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Discussions libres (Général)

L'entretien de nos Béhèmes et les concessions


Messages recommandés

Invité §kri045Cp

Pas d'étiquette sur la mienne.

Pourquoi es-tu content d'avoir de la 5WXX, plutôt que de la 0WXX ?

La 5w30 est moins cher et donc un peu moins bien que la 0W30 :oui:

 

Thierry, je ne le connais pas non plus, c'est Sébastien qui m'a reçu et qui s'est occupé de moi.

 

C'est vrai que depuis, j'ai vendu mon auto, mais si un jour j'ai à nouveau une BMW, c'est avec lui que je voudrai traiter.

 

 

Tout simplement parce que je ne souhaite pas avoir une viscosité plus faible que 5 à froid. Sa ne sert pas à grand chose surtout au vu des températures en France. De la 5 est déjà largement suffisante et puis je ne tape jamais dans le moteur froid ne serait ce que pour laisser toutes les huiles monter à bonne température.

 

En revanche j'aurai préféré un indice de viscosité à chaud plus important comme 40. Mais si d'après BMW les nouvelles huiles en 30 sont aussi protectrices que les 40 :bah:

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Invité §Jul162cu

Tout simplement parce que je ne souhaite pas avoir une viscosité plus faible que 5 à froid. Sa ne sert pas à grand chose surtout au vu des températures en France. De la 5 est déjà largement suffisante et puis je ne tape jamais dans le moteur froid ne serait ce que pour laisser toutes les huiles monter à bonne température.

 

Tu as raison, la viscosité 5W est déjà suffisante, mais qui peut le plus, peu le moins et je voulais la meilleure huile.

Comme en ce moment je cherche la meilleure pour ma Clio RS 182ch.

 

En revanche j'aurai préféré un indice de viscosité à chaud plus important comme 40. Mais si d'après BMW les nouvelles huiles en 30 sont aussi protectrices que les 40 :bah:

 

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est plus les moteurs qui ne chauffent plus comme avant.

Donc le 30 est largement suffisant :bah:

 

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Invité §kri045Cp

Tu as raison, la viscosité 5W est déjà suffisante, mais qui peut le plus, peu le moins et je voulais la meilleure huile.

Comme en ce moment je cherche la meilleure pour ma Clio RS 182ch.

 

 

 

Au vu de ma conduite, la 5W est déjà très bonne donc pas besoin de plus. Après pour ma voiture, c'est la 5W30 qui est conseillée par BMW. La 0W30 c'est pour les nouveaux moteurs e9X etc... Il peuvent également mettre de la 5W40 si le moteur consomme trop d'huile (souci des XW30 sur les diesels)

 

 

Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est plus les moteurs qui ne chauffent plus comme avant.

Donc le 30 est largement suffisant :bah:

 

 

Pourquoi tourneraient ils moins vite ? C'est surtout que les 30 arrivent avec un coef HTHS presque identique à celui d'une 40... Mais bon j'aurai préféré la 40 quand même.

 

Bon, on est un peu HS je pense...

 

 

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Invité §Jul162cu

Ils ne tournent pas moins vite, mais ils seraient mieux refroidit :jap:

PS : C'était une 130i, donc moteur récent et huile récente ;)

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Pas d'étiquette sur la mienne.

Pourquoi es-tu content d'avoir de la 5WXX, plutôt que de la 0WXX ?

La 5w30 est moins cher et donc un peu moins bien que la 0W30 :oui:

 

Thierry, je ne le connais pas non plus, c'est Sébastien qui m'a reçu et qui s'est occupé de moi.

 

C'est vrai que depuis, j'ai vendu mon auto, mais si un jour j'ai à nouveau une BMW, c'est avec lui que je voudrai traiter.

 

 

T'es mal barré si tu fonctionnes au "plus cher donc c'est mieux"... :bah:

 

Il y a des produits adaptés et des produits inadaptés. Ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est adapté pour autant. Par conséquent, plus cher, ça peut tout à fait être moins bien, et ça l'est d'ailleurs bien souvent... :L

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Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais je pense que c'est plus les moteurs qui ne chauffent plus comme avant.

Donc le 30 est largement suffisant :bah:

 

 

Grave erreur, les moteurs chauffent de plus en plus. :oui:

C'est d'ailleurs l'une des raisons de leur meilleur rendement. L'élément numéro 1 de rendement sur un moteur c'est le ratio entre la température d'admission et la température d'échappement (donc dépendant de la température dans les chambres de combustion).

 

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Invité §kri045Cp

Je suis d'accord sur le fait que le prix n'est pas un indicateur fiable. En l'occurrence pour son ex 130i, c'est bien de la 0W30 que BMW conseille.

 

Evidemment, je ne ferais jamais de circuit avec cette huile :bah:

 

 

 

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Invité §Jul162cu

T'es mal barré si tu fonctionnes au "plus cher donc c'est mieux"... :bah:

Il y a des produits adaptés et des produits inadaptés. Ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est adapté pour autant. Par conséquent, plus cher, ça peut tout à fait être moins bien, et ça l'est d'ailleurs bien souvent... :L

 

Non, je dis que le 0W30 est mieux que la 5W30 pour le moteur de la 130i.

 

Grave erreur, les moteurs chauffent de plus en plus. :oui:

C'est d'ailleurs l'une des raisons de leur meilleur rendement. L'élément numéro 1 de rendement sur un moteur c'est le ratio entre la température d'admission et la température d'échappement (donc dépendant de la température dans les chambres de combustion).

 

Ce n'est pas ce que me disent les mécaniciens et amis dans le secteur de l'automobile :bah:

 

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C'est pourtant le cas. En 15 ans, la température dans les chambres a monté de presque 50°C sur les moteurs essence. :oui:

 

Sur les M50, elle était aux alentours de 760/780°C alors qu'elle dépasse 800°C sur les nouveaux L6... :bah:

 

A ce rythme on va bientôt atteindre les températures atteintes dans les moteurs gazout... :roll:

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Invité §pse582cY

Bonjour,

Je viens de faire la revision, inspection 1 sur mon 330CD de 2003

et j'en ai eu pour 715€ est ce normal?

 

details:

MO:289€ HT (dont 150€HT de la malette je pense)

Pieces:309€ HT (dont 140€HT l'huile 5W30)

 

Concession de mougins (06), ils ont pas detecté que mes "silent bloc" de train avant etait mort (ca fait cloc cloc sur mauvaise route)

Et il m'ont meme pas passé un coup de karsher sur la voiture.

 

PS:au fait ces silent bloc, c'est lequel que je dois changer? ce de triangles, suspensions ou autres?? Merci

 

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Invité §Mit832yi

Bonjour,

Je viens de faire la revision, inspection 1 sur mon 330CD de 2003

et j'en ai eu pour 715€ est ce normal?

 

details:

MO:289€ HT (dont 150€HT de la malette je pense)

Pieces:309€ HT (dont 140€HT l'huile 5W30)

 

Concession de mougins (06), ils ont pas detecté que mes "silent bloc" de train avant etait mort (ca fait cloc cloc sur mauvaise route)

Et il m'ont meme pas passé un coup de karsher sur la voiture.

 

PS:au fait ces silent bloc, c'est lequel que je dois changer? ce de triangles, suspensions ou autres?? Merci

 

 

A vérifier sur :

 

http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx

 

 

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Invité §kri045Cp

Bonjour,

Je viens de faire la revision, inspection 1 sur mon 330CD de 2003

et j'en ai eu pour 715€ est ce normal?

 

details:

MO:289€ HT (dont 150€HT de la malette je pense)

Pieces:309€ HT (dont 140€HT l'huile 5W30)

 

Concession de mougins (06), ils ont pas detecté que mes "silent bloc" de train avant etait mort (ca fait cloc cloc sur mauvaise route)

Et il m'ont meme pas passé un coup de karsher sur la voiture.

 

PS:au fait ces silent bloc, c'est lequel que je dois changer? ce de triangles, suspensions ou autres?? Merci

 

 

Très chère! De plus, le lavage est compris dans le forfait...

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Invité §pse582cY

 

 

J'ai verifié, le forfait est dans les 550€.

Mais avec lavage, et carnet d'entretien tamponné..

Enfin je vais allez les voir mais j'aurais du "gueuler" sur le coup, avant de payer, maintenant je pense que je peux plus rien faire.

 

Sinon quelqu'un peut me dire pour cette histoire de silent bloc. savoir si je dois changer ceux de suspensions, triangle, barre stabilisatrice ou autre...

Merci (car chez BM ils me font un devis de 400€ environ) alors si c'est ces silent bloc:

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=251&ID_OSC_TYPES=1513&ID_OSC_LEVELS=202

 

ca fait un peu cher la MO....

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Invité §vro622fC

J'ai trouvé un site d'experts en tension de courroie où tu peux poser directement tes questions à leurs ingénieurs. Ils ont même un catalogue "le Diapabaz" où tu as toutes les valeurs de tensions pour tous les modèles de voitures avec leur moteur, il y a aussi les shémas ! www.one-too.com ou http://www.one-too.com/forum_toomorrow/index.php ;);)

 

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Bonjour,

 

Petit retour sur une expérience, hier visite d'une concession bmw dans la région lyonnaise pour voir de plus prés la série 1, résultats plus de 20 min dans la concession coté véhicules neufs et occasions et pas un vendeur n'est venu , pas un bonjour, rien. Bonjour le professionalisme ca donne pas vraiment envie d'acheter une voiture à ce prix ! Peut-être qu'ils n'ont pas besoin de vendre des voitures ou pas envie .... est-ce le cas dans toutes les concessions j'espère pas.

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Invité §Jul162cu

Bonjour,

Petit retour sur une expérience, hier visite d'une concession bmw dans la région lyonnaise pour voir de plus prés la série 1, résultats plus de 20 min dans la concession coté véhicules neufs et occasions et pas un vendeur n'est venu , pas un bonjour, rien. Bonjour le professionalisme ca donne pas vraiment envie d'acheter une voiture à ce prix ! Peut-être qu'ils n'ont pas besoin de vendre des voitures ou pas envie .... est-ce le cas dans toutes les concessions j'espère pas.

 

Oui, c'est pareil partout au niveau des vendeurs... Enfin presque :ange:

 

Vive les mandataires :bien:

 

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Comme tu dis vive les mandataires, il faut pas s'étonner que les gens se tournent vers eux quant on voit la réaction des vendeurs en concession et les remises qu'ils proposent. Je veux bien faire un effot pour acheter une voiture en concession mais il faudrait qu'ils fassent qeulques efforts

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Invité §Jul162cu

J'ai toujours été bien reçu chez mon mandataire :D

 

Alors qu j'ai fait pas mal de concessionnaires BMW et le seul qui m'est bien reçu (et pas raconté de bêtises) c'est le vendeur Mini à Tours (37) :bien:

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Invité §kri045Cp

J'en ai fait pas mal également, je n'ai trouvé que des charlos chez BMW.

 

A part les vidange et le remplacement de filtres, ils n'y connaissent pas grand chose. Les commerciaux, c'est comme partout, ils ont déjà vendu leur mère...

 

Tu as droit de citer le nom de ton mandataire s'il est bon :ange:

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Invité §Mit832yi

J'en ai fait pas mal également, je n'ai trouvé que des charlos chez BMW.

 

A part les vidange et le remplacement de filtres, ils n'y connaissent pas grand chose. Les commerciaux, c'est comme partout, ils ont déjà vendu leur mère...

 

Tu as droit de citer le nom de ton mandataire s'il est bon :ange:

 

 

Faut pas généraliser.

 

Essaie BMW Station7 à Marseille, tu changera d'avis après.

 

Quant aux mandataires, c'est pareil, il y en a des bons et il y a aussi des mandataires qui ferment boutiques avant de livrer tous leurs clients et qui partent avec les chéques...

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Invité §kri045Cp

J'habite à Paris et je te confirme qu'il n'y a que des incompétents notoires.

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Invité §Jul162cu

Tu as droit de citer le nom de ton mandataire s'il est bon :ange:

 

Elite-Auto :bien:

 

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C'est quand même déplorable et étonnant que les concessions d'une marque dite " haut de gamme" aient aussi mauvaise réputation. Acheter une voiture c'est une chose mais la vie du véhicule ne se limite pas a çà bien au contraire l'ntretien est primordiale pour la réputation de la marque non ?

D'autre part Julien 17 tu as eu de bonnes expériences au niveau d'élite auto ?

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Invité §Mit832yi

C'est quand même déplorable et étonnant que les concessions d'une marque dite " haut de gamme" aient aussi mauvaise réputation. Acheter une voiture c'est une chose mais la vie du véhicule ne se limite pas a çà bien au contraire l'ntretien est primordiale pour la réputation de la marque non ?

D'autre part Julien 17 tu as eu de bonnes expériences au niveau d'élite auto ?

 

 

T'as pas du essayer une concession Odi, toi. :lol:

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Invité §Jul162cu

C'est quand même déplorable et étonnant que les concessions d'une marque dite " haut de gamme" aient aussi mauvaise réputation. Acheter une voiture c'est une chose mais la vie du véhicule ne se limite pas a çà bien au contraire l'ntretien est primordiale pour la réputation de la marque non ?

D'autre part Julien 17 tu as eu de bonnes expériences au niveau d'élite auto ?

 

Oui, j'habite à coté et j'ai acheté ma 130i là bas.

Pour la vidange, j'ai été à BMW MINI PARIS dans le 15em, c'est la succursale BMW France, tu ne peux qu'être bien reçu et les tarifs sont contenus.

Par contre le vendeur que j'ai "testé" (échange 130i contre 135i) m'a vraiment prit de haut.

"Une 130i, mouais bof... La 135i, vu les délais... 5 mois, il s'en vend tellement vous savez, on ne peut pas parler remise !"

Ils ne sont pas prêt de me revoir, mais le coté garage est super :bien:

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Invité §Jul162cu

T'as pas du essayer une concession Odi, toi. :lol:

 

J'ai essayé deux fois Audi.

 

Avant d'acheter ma 130i, j'ai été voir l'A3 250ch.

"Puis-je essayer ?" (statique)

- Oui allez-y (sans bouger du fauteuil).

Je suis reparti ni vu ni connu, sans que l'on s'occupe de moi.

 

Deuxième essai (un an après avoir acheté la 130i), Audi TT V6

"Puis-je essayer ?" (statique)

- Oui allez-y (sans bouger du fauteuil).

 

Avant de repartir, j'ai glissé ça :

"excusez-moi, quel est le plus puissant de vos moteurs sur ce TT ?"

- V6 250ch

"Ah oui, il n'y aura pas plus puissant ? Car j'ai déjà une 130i de 265ch et je cherche plus de puissance" ?

- Non

"Dommage, au revoir"

 

Audi à Versailles Chantiers :W

Effectivement, c'est pire que BMW, il va falloir que je teste Nissan avant de passer commande de la GT-R :rs:

 

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Invité §fab431ER

:D Formidable topic Grogaz!!audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

je viens de m'apercevoir qu'un des garagistes spécialisés BMW recommandés se trouve...à moins d'1 kilomètre de chez moi!a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Auto 2000 Clermont Ferrand! je vous tiendrai au courant quand je le testerai!arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

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Invité §kri045Cp

Oui, j'habite à coté et j'ai acheté ma 130i là bas.

Pour la vidange, j'ai été à BMW MINI PARIS dans le 15em, c'est la succursale BMW France, tu ne peux qu'être bien reçu et les tarifs sont contenus.

Par contre le vendeur que j'ai "testé" (échange 130i contre 135i) m'a vraiment prit de haut.

"Une 130i, mouais bof... La 135i, vu les délais... 5 mois, il s'en vend tellement vous savez, on ne peut pas parler remise !"

Ils ne sont pas prêt de me revoir, mais le coté garage est super :bien:

 

Je mets une reserve sur l'atelier. Ils m'ont diagnostiquer des supports moteur à changer pour un claquement sous la voiture. Et cela sans esayer le véhicule. Je règle la facture, prend mon véhicule et rien n'a changé. Je me suis entretenu avec un petit chef (le responsable du SAV). Il me confirme qu'ils n'ont même pas essayé la voiture après réparation. Au final, ils me diagnostique le catalyseur à changer alors que j'ai des claquements lors du passage 1er/2nd :buzz: :buzz:

 

Nous l'avons mise sur un pont avec le chef d'atelier et on voit que mon échappement commence à se féler. Hors, lors de mon Oil Service juste avant ils ne m'ont pas signaler ce point alors que le contrôle de la ligne d'échappement est obligatoire. Conclusion, ils n'ont pas respecté tous les points du forfait.

 

Même ma vidange n'a pas été faite correctement (j'ai un niveau qui dépasse le maxi)... En revanche l'accueil est leur point fort. Gros point faible également, leur tarifs... 112 € l'heure de MO, ce sont les plus chers que j'ai pu voir.

 

Conclusion: Faites votre entretien vous même. Les BMW sont assez bien construites pour faire les choses simplement.

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Invité §Jul162cu

Je mets une reserve sur l'atelier. Ils m'ont diagnostiquer des supports moteur à changer pour un claquement sous la voiture. Et cela sans esayer le véhicule. Je règle la facture, prend mon véhicule et rien n'a changé. Je me suis entretenu avec un petit chef (le responsable du SAV). Il me confirme qu'ils n'ont même pas essayé la voiture après réparation. Au final, ils me diagnostique le catalyseur à changer alors que j'ai des claquements lors du passage 1er/2nd :buzz: :buzz:

Nous l'avons mise sur un pont avec le chef d'atelier et on voit que mon échappement commence à se féler. Hors, lors de mon Oil Service juste avant ils ne m'ont pas signaler ce point alors que le contrôle de la ligne d'échappement est obligatoire. Conclusion, ils n'ont pas respecté tous les points du forfait.

Même ma vidange n'a pas été faite correctement (j'ai un niveau qui dépasse le maxi)... En revanche l'accueil est leur point fort. Gros point faible également, leur tarifs... 112 € l'heure de MO, ce sont les plus chers que j'ai pu voir.

Conclusion: Faites votre entretien vous même. Les BMW sont assez bien construites pour faire les choses simplement.

 

Je n'aime pas trop le chef du SAV (en costume), j'ai traité directement avec le chef des mécaniciens (en blouse), un vrai passionné :bien:

Me concernant, j'avais juste une vidange et le liquide de frein à faire (le filtre habitacle était encore bon, donc pas changé ; ils ne poussent pas à la consommation).

Par contre, j'ai signalé le pommeau de vitesse qui ne tenait pas bien en conduite sportive --> Changé.

Un point de rouille sur la gâche de la portière passager --> Changée.

Un grincement lorsque je sortais du véhicule --> Mâchoires de frein à main retaillées, grincement éradiqué.

Un bruit vers la banquette arrière --> Trouvé et éradiqué (c'était les appuie-têtes rabattables qui étaient positionnés trop bas).

 

En revanche, mon niveau d'huile était au 3/4 au lieu du maxi, j'y suis retourné et ils m'ont fait l'appoint.

J'ai demandé un peu d'huile pour faire l'appoint moi-même, au lieu de revenir les embêter et il m'a passé un litre d'huile :bien:

 

Bref, moi je suis ravi de la prestation et pour couronner le tout, il m'a offert le changement de liquide de frein à 72€ :rs:

 

Coté tarif, BMW MINI PARIS 15em sont un peu cher en comparaison avec la province, mais ils étaient moins chers que la plupart des garages dans le 78. Et ce qui m'a plu, c'est surtout parce qu'ils utilisent l'huile préconisée par BMW, la Castrol 0w30 LL-04 ou 5w30 LL-04.

 

Les autres garages dans le 78 me proposaient de l’ELF, Motul... etc, avec des indices de viscosité différents de la recommandation BMW (0w40, 5w40) :eek:

Au prix où l'on paie ce genre de prestation, j'exige d'avoir ce qui se fait de mieux :oui:

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Invité §kri045Cp

C'est bien ce que je dit, pour les détails sa peut aller mais pour des choses plus tuchy je n'ai pas été satisfait. En plus faut compter 3 semaine minimum pour un RDV.

 

Peut être faut il venir en 130i pour avoir de meilleur prestations :ange: ... je n'ai qu'une 320d :p

 

Le type en costume n'est qu'un sbir et mal aimé par beaucoup chez les mécanos (j'ai pas mal discuté avec l'un d'entre eux). Faut pas le sur estimer mais juste le prendre pour ce qu'il est.

 

Bref, je vais commander quelques pièces sur ebay (cata + ligne échappement) et faire le boulot moi même.

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Invité §Pan174JX

Je n'aime pas trop le chef du SAV (en costume), j'ai traité directement avec le chef des mécaniciens (en blouse), un vrai passionné :bien:

Me concernant, j'avais juste une vidange et le liquide de frein à faire (le filtre habitacle était encore bon, donc pas changé ; ils ne poussent pas à la consommation).

Par contre, j'ai signalé le pommeau de vitesse qui ne tenait pas bien en conduite sportive --> Changé.

Un point de rouille sur la gâche de la portière passager --> Changée.

Un grincement lorsque je sortais du véhicule --> Mâchoires de frein à main retaillées, grincement éradiqué.

Un bruit vers la banquette arrière --> Trouvé et éradiqué (c'était les appuie-têtes rabattables qui étaient positionnés trop bas).

 

En revanche, mon niveau d'huile était au 3/4 au lieu du maxi, j'y suis retourné et ils m'ont fait l'appoint.

J'ai demandé un peu d'huile pour faire l'appoint moi-même, au lieu de revenir les embêter et il m'a passé un litre d'huile :bien:

 

Bref, moi je suis ravi de la prestation et pour couronner le tout, il m'a offert le changement de liquide de frein à 72€ :rs:

 

Coté tarif, BMW MINI PARIS 15em sont un peu cher en comparaison avec la province, mais ils étaient moins chers que la plupart des garages dans le 78. Et ce qui m'a plu, c'est surtout parce qu'ils utilisent l'huile préconisée par BMW, la Castrol 0w30 LL-04 ou 5w30 LL-04.

 

Les autres garages dans le 78 me proposaient de l’ELF, Motul... etc, avec des indices de viscosité différents de la recommandation BMW (0w40, 5w40) :eek:

Au prix où l'on paie ce genre de prestation, j'exige d'avoir ce qui se fait de mieux :oui:

 

 

T'as oublié de préciser que le chef des mécanos est ton beau frère cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

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Invité §Jul162cu

T'as oublié de préciser que le chef des mécanos est ton beau frère cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Te crois-tu sur le bistrot ? Quel est l'intérêt de ta remarque ?

Je ne fais pas de pub, ce sont les faits.

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Invité §dou226Dv

Serais-je le seul a être entièrement satisfait de mon concessionnaire bmw ? Je précise que d'autres ont été déçus par cette même concession ?

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