Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §ale773DW

Mois je dis tout le contraire !

206 RC car chassis sport d'origine

206 RC car meilleure chassis ( jantes de 17" )

 

Les jantes font la qualité du chassis. D'accord. Je mets des jantes de 20" sur une twingo :ddr:

 

206 RC car vrais sieges baquets à l'avant et semi-baquets à l'arrière ( et pas des sieges de TWINGO! )[/quotemsg]

 

Oui, oui. La Twingo a des semi-baquets enveloppant en cuir-alcantara et une banquette arrière ergonomique dans la même matière.

206 RC car jantes de 17" en alu ( et non pas des jantes de 16" voir 16" anthracite avec chassis sport genre je lave jamais mes jantes ! )[/quotemsg]

 

C'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir :ddr: Et les jantes anthracites sont très belle à voir en vrai :lover:

 

206 RC car très beau compteur lisible

[/quotemsg]

 

Sur la Clio, si il est illisible, c'est juste car les aiguilles montent trop vite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Comparaison de différentes perf par magazine (ce qui permet de comparer ce qui l'est)

RS 182/206 RC/Hyundai V6/206S16

 

0-100

Echappement 7"/7"5/8"6/8"1

Le Moniteur 7"2/7"5/NC/7"5

 

0-180

Echappement 22"3/23"1/33"3/32"3

 

100-200

Echappement 24"4/23"1/NC/NC

 

400DA

Le Moniteur 15"4/15"8/NC/15"8

Echappement 15"3/15"6/16"5/15"7

 

Km DA

Echappement 27"6/28"/30"/29"4

Le Moniteur 28"2/28"6/NC/29"

 

 

On voit bien ici que globalement la RS182 et la RC sont très proches, avec un avantage pour la RS, sauf à haute vitesse (>160 km/h)

 

Nous pouvons voir aussi qu'il faut arrêter de comparer la Hyundai V6 à ces 2 voitures, car elle ne peut absolument pas rivaliser. Une simple 206S16 lui est déjà significativement supérieure en perf pures...

 

(on peut aussi constater qu'à faible vitesse (<120 km/h) la 206S16 n'est pas si larguée que celà face à sa grande soeur...)

 

(Nota : La S16 a été chronométrée 2 fois par Echappement, j'ai repris son meilleur chrono ici, mais le deuxième n'est pas significativement différent)

 

Ibiza Cupra 160 (chrono d'auto moto et sport seulement)

Km DA : 28"4

0-100 : 7"2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparaison de différentes perf par magazine (ce qui permet de comparer ce qui l'est)

RS 182/206 RC/Hyundai V6/206S16

 

0-100

Echappement 7"/7"5/8"6/8"1

Le Moniteur 7"2/7"5/NC/7"5

:voyons:

 

Il avait fumé quoi le magazine ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fiz068Co

:ptdr:

 

Ou tu as vu la RC avait un meilleur châssis et en plus grace à sa surmonte en 17" ? :blague:

 

T'as qu'a lire échappement et pas autoplus !!

:ptdr:

 

:ptdr:

 

Pour ton info, une RS CS en 16" "seulement" fait un meilleur temps qu'une RC en 17".

moi je préfère le chassis de la RC (en conduite sportive pas en faisant le kakou en ligne droite!) pour avoir essayer les deux!

 

Sinon il faut arrêter un peu, la RS n'a pas des sièges de twingo :blague:

Ils sont très confortables et offrent un bon maintien :bah:

[/quotemsg]

moi je mets des sièges confortable dans un autobus et des sièges baquets dans une sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

T'as qu'a lire échappement et pas autoplus !!

:ptdr:

 

Dans échappement, ils disent que le chassis de la RC est plus amusant mais plus efficace que le CS que la RS.

Au passage, la RS tourne plus vite que la RC en version normale, pas besoin du CS pour ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

T'as qu'a lire échappement et pas autoplus !!

:ptdr:

 

 

moi je préfère le chassis de la RC (en conduite sportive pas en faisant le kakou en ligne droite!) pour avoir essayer les deux!

 

 

moi je mets des sièges confortable dans un autobus et des sièges baquets dans une sportive !

 

Ben justement petit malin je faisais référence à Echappement, j'ai le comparo RS/RC/MCS/cupra, et la RS arrive première avec meilleur temps sur circuit :blague:

La RS est pour eux la référence de la catégorie :bah:

Sinon chez Top Gear aussi entre autre la RS CS fait un meilleur temps sur circuit.

 

Moi aussi j'ai essayé les deux et j'ai signé pour la RS tout de suite.

Au passage, ca fait plus de 20 ans que j'ai de sportives, je pense encore savoir conduire :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

D'ailleurs je me permets de citer le comparo d'Echappement où la Clio arrive première du classement final, de même que le meilleur temps circuit et meilleus chronos en accélérations :

 

1 er Clio Rs

"Voilà un succès très mérité pour la Clio RS. Ce triomphe, la plus sauvage des GTI au losange le doit à son moteur, un 2 litres débordant de vitalité ainsi qu'aux réglages des ses suspensions. Quand au châssis, peut-être moins rigolo que celio de la RC, il est d'une efficacité terrifiante."

 

2ème 206 RC

"Longtemps considérée comme l'étalon de la catégorie, la 206 RC vient de se faire subsituer sa couronne par la Clio RS. Pour les connaisseurs elle reste la plus excitante à piloter, mais ces considérations n'ont désormais plus cours face au chronomètre"

 

Fin de la conclusion :

"Cocorico, donc pour un doublé dans lequel la Renault devant la Peugeot de plus d'une tête. Ave, donc, Clio !"

 

Effectivement je lis autoplus et le débat est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

:voyons:

 

Il avait fumé quoi le magazine ? :buzz:

 

Chai pas t'as ptêtre démarré pas loin du circuit où ils l'ont essayé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Le Moniteur a fait apparemment un méga démarrage avec la S16 (confirmé par le temps du 400DA) -ou a planté celui de la RC

 

A la vu des autres chrono, je pencherai pour la première solution.

7.5s au 0 à 100 pour la S16, je demande à voir, quand meme...

Moi je soupçonne l'erreur de chrono ou la faute de frappe :oui:

 

D'apres Zeperfs une Fiesta ST de 150ch fait 8.7s et une Colt CZT de la meme puissance, 7.8s.

 

Pire, une 309 GTI 16 qui fait quand meme 160 ch pour 1 tonne fait 7.7s.

 

Je doute fort que la S16 fasse 7.5s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

7.5s au 0 à 100 pour la S16, je demande à voir, quand meme...

Moi je soupçonne l'erreur de chrono ou la faute de frappe :oui:

 

D'apres Zeperfs une Fiesta ST de 150ch fait 8.7s et une Colt CZT de la meme puissance, 7.8s.

 

Pire, une 309 GTI 16 qui fait quand meme 160 ch pour 1 tonne fait 7.7s.

 

Je doute fort que la S16 fasse 7.5s :D

 

Je doute aussi, sinon, la mienne le fait en 6.5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute aussi, sinon, la mienne le fait en 6.5...

C'est déjà le cas pour moi :cyp::W

 

 

PS : tiens tant que je parle de 309 GTI 16, elle tient aussi une RS 2004 et une CTR, en DA :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur550Fk

Les 2 n'ont aucune originalité ni dans la forme ni dans le design, sois différent, prend une Enzo FXX pour te démarquer :cyp:

 

http://img232.imageshack.us/img232/7571/enzofxx7qw.jpg

Ah oui ! Elle est pas trop mal, c'est vrai ! :D Mais ce qui est bete c'est que je pourrai pas aller faire les courses avec : elle est pas homologué pour la route :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Ah oui ! Elle est pas trop mal, c'est vrai ! :D Mais ce qui est bete c'est que je pourrai pas aller faire les courses avec : elle est pas homologué pour la route :lol: !

Et en plus elle se fait poutrer par la première Tédéhi 160 qui passe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

7.5s au 0 à 100 pour la S16, je demande à voir, quand meme...

Moi je soupçonne l'erreur de chrono ou la faute de frappe :oui:

 

D'apres Zeperfs une Fiesta ST de 150ch fait 8.7s et une Colt CZT de la meme puissance, 7.8s.

 

Pire, une 309 GTI 16 qui fait quand meme 160 ch pour 1 tonne fait 7.7s.

 

Je doute fort que la S16 fasse 7.5s :D

 

Une Version 99 en 185/55/15 c'est un poil sous les 8 secondes. Mais Peut-être pas 7,5.

De toutes façons, c'est le pire exercice pour la 206, car sa premiere est trop courte et il ya un gros trou au passage de la 2eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

 

C'est clair que la S16 ne fait pas 7.5sec sinon a quoi servirait la RC dans ce cas la ???

A mon avis c'est plus dans les 8.2 sec non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la S16 ne fait pas 7.5sec sinon a quoi servirait la RC dans ce cas la ???

A mon avis c'est plus dans les 8.2 sec non ???

Voilà, 8.2s, ce qui est annoncé par Zeperfs qui a fait la moyenne de 6 essais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Voilà, 8.2s, ce qui est annoncé par Zeperfs qui a fait la moyenne de 6 essais :oui:

 

A bin ca fait plaisir de voir qu'il y ai encore des gens de bonne foie sur FA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit384oN

Quoiqu'il en soit Peugeot a mis dix plombes a sortir sa RC, comble pour une marque qui se dit sportive avec le passé que l'on connaît (205t16 et 405 mi16 et T2...)

Certes cette dernière a un look sportif et elle est rapide mais n'a pas l'équilibre générale et surtout le savoir faire Renault en la matière (vu que pour la dernière version de RS c'est une 3 ème mouture beaucoup plus élaborée et donc les 2 autres ont servi d'"étalon" en quelque sorte..)

A force d'être trop attentiste sur ce créneau Peugeot n'a qu'un rôle de suiveur pour preuve ils ont énormément de difficulté à la réaliser seul.. Même Citroën peu reconnu pour son passé sportif avait la fâcheuse habitude de mettre a l'amende sportivement les modèles de la marque aux lions(conférer la "fantastique" 206 S16 qui sur un 1000 m se fait later par une saxo VTS, surtout la dernière version (chaussée en 205 je crois ...)

Oui donc au final sans hésitation la RS

Attention y a la 3 qui arrive avec ses 200 bourrins Miam Miam !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit Peugeot a mis dix plombes a sortir sa RC, comble pour une marque qui se dit sportive avec le passé que l'on connaît (205t16 et 405 mi16 et T2...)

Certes cette dernière a un look sportif et elle est rapide mais n'a pas l'équilibre générale et surtout le savoir faire Renault en la matière (vu que pour la dernière version de RS c'est une 3 ème mouture beaucoup plus élaborée et donc les 2 autres ont servi d'"étalon" en quelque sorte..)

A force d'être trop attentiste sur ce créneau Peugeot n'a qu'un rôle de suiveur pour preuve ils ont énormément de difficulté à la réaliser seul.. Même Citroën peu reconnu pour son passé sportif avait la fâcheuse habitude de mettre a l'amende sportivement les modèles de la marque aux lions(conférer la "fantastique" 206 S16 qui sur un 1000 m se fait later par une saxo VTS, surtout la dernière version (chaussée en 205 je crois ...)

Oui donc au final sans hésitation la RS

Attention y a la 3 qui arrive avec ses 200 bourrins Miam Miam !!

Et ses 1200 kg :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Et pourtant, le moniteur auto a mesuré la 206s16 jantes en 15'' en 7.5 de 0 à 100km/h, en 15.8 au 400 et 29.0 au 1000m avec une version équipé de la clim.

Vous enlevez la clim et s'est encore 35/40kg de gagné et de précieux dixièmes.

Je me rappel de l'époque ou j'avais ma 106s16 ( 133ch au banc full stock) et bien j'étais tombé sur une 206s16 noire sans clim avec ligne et admi et sans roue de secours, et bien s'était chaud de chez chaud, en lancé en 1ere ou en DA, la 106s16 était devant grâce surtout à sa légéreté ( 920kg pesée avec un quart de réservoir et ma version était sans clim, sans abs et sans TO) et fesait la différence sur le passage 1ere-2eme, puis après, ca se stabilisait et l'écart était de +-10m à 200.

Mais en reprise en 2 à 50 par exemple, c'était fort serré.

Une bonne 206s16 peut marcher fort mais sera qd meme derrière une toute bonne 106s16 stock.

La 206 RC est qd meme devant une bonne 206s16 mais de pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Et ses 1200 kg :rs:

 

L'auto journal a testé la clio III 1.6 16v 110ch et déjà pesée à 1223 kg....qu'es que ce sera la RS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, le moniteur auto a mesuré la 206s16 jantes en 15'' en 7.5 de 0 à 100km/h, en 15.8 au 400 et 29.0 au 1000m avec une version équipé de la clim.

Vous enlevez la clim et s'est encore 35/40kg de gagné et de précieux dixièmes.

Je me rappel de l'époque ou j'avais ma 106s16 ( 133ch au banc full stock) et bien j'étais tombé sur une 206s16 noire sans clim avec ligne et admi et sans roue de secours, et bien s'était chaud de chez chaud, en lancé en 1ere ou en DA, la 106s16 était devant grâce surtout à sa légéreté ( 920kg pesée avec un quart de réservoir et ma version était sans clim, sans abs et sans TO) et fesait la différence sur le passage 1ere-2eme, puis après, ca se stabilisait et l'écart était de +-10m à 200.

Mais en reprise en 2 à 50 par exemple, c'était fort serré.

Une bonne 206s16 peut marcher fort mais sera qd meme derrière une toute bonne 106s16 stock.

La 206 RC est qd meme devant une bonne 206s16 mais de pas beaucoup.

:ptdr:

 

Encore, encore !!

 

Moi je te prends avec ma A3 TDI, clim coupée, vent dans le dos et sans banquette ! D'ailleurs si tu insistes j'enleve meme mon slip, ça fait encore quelques précieux dixièmes de gagnés (il est en kevlar renforcé, il me faut bien ça :fier: ) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Et pourtant, le moniteur auto a mesuré la 206s16 jantes en 15'' en 7.5 de 0 à 100km/h, en 15.8 au 400 et 29.0 au 1000m avec une version équipé de la clim.

Vous enlevez la clim et s'est encore 35/40kg de gagné et de précieux dixièmes.

Je me rappel de l'époque ou j'avais ma 106s16 ( 133ch au banc full stock) et bien j'étais tombé sur une 206s16 noire sans clim avec ligne et admi et sans roue de secours, et bien s'était chaud de chez chaud, en lancé en 1ere ou en DA, la 106s16 était devant grâce surtout à sa légéreté ( 920kg pesée avec un quart de réservoir et ma version était sans clim, sans abs et sans TO) et fesait la différence sur le passage 1ere-2eme, puis après, ca se stabilisait et l'écart était de +-10m à 200.

Mais en reprise en 2 à 50 par exemple, c'était fort serré.

Une bonne 206s16 peut marcher fort mais sera qd meme derrière une toute bonne 106s16 stock.

La 206 RC est qd meme devant une bonne 206s16 mais de pas beaucoup.

Encore un full stock ligne et decata? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

:ptdr:

 

Encore, encore !!

 

Moi je te prends avec ma A3 TDI, clim coupée, vent dans le dos et sans banquette ! D'ailleurs si tu insistes j'enleve meme mon slip, ça fait encore quelques précieux dixièmes de gagnés (il est en kevlar renforcé, il me faut bien ça :fier: ) :rs:

 

Sans commentaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Encore un full stock ligne et decata? :cyp:

 

Non ligne d'origine.

De toute façon, je suis déjà tombé sur pleins de 106s16 ou saxo vts 16v avec ligne et admi et j'étais devant donc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...