Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §pit384oN

D'ailleurs il est ou le forum punto 3 ?je vais allez faire un ptit tour.

Oui avec des 15 ca va un peu mieux mais bon c'est pas non plus une VTS quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §P10027sy

Oui et ? Le rapport avec le 0 à 100 ? :hum:

1/ C'est toi qui dérives, là, on parlait de 8.2s pour le 0 à 100 et tu nous sors que la S16 est sous les 8s... Mais apres tu précises que tu parlais du 0 à 96 !

 

2/Pour le rapport avec la RC, c'est juste que c'etait le sujet de départ du topic, hein :W

 

3/ Et j'ai parlé de la RC pour te montrer que je ne dénigrais pas la S16, comme tu semblais le dire, mais juste que je disais qu'elle est derrière la RC, et pas de peu :bah:

 

1/ Disons que c'est tres facile de mesurer le 0-96, des que ça rupte tu stoppes le chrono, au moins c'est de la vitesse réelle.

Deplus il ne faut pas 3 dixiemes pour passer de 96 à 100.

Il me semble que tu pourris la "discution" avec ce genre de remarques.

 

2/Cette phrase, je vois pas l'interet. :voyons:

 

3/J'ai jamais dis qu'elle était pas derriere, c'est toi qui fais des suppositions en pensant à ma place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Disons que c'est tres facile de mesurer le 0-96, des que ça rupte tu stoppes le chrono, au moins c'est de la vitesse réelle.

Deplus il ne faut pas 3 dixiemes pour passer de 96 à 100.

Il me semble que tu pourris la "discution" avec ce genre de remarques.

 

2/Cette phrase, je vois pas l'interet. :voyons:

 

3/J'ai jamais dis qu'elle était pas derriere, c'est toi qui fais des suppositions en pensant à ma place.

1) bah si, le temps de passer la vitesse :bah:

 

2) histoire de recentrer un peu...

 

3) tu te plains qu'on dénigre la S16, là aussi je recentre un peu : on dit qu'elle est derrière la RC, pas que c'est de la merde :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

1) bah si, le temps de passer la vitesse :bah:

 

2) histoire de recentrer un peu...

 

3) tu te plains qu'on dénigre la S16, là aussi je recentre un peu : on dit qu'elle est derrière la RC, pas que c'est de la merde :fleur:

 

 

1/ decaler le rupteur de 100 tours c'est plus simple.

 

2/ Tu t'autorégules. C'est bien. ;)

 

3/ Je ne me plains pas, tu penses encore à ma place :bah: , j'ai simplement apporté au débat le chiffre mesuré avec ma voiture (206 S16 / 1999 / 1 sonde / 15").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ decaler le rupteur de 100 tours c'est plus simple.

 

2/ Tu t'autorégules. C'est bien. ;)

 

3/ Je ne me plains pas, tu penses encore à ma place :bah: , j'ai simplement apporté au débat le chiffre mesuré avec ma voiture (206 S16 / 1999 / 1 sonde / 15").

 

C'est quoi cette histoire de sonde (J'ai une 206 Gti de 2002)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ decaler le rupteur de 100 tours c'est plus simple.

 

2/ Tu t'autorégules. C'est bien. ;)

 

3/ Je ne me plains pas, tu penses encore à ma place :bah: , j'ai simplement apporté au débat le chiffre mesuré avec ma voiture (206 S16 / 1999 / 1 sonde / 15").

1° Tu rigoles ? :ptdr:

Je te dis que la S16 ne peut pas faire 7.5s de 0 à 100 parce qu'elle fait à peine moins de 8s pour le 0 à 96. Quel rapport avec une reprog ? On débattait de voitures stock, là, hein :fleur:

 

2° sans commentaire :bah:

 

3° "je ne me plains pas" --> et hop :D :

Tu roules avec quoi Monsieur ?

Pour dénigrer autant la 206 et tenir des propos plein d'humilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

1° Tu rigoles ? :ptdr:

Je te dis que la S16 ne peut pas faire 7.5s de 0 à 100 parce qu'elle fait à peine moins de 8s pour le 0 à 96. Quel rapport avec une reprog ? On débattait de voitures stock, là, hein :fleur:

 

2° sans commentaire :bah:

 

3° "je ne me plains pas" --> et hop :D :

 

 

On continue :

 

1/ une fois de plus j'ai jamais dis qu'elle faisait 7,5 s.

Il y a parfois des rupteurs décalés d'origine.

 

3/ Je ne vois pas où est la plainte, je pose une question légitime, le monsieur fustige les sax, 106 et 206, je voulais connaitre son experience, savoir avec quoi se passionné de sportives rouler pour être aussi intransigeant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue :

 

1/ une fois de plus j'ai jamais dis qu'elle faisait 7,5 s.

Il y a parfois des rupteurs décalés d'origine.

 

3/ Je ne vois pas où est la plainte, je pose une question légitime, le monsieur fustige les sax, 106 et 206, je voulais connaitre son experience, savoir avec quoi se passionné de sportives rouler pour être aussi intransigeant.

 

Euhh c'est quoi cette histoire de sonde sur 206 S16 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

C'est clair que le 0-100 n'est la mesure la plus efficace pour juger des vrais performances d'une voiture.

 

Je ne dis pas qu'il ne sert à rien, mais je pense que le 0-130 (par exemple) est bcp plus parlant, car la toutes les voitures (presque toute) doivent changer le meme nombre de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Yek,

 

Jusqu'au milieu de 2001 je crois, elle n'avait qu'une sonde avant le cata.

Ensuite une avant et une aprés, ce qui suppose une gestion electronique legerement differente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'au milieu de 2001 je crois, elle n'avait qu'une sonde avant le cata.

Ensuite une avant et une aprés, ce qui suppose une gestion electronique legerement differente.

 

Ben ca doit etre mieux deux alors.

Plus le calculateur à d'info en entrée plus la gestion est performante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Et en plus elle se fait poutrer par la première Tédéhi 160 qui passe :cyp:

Tu mettrais en doute la puissance de la gamme mazouteuse ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la S16 ne fait pas 7.5sec sinon a quoi servirait la RC dans ce cas la ???

A mon avis c'est plus dans les 8.2 sec non ???

 

7"5 c'est un peu optimiste, mais la RC a surtout l'avantage à haute vitesse (au delà des 100)

La S16 tourne vraisemblablement autour des 8-8"5

Mais en regaardant son temps sur le 400DA, il est certain qu'elle plutôt bonne au démarrage et donc sur le 0-100 primordiale pour faire un bon temps en DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Bon que ce soit clair, vu que le magasine échappement a trouvé 15.8 et 29.2 au 400 et 1000m DA avec les 1ere 206s16 en 15'' ( avec 2 personnes à bord), quoi de plus normal que le moniteur auto ait trouvé 15.8 et 29.0 avec 1 personne, donc si le moniteur auto a trouvé ces valeurs, le 0 à 100 est plausible aussi, car faut pas oublié que le 0 à 100 dépends aussi et surtout de la motricité et justement la motricité de la 206s16 est excellente et à mon avis, la 206s16 patine bcp moins qu'une 309 GTI 16 160ch qui effectue la meme mesure en 7.7 mais le 400 en 15.4, donc le 206s16 est largement favorisé par sa motricité excellente par rapport à d'autres GTI qui pourtant effectue le 400 en de meilleurs temps.

Pour le duel punto GT vs 106s16, tu prends les chiffres d'une 106s16 full option pesée à 990kg, mais prends en une sans options comme mon ancienne 106s16 et s'est 920kg, donc 70kg de gagné ce qui fait que la punto GT est derrière car elle (la punto GT) elle a tésté sans option.

Au sujet du duel, 206s16 vs 206 RC, il est probable que sur le 0 à 100, les 2 se tiennent de fort près car le 1er rapport de la 206 RC est super long et le temps que le moteur arrive à la limite du rupteur (pour rappel puissance de 177ch à 7000tr et rupteur à 7300), la 206s16 qui elle a une 1ere courte, tape sa 2 vers les 55 compteur et repart peut etre aussi fort que l'RC lorsque cette dernière va taper sa 2 vers les 70 compteurs car n'oubliez pas qu'une 206s16, s'est 1070kg (avec clim) et 190nm et l'RC s'est 1115kg et seulement 202nm donc 12nm en plus, donc pas terrible vu la différence de poids entre les 2 caisses. Maintenant, une fois dans les tours, en fond de 2 et en 3, 4 , l'RC va faire parler sa puissance de 177ch contre les modeste 138ch de la 206s16 et de ce faite, l'RC va partir devant et bien devant au 400 et au 1000m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Tu dis ça pour quelle raison Ali ? :)

Rien à voir avec le topic, c'était juste un constat...et je n'allais pas faire un topic rien que pour ça :ddr:

Les choses changent vite ici :cyp:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Ben ca doit etre mieux deux alors.

Plus le calculateur à d'info en entrée plus la gestion est performante....

 

Je ne pense pas, quand les infos supplementaires concernent l'anti pollution, c'est jamais bien bon pour les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Bon et pis de toute façon c'est moi que j'ai la plus grosse et pis c'est tout :o|

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis dehors :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice266oO

Au sujet du duel, 206s16 vs 206 RC, il est probable que sur le 0 à 100, les 2 se tiennent de fort près car le 1er rapport de la 206 RC est super long et le temps que le moteur arrive à la limite du rupteur (pour rappel puissance de 177ch à 7000tr et rupteur à 7300), la 206s16 qui elle a une 1ere courte, tape sa 2 vers les 55 compteur et repart peut etre aussi fort que l'RC lorsque cette dernière va taper sa 2 vers les 70 compteurs car n'oubliez pas qu'une 206s16, s'est 1070kg (avec clim) et 190nm et l'RC s'est 1115kg et seulement 202nm donc 12nm en plus, donc pas terrible vu la différence de poids entre les 2 caisses. Maintenant, une fois dans les tours, en fond de 2 et en 3, 4 , l'RC va faire parler sa puissance de 177ch contre les modeste 138ch de la 206s16 et de ce faite, l'RC va partir devant et bien devant au 400 et au 1000m.

 

 

Faut expliqué cela a gtronic et FatCat notament,qui ne jure que par le rapport poids puissance pour déterminé un 0 a 100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Faut expliqué cela a gtronic et FatCat notament,qui ne jure que par le rapport poids puissance pour déterminé un 0 a 100 !

 

Mais oui le huyndai coupé v6 il est devant la RS et RC etc... :cyp:

Grace a son couple de TDI :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Mais oui le huyndai coupé v6 il est devant la RS et RC etc... :cyp:

Grace a son couple de TDI :W

 

J'ai retrouvé les chiffres donnés par Echappement pour la coupé :

 

0-100 km/h : 8,6 sec

1000 m : 30 sec

 

C'est moins bien qu'une Saxo VTS alors contre les RS/RC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co

Moi aussi j'ai essayé les deux et j'ai signé pour la RS tout de suite.

et bien moi j'ai signé pour la RC

 

Au passage, ca fait plus de 20 ans que j'ai de sportives, je pense encore savoir conduire :coucou:

[/quotemsg]

c'est pas parce qu'on achète des sportives que l'on sait conduire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

et bien moi j'ai signé pour la RC

 

 

c'est pas parce qu'on achète des sportives que l'on sait conduire ....

 

Il faut croire cependant que je ne suis pas encore rouillé car je suis arrivé à la même conclusion qu'Echappement et ça avant qu'ils fassent le comparatif :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co

Il faut croire cependant que je ne suis pas encore rouillé car je suis arrivé à la même conclusion qu'Echappement et ça avant qu'ils fassent le comparatif :bah:

 

Tu dois être un "pailote" alors ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les chiffres donnés par Echappement pour la coupé :

 

0-100 km/h : 8,6 sec

1000 m : 30 sec

 

C'est moins bien qu'une Saxo VTS alors contre les RS/RC :bah:

 

Pour permettre la comparaison sur la même base (même mag), j'avais donné ça, :

RS 182/206 RC/Hyundai V6/206S16

 

0-100

Echappement 7"/7"5/8"6/8"1

Le Moniteur 7"2/7"5/NC/7"5

 

0-180

Echappement 22"3/23"1/33"3/32"3

 

100-200

Echappement 24"4/23"1/NC/NC

 

400DA

Le Moniteur 15"4/15"8/NC/15"8

Echappement 15"3/15"6/16"5/15"7

 

Km DA

Echappement 27"6/28"/30"/29"4

Le Moniteur 28"2/28"6/NC/29"

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur148qU

Ouais ben à la lecture des chiffres c'est quand même la rs la meilleure... Faut reconnaitre que renault a revu sa copie à 2 reprises. Peugeot s'est recentré sur le mazout pendant ce temps là. Pour revenir à la RS4, je crois qu'une version dépouillée devrait voir le jour, sur le même principe que la team ou la ragnotti. En espérant qu'ils trouvent moyen de virer au moins 80 kilos, ce que est peu envisageable... Des photos et des articles sur la bêbête ?? J'en trouve pas des sympas.

 

Pour hyundai, veux bien être tolérant mais la comparaison avec RC et RS est osée.A part la musique du V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL820IX

Moi 30 000 tours sur mon Kyosho GXR 15

Nul ton TDI :cyp::ptdr:.

Qu'est ce que c'est que cette signature ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

SCx CTR: 0.68

SCx RS: 0.70

La Clio RS Rag a un SCx de 0,67 ;)

 

 

 

Sinon pour le coparo CTR VS Clio RS Rag c'est ici:

Cette url n'existe plus

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et une fessée pour la CTR !

 

Au fait, je lisais Echappement ce mois-ci.

 

Marrant, en Rallye, c'est quasiment toujours des RS en tête du N3, alors que la CTR a les caracs nécessaires pour en faire partie.

 

Bizarre, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...