Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §Bin754PP

Attends tu sous-estimes les gains de l'allègement par balançage du slip kevlar ? :cyp:

:ptdr: Ah que c'est bon encore :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit384oN

29 secondes pour une S16 ??? Elle tourne a quoi ? si la meilleure version, c'est à dire la toute première faisait 29.4 secondes c'est déja pas mal... Enfin la derniere fait un bon 30 sec voir 30 seconde 2...

La saxo Vts était mesurée a 29.2 et taquinait la bombinette de l'époque qui tenait pas des masses la route feu la punto GT..

Quand à la RC explose la S16 sans aucune discussion possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Ah que c'est bon encore :ptdr:

Ha j'ai oublié de parler des haltères de 30 kg chacun que je trimballe dans ma boite à gants, si je les vire, là il me faut un copilote pour m'aider à tenir le volant, ça pousse trop fort :fier:

 

Bon du coup, faut que je trouve un copilote de moins de 60 kg pour ne pas annuler les effets de l'allègement, mais bon :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Oui, n'oubliez pas aussi qu'échappement a testé les 1ere 206s16 en 29.2 au 1000 oui mais avec 2 personnes à bord, tandis que le moniteur auto, s'est uniquement 1 personne à bord (le conducteur) donc logique les 29.0s au 1000 dans le moniteur.

Sinon, quand on regarde les chiffres dans les mags, il faut regarder aussi le niveau d'équipement embarqué, et prenez par exemple le cas des 106s16 et saxo vts 16v, elles ont toutes les 2 été testées dans le moniteur ou échappement (et quasi dans la plupart des livres) full options, cad avec la clim (35/40kg, l'abs 8kg, le TO 15kg...) et ont été de ce faite mesurées en 15.8 au 400 et 29.6 (saxo) 29.7 (106s16) au 1000 OUI MAIS FULL OPTION, vous retirez toutes ses options (comme mon ancienne 106s16) et vous pouvez retirer quasi 1 seconde sur le 1000m car +-60/65kg d'écart c'est énorme.

Quant au duel 106s16 vs punto Gt, la 106s16 est devant aussi sans problème, j'ai déjà testé contre pleins de punto GT avec ma 106s16 et elles étaient toutes derrières (stock ou avec ligne bien sur et sans boitier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ha j'ai oublié de parler des haltères de 30 kg chacun que je trimballe dans ma boite à gants, si je les vire, là il me faut un copilote pour m'aider à tenir le volant, ça pousse trop fort :fier:

 

Bon du coup, faut que je trouve un copilote de moins de 60 kg pour ne pas annuler les effets de l'allègement, mais bon :cyp:

 

Il a pas tort, Mallo, de parler de clim, parce que s'il existe à l'étranger des versions de 206 S16 sans clim, elles sont forcément plus performantes. Comparer les voitures entre elles c'est pas forcément évident surtout quand comme pour la 206 S16, il y a 50 évolutions.

 

Alors les comparos 106/saxo contre 206 ben ça dépend vachement des versions et des puissances réelles. Pour les 106/saxo, j'ai vu des puissances allant de 118ch à 133ch et pour les 206 de 133ch à 146ch alors ça peut faire des différences au final.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'oubliez pas aussi qu'échappement a testé les 1ere 206s16 en 29.2 au 1000 oui mais avec 2 personnes à bord, tandis que le moniteur auto, s'est uniquement 1 personne à bord (le conducteur) donc logique les 29.0s au 1000 dans le moniteur.

Sinon, quand on regarde les chiffres dans les mags, il faut regarder aussi le niveau d'équipement embarqué, et prenez par exemple le cas des 106s16 et saxo vts 16v, elles ont toutes les 2 été testées dans le moniteur ou échappement (et quasi dans la plupart des livres) full options, cad avec la clim (35/40kg, l'abs 8kg, le TO 15kg...) et ont été de ce faite mesurées en 15.8 au 400 et 29.6 (saxo) 29.7 (106s16) au 1000 OUI MAIS FULL OPTION, vous retirez toutes ses options (comme mon ancienne 106s16) et vous pouvez retirer quasi 1 seconde sur le 1000m car +-60/65kg d'écart c'est énorme.

Quant au duel 106s16 vs punto Gt, la 106s16 est devant aussi sans problème, j'ai déjà testé contre pleins de punto GT avec ma 106s16 et elles étaient toutes derrières (stock ou avec ligne bien sur et sans boitier).

Donc en gros, je vire ma banquette, ma roue de secours, et je roule sur la réserve, et avec ça je passe à 8.5s avec mon TDI au lieu de 9.5s ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Donc en gros, je vire ma banquette, ma roue de secours, et je roule sur la réserve, et avec ça je passe à 8.5s avec mon TDI au lieu de 9.5s ? :hum:

 

Non car ton moteur est beaucoup moins sensible à la charge que celui, peu coupleux, d'une 106 S16.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car ton moteur est beaucoup moins sensible à la charge que celui, peu coupleux, d'une 106 S16.

Oui m'enfin, 1 seconde entière au 0 à 100, ça se gagne pas si facilement, meme sur un petit moteur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Donc en gros, je vire ma banquette, ma roue de secours, et je roule sur la réserve, et avec ça je passe à 8.5s avec mon TDI au lieu de 9.5s ? :hum:

 

Tu es vraiment aveuglé par ta mauvaise foi, il a dit sur un 1000 metres. Le jour où tu feras 9,5s sur un Mille metre ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit384oN

Quant au duel 106s16 vs punto Gt, la 106s16 est devant aussi sans problème, j'ai déjà testé contre pleins de punto GT avec ma 106s16 et elles étaient toutes derrières (stock ou avec ligne bien sur et sans boitier...

 

 

 

Je demande à voir ce duel, je suis persuadé que le moteur turbocompressé explose celui de ta S16 apres dans les virages c sur que la lionne fait la différence...

Mais je pense que l'italienne est largement devant sur une ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

29 secondes pour une S16 ??? Elle tourne a quoi ? si la meilleure version, c'est à dire la toute première faisait 29.4 secondes c'est déja pas mal... Enfin la derniere fait un bon 30 sec voir 30 seconde 2...

La saxo Vts était mesurée a 29.2 et taquinait la bombinette de l'époque qui tenait pas des masses la route feu la punto GT..

Quand à la RC explose la S16 sans aucune discussion possible..

 

Tu roules avec quoi Monsieur ?

Pour dénigrer autant la 206 et tenir des propos plein d'humilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Quant au duel 106s16 vs punto Gt, la 106s16 est devant aussi sans problème, j'ai déjà testé contre pleins de punto GT avec ma 106s16 et elles étaient toutes derrières (stock ou avec ligne bien sur et sans boitier...

 

 

 

Je demande à voir ce duel, je suis persuadé que le moteur turbocompressé explose celui de ta S16 apres dans les virages c sur que la lionne fait la différence...

Mais je pense que l'italienne est largement devant sur une ligne droite...

 

Justement, je vais monter de petit film vidéo entre pleins de caisses et ce soir justement, ce sera les duels entre punto gt vs clio 16v vs 106s16.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment aveuglé par ta mauvaise foi, il a dit sur un 1000 metres. Le jour où tu feras 9,5s sur un Mille metre ... :roll:

Il a aussi parlé de 7.5s au lieu de 8.2s sur un 0 à 100 au début :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu roules avec quoi Monsieur ?

Pour dénigrer autant la 206 et tenir des propos plein d'humilité.

Allez, ce n'est pas parce que tu as une S16 qu'il faut la défendre à tout prix, non plus...

 

D'origine, tu soutiendrais qu'elle est si proche que ça d'une RC ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Tu l'as déjà faite dans l'autre topic, celle là :hum:

 

+1

 

En gros tu commences a radotter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit384oN

Moi pour le moment avec rien, c'est a dire une Punto 2 80 Cv 1.2

C naze..Ca mérite un procès une caisse pareille !

Mais des que j'ai un peu plus d'argent je me focalise sur une sportive ou une CC

je suis fan de voitures italiennes mais bon la magie se perd quelque peu en ce moment sauf pour Alfa (qui arrive a quand même à raviver la flamme mais pour combien de temps et à quel prix surtout ?? Quand on voit celui de la 159..).

Sinon j'adore Audi et le quattro et toutes les marques qui adoptent le systême 4wd.

La punto gt a l'époque me faisait triper après on sait ce qu'ils ont fait comme daubes pour ne pas les citer (allez si je me fais du mal Punto HGT,quel moteur ! Et attention Stilo abarth là c'est le pompon enfin bon passons)

Apres tout à fait d'accord sur la théorie du nombre de personnes a bord et des variations de puissance.

Mais bon nous conducteurs lambdas faut qu on ait bien des repères pour les évaluer ces bolides...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Il a aussi parlé de 7.5s au lieu de 8.2s sur un 0 à 100 au début :fleur:

 

Tu es perdu, je pense.

 

7,5 c'est la mesure d'un mag pour la 206 S16.

8,2 en est une autre.

 

Dejà 8,2 - 7,5 ça fait pas une seconde. (pour quelqu'un de pointu comme toi, il est bon de le rappeler).

Moi je dis que la version la plus performante des S16. (1999 1sonde 185/55/15 ....) est un poil sous les 8 secondes pour faire un 0-96 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai oublié de parler des haltères de 30 kg chacun que je trimballe dans ma boite à gants, si je les vire, là il me faut un copilote pour m'aider à tenir le volant, ça pousse trop fort :fier:

 

Bon du coup, faut que je trouve un copilote de moins de 60 kg pour ne pas annuler les effets de l'allègement, mais bon :cyp:

 

ET tu fait caca avant pour alleger tout ça :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es perdu, je pense.

 

7,5 c'est la mesure d'un mag pour la 206 S16.

8,2 en est une autre.

 

Dejà 8,2 - 7,5 ça fait pas une seconde. (pour quelqu'un de pointu comme toi, il est bon de le rappeler).

Moi je dis que la version la plus performante des S16. (1999 1sonde 185/55/15 ....) est un poil sous les 8 secondes pour faire un 0-96 km/h.

 

 

Elle tire a combien la seconde sur ces caisses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es perdu, je pense.

 

7,5 c'est la mesure d'un mag pour la 206 S16.

8,2 en est une autre.

 

Dejà 8,2 - 7,5 ça fait pas une seconde. (pour quelqu'un de pointu comme toi, il est bon de le rappeler).

Moi je dis que la version la plus performante des S16. (1999 1sonde 185/55/15 ....) est un poil sous les 8 secondes pour faire un 0-96 km/h.

Ok, ça ne fait pas une seconde pleine. N'empeche qu'il a expliqué l'écart de perfs par l'absence de clim, faut arreter un peu là :beuh:

 

PS : ha et pour etre pointu, un 0-96 c'est pas un 0-100 :cyp:

Surtout sur une bagnole qui ne monte pas à 100 chrono en 2nde apparemment : http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?ID=PEU004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Allez, ce n'est pas parce que tu as une S16 qu'il faut la défendre à tout prix, non plus...

 

D'origine, tu soutiendrais qu'elle est si proche que ça d'une RC ? :hum:

 

Tu es encore à coté de la plaque, relis un peu la page, j'ai jamais fait allusion à la RC. Maintenant si tu penses que la RC est juste en dessous des 8 secondes alors oui la S16 est proche, mais ça c'est ta these, pas la mienne.

 

Je crois que tu t'emballes un peu, tu melanges tout, et ton discours ne tient pas debout.

Il faut arreter de prendre les rond point trop vite, ça te remut le meninges. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

+1

 

En gros tu commences a radotter :D

 

Tu te sens viser peut être ?

 

Elrad : va te faire me**** sur ton rond point :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Ok, ça ne fait pas une seconde pleine. N'empeche qu'il a expliqué l'écart de perfs par l'absence de clim, faut arreter un peu là :beuh:

 

PS : ha et pour etre pointu, un 0-96 c'est pas un 0-100 :cyp:

Surtout sur une bagnole qui ne monte pas à 100 chrono en 2nde apparemment : http://www.auto-sport-prestige.net/php/fiches/fiches.php?ID=PEU004

 

 

On continue :

 

Si j'ai mis 96, c'est parceque je sais bien que la S16 rupte à 96, effectivement je reste dans la precision. merci d'argumenter en ma faveur.

 

Je recommence pour la seconde pleine,

ça concerne un 1000 metre depart arreter pour une Sax/106 et effectivement un gain de 70 Kg engendre un gain d'une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit384oN

Véhicules : Peugeot 106 S16 V S Fiat Punto GT

 

Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports

 

Puissance : 120 Ch 136 Ch

Couple : 145 Nm 208 Nm

Rapport Poids/Puissance : 8.28 Kg/Ch 7.79 Kg/Ch

 

Vitesse Maxi : 204 Km/h 203 Km/h

400m DA : 15.9 s. 15.9 s.

Km DA : 29.7 s. 29.4 s.

0 à 100 : 8.6 s. 8.8 s.

80 à 120 en 4 : 8.7 s. 7.7 s.

80 à 120 en 5 : 12.5 s. 10.2 s.

80 à 150 en 5 : 24.9 s. 18.7 s.

100 à 140 en 4 : 9.6 s. 7.7 s.

100 à 140 en 5 : 13.7 s. 10.9 s.

400m de 40 en 4 : 17.9 s. 17.8 s.

400m de 40 en 5 : 19.8 s. 21.4 s.

400m de 50 en 4 : 16.4 s. 15.5 s.

Km de 40 en 4 : 32.7 s. 31.9 s.

Km de 40 en 5 : 36.4 s. 37.8 s.

Km de 50 en 4 : 30.9 s. 29.3 s.

 

Verdict fiat punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Tu te sens viser peut être ?

 

Elrad : va te faire me**** sur ton rond point :W

 

Non, c'était juste une constatation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Véhicules : Peugeot 106 S16 V S Fiat Punto GT

 

 

Verdict fiat punto

Au premier virage: :coucou::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

Normal qu'elle soit devant y'a quand meme 16cv d'écart malgré qu'elle soit plus lourde ca joue surtout sur des voitures de ce gabarit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Au premier virage: :coucou::cyp:

Suffit juste de passer la Punto en 15" et c'est plus la même conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :

 

Si j'ai mis 96, c'est parceque je sais bien que la S16 rupte à 96, effectivement je reste dans la precision. merci d'argumenter en ma faveur.

 

Je recommence pour la seconde pleine,

ça concerne un 1000 metre depart arreter pour une Sax/106 et effectivement un gain de 70 Kg engendre un gain d'une seconde.

Oui et ? Le rapport avec le 0 à 100 ? :hum:

C'est toi qui dérives, là, on parlait de 8.2s pour le 0 à 100 et tu nous sors que la S16 est sous les 8s... Mais apres tu précises que tu parlais du 0 à 96 !

 

Pour le rapport avec la RC, c'est juste que c'etait le sujet de départ du topic, hein :W

Et j'ai parlé de la RC pour te montrer que je ne dénigrais pas la S16, comme tu semblais le dire, mais juste que je disais qu'elle est derrière la RC, et pas de peu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Tiens, il y a un nouveau modérateur.

 

Ali

 

Tu dis ça pour quelle raison Ali ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...