Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc208go

L'assurence et la conso tu vas casquer sinon une perle super équipée en SVE mais si tous le monde est contre ne te mets pas toute ta famille et ta copine à dos juste pour une voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais. [/quotemsg]

 

Combien cote ta 406?

 

Sinon c'est le probleme les parents,les grands parents qui écoutent n'importe qui. :roll:

De quoi se mele l'assureur on se demande on lui demande d'assurer la voiture c'est oui ou non on ne lui demande pas de raconter sa vie. :q

 

Bref,si toi apres calcul tu peux te la payer et l'entretenir je te dirais de foncer moi c'est ce que j'ai fait mais je n'avais pas le probleme de la voiture pas à mon nom. ;) J'ai fait jaser de ci de la mais bon ce n'est pas grave.Je vis ma passion et les autres pensent ce qu'ils veulent.

 

Par contre pour convaincre la grand mere la je ne sais pas du tout. :L En même temps une 406 berline je ne vois pas ou est le mal.Mais bon pour convaincre une grand mere à qui l'assureur dit qu'un mazout ou je ne sais quel traine bite est mieux... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab664Qi

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

Je sais ce que c'est de désirer un V6. Excellent choix la 406 au passage. Mon conseil : attends peut être d'être embauché, passe ta période d'essai, en gros stabilise toi et rassure ton entourage, prends ton temps pour choisir LA BONNE occas', et fonce, y compris si tu n'as pas l'approbation de ton entourage. C'est ce que j'ai fait (même si j'ai attendu un peu plus que toi), je ne le regrette pas. Rouler en V6 demande des sacrifices, mais c'est un plaisir de chaque instant. Enfin côté assurance, je te conseille une formule tiers + vol minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pas mieux que les autres , attends un peu, que tu aies un salaire , au moins. Sinon oui c'est chouette un 6 cylindres, je crois que j'en ai eu 4 ou 5 et un 5 cylindres, dès que tu peux va y , mais sans un peu d'aisance dans les finances on en profite pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Bon, deja c'est 3.0L le v6 chez peugeot, faut regarder ce que t'achete quand meme, c'est pas serieux. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Bonjour tout le monde!

 

Voila je vais m'acheter une 406 V6 2.9 24s SVE en occasion en échange de ma saxo plus rallonge mise au bout.

 

Seulement je me heurte à la désaprobation complète de tout mon entourage (mes parents, ma fiancée et plus grave ma grand mère à qui appartient la saxo et que je ne peux pas vendre sans elle)

 

Est ce vraiment un achat déraisonnable ?

 

J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois.

J'ai pas vraiment de problèmes d'argent mais vu que je suis encore étudiant mon budget n'est pas énorme mais reste confortable tout de même (mon stage jeune ingé est remunéré et ma grand mere me file de l'argent tous les mois).

 

Les assurances sont en train de déconseiller grandement à ma grand mère l'achat d'un tel véhicule pour moi, et donc elle ne va pas vouloir vendre la saxo car elle dit que c'est pas le moment.

 

Que puis je faire pour la convaincre ? Les voitures c'est ma passion depuis ma plus tendre enfance et cela fait 6 ans que j'attends d'avoir un V6 qui chante sous le capot.

 

La 406 semble en trés bon état, elle a 120 000 km et ses pneus sont quasiment neufs (et même neufs à l'arriere), courroie de distribution changée. Elle est de janvier 97.

 

De plus pour une voiture de 8 ans ne vaut t'il pas mieux prendre une assurance au tiers maximum qu'une tous risques ? Cela fait que 2 ans que je suis assuré en mon nom donc je n'ai que 10% de bonus, ce n'est pas beaucoup je sais.

 

Bon voila j'attends vos suggestions. Cette 406 je la veux vraiment ca me rend malade que la saxo ne soit pas à mon nom sinon la vente serait faite depuis longtemps...

 

Si tu ne roules pas beaucoup, C grave rentable...regarde combien t'as acheté ta voiture et regarde combien coute un modèle avec un moteur "normal" ou pire, un "diesel"...

 

Quand tu vois la difference à la pompe, tu t'y retrouves bien, surtout avec le niveau d'equipement qui va avec...

 

Ma mère est passé en V6...elle a flashé, elle était interessante niveau prix, comparé au reste...elle tourne à 8L (bon je sais pas comment elle fait, moi C 9.5 :D)

 

A part l'assurance qui va sans doute t'assassiner, y'a pas de raison de se faire chier (peut etre à la revente et encore, mais si tu la gardes, alors C bon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang783rE

Si tu ne roules pas beaucoup, C grave rentable...regarde combien t'as acheté ta voiture et regarde combien coute un modèle avec un moteur "normal" ou pire, un "diesel"...

 

Quand tu vois la difference à la pompe, tu t'y retrouves bien, surtout avec le niveau d'equipement qui va avec...

 

Ma mère est passé en V6...elle a flashé, elle était interessante niveau prix, comparé au reste...elle tourne à 8L (bon je sais pas comment elle fait, moi C 9.5 :D)

 

A part l'assurance qui va sans doute t'assassiner, y'a pas de raison de se faire chier (peut etre à la revente et encore, mais si tu la gardes, alors C bon...)

T'es musclé du pied droit ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

T'es musclé du pied droit ? :W

 

On trouve toujours un bon pretexte à donner un petit coup de gaz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil554mo

Salut,

Je suis plus ou moins dans le meme cas que toi..

J aimerai egalement pouvoir passer a v6 mais vu que je suis encore etudiant c'est chaud chaud.. C sur que le probleme n'est pas l'achat mais apres ton assurance etc.. Generalement les stages ingenieurs ne sont pas remuneres des masses ( C generalement rare de depasser de beaucoup les 300 euros a moins que tu aies beaucoup de chance :-) ). Apres tu risques d'etre prive des autres loisirs que tu avais, tes sorties, etc...

A mon avis le mieux est d'attendre ton 1er vrai salaire qui n'est plus tres loin donc 6 mois c'est pas la mort ( a moins que tu es comme moi 6 mois de cours + 6 mois de stage encore par la suite ).

Bonne chance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qtr320Ic

Tu peux peut etre l'acheter mais après faut l'assurer,lui donner à boire et l'entretenir,et sans salaire je me demande comment on peut faire ça sur un V6 à 23ans et 10% de bonus.

 

En plus si une pièce vient à casser,tu va pouvoir réparer ou alors faudra attendre 6mois le 1er salaire???

 

C'est vrai que l'automobile est une passion,mais il faut bien réfléchir avant de passer à un plus gros modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Attends encore quelques temps, histoire d'avoir un salaire et de pouvoir assumer ce bolide ;)

 

Je plussoie.

 

T'es plus à six mois près maintenant :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nan770dN

Ca va te faire tout drole à la pompe et chez l'assureur...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Bon, deja c'est 3.0L le v6 chez peugeot, faut regarder ce que t'achete quand meme, c'est pas serieux. :D

Il est manifestement plus renseigné que toi....

V6 PSA = ES9J4 => 2.9 de cylindrée.

Renseigne-toi avant de poster, c'est pas serieux

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

Bonjour,

Les questions sont:

Combien kms annuel? Ville ou route? tu t'en sers pour aller travailler ou pas?

Sa conso est elle raisonnable? Quel prix renvendras tu ta voiture ,dans qqes mois si tu t'es trompé, dans qqes années si ça va ? Ce modéle de voiture est il recherché en occasion (sa côte d'amour)?

Voila ce que j'ai dit à mon fils quand il avait le choix entre une merco sl 300 et un Z3 2,8l pour un budget de 17 000 € (Les 2 caisses avaient un carnet d'entretien concessionnaire à jour, indispensable pour ce genre d'achat).Il a choisi la BM en répondant aux questions posées plus haut..

 

RESULTAT

 

Mon fils est parti pour 4 ans entre outre mer pour son boulot et il a fallu vendre le Z3 ,il l'a vendu en 1 mois 16 800 € soit 200 € de perte en 8 mois pour 8 000 km. A ce prix ça valait le coup de se faire plaisir.Donc bon choix.

 

Un conseil: La 406 c'est pas un bon choix dans ce créneau de véhicule, tu va revendre ça une poignée de cacahouètes. Attends et prends une allemande. Un six cylindres essence français est difficilement négociable en occasion.De plus la fiabilité générale n'a rien à voir. Dès que ta 406 va prendre de la bouteille tu verras tout un tas de rossignols apparaîtrent sur ce modéle. Crois un passionné de voitures.

TON ACHAT DOIT TE FAIRE PLAISIR SANS Y LAISSER TA CHEMISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 406 je la touche à 6000 euros moins la reprise de la saxosoit 2700 euros

En outre j'ai 1200 euros par mois pour vivre bien que je sois en stage ingé

Je vais rouler 200 km par semaine pendant 4 mois puis 50 km max pendant les autres mois.

Niveau budget ca passe à l'aise pour moi, j'ai tout calculé en plus avec un prix de l'essence à 1,5 euros et une consommation de 12l alors que ce sera que de la grande route.

 

Le seul problème c'est convaincre ma grand mère de bien vouloir me céder la saxo ou de la vendre. Je vais pas me laisser faire en tout cas.

 

Sinon moi je pense qu'une assurance au tiers ca vaut le coup parceque même en tout risques étant donné l'age du véhicule il vont pas me rembourser grand chose si j'ai un accident.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Attends encore quelques temps, histoire d'avoir un salaire et de pouvoir assumer ce bolide ;)

 

Pareil, c'est peut être une poil prématuré pour l'heure.

De plus tu verras que tu as parfois d'autre priorité qui font que finalement se saigner pour un v6 n'est pas forcément le bon choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man568bZ

Je rejoins les autres avis et te conseille d'attendre un peu, le temps passe vite et d'ici quelque temps, tu auras accumulé du bonus comme des fonds pour assouvir ta passion.

 

J'adore moi aussi les V6 (souvenir de la 604 V6 SL de mes parents, superbe et plaisante à conduire mais ô combien gourmande), mais j'avais acheté à mes 23 ans une 19 TDE.

 

Il faut voir aussi quels seront tes besoins lorsque tu seras salarié : tu pourra être amené à parcourir plus de 25 à 30 000 kms par an pour tes besoins professionels. Et là, le V6 HDi te donnera autant de satisfactions. J'ai entendu une 407 coupé V6 HDi à l'accélération : su-per-be !!

 

Je comprend qu'il soit gavant de patienter, mais le jeu en vaut franchement la chandelle !!

 

Bonne route à toi

 

Manu56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben352pj

Bon, deja c'est 3.0L le v6 chez peugeot, faut regarder ce que t'achete quand meme, c'est pas serieux. :D

 

Avant de faire la leçon vérifies tes propos : la cylindrée est de 2946cm3, soit 2.9L :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Combien cote ta 406?

 

Sinon c'est le probleme les parents,les grands parents qui écoutent n'importe qui. :roll:

De quoi se mele l'assureur on se demande on lui demande d'assurer la voiture c'est oui ou non on ne lui demande pas de raconter sa vie. :q

 

Bref,si toi apres calcul tu peux te la payer et l'entretenir je te dirais de foncer moi c'est ce que j'ai fait mais je n'avais pas le probleme de la voiture pas à mon nom. ;)J'ai fait jaser de ci de la mais bon ce n'est pas grave.Je vis ma passion et les autres pensent ce qu'ils veulent.

 

Par contre pour convaincre la grand mere la je ne sais pas du tout. :L En même temps une 406 berline je ne vois pas ou est le mal.Mais bon pour convaincre une grand mere à qui l'assureur dit qu'un mazout ou je ne sais quel traine bite est mieux... :L

 

Je plussoie : 22 ans et une 944S :bien:

 

Ceci dit la 406 est peut être un peu chère non :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esa086Tl

La 406 je la touche à 6000 euros moins la reprise de la saxosoit 2700 euros

En outre j'ai 1200 euros par mois pour vivre bien que je sois en stage ingé

Je vais rouler 200 km par semaine pendant 4 mois puis 50 km max pendant les autres mois.

Niveau budget ca passe à l'aise pour moi, j'ai tout calculé en plus avec un prix de l'essence à 1,5 euros et une consommation de 12l alors que ce sera que de la grande route.

 

Le seul problème c'est convaincre ma grand mère de bien vouloir me céder la saxo ou de la vendre. Je vais pas me laisser faire en tout cas.

 

Sinon moi je pense qu'une assurance au tiers ca vaut le coup parceque même en tout risques étant donné l'age du véhicule il vont pas me rembourser grand chose si j'ai un accident.

A ce prix tu toucheras pas une allemande potable. 6 000 € c'est pas le bout du monde pour un futur ingénieur. Mais dis toi bien que cette caisse tu l'as jusqu'au bout et que tu l'a renvendras jamais à un particulier sauf à des manouches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

"J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois."

 

ça ne veut rien dire, dans 6 mois n'importe qui peut devenir si ou ça. Trouve du taf avant dans ta branche mais la case ANPE ralentit bien les choses...

Tu vas pourrir ton porte feuille avec une voiture comme ça... Penses tu as prèvoir l'achat ou location d'un bien immobilier? Non sérieux y a autre choses a acheter qu'une grosse caisse je pense.. et puis dans 8 mois l'essence sera pas loin des 2 euros le litre pour 55 litres de plein ce qui fait a chaque plein pas loins des 100 euros et si tu roules beaucoup compte 2 plein par mois voir 3 donc 300 euros... aille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava663Pw

Je te conseille de patienter non pas pour des raisons financières mais parceque d'après ce que j'ai compris, tu es dans une phase de transition. Tu ne connais donc pas encore ta situation future et effectivement, le v6 essence ne sera alors pas forcément le bon choix.

Crois en mon expérience, j'ai énormément perdu avec un v6 parceque professionnellement parlant, il me fallait un autre véhicule.

D'autre part, si dans 6 ou 8 mois, tu commences à travailler et vois de grosses sommes arriver sur ton compte en banque, ... tu ne te satisferas peut être pas d'une "petite 406 v6" et regrettera peut être de ne pas avoir patienter le temps nécessaire qui t'aurai permis de choisir une 407, 607, série 3 ou 5 en 6 cylindres.

Si tu aimes, les voitures, tu auras très bientôt l'occasion de rouler en 6 cylindres, mais patiente encore un peu et tu choisiras avec plus de recul un 6 qui te correspondra de manière certaine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht746WJ

Je te conseille de patienter non pas pour des raisons financières mais parceque d'après ce que j'ai compris, tu es dans une phase de transition. Tu ne connais donc pas encore ta situation future et effectivement, le v6 essence ne sera alors pas forcément le bon choix.

Crois en mon expérience, j'ai énormément perdu avec un v6 parceque professionnellement parlant, il me fallait un autre véhicule.

D'autre part, si dans 6 ou 8 mois, tu commences à travailler et vois de grosses sommes arriver sur ton compte en banque, ... tu ne te satisferas peut être pas d'une "petite 406 v6" et regrettera peut être de ne pas avoir patienter le temps nécessaire qui t'aurai permis de choisir une 407, 607, série 3 ou 5 en 6 cylindres.

Si tu aimes, les voitures, tu auras très bientôt l'occasion de rouler en 6 cylindres, mais patiente encore un peu et tu choisiras avec plus de recul un 6 qui te correspondra de manière certaine.

Je plussoie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

"J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois."

 

ça ne veut rien dire, dans 6 mois n'importe qui peut devenir si ou ça. Trouve du taf avant dans ta branche mais la case ANPE ralentit bien les choses...

Tu vas pourrir ton porte feuille avec une voiture comme ça... Penses tu as prèvoir l'achat ou location d'un bien immobilier? Non sérieux y a autre choses a acheter qu'une grosse caisse jz pense.. et puis dans 3 mois l'essence sera pas loindes 2 euros le litre pour 55 litres de plein ce qui fait a chaque plein pas loins des 100 euros et si tu roules beaucoup compte 2 plein par mois voir 3 donc 300 euros... aille.

 

T'as déjà fais le plein d'une 406 ou 605 par exemple :p

70l pour la 406 et plus de 80l pour la 605, c'est toujours trés fun à la pompe à coté du gars qui a une 206 hdi :W

 

Perso, je suis ingé depuis maintenant 3 ans.

A la sortie des études, j'avais bien envie de faire péter une petite 944 pour me faire plaisir.

Et puis j'ai trés vite eu d'autres priorités. J'ai gardé ma R19 que j'ai ensuite changée pour une 605 2.0 (plus confortable et pas trop gourmand).

Aujourd'hui j'ai 26 ans, je suis propriétaire de mon logement et mon prochain achat est une 166 2.5 V6.

 

J'aurais attendu un peu mais il y a parfois d'autres priorités plus importante, surtout quand on débute dans la vie.

 

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Je te conseille de patienter non pas pour des raisons financières mais parceque d'après ce que j'ai compris, tu es dans une phase de transition. Tu ne connais donc pas encore ta situation future et effectivement, le v6 essence ne sera alors pas forcément le bon choix.

Crois en mon expérience, j'ai énormément perdu avec un v6 parceque professionnellement parlant, il me fallait un autre véhicule.

D'autre part, si dans 6 ou 8 mois, tu commences à travailler et vois de grosses sommes arriver sur ton compte en banque, ... tu ne te satisferas peut être pas d'une "petite 406 v6" et regrettera peut être de ne pas avoir patienter le temps nécessaire qui t'aurai permis de choisir une 407, 607, série 3 ou 5 en 6 cylindres.

Si tu aimes, les voitures, tu auras très bientôt l'occasion de rouler en 6 cylindres, mais patiente encore un peu et tu choisiras avec plus de recul un 6 qui te correspondra de manière certaine.

+1

La patience est d'or, surtout pour l'achat d'un véhicule.

La 406, me semble quand même un poil cher.

Généralement les V6 français, en bon état se trouve plus aux alentours de 5 000€.

En tout cas, je patienterai à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

T'as déjà fais le plein d'une 406 ou 605 par exemple :p

70l pour la 406 et plus de 80l pour la 605, c'est toujours trés fun à la pompe à coté du gars qui a une 206 hdi :W

 

Perso, je suis ingé depuis maintenant 3 ans.

A la sortie des études, j'avais bien envie de faire péter une petite 944 pour me faire plaisir.

Et puis j'ai trés vite eu d'autres priorités. J'ai gardé ma R19 que j'ai ensuite changée pour une 605 2.0 (plus confortable et pas trop gourmand).

Aujourd'hui j'ai 26 ans, je suis propriétaire de mon logement et mon prochain achat est une 166 2.5 V6.

 

J'aurais attendu un peu mais il y a parfois d'autres priorités plus importante, surtout quand on débute dans la vie.

 

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

 

 

Tu as bien raison sur ce point, je suis également propriétaire d'un 2 pieces en plein 17é arrt de paris et je n'ai que 25 ans et une petite clio phase 1...

la voiture a mon avis ça vient en deuxieme, c'est le petit plaisir aprés la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Cherche peut être une meilleure occaze, ou fait baiser le prix car c'est invendables ces voitures la.

Par contre renseigne toi bien sur le cout d'entretien, comme un changement d'embrayage, une courroie de distribution etc, car souvent c'est beaucoup plus cher que sur un 4 cylindres.

1000€ pour un changement de courroie par exemple est dans la norme, contre 300-350€ sur un 4 cylindres usuel.

En général les moteurs 6 cylindres sont costaud, prévus pour faire des bornes, mais il serait dommage que tu la laisse au garage a cause d'une opération importante que tu ne pourrais pas assumer, à moins que tu sois sur d'avoir un boulot dans 6 mois (sans vouloir te faire peur, j'ai aps mal de potes sortis ingénieur qui font des boulots mal payés en trouvant rien d'autre, et ce depuis 2 ans...).

Sinon acheter une telle voiture jeunes, si tu peux l'assumer moi j'ai rien contre. Faut pas écouter les jaloux, au pire si tu ne peux pas l'assumer tu la revends, elle décote très vite mais après elle descend de moins en moins vite...

Par contre carte grise, assurance tu vas casquer c'est clair.

Sinon prend toi un petit coupé V6 de plus faible cylindré, genre une mazda MX3 tant que t'as pas d'obligation de transporter 4 personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Tu as bien raison sur ce point, je suis également propriétaire d'un 2 pieces en plein 17é arrt de paris et je n'ai que 25 ans et une petite clio phase 1...

la voiture a mon avis ça vient en deuxieme, c'est le petit plaisir aprés la maison.

 

C'est vrai, chacun ses priorités, je préfère avoir un grand T4 à Saint Denis Université et une jolie voiture plutôt qu'un petit deux pièces dans le 17 ème :cyp:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est vrai, chacun ses priorités, je préfère avoir un grand T4 à Saint Denis Université et une jolie voiture plutôt qu'un petit deux pièces dans le 17 ème :cyp:.

 

Parfaitement :oui:

Mais le grand T4 faut le financer aussi, c'est pas forcément évident de tout faire en même temps :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Cherche peut être une meilleure occaze, ou fait baiser le prix car c'est invendables ces voitures la.

Par contre renseigne toi bien sur le cout d'entretien, comme un changement d'embrayage, une courroie de distribution etc, car souvent c'est beaucoup plus cher que sur un 4 cylindres.

1000€ pour un changement de courroie par exemple est dans la norme, contre 300-350€ sur un 4 cylindres usuel.

En général les moteurs 6 cylindres sont costaud, prévus pour faire des bornes, mais il serait dommage que tu la laisse au garage a cause d'une opération importante que tu ne pourrais pas assumer, à moins que tu sois sur d'avoir un boulot dans 6 mois (sans vouloir te faire peur, j'ai aps mal de potes sortis ingénieur qui font des boulots mal payés en trouvant rien d'autre, et ce depuis 2 ans...).

Sinon acheter une telle voiture jeunes, si tu peux l'assumer moi j'ai rien contre. Faut pas écouter les jaloux, au pire si tu ne peux pas l'assumer tu la revends, elle décote très vite mais après elle descend de moins en moins vite...

Par contre carte grise, assurance tu vas casquer c'est clair.

Sinon prend toi un petit coupé V6 de plus faible cylindré, genre une mazda MX3 tant que t'as pas d'obligation de transporter 4 personnes...

 

Parce que ceux qui lui conseil la patience sont forcément des jaloux :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met147Bh

Pour se faire un tel plaisir il faut déjà avoir les reins solides financièrement.

 

Pour l'instant tu ne fais que des spéculations et ton niveau de revenu actuel semble tout à fait insuffisant.

 

Tu seras perdant à tous les niveaux:

- consommation

- coût de l'assurance ou dangers liées à une assurance tiers

- revente quasi impossible

- budget entretien sans doute conséquent pour un véhicule essence de 97 avec 120 000 km.

 

Donc comme la plupart de mes camarades, je te déconseille fortement cet achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...