et tout à coup le flash. :beuh:

Je vous rappelle qu'a ce niveau la vitesse est limitée à 110.

Je n'ais pas encore reçu de lettre après une semaine mais s'il devait venir je serais écoeuré.

Ils feraient mieux de mettre les radars à l'avenue de périgueux, ils chopperaient tout les soirs des gars qui roulent à 100 à l'heure alors que la vitesse est limitée à 50.

Je ne vois pas l'intérêt de limiter la vitesse à 90 sur cette autoroute puisque les abrutis qui se placent entre la voiture devant vous et la vôtre seront toujours là.

Les manœuvres de certains sont plus dangereuses que les personnes qui roulent correctement à 110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon sur ces zones à 3 voies, pour éviter de se faire flasher, il suffit de serrer bien à droite et ça passe comme une fleur quelle que soit la vitesse :cyp: (je préfère préciser avant qu'on me jette la pierre : je n'étais pas conducteur ni même suggesteur au moment des faits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

A côté de cela, j'ai longtemps habité au Neudorf à côté de la route du polygone avec des tarès passant à des vitesse folles...et jamais vu de radar (jumelles)...cherchez l'erreur.

Le quartier peu être

ils n'osaient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita858IC

Excusez moi mais je ne vais pas lire les 10 pages ! :L

 

Comment se fait-il que cette autoroute soit limitée à 90Km/h ? Est-ce une autoroute accidentogène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quartier peu être

ils n'osaient pas.

 

Mouais..Neudorf c'est pas encore la zone...

En plus, il n'y avait qu'à se mettre au début de la route du polygone pour se rendre compte de certains comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi mais je ne vais pas lire les 10 pages ! :L

 

Comment se fait-il que cette autoroute soit limitée à 90Km/h ? Est-ce une autoroute accidentogène ?

 

Les raisons avancées : pollution (été) / bruit (mes fesses, maintenant je suis plus souvent en 4e) ; et accident. Mais quant aux accidents 1°) il y a tout auto d'accidents, 2°) ils se produisent en grande majorité alors que la vitesse est de toute façon < 90km/H et tres largement.

Les conséquences sont donc les suivantes, en circulation fluide il faut compter quelques minutes de plus pour la traversée, ce qui est par exemple aberrant passé 23h où on se traine à 90 sur une 4 voies, mais surtout et plus gênant, les bouchons quotidiens commencent 30mn à 1h30 plus tot en fonction de la saison, et s'étendent pendant 30 après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI828lX

Lorsque l'on constate un dépassement de vitesse supérieur à 90 km/h quelque soit l'endroit on ne va pas retenir un dépassement de vitesse qui n'est qu'une simple infraction mais le délit de Modification du dispositif de limitation de vitesse d'un véhicule de transport routier passible d'une amende de 30.000 € et d'un an d'emprisonnement pou rle responsable pénal de la société.

 

En effet, il faut savoir qu'au niveau européen depuis 1992 tous les camions d'un PTAC > 12 T sont équipés d'origine d'un système de limitation de la vitesse qui est soit un appareil rapporté soit intégré dans les calculateurs modernes d'injection qui nous permettent de tout savoir sur le fonctionnement des limiteurs, des données rentrées telles que le W (distance parcourue par un tour de roue), les dates de modifications, par qui etc..

 

Il suffit que l'on constate que le véhicule fasse plus des 90 km/h autorisés actuellement en France et plus généralement en europe maintenant (hors Suisse bien que par commodité ils sont tous équipés maintenant) pour qu'on l'emmène en centre agréé afin de vérifier la chaine complète.

 

Enfin, faut savoir que pour les entreprises françaises, on peut relever ces délits suite à des contrôles en entreprises et ce sur une période d'un an.

 

Et en général les amendes sont assez fortes et les peines sont inscrites sur le casier judiciaire du responsable pénal qui au bout de deux inscriptions est interdit d'exercer.

 

Dernièrement par chez moi une boîte a été condamnée à 3.500 euros par camion dont le limiteur était trafiqué (il y en avait 7 dans la société) plus 1.000 euros par conducteur reconnu coupable d'avoir utilisé un tel véhicule de manière intentionnelle, bref cela fait mal pour la boîte.

 

Enfin, je ne nie pas qu'il existe des camions qui fraudent, je répète qu'un camion dont le limiteur est trafiqué n'est pas discret et se fera arrêter quasiment automatiquement, sans compter que contrairement à un trafiquotage des données sur la feuille d'enregistrement (les disques) il est difficile de le cacher, et surtout ce n'est pas aussi "rentable" que de frauder sur les heures de conduites et de repos (il vaut mieux rouler 15 heures à 90 km/h que de faire des vitesses de pointe à 110 de temps en temps).

 

Enfin pour Kroll33, il ne suffit pas de plusieurs minutes mais surtout de l'empreinte de la route à savoir si le véhicule est sur du plat, dépassement normalement impossible, ou en descente ou là un dépassement de vitesse est toujours possible mais avant on aura un ralentissement conséquent de la vitesse du à la montée par exemple.

 

Bref ils sont de plus en plus rares à tenter de trafiquer les limiteurs et heureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len722oA

Allez op

tout le monde refait le permis pour se mettre au gout du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on constate un dépassement de vitesse supérieur à 90 km/h quelque soit l'endroit on ne va pas retenir un dépassement de vitesse qui n'est qu'une simple infraction mais le délit de Modification du dispositif de limitation de vitesse d'un véhicule de transport routier passible d'une amende de 30.000 € et d'un an d'emprisonnement pou rle responsable pénal de la société.

 

En effet, il faut savoir qu'au niveau européen depuis 1992 tous les camions d'un PTAC > 12 T sont équipés d'origine d'un système de limitation de la vitesse qui est soit un appareil rapporté soit intégré dans les calculateurs modernes d'injection qui nous permettent de tout savoir sur le fonctionnement des limiteurs, des données rentrées telles que le W (distance parcourue par un tour de roue), les dates de modifications, par qui etc..

 

Il suffit que l'on constate que le véhicule fasse plus des 90 km/h autorisés actuellement en France et plus généralement en europe maintenant (hors Suisse bien que par commodité ils sont tous équipés maintenant) pour qu'on l'emmène en centre agréé afin de vérifier la chaine complète.

 

Enfin, faut savoir que pour les entreprises françaises, on peut relever ces délits suite à des contrôles en entreprises et ce sur une période d'un an.

 

Et en général les amendes sont assez fortes et les peines sont inscrites sur le casier judiciaire du responsable pénal qui au bout de deux inscriptions est interdit d'exercer.

 

Dernièrement par chez moi une boîte a été condamnée à 3.500 euros par camion dont le limiteur était trafiqué (il y en avait 7 dans la société) plus 1.000 euros par conducteur reconnu coupable d'avoir utilisé un tel véhicule de manière intentionnelle, bref cela fait mal pour la boîte.

 

Enfin, je ne nie pas qu'il existe des camions qui fraudent, je répète qu'un camion dont le limiteur est trafiqué n'est pas discret et se fera arrêter quasiment automatiquement, sans compter que contrairement à un trafiquotage des données sur la feuille d'enregistrement (les disques) il est difficile de le cacher, et surtout ce n'est pas aussi "rentable" que de frauder sur les heures de conduites et de repos (il vaut mieux rouler 15 heures à 90 km/h que de faire des vitesses de pointe à 110 de temps en temps).

 

Enfin pour Kroll33, il ne suffit pas de plusieurs minutes mais surtout de l'empreinte de la route à savoir si le véhicule est sur du plat, dépassement normalement impossible, ou en descente ou là un dépassement de vitesse est toujours possible mais avant on aura un ralentissement conséquent de la vitesse du à la montée par exemple.

 

Bref ils sont de plus en plus rares à tenter de trafiquer les limiteurs et heureusement.

 

Et ????

 

Je sais que j'ai une prose géniale, mais pourquoi avoir repris mon post sans le commenter d'une façon quelconque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...