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Avis / Questions

Est ce raisonnable d'acheter un V6 de nos jours ?


nabush

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Le problème c'est que pour moi le choix est fait mais je peux rien faire sans l'assentiment de ma grand mère. Car la saxo est à son nom et pas au mien bien que cela fasse 5 ans que je la conduise.

 

Elle a 82 ans et encore toute sa tête je vous la garantie et elle est vraiment dure en affaire... snif. Elle passe son temps à boursicoter à son age...

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Invité §ban715mK

bonjour

 

je possède une 406 v6 de 2000 avec le 210ch. L'entretient courant n'est pas très cher, mais les réparations sont en rapport avec la cylindrée...

 

A ce kilométrage-là les réparations vont dépendre de la conduite de l'ancien propriétaire : notamment pour l'embrayage (1300€).

 

Le démarrareur risque d'être à changer dans pas longtemps, sans parler des bobines qui grillent, ou des connecteurs de rampe d'injection qui ont des faux contacts.

 

De plus il faut impérativement vérifier que la pompe à eau a bien été changée sinon elle va fuir et il faut tout recommencer (elle est entrainée par la courroie de distribution.

 

Tout celà pour dire qu'il faut se méfier et avoir les reins solides pour la faire rouler par la suite au cas où.

 

Je vous souhaite néanmoins beaucoup de plaisir c'est une voiture très agréable à conduire.

 

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Invité §ban715mK

bonjour

 

je possède une 406 v6 de 2000 avec le 210ch. L'entretient courant n'est pas très cher, mais les réparations sont en rapport avec la cylindrée...

 

A ce kilométrage-là les réparations vont dépendre de la conduite de l'ancien propriétaire : notamment pour l'embrayage (1300€).

 

Le démarrareur risque d'être à changer dans pas longtemps, sans parler des bobines qui grillent, ou des connecteurs de rampe d'injection qui ont des faux contacts.

 

De plus il faut impérativement vérifier que la pompe à eau a bien été changée sinon elle va fuir et il faut tout recommencer (elle est entrainée par la courroie de distribution.

 

Tout celà pour dire qu'il faut se méfier et avoir les reins solides pour la faire rouler par la suite au cas où.

 

Je vous souhaite néanmoins beaucoup de plaisir c'est une voiture très agréable à conduire.

 

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L'embrayage est nickel. Il ne broute pas du tout et est trés progressif.

Pour le démarreur je ne sais pas (il coute 178 euros). Ca dépend de ce qu'il faut faire pour le changer.En tous cas il semble marcher correctement.

Sinon lorsqu'il a changé la courroie il a aussi changé la pompe à eau donc pas de problème de ce côté la.(je crois même me souvenir qu'il a changé les galets)

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Invité §pie133Ky

Si je suis le raisonnement alors

 

Allemand c'est comme espagnol et tchèque :W

 

Gare aux talibans WAG

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Invité §via445mn

Le problème c'est que pour moi le choix est fait mais je peux rien faire sans l'assentiment de ma grand mère. Car la saxo est à son nom et pas au mien bien que cela fasse 5 ans que je la conduise.

 

Elle a 82 ans et encore toute sa tête je vous la garantie et elle est vraiment dure en affaire... snif. Elle passe son temps à boursicoter à son age...

 

Quand tu t'assumeras tout seul, tu pourras faire ce que tu veux.

Pour l'instant que tu le veuilles ou non tu es dépendant, tu as déjà la chance d'avoir une grand mére qui participe financièrement à ta vie (c'est pas le cas de tout le monde, loin de là), n'en demande pas trop. :bah:

 

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Invité §_To656Fc

Quand tu t'assumeras tout seul, tu pourras faire ce que tu veux.

Pour l'instant que tu le veuilles ou non tu es dépendant, tu as déjà la chance d'avoir une grand mére qui participe financièrement à ta vie (c'est pas le cas de tout le monde, loin de là), n'en demande pas trop. :bah:

De toutes façons acheter un V6 et en être à 2500 euros près pour l'achat, c'est signe qu'on ne peut pas assumer.

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Invité §PIK105Kg

Moi je roule en V6 depuis l'âge de 20ans, et financièrement, ça n'as jamais était aussi facile que maintenant, niveau entretient je n'ai jamais rien fait dessus, juste les vidanges tous les 8000km avec changement du filtre à chaque fois.

 

Mais vu que je roule peux 10000-15000km par an c'est tout sauf la ruine, même niveau carburant, je met 15€ par semaine et je me fais plaisir. Mais à côté j'ai une fiat punto toujours prête a démarré en cas de problème, car je sais que si un jour j'ai une panne ça va douillé à coup de 1000€ donc pas évident.

 

En tout cas j'suis moins emmerdé qu'avec mon escort qui tombait de temps en temps en panne, elle n'as jamais vu de mécano sauf pour l'entretient normal.

 

Niveau pneus, faut faire gaffe, car un rapport poussé un peu trop long = burn, enfin sur la mienne, les démarrages idem, très calme, souvent en 2nd sinon quasi sur que ça burn, sous la pluie j'en parle même pas.

 

Pour l'assurance, je suis au tier max vu la faible valeur du véhicule, puis le moindre pépin et elle est déclaré épave tellement les pièces carrosseries sont chère et bientôt introuvable. Je payes 33€/mois ce qui reste plus que raisonnable.

 

Voilà, c'est bon de se faire plaisir, le bruit d'un V6 ça change tout dans une voiture, mais après, attend peut être d'être ingénieur avant de te faire cette petite folie. Comme ça tu pourras même peut être garder la saxo pour bosser, les parking et tout et ta 406 V6 pour les belles promenades sur route de campagne le weekend ou pour les longs trajet silentieux, confortable etc.

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Bof c'est pas vraiment une connerie, 6000 euros pour 120 000 km y'a pas grand risque, si les bobines ont grillé elles ont été changées ... il faut juste avoir 2000 euros en réserve au cas où. Par contre le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'on finit par faire beaucoup plus de km que prévu :p Et l'assurance est identique à une essence 4 cylindres.

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Invité §qtr320Ic

C'est bien ce que je craignais personne n'approuve mon choix. La déprime ...

snif...

M'en fous la ferai quand même ma connerie rien que pour voir si c'en est une :p

 

Oui ca en est une mais bon c'est ta tune alors fais en ce que tu veux :)

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Invité §Joe363rL

C'est bien ce que je craignais personne n'approuve mon choix. La déprime ...

snif...

M'en fous la ferai quand même ma connerie rien que pour voir si c'en est une :p

Je sais pas si ça a déjà été dit vu que je n'ai pas tout lu, mais ce qui est embêtant c'est que c'est la voiture de ta grand-mère... :L

Si encore ce serait la tienne, tu n'aurais rien à demander à personne, mais là c'est différent, surtout si elle te donne de l'argent tous les mois. Si tu changes de voiture, te donnera-t-elle encore de l'argent ? :??:

 

La solution : tu économises pour la payer entièrement, sans revendre la Saxo, et comme ça tu n'as de compte à rendre à personne. :)

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Invité §qtr320Ic

Bof c'est pas vraiment une connerie, 6000 euros pour 120 000 km y'a pas grand risque, si les bobines ont grillé elles ont été changées ... il faut juste avoir 2000 euros en réserve au cas où. Par contre le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'on finit par faire beaucoup plus de km que prévu :p Et l'assurance est identique à une essence 4 cylindres.

 

Dans ces 3 pages,j'ai pu remarquer que plusieurs personnes ont dis que 6000€ c'est pas énorme et qui si ca foire son projet,il aura pas perdu grand chose.

Vous faites quoi comme taf pour prétendre que 6000€ c'est rien???

 

Sérieux si vous vous en foutez de perdre 6000€,vous pouvez me les donner,j'en aurais bien besoin :roi: merci d'avance à tous les donneurs :D

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Dans ces 3 pages,j'ai pu remarquer que plusieurs personnes ont dis que 6000€ c'est pas énorme et qui si ca foire son projet,il aura pas perdu grand chose.

Vous faites quoi comme taf pour prétendre que 6000€ c'est rien???

 

Sérieux si vous vous en foutez de perdre 6000€,vous pouvez me les donner,j'en aurais bien besoin :roi: merci d'avance à tous les donneurs :D

 

Ben quand tu vois que certains mettent 30 000 euros dans une A3 1.9 TDI avec des vitres manuelles et radio K7 ... :p 6000 euros c'est rien car cette 406 vaudra toujours 3000 euros minimum, et 6000 euros c'est 1500 euros de moins qu'une Logan :W

 

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Invité §chr080Ly

Bof c'est pas vraiment une connerie, 6000 euros pour 120 000 km y'a pas grand risque, si les bobines ont grillé elles ont été changées ... il faut juste avoir 2000 euros en réserve au cas où.

 

faire tout de même attention à une opération qui arrive à 120 000 sur ce V6 :

 

- Remplacement de la courroie de distribution

- Remplacement de la pompe à eau

- Remplacement des bougies d'allumage (tres mal foutues si c'est comme sur la laguna II V6)

 

L'opération n'est pas donnée...

 

Pour les bobines, vaut mieux en avoir une en stock (env 60 Eu TTC piece)

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Invité §_To656Fc

Bof c'est pas vraiment une connerie, 6000 euros pour 120 000 km y'a pas grand risque, si les bobines ont grillé elles ont été changées ... il faut juste avoir 2000 euros en réserve au cas où. Par contre le problème avec ce genre de véhicule c'est qu'on finit par faire beaucoup plus de km que prévu :pEt l'assurance est identique à une essence 4 cylindres.

Arrête de troller :lol: .

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Invité §Leo452by

"J'ai 23 ans et 5 ans de permis et je suis ingénieur dans 6 mois."

 

ça ne veut rien dire, dans 6 mois n'importe qui peut devenir si ou ça. Trouve du taf avant dans ta branche mais la case ANPE ralentit bien les choses...

Tu vas pourrir ton porte feuille avec une voiture comme ça... Penses tu as prèvoir l'achat ou location d'un bien immobilier? Non sérieux y a autre choses a acheter qu'une grosse caisse je pense.. et puis dans 8 mois l'essence sera pas loin des 2 euros le litre pour 55 litres de plein ce qui fait a chaque plein pas loins des 100 euros et si tu roules beaucoup compte 2 plein par mois voir 3 donc 300 euros... aille.

T'inquiètes pas pour ça ...

 

Après avoir piqué la voiture de la grand mère, il aura qu'à lui piquer sa maison :W

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Invité §qtr320Ic

Ben quand tu vois que certains mettent 30 000 euros dans une A3 1.9 TDI avec des vitres manuelles et radio K7 ... :p 6000 euros c'est rien car cette 406 vaudra toujours 3000 euros minimum, et 6000 euros c'est 1500 euros de moins qu'une Logan :W

 

Oui c'est clair que pour des personnes comme ca,ca peut paraitre pas grand chose 6000€ mais je ne pense pas que le créateur du topic soit dans ce cas,et quand t'es étudiant sans emploi,t'as pas trop envie de perdre de tunes.

 

Enfin pour ma part j'ai 22ans,je suis en école d'ingénieur aussi sauf que je suis en alternance donc je suis payé tous les mois (ca fait 3ans que je suis payé),donc l'année dernière je me suis acheté une voiture qui me plaisait,une clio 1.8 16S,bah je l'ai vite revendu car c'est un gouffre ce genre de voiture pour un jeune,entre l'assurance et l'essence et les entretiens,tu galère.

 

Alors j'ose meme pas imaginé pour un V6 :L

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Invité §Pow138tT

Une vieille routière qui me botterai bien moi ce serait une 605 V6 :fier: !

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Invité §Zic754RV

C'est vrai qu'une 406 V6, c'est pas mal, comme caisse.

 

Cela dit ton PB est financier :

1. T'as pas vraiment de caisse : la saxo est à grand mère

2. T'as pas de salaire : T'es en stage + grand mère te donner de l'argent

3. T'as pas de charge : Tu vie chez tes parents, ou ce sont eux qui te payent le loyer. Tu penses pas encore au impots et taxes diverses.

 

Devient Ingé, gagne un salaire, prends un appart, met de l'argent de coté. Bref, une fois autonome, tu veras si tu as les moyens de possèder un tel engin.

 

En fait ta famille pense (peut être à juste titre) qu'il s'agit plus d'un achat caprise que d'un achat que tu peux vraiment assumer.

 

Je pense plutôt que tu aurais du appeller le TOPIC :

"Comment se faire payer un V6 par grand mère ?"

 

 

PS : pour répondre à la question :

Oui on peut rouler à un cout raisonable avec un V6, à condition qu'il soit au GPL.

 

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Invité §Vav281GR

T'inquiètes pas pour ça ...

 

Après avoir piqué la voiture de la grand mère, il aura qu'à lui piquer sa maison :W

 

Arretez, il va finir par regretter d'avoir créé un post !!!!! :D

 

Je suis un peu déçu parce que sa décision semble etre prise sans tenir compte de 90% des avis donnés qui sont négatifs. Interet du post ? Néant.

 

 

 

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Invité §ecl824iy

Rouler en V6 de nos jours est un plaisir, un plaisir qui a un prix si tu n'a pas de gros frais à prévoir ( distribution, embrayage ... ) tu te retrouveras avec une voiture bien plus fiable qu'un simple quatre cylindres ( en général.. ) mais autrement le frais sont en conséquence du modéle, tu n'achétes pas une Ferrari en pensant que tu va faires des économies en cherchant tes pièces chez Norauto.

 

Par contre au niveau consomation, assurance et radars :D :D tu va surement te plumer le portefeuille mais bon j'ai 20 ans et j'ai eu un V6 audi dans mes mains pour 10 000 kilomètres en 1 an et c'est tout a fait possible à assumer surtout sans aides parentales...

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Les bougies sont neuves aussi.

Je sais que j'ai une grand mère en or mais avec elle j'ai jamais pu faire un choix personnel pour une caisse ou autre. Sous pretexte qu'elle me file de la thune je dois dire amen à tout ce qu'elle dit.

Ca commence à me saouler et je lui ai dit que si continuait comme ca je me ferai un pret étudiant pour le peu de temps d'étude qu'il me reste à faire. Tant pis si je dois le rembourser ensuite.

 

Ce qui m'ennuie c'est que personne m'approuve un achat passion... bon c'est sur je preferais une porsche mais j'ai pas encore les moyens.

 

Et puis comme je l'ai deja dis je rechigne pas à faire de la méca...

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Invité §chr080Ly

Arretez, il va finir par regretter d'avoir créé un post !!!!! :D

 

Je suis un peu déçu parce que sa décision semble etre prise sans tenir compte de 90% des avis donnés qui sont négatifs. Interet du post ? Néant.

 

Se rassurer :oui:

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Invité §-Yo066uM

Il est manifestement plus renseigné que toi....

V6 PSA = ES9J4 => 2.9 de cylindrée.

Renseigne-toi avant de poster, c'est pas serieux

:D

 

C'est celui de 194cv c'est ça ?

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faire tout de même attention à une opération qui arrive à 120 000 sur ce V6 :

 

- Remplacement de la courroie de distribution

- Remplacement de la pompe à eau

 

Ca a été fait, cf première page.

 

- Remplacement des bougies d'allumage (tres mal foutues si c'est comme sur la laguna II V6)

 

L'opération n'est pas donnée...

 

Pour les bobines, vaut mieux en avoir une en stock (env 60 Eu TTC piece)

[/quotemsg]

 

Le bobines sont long life, ce sont les premières qui claquaient, les bobines actuelles sont prévues pour 120 000 km je crois.

 

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Invité §_To656Fc

C'est celui de 194cv c'est ça ?

Oui. M'enfin le ES9J4S de 210 et maintenant 212ch est aussi un 2L9 :D .

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Invité §Pow138tT
a écrit']

Oui. M'enfin le ES9J4S de 210 et maintenant 212ch est aussi un 2L9 :D .

 

Le plus récent n'est pas un 3L ?

 

Edit : Ah non ...

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Invité §via445mn

Les bougies sont neuves aussi.

Je sais que j'ai une grand mère en or mais avec elle j'ai jamais pu faire un choix personnel pour une caisse ou autre. Sous pretexte qu'elle me file de la thune je dois dire amen à tout ce qu'elle dit.

Ca commence à me saouler et je lui ai dit que si continuait comme ca je me ferai un pret étudiant pour le peu de temps d'étude qu'il me reste à faire. Tant pis si je dois le rembourser ensuite.

 

Ce qui m'ennuie c'est que personne m'approuve un achat passion... bon c'est sur je preferais une porsche mais j'ai pas encore les moyens.

 

Et puis comme je l'ai deja dis je rechigne pas à faire de la méca...

 

Vas y, dit lui que tu t'assumes maintenant et on va rire :lol:

Surtout qu'un crédit, avant même de commencer dans la vie c'est un super choix. :bien::roll:

 

Arrétes et redescend sur terre un peu, soit un minimum réaliste.

 

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Invité §_To656Fc

Le bobines sont long life, ce sont les premières qui claquaient, les bobines actuelles sont prévues pour 120 000 km je crois.

Euh... normalement c'est pas une pièce d'usure les bobines :W .

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a écrit']

Arrête de troller :lol: .

 

Désolé j'ai gagné 200 euros / an en passant de ma Xantia 2.0 à ma C5 V6 ... je paye 530 euros par an en tiers/vol/incendie avec 24% de bonus.

 

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Invité §Sup184TR

Dans ces 3 pages,j'ai pu remarquer que plusieurs personnes ont dis que 6000€ c'est pas énorme et qui si ca foire son projet,il aura pas perdu grand chose.

Vous faites quoi comme taf pour prétendre que 6000€ c'est rien???

 

Sérieux si vous vous en foutez de perdre 6000€,vous pouvez me les donner,j'en aurais bien besoin :roi: merci d'avance à tous les donneurs :D

 

Je peux faire la queue aussi pour récupérer les dons ?:lol:

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Invité §_To656Fc

Désolé j'ai gagné 200 euros / an en passant de ma Xantia 2.0 à ma C5 V6 ... je paye 530 euros par an en tiers/vol/incendie avec 24% de bonus.

Tu te faisais arnaquer c'est tout. Ou alors ta xantia était tous risques!

 

Raconte pas n'importe quoi, rien que la garantie vol est bien plus conséquente sur les V6 que sur les 4 pattes essences de puissance modeste.

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Invité §via445mn
a écrit']

Tu te faisais arnaquer c'est tout. Ou alors ta xantia était tous risques!

 

Raconte pas n'importe quoi, rien que la garantie vol est bien plus conséquente sur les V6 que sur les 4 pattes essences de puissance modeste.

 

:nanana: La xantia 2.0 est considéré comme une sportive radicale :W

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