Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go