Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel est l'Opel typée sport des années 90 que vous préférez ?


Invité §arn140Kw

Messages recommandés

Invité §arn140Kw

Voilà je propose ce sondage étant fan des opel, j'aimerais avoir votre avis sur le sujet et pourquoi vous choisissez l'une plutot que l'autre merci amis forumistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je crois que tu as fait une enorme boulette .... :oui:

 

 

Lotus omega pour moi merci 377ch et L6 biturbo et fiabilité à l'anglaise ....:lover: Et elle n'est pas dans le sondage .... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

J'ai choisi l'astra, pour le 2,0 16V qui était déjà considéré sur la kadett comme le meilleur 16V de l'époque...

 

Dommage qu'elle soit introuvable en bon état! :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Ben déjà une Astra F des années 90 en bon état, ça ne court pas les rues... Beaucoup de propriétaires les ont délaissés pour leur fiabilité et leur coût d'entretien (je sais de quoi de parle, j'ai une Astra F 1.6i :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Je crois que tu as fait une enorme boulette .... :oui:

 

 

Lotus omega pour moi merci 377ch et L6 biturbo et fiabilité à l'anglaise ....:lover: Et elle n'est pas dans le sondage .... :oui:

 

 

Bennn c'est pas dans la même catégorie que les autres, elle les surclasse :bah: c'est pour ca que je l'ai pas mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

la astra F, j'en ai eu une, après une barre antirapprochement et 4 bilstein Eibach et une prépa Steinmetz, c'était une petite bombe (185cv à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

J'ai choisi l'astra, pour le 2,0 16V qui était déjà considéré sur la kadett comme le meilleur 16V de l'époque...

 

Dommage qu'elle soit introuvable en bon état! :L

 

 

J'en ai une qui est en pas trop mauvais état loll j'ai vraiment un tout petit peu de rouilles aux passages de roues arrières mais c'est quasi invisible :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Bennn c'est pas dans la même catégorie que les autres, elle les surclasse :bah: c'est pour ca que je l'ai pas mise...

Bah écoute dans les opel des années 90 typée sport .... meme si elle surclasse tous elle méritait sa place je pense ...

 

Sinon après la lotus oméga ... une Astra GSI16 , ensuite une vectra Turbo 4*4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Bah écoute dans les opel des années 90 typée sport .... meme si elle surclasse tous elle méritait sa place je pense ...

 

Sinon après la lotus oméga ... une Astra GSI16 , ensuite une vectra Turbo 4*4 :oui:

 

 

Je sais pas si y'en a beaucoup qui pensent comme toi mais j'aurais p-e du la mettre en effet rien que pour voir les jugements loll sinon c'est vrai que la vectra 4*4 Turbo j'ai aussi oublié... mais c'est parce que la 2000i a été plus commercialisée que j'y ai pas trop pensé :oops: sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

J'en ai une qui est en pas trop mauvais état loll j'ai vraiment un tout petit peu de rouilles aux passages de roues arrières mais c'est quasi invisible :D

 

Bravo!

 

Je compte sur toi pour en prendre soin! C'est vrai que la corrosion des ailes arrière est vraiment un gros point noir sur le modèle! :(

 

On peut avoir des photos de ton Astra?! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Bravo!

 

Je compte sur toi pour en prendre soin! C'est vrai que la corrosion des ailes arrière est vraiment un gros point noir sur le modèle! :(

 

On peut avoir des photos de ton Astra?! :D

 

 

Je sais pas si c'est adéquat de mettre des photos de ma voiture ici :beuh: j'ai déjà mis le lien.... :ddr: ( mais je n'ai pas d'autres photos que celles qui sont sur le topic désolé :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Je sais pas si c'est adéquat de mettre des photos de ma voiture ici :beuh: j'ai déjà mis le lien.... :ddr: ( mais je n'ai pas d'autres photos que celles qui sont sur le topic désolé :bah: )

 

Je viens de les voir, encore bravo, elle est très sobre, comme je les aime!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Je viens de les voir, encore bravo, elle est très sobre, comme je les aime!

 

 

Merci :D c'est vrai que je suis du même avis que toi tout ce qui est exubérant la dénature je trouve :L si j'ai pu faire du "Tuning" dessus c'est vraiment limité, c'est juste pour mettre une touche perso qui ajoute un peu de classe :)H.S. Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

la astra F, j'en ai eu une, après une barre antirapprochement et 4 bilstein Eibach et une prépa Steinmetz, c'était une petite bombe (185cv à l'époque)

 

 

Ohh une astra de 185ch :love: moi j' ai que 150 poneys :oops: elle devait trop bien aller la tienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

Un peu plus d'informations...

 

Astra F GSi 2.0 16v

 

http://www.autoweb-france.com/html/img/opel_astra_gsi.jpg

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, 16v, injection électronique

Puissance : 150 ch à 6000 tr/min

Couple : 20.0 mkg à 4800 tr/min

Vitesse max : 216 km/h

0 à 100 km/h : 8.0s

 

Corsa B GSi 1.6 16v

http://www.opel-chiemgau.de/aktuellhtm/CorsaGSI/gsi3.gif

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, 16v, injection électronique

Puissance : 109 ch à 6000 tr/min

Couple : 15.3 mkg à 3800 tr/min

Vitesse max : 194 km/h

 

Calibra Turbo 4x4

 

http://www.einszweidrei.de/opel/calibraturbo.jpeg

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, 16v, Turbo+Intercooler :p

Puissance : 204 ch à 5600 tr/min

Couple : 28.5 mkg à 2400 tr/min

Vitesse max : 245km/h

0 à 100 km/h 6.8s :)

 

Omega II MV6

 

http://www.bytbil.com/images/vallentunamotor/FMO901-1000.jpg

 

Moteur : V6 à 54°, 12v, injection électronique

Puissance : 211 ch à 6200 tr/min

Couple : 27.5 mkg à 3600 tr/min

 

Vectra A 2000 16v

 

http://www.opel.auto.ru/OPEL/vectra/vecTURBO_93.jpg

 

Moteur : 4 cylindres en ligne, 16v, injection électronique

Puissance : 150 ch à 6000 tr/min

Couple : 20.0 mkg à 4800 tr/min

Vitesse max : 218km/h

0 à 100 km/h : 8.5s

 

Lotus Omega :lover:

 

http://www.webcarcenter.com/occasion/lotus/1224175.jpg

 

Moteur : 6 cylindres en ligne, bi-turbo Garett + 2 Intercooler :eek:

Puissance : 377 ch à 5500 tr/min

Couple : 57.9 mkg à 4200 tr/min

Vitesse max 285

0 à 100 km/h : 5.3s

0 à 160 km/h : 10.9s

0 à 200 km/h : 19.8s

400 mètres DA : 13.4

1000 mètres DA : 23.8s :eek:

 

 

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

En clair le véritable monstre est la Lotus Omega :lover:

 

6 cylindres en ligne bi-turbo c'est pas tout les jours ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

En clair le véritable monstre est la Lotus Omega :lover:

 

6 cylindres en ligne bi-turbo c'est pas tout les jours ! !

Supra - 3000gt - Alpina B10 biturbo - skyline - 535d( :D )

MAis c'est vrai c'est pas tous les jours .. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Ben disons qu'on ne soupçonne pas pas la présence d'un tel moteur dans une ancienne Omega :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn140Kw

Comme Mr kitetrip je vais mettre quelques illustrations mais sans caractéristiques ( déjà données ) :jap:

 

 

Astra GSI 16V

 

arn0666_1121862722_astra.jpg.6fa15c1d8225ae97822a80f120d86e3c.jpg

 

 

Corsa GSI 16V

 

arn0666_1121862820_corsa.jpg.5a1ecf277b9a9a31413dbb0a83875fcf.jpg

 

 

Calibra Turbo

 

arn0666_1121862848_calibra1.jpg.54f89ce31a01939e4ea466f23a760507.jpg

 

arn0666_1121862866_calibra.jpg.38302ff760340002443e38b09fa2dd42.jpg

 

 

Vectre 2000i

 

 

arn0666_1121863219_vectra.jpg.3b722c12f3bf0748806702be44c93c1c.jpg

 

 

 

Omega MV6

 

arn0666_1121862988_omega.jpg.0183f76cc54acae5cd0f557844294f99.jpg

 

 

Tigra 1.6

 

arn0666_1121863120_tigra.jpg.59492f798eaec1e13a3c1583431cf030.jpg

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

 

Ca serait génial que les proprios les gardent entièrement d'origine, je les trouve vraiment plus belles quand elles sont naturelles (comme les femmes quoi :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Calibra Turbo !!!!

par contre, la fiabilité de la transmission 4x4 est pas terrible !

Mais c'est quand même ma préferé !!

rom_02_1121863139_my_turbo.jpg.18fcbd5c409ad3e72842aa8ba6889d0e.jpg

Dans un echappement ( :D ) , une calibra turbo avec prépâs à 300ch , tappait en 0-100 en 5.6s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Ca serait génial que les proprios les gardent entièrement d'origine, je les trouve vraiment plus belles quand elles sont naturelles (comme les femmes quoi :p )

Entièrement daccords ... :jap: la seul modifs extérieur que je tolère sera les jantes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

Quelqu'un aurait des photos des habitacles, car il ne faut pas oublier qu'ils faisaient partie des plus soignés des années 90.

 

Un peu plus tôt, la Kadett GSI avait innové avec son instrumentation digitale! :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'adore la Calibra ! Une ligne sublime, des moteurs déments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

:eek:

 

Lotus Omega vs Nissan Skyline GT-R

 

Bon c'est de la théorie, à mon avi ça ne tient qu'en ligne droite :D

Parce que bon, l'efficacité de la tenue de route de la Skyline n'est plus à démontrer :jap:

En meme temps la boite de la lotus n'est pas tip top au dire des mags .... :jap: boite américaine je crois ...

 

Puis bon de toute façon ça reste une voiture exceptionnel ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit074QZ

La Lotus Omega est vraiment top

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/opel/lotusomega_1.jpg

 

Et quelque puissance... 377ch et plus de 579Nm de couple (soit le couple d'une 535d :eek: ) ! !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

La Lotus Omega est vraiment top

 

 

 

Et quelque puissance... 377ch et plus de 579Nm de couple (soit le couple d'une 535d :eek: ) ! !

Personne n'a un comparo niveau perfs entre la Lotus oméga et la M5 E39 V8 , les perfs doivent etre similaire je pense ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste030rB

La Lotus Omega est vraiment top

 

http://www.fantasycars.com/derek/cars/images/opel/lotusomega_1.jpg

 

Et quelque puissance... 377ch et plus de 579Nm de couple (soit le couple d'une 535d :eek: ) ! !

 

C'était vraiment un coup de maître de la marque, qui rivalisait ainsi en performances avec Porsche.

 

Avec en plus un look ravageur! stevaustin_1121868029_10.gif.6ceccbfec8bbf1310bc145ca5a164b27.gif

 

Même si les votes penchent plutôt pour la Calibra Turbo, je continue à préférer l'Astra 2,0 GSI qui était quand même plus accessible...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...