Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Ok je confonds avec les bougies, je vais aller me coucher moi :W

Sinon pour les bougies, ca n'a rien de mal foutu. Sur un V6 à 60°, le collecteur d'admission passe forcément au dessus des bougies, donc faut le démonter, mai ça n'a rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
a écrit']

Tu te faisais arnaquer c'est tout. Ou alors ta xantia était tous risques!

 

Raconte pas n'importe quoi, rien que la garantie vol est bien plus conséquente sur les V6 que sur les 4 pattes essences de puissance modeste.

 

Non en tiers aussi, il suffit de trouver un bon devis, de faire jouer la concurrence, 530 euros pour une C5 V6 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

:nanana: La xantia 2.0 est considéré comme une sportive radicale :W

 

La 123cv ou la 135 cv ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Je connais des personnes qui ont le diplome d'ingénieurs et qui gagnent moins que moi ( Bac+3 )

Certaines de ses personnes ne trouvent pas de taffe , j'espère de tout coeur que tu auras de bons debouchés :jap:

Mais dans ton cas , je n'acheterais pas ce V6 ... Trop d'incertitudes sur ton avenir ...

Quand tu bosseras , là oui , fonce , fait toi plaisir ;)

:oui:

Les hautes études de nos jours :roll:

 

Moi j'attendrais à ta palce.

 

Mais si vraiment t'es ultra motivé et sûr de toi, dis à ta grand-mère qu'on ne vie qu'une fois et qu'il faut se faire plaisir ;) Elle comprendra je suis sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

La 123cv ou la 135 cv ? :)

 

La 135 bien entendu, c'est une 16s, la 123 est une 8s :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Non en tiers aussi, il suffit de trouver un bon devis, de faire jouer la concurrence, 530 euros pour une C5 V6 !

Tu as donc changé les conditions d'assurance.

 

Chez le même assureur, aux mêmes conditions, la V6 est plus chere. Obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Non en tiers aussi, il suffit de trouver un bon devis, de faire jouer la concurrence, 530 euros pour une C5 V6 !

Tu aurais eu combien chez ce même assureur pour ta xantia?

 

Tu compares des choux et des carottes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn
a écrit']

Tu aurais eu combien chez ce même assureur pour ta xantia?

 

Tu compares des choux et des carottes!

 

Et tout ça pour des prunes :bah::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Merci à vous tous pour vos conseils.

 

De toute façon je n'ai pas vraiment le choix... je vais être obligé de garder ma p..... de saxo 1.1i pendant encore quelque temps. J'espère que ce n'est que partie remise et ca m'ennuie vraiment vis à vis du vendeur de la 406 qui était prêt à faire l'échange...

 

Bonne journée à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Bon... Merci à vous tous pour vos conseils.

 

De toute façon je n'ai pas vraiment le choix... je vais être obligé de garder ma p..... de saxo 1.1i pendant encore quelque temps. J'espère que ce n'est que partie remise et ca m'ennuie vraiment vis à vis du vendeur de la 406 qui était prêt à faire l'échange...

 

Bonne journée à vous tous.

 

C'est clair qu'il va etre dég de pas réussir à lacher son gouffre alors qu'il était si près du but :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Avant de faire la leçon vérifies tes propos : la cylindrée est de 2946cm3, soit 2.9L :W

il est vendu comme 3.OL, hein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc208go

il est vendu comme 3.OL, hein. :D

 

Chez PSA oui mais chez Renault c'est 2.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

A mon avis on est quand plus en sécurité dans un 406 que dans une saxo faut pas déconner quand même :p

 

Elle a pourtant les mêmes notes, comme quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas342re

Ce qu'on oublie souvent c'est que l'énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse mais aussi avec la masse, donc plus une voiture est lourde, plus elle doit pourvoir encaisser d'ondes de choc.

 

De toute facon les crash-test c'est contre des murs, mais entre deux voitures, tout change, en cas de choc entre deux voitures : je prefere etre dans un grand cherokee que dans une 1007 même si cette dernière à plus d'étoiles au crash-test...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ce qu'on oublie souvent c'est que l'énergie cinétique augmente avec le carré de la vitesse mais aussi avec la masse, donc plus une voiture est lourde, plus elle doit pourvoir encaisser d'ondes de choc.

 

De toute facon les crash-test c'est contre des murs, mais entre deux voitures, tout change, en cas de choc entre deux voitures : je prefere etre dans un grand cherokee que dans une 1007 même si cette dernière à plus d'étoiles au crash-test...

Achète un char Leclerc : tu sera vraiment peinard... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas342re

Achète un char Leclerc : tu sera vraiment peinard... :roll:

 

Il n'y a que mon banquier qui m'en dissuade ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil734QO

Sois patient,dans au max deux ans,ce n'est pas une peugeot mais bien une BMW 6 cyl agee de 5 a 8 ans que tu pourrais t'offrir.Que ferait tu alors avec ta vieille peugeot de 10 ans ?? La vendre a perte ? bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Sois patient,dans au max deux ans,ce n'est pas une peugeot mais bien une BMW 6 cyl agee de 5 a 8 ans que tu pourrais t'offrir.Que ferait tu alors avec ta vieille peugeot de 10 ans ?? La vendre a perte ? bonne chance

Ca en revanche c'est idiot. T'as vu ça ou qu'une BM de 5 à 8 ans tu la vendrais pas à perte après?

 

D'autant plus qu'une française V6 récente bien négociée, tu ne peux plus perdre grand chose, vu que ça vaut déjà presque plus rien :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvp172wI

En tout cas, c' est plutot "space" de rever d' une 406 a 23 ans...

Mais bon, chacun ces gouts, hein! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB
a écrit']

Ca en revanche c'est idiot. T'as vu ça ou qu'une BM de 5 à 8 ans tu la vendrais pas à perte après?

 

D'autant plus qu'une française V6 récente bien négociée, tu ne peux plus perdre grand chose, vu que ça vaut déjà presque plus rien :D .

 

La preuve en est ici qu'il y a toujours un petit d'jeunzz prêt à dépouiller Mamie pour l'achat d'un bon vieux V6 français.

 

C'est rassurant, non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Je suis sûr qu'il y a davantage à tirer de l'assurance vie que de la citron de mamie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Y'en a bien qui rêvent d'une TDI :W

Ca grille tout :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 je la touche à 6000 euros moins la reprise de la saxosoit 2700 euros

En outre j'ai 1200 euros par mois pour vivre bien que je sois en stage ingé

Je vais rouler 200 km par semaine pendant 4 mois puis 50 km max pendant les autres mois.

Niveau budget ca passe à l'aise pour moi, j'ai tout calculé en plus avec un prix de l'essence à 1,5 euros et une consommation de 12l alors que ce sera que de la grande route.

 

Le seul problème c'est convaincre ma grand mère de bien vouloir me céder la saxo ou de la vendre. Je vais pas me laisser faire en tout cas.

 

Sinon moi je pense qu'une assurance au tiers ca vaut le coup parceque même en tout risques étant donné l'age du véhicule il vont pas me rembourser grand chose si j'ai un accident.

A vue de nez tu n'as pas l'impression d'avoir un comportement "d'enfant gâté".

 

Ta grand mère te file sa caisse + 1200E/mois et tu te permets encore de la considérer comme une "empêcheuse de tourner en rond" juste parce qu'elle te demande d'être un peu intelligent ???? :eek:

 

En vrai, c'est une blague ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, c' est plutot "space" de rever d' une 406 a 23 ans...

Mais bon, chacun ces gouts, hein! :roll:

:bah: A 23 ans, j'avais une BX Sport et rêvais de CX Prestige Turbo (que j'ai acheté en version Turbo Diesel :L:W)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

:bah: A 23 ans, j'avais une BX Sport et rêvais de CX Prestige Turbo (que j'ai acheté en version Turbo Diesel :L:W)

Toi ça compte pas : t'as du tomber dedans tout petit déjà :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...