Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

Messages recommandés

Invité §axx880yP

Il a dit ingénieur pas étudiant en DEA de chimie par exemple...

 

Le top c'est de chercher une voiture passion sous cotée avec laquelle on roule peu mais intense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §alp460On

Oui sauf qu'en 98 c'etait un 2,9 de 194cv et qu'aujourd'hui c'est une version 3,0 de 211cv!

C'est exactement le même moteur RENAULT et PEUGEOT l'ont réalisé ensemble!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Oui sauf qu'en 98 c'etait un 2,9 de 194cv et qu'aujourd'hui c'est une version 3,0 de 211cv!

2946 cm3 pour être précis... Pas tout-à-fait 3000... Et les anciens V6 de la 605 faisaient 2963 cm3 pour 170 ch et 200 pour la 24S

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Il a dit ingénieur pas étudiant en DEA de chimie par exemple...

:roll:

 

Des ingénieurs qui ont pas encore trouvé de boulot 1 ou 2 ans après avoir eu leur diplome, j'arrête pas d'en voir.

Je le serai aussi dans 2 mois, et j'ai jamais eu aussi peu confiance dans l'avenir ... y'a pas que les DEA chimie qui subissent l'effet des délocalisations et de la crise, y'a un manque d'emploi partout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

:roll:

 

Des ingénieurs qui ont pas encore trouvé de boulot 1 ou 2 ans après avoir eu leur diplome, j'arrête pas d'en voir.

Je le serai aussi dans 2 mois, et j'ai jamais eu aussi peu confiance dans l'avenir ... y'a pas que les DEA chimie qui subissent l'effet des délocalisations et de la crise, y'a un manque d'emploi partout :bah:

 

Ben moi je suis en plein dans la phase de recherche... Faut etre patient et ne pas désperer. Le pire c'est que les salaires proposés dégoutent d'avoir fait 5 ans d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Courage les jeunes ingés, c'est pas une période fast mais il y a encore des possibilités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo452by

Ben moi je suis en plein dans la phase de recherche... Faut etre patient et ne pas désperer. Le pire c'est que les salaires proposés dégoutent d'avoir fait 5 ans d'études...

Ouais, c'est clair.

 

Y'a moyen de trouver du taf quand même, mais quand je vois les salaires, je me dis que j'aurais mieux fait d'arrêter à 16 ans ... j'aurais 7 ans au smic derrière moi, pas de frais en vivant chez papa-maman (en plus, ça leur aurait coûté moins cher que mes études) : j'aurais de quoi me payer un petit appart' dans ma campagne cash, et il me resterait de l'argent.

 

Y'a de quoi être dégouté, effectivement ...

J'espère toujours rentabiliser les années d'études grace à l'évolution du salaire, mais j'y crois de moins en moins :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Oui sauf qu'en 98 c'etait un 2,9 de 194cv et qu'aujourd'hui c'est une version 3,0 de 211cv!

 

 

Non 2.9 de 140KW (191chevaux/ch 194 DIN)) et maintenant 2.9 de 156KW (211chevaux/215 ch DIN).

 

La cylindrée n'a pas varié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Courage les jeunes ingés, c'est pas une période fast mais il y a encore des possibilités. ;)

 

Nous on embauche des ingés à l'atelier, courrage les jeunes ! hum :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Nous on embauche des ingés à l'atelier, courrage les jeunes ! hum :ptdr:

 

Je vois pas bien ou tu veux en venir :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Je vois pas bien ou tu veux en venir :voyons:

 

Que pour un travail peu gratifiant une entreprise prendra un haut niveau d'étude plutot qu'un petit.

Même si ils ont souvent 2 mains gauche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Que pour un travail peu gratifiant une entreprise prendra un haut niveau d'étude plutot qu'un petit.

Même si ils ont souvent 2 mains gauche :D

 

Si il accepte :bah:

Mais il reste encore des possibilités à un niveau ingénieur, faut chercher et pas se décourager, c'est surtout ça qui est important pour un jeune qui arrive sur le marché du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Si il accepte :bah:

Mais il reste encore des possibilités à un niveau ingénieur, faut chercher et pas se décourager, c'est surtout ça qui est important pour un jeune qui arrive sur le marché du travail.

 

:oui: C'est sur tu as raison il ne faut pas perdre espoir :bien:.

Je ne suis pas ingénieur mais un 'simple' BAC+2, ceci dit j'ai toujours eu de la chance jusqu'à présent :oops:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Aucun interet un V6 de nos jours a part peut etre un diesoul :W ! Personelement je prefere investir dans un V8 quite a griller de l'essence autant faire ça correctement.

C'est vrai !

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

C'est vrai !

 

http://i17.photobucket.com/albums/b90/buzor/DSC00318.jpg

 

Ca pour rouler à 130, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Dites je confirme par expérience vécue et en recoupant les trajectoires de connaissances qu'un diplome d'ingé avec un excellent stage de dernière année et une très forte motiv c'est incomparable avec l'université!

 

par exemple: travailler dans la vente auto après 2 ans de chomage après la fac ou encore caissière de camping après une thèse sur un sujet "porteur" ou bien faire une thèse en étant payé 3 euros de l'heure!

 

alors oui vous allez avoir surement 3 à 9-10 mois de chomdu mais commencer à minimum 1400 euros donc... perdez pas espoir! fight les jeunes!

 

donc moi je dis: avoir un v6 montre un certain bon gout ça peut valoriser un diplome d'ingé méca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvp172wI

Pour installer le GPL. Si le moteur a deja pas mal de kilometres, attention, prend un bonne garantie et un bon installateur car on a malheureusement des surprises. Triste experience sur une 605, V6...justement!

 

Désolé de ne pas avoir lu les 5 pages mais voici mon humble avis:

 

beaucoup sont chargés de famille, ont des gros loyers à payer...

toi non

 

certains sortent de la fac donc vont directement à l'anpe...toi non!

 

donc une seule conclusion: laches toi tant que tu en as l'occasion !

 

Pour l'assurance tu peux la faire assurer par un proche qui a 50 % de bonus et être déclaré second conducteur!

 

Pour la conso tu peux passer au gpl et en plus ça te fait gagner une partie de la carte grise!

 

Il y a des gens qui se privent toujours en attendant mieux et qui finissent par mourrir avant d'avoir vraiment vécu... c'est triste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvp172wI

Juste un avis perso.

Moi aussi, je trouve fun de rouler en V6, mais quel V6?

En 2005, j'ai eu l' occasion de rouler sur differents modeles, tous avec un V6 de 3.0 a 3.5l (Subaru Legacy, Hayundai Santa fe, Chevrolet Malibu, Ford Mustang et Pontiac G6 GT).

Bas, je peux t' assurer que le bruit et le comportement du moteur est bien different selon les modeles. V6 ou pas, y' a des modeles ou tu prends aucun plaisir et d' autres ou passer les 4500 tours, y'a un bruit genial sous le capot et t' es collé au siege...

A voir donc pour le V6 de la 406...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Juste un avis perso.

Moi aussi, je trouve fun de rouler en V6, mais quel V6?

En 2005, j'ai eu l' occasion de rouler sur differents modeles, tous avec un V6 de 3.0 a 3.5l (Subaru Legacy, Hayundai Santa fe, Chevrolet Malibu, Ford Mustang et Pontiac G6 GT).

Bas, je peux t' assurer que le bruit et le comportement du moteur est bien different selon les modeles. V6 ou pas, y' a des modeles ou tu prends aucun plaisir et d' autres ou passer les 4500 tours, y'a un bruit genial sous le capot et t' es collé au siege...

A voir donc pour le V6 de la 406...

 

Sur les 406, le 194ch répond bien à ta définition, à partir de 4000 jusqu'au limiteur. En revanche le 210ch est beaucoup plus policé (mais plus coupleux de bas en haut de la plage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Peux tu expliquer ta mésaventure avec la 605 V6 ça pourrait nous aider dans pour nos futures décisions!

 

Le V6 ce n'est pas que de la puissance: c'est du "moelleux" !

Pour la sonorité, le 3.5 nissan équipant la vel satis est pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvp172wI

Histoire de pas trop faire du HS, juste 2mots:

installation du GPL sur un V6 d' une 605 qui avait dans les 88.000km au compteur.

soit l' intallateur etait incompetent, soit les taux de compression n' etaient plus suffisant pour que soit adapter le GPL, mais en tout cas, la voiture n'a jamais roulé correctement, multiples problemes techniques.

Mais bon, je reste persuadé que le GPL est une solution interessante sur un moteur neuf ou peu de kilometre. Le seul soucis, la place que prend la reserve de gaz.

 

Peux tu expliquer ta mésaventure avec la 605 V6 ça pourrait nous aider dans pour nos futures décisions!

 

Le V6 ce n'est pas que de la puissance: c'est du "moelleux" !

Pour la sonorité, le 3.5 nissan équipant la vel satis est pas mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon je peux pas pour la 406 mais je vais opter pour une XM ou une 605 V6 24s à pas cher histoire de me faire plaisir le WE tout en gardant ma saxo.

J'ai une 605 SV 3.0 24s de 94 avec 75 000km pour 3000 euros c pas mal non ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Si j'astique un peu mon V6 3.2L, je tourne a un peu moins de 20L au 100. Mais quelles sensations! :eek: Et surtout le bruit du V6 :love: Jamais un 4cyl ne pourra faire aussi bien :rs:

En roulant "normalement" et sur autoroute, je tourne aux alentours de 7.5/8l (avec la clim de branchee), ce que je rouve totalement raisonnable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre767gk

Salut,

 

J'ai passé le cap il y a quelque jours en m'achetant ma Gtv V6 Turbo

(j'en parle ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] 20699.htm)

 

C'est claire que c'est un pure plaisir d'entendre le moteur ronronné et savoir qu'il en a sous le capot.

Maintenant j'ai une grande chance, malgré que je suis jeune, j'ai pu passer par l'achat en société...avec certain avantage tel que les cartes d'essences etc. Seul je n'aurai probablement pas su le faire tout de suite.

 

Donc d'un coté je te dirais, "quel pied de ocnduire ca...!" de l'autre fais attention vraiment a ton portfeuille...(non pas pour la consomation, suffit de bien la choisir, puis d'adapter ta conduite a ton budget ...(lol)...en gros impossible a faire quand tu as un moteur du style lol...) mais ce qui risque de te couter, c'est les assurance, comme t'es jeunes il vont t'emmerdé pas mal, l'entretient...(ca depend de ce que tu prendra etc..)

 

Enfin voila courage...tu trouvera voiture a ton pied....mais si tu dois attendre quelques mois de plus n'hesite pas....(plus facil a dire qu'a faire...mdr ...personnnellement pour etre franc j'aurai aps su attendre donc je te comprend a 100% :p ) LOOOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axx880yP

Tu as quoi toi manu06 ?

 

Bravo créeatix!

 

Nabush ça à l'air pas mal ta 605 ! Fonces..................

 

Quant à moi je me tate toujours pour une alfa 156 2.5 V6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Le réservoir doit-être bien petit aussi !!!

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur02.gif

 

63L le reservoir des 147 GTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Je rentre de vacances et paf un sujet top rien que pour moi !!

 

Alors d'abord, la 406 V6 : c'est une voiture géniale, perfs, confort...il ne lui manque qu'un hayon en faite (je precise que je parle en connaissance de cause). bon effectivement en ce moment l'essence coute tres chere, mais elle ne consomme pas tant que ca (si on fait gaffe et qu'on est en province les 9l sont envisageable) et rien ne t'empeche de passer au GPL... d'ailleurs moi j'y pense de plus en plus...

 

Apres il y a ta situation : passer de la saxo de ta grand mere à ca (sauf saxo VTS) c'est peut etre un peu extreme mais bon pourquoi pas.

 

Par contre ingenieur dans 6 mois, veux pas dire avoir un taf dans 6 mois (la aussi je parle en connaissance de cause : 8 mois sans revenu avant premier taf..et j'ai des pote qui cherchent encore...)

 

Puis outre l'essence, il faut payer l'assurance : 1200 euros par an... sans compter que si elle est au nom de ta grand mere tu n'as pas interet a avoir un accident !!

 

Bref c'est un tres bon achat, mais il faut l'assumé et pouvoir l'assumé :

 

Moi j'attendrais d'avoir passer ma periode d'essai de mon premier taf avant de faire le premier pas (je parle toujours en connaissance de causer ;)

 

patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man822MR

Tu as quoi toi manu06 ?

 

Bravo créeatix!

 

Nabush ça à l'air pas mal ta 605 ! Fonces..................

 

Quant à moi je me tate toujours pour une alfa 156 2.5 V6 .

 

J'ai une Mercedes SLK 320. Le V6 est un 3.2L 24s de 220cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

63L le reservoir des 147 GTA...

Ah oui, petite contenance donc par-rapport au moteur... C'est pénible de ravitailler tous les 300 KM maxi, ça fait chuter la moyenne !

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car443oD

Salut, euh moi je vais vendre la mienne de 166, euh par contre c'est le 3 litres si tu veux en savoir davantage contacte moi par mp!! A bon entendeur.

 

Aujourd'hui j'ai 26 ans, je suis propriétaire de mon logement et mon prochain achat est une 166 2.5 V6.

 

J'aurais attendu un peu mais il y a parfois d'autres priorités plus importante, surtout quand on débute dans la vie.

 

Enfin, ce n'est que mon point de vue.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire seulement 250km avec une GTA, il faut quand même bien envoyer ou alors ne faire que de la ville. En conduite stabilisée, nationale ou autoroute, on peut se faire plaisir tout en tournant aux alentours de 11-12L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

Pour faire seulement 250km avec une GTA, il faut quand même bien envoyer ou alors ne faire que de la ville. En conduite stabilisée, nationale ou autoroute, on peut se faire plaisir tout en tournant aux alentours de 11-12L/100.

C'est un possesseur de GTA qui dit ne pas faire + de 250 KM avec la sienne en tirant un peu dessus (page 5 de ce topic)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bud475sx

Tous simplement en ventant les mérite du GPL encors adaptable vu sont kilométrage mais ayant plus de 3 ans compt pas sur le crédit d'impots!!! Le mieu est d'en trouver une déjà équipée que tu payeras moin chère d'ailleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...