Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Ouhla excuses moi gts r pour la bourde avec la mazda!

 

Je suis monté dedans 25 bornes : c'est vraiment sympa et pas courant!en jaune tu n'es pas discret!

 

Qu'en pensez vous de mes petites sélections ça a de la gueule non ?

 

Moi aussi je vous dis que j'avais un trubo tracteur poele à mazout coutant deux fois plus en entretien qu'en carburant!Alors le diesel pour moi...

J'avais pris ça à l'époque par raison en pensant que j'allais faire des économies!

 

Si j'avais su j'aurais pris la sublime audi 80 5 cylindres que j'avais vu!

 

Comme quoi passion et raison peuvent se rejoindre...

 

Je dis toujours: fonces!!!!!

 

Et une jolie voiture rare c'est plus bandant qu'un mazout blanc ou gris.

 

Tant que t'es étudiant tu peux faire un pret franchement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALE730Ll

Fais toi plaisir. On n'a qu'une vie. Les V6 peugeot 406 ou renault laguna sont trés fiables et super agréables. Le plaisir de conduite est au rendez vous contrairement aux mazouts qui puent, vibrent, sont anémiques, et font des bruits de tracteurs. J'ai roulé en V624S Laguna pendant 5 ans et ce fût un vrai bonheur.Je suis passé en 2 litres turbo 205 Cv (Laguna GT) récemment, ça change de conduite avec le turbo mais c'est sympa aussi. La voiture n'est pas (sauf exception) un objet d'investissement, c'est un gouffre. Alors si à l'achat il faut calculer le prix de revente possible dans X années, mieux vaut acheter un vélo il décotera moins...

Il y a 2 catégories de conducteurs

Ceux qui prennent la voiture pour un moyen de locomotion

Et ceux qui prennent la voiture pour un objet plaisir.

 

A toi de choisir ton camp, mais le temps passe vite, fais toi plaisir.

salut, je roule actuellement en LAGUNA II v6 24s et c'est un vrai bonheur au quotidien, même dans les bouchons, cependant, j'envisage dans un an d'acheter une LAGUNA GT ou une MEGANE RS, pourrais tu me dire ta consommation en ville sur ta LAG. GT, et est ce que la boite auto ne te manques pas trop surtout en ville.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Sinon pour info, moi j'arrive à passer sous les 11 litre en ville (testé : 10.9 l ... et passage des vitesses à 1200tours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU026Xj
salut, je roule actuellement en LAGUNA II v6 24s et c'est un vrai bonheur au quotidien, même dans les bouchons, cependant, j'envisage dans un an d'acheter une LAGUNA GT ou une MEGANE RS, pourrais tu me dire ta consommation en ville sur ta LAG. GT, et est ce que la boite auto ne te manques pas trop surtout en ville.[/quotemsg]

La laguna V624S était une phase 1 avec boite manuelle, je ne suis pas un fan des boites autos, et c'est pour cela que je n'était pas passé à la laguna II V624S. Mais bon, j'ai la chance de ne pas avoir trop d'embouteillages, ni de ville quotidiennement... C'est juste que la boite auto assagi un peu trop le moteur à mon goût. Pour la conso, avec la V6 c'était entre 11 et 12 litres/100, et acec la GT c'est entre 10 et 11 litres/100. Ce n'est pas une conso typée ville, mais plutôt mixte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelques BMW E36 325i à pas trop cher de 1992 (3500 euros) avec 200k bornes.

 

Vous pensez quoi de ces modèles ? je sais que le moteur est super et les perfs aussi (27.7s au 1000 DA) mais quid de la fiabilité et du coût d'entretien ? Il paraît qu'il y a quelques pb de joint de culasse ?

 

Je le redis ce n'est pas pour rouler beaucoup... ou vaut il mieux que je prenne une E30 325 i ?( ca commence à être vieux...)

 

Sinon j'ai vu aussi quelques 535i à des prix trés abordables...(211ch 18cv fiscaux par contre..)

 

Une vielle alfa propulsion ca me tente bien aussi...

 

Vous avez d'autres voitures sympa en tête ?

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Alors, tu as réglé tes problèmes familiaux ?

 

Pour la BM, tu devrais attendre, et prendre une 328i plus récente...

200.000 kms, c'est pas méchant, mais les 13 ans d'age...

des problèmes en perspective...

 

Tu veux absolument un 6 cylindres ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Ouhla excuses moi gts r pour la bourde avec la mazda!

 

Je suis monté dedans 25 bornes : c'est vraiment sympa et pas courant!en jaune tu n'es pas discret!

 

Qu'en pensez vous de mes petites sélections ça a de la gueule non ?

 

Moi aussi je vous dis que j'avais un trubo tracteur poele à mazout coutant deux fois plus en entretien qu'en carburant!Alors le diesel pour moi...

J'avais pris ça à l'époque par raison en pensant que j'allais faire des économies!

 

Si j'avais su j'aurais pris la sublime audi 80 5 cylindres que j'avais vu!

 

Comme quoi passion et raison peuvent se rejoindre...

 

Je dis toujours: fonces!!!!!

 

Et une jolie voiture rare c'est plus bandant qu'un mazout blanc ou gris.

 

Tant que t'es étudiant tu peux faire un pret franchement attractif.

 

Très bonne idée de se mettre dans les dettes alors que tu n'as meme pas encore commencé la vie active :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

La laguna V624S était une phase 1 avec boite manuelle, je ne suis pas un fan des boites autos, et c'est pour cela que je n'était pas passé à la laguna II V624S. Mais bon, j'ai la chance de ne pas avoir trop d'embouteillages, ni de ville quotidiennement... C'est juste que la boite auto assagi un peu trop le moteur à mon goût. Pour la conso, avec la V6 c'était entre 11 et 12 litres/100, et acec la GT c'est entre 10 et 11 litres/100. Ce n'est pas une conso typée ville, mais plutôt mixte.

@+

Ok merci, et pour l'assurance je pense que c'est le même tarif non?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

T'avais vu ma peite selction sympa ?

 

Tu peux rajouter la Chrysler Le Barron 3.8 V6 , un peu gloutonne mais passable au gpl.

 

T'as regardé les premières lexus à 6 en ligne ?

 

Et les 5 cylindres c'est sympa: Volvo bien sur mais aussi les vieilles safrane à moteur ...Volvo 2.5 170 ch

Mais surtout le 5 cylindres Audi !

 

Et en collection ? Tu payes moins d'assurance et y a du choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu as réglé tes problèmes familiaux ?

 

Pour la BM, tu devrais attendre, et prendre une 328i plus récente...

200.000 kms, c'est pas méchant, mais les 13 ans d'age...

des problèmes en perspective...

 

Tu veux absolument un 6 cylindres ?

Ben en fait pas vraiment... je suis obligé de garder la saxo... bon c'est pas plus mal vu le prix de l'essence en ce moment. Je suis "autorisé" à m'acheter avec mes sousous à moi (encore heureux) une voiture du moment que je l'assure moi même et que c'est moi qui prend en charge tous les frais.

 

Sinon oui je veux absolument un 6 cylindres en ligne, en V ou à plat(bon je rêve la :p ).

Mon budget augmente de mois en mois donc plus j'attends plus je pourrai m'acheter quelque chose de bien mais je ne veux pas non plus claquer tout mon argent dans une caisse. Donc pour l'instant budget de 3500-4000 max.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myk008PL

Mouais...deux voitures...je sais pas si c'est bien rentable...

Quoique dans ton cas, l'une est assurée & entretenue par ta grand mère, donc ca va...

 

Si tu veux vraiment te faire plaisir, passe plutot à la moto.

Avec ton budget, tu peux passer le permis et prendre une bécanne sympa,

qui consommera deux fois moins, et te donnera bien plus de sensations qu'une voiture, à budget égal.

 

Enfin, seul vrai conseil, fait comme tu le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Mouais...deux voitures...je sais pas si c'est bien rentable...

Quoique dans ton cas, l'une est assurée & entretenue par ta grand mère, donc ca va...

 

Si tu veux vraiment te faire plaisir, passe plutot à la moto.

Avec ton budget, tu peux passer le permis et prendre une bécanne sympa,

qui consommera deux fois moins, et te donnera bien plus de sensations qu'une voiture, à budget égal.

 

Enfin, seul vrai conseil, fait comme tu le sens !

 

Tout à fait raison,c'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a 2 ans quand je cherchais quelque chose qui poussait fort :)

 

Aucun regret,au contraire,si je devais me séparer d'un de mes 2 véhicules,je revends la voiture et je garde la moto :lover:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet306KK

Il y a quelques années ,à ton age j'ai eut une R 30TS V6 interrieur cuir etc, pas mal pour l'époque. Au bout d'un an je l'ai revendu (conso exessive ,entretien,et assurance cher). je ne regrette pas du tout ce choix,ça me rapelle de bons souvenirs.@+

C'était la voiture que mes parents avaient quand je suis né. Ils en ont gardé un super souvenir, surtout ma mère. C'était une automatique. Elle a brûlé en marche, avec moi dans le coufin à l'arrière :peur:

 

Détail "amusant", l'assurance a tiqué car beaucoup de ces modèles brûlaient pour cause de ... carburant trop cher. Elle était très gloutonne, et assez chère d'entretien par dessus le marché et des mecs l'achetaient sans pouvoir la nourrir. Comme c'était inrevendable, ils y mettaient le feu. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...