Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §ora185bO

Le probleme des audistes c'est qu'ils se pignolent à la fois sur leur tableau de bord mais aussi sur les chiffres, notamment les 0 à 100 en 5éme où ils excellent. :W

 

Ne généralisons pas, il y a quand même quelques Audi essence en circulation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yos612UT

169 ch CEE

172 ch DIN.

 

C'est pareil. Les chevaux CEE, ce sont les bhp anglais. Et dans ce cas, la CTR n'en fait que 197 (mags anglais inside).

Faux :nanana:

Ca n'existe pas la Puissance CEE c'est la meme que la DIN

 

Enfin si tu veux on prend la puissance en Kw comme ca pas de probleme de conversion :p

CTR: 147kw pour 1205kg soit 8,197kg/kw

Rag: 124kw pour 1020kg soit 8,225kg/kw

Comme par hasard toujour avantage a la CTR :p

 

PS: pour ton info les anglais utilisent des Horsepower (HP) qui encore autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Avec un V6, c'est pareil, hein, les reprises en 5ième... :ddr:

 

Avoir un V6 et ne pas profiter de l'élasticité mécanique ça serait dommage :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'est pas parce que vous pouvez pas avec vos 4 cylindres atmo qu'il faut nous en vouloir :W

 

Si je peux. mais j'ai que 8 soupapes.

 

Par contre les reprises en 6, j'ai du mal en dessous de 9500 trs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Faux :nanana:

Ca n'existe pas la Puissance CEE c'est la meme que la DIN

 

Enfin si tu veux on prend la puissance en Kw comme ca pas de probleme de conversion :p

CTR: 147kw pour 1205kg soit 8,197kg/kw

Rag: 124kw pour 1020kg soit 8,225kg/kw

Comme par hasard toujour avantage a la CTR :p

 

PS: pour ton info les anglais utilisent des Horsepower (HP) qui encore autre chose ;)

 

 

Meme, en admettant que ta CTR a un meilleur rapport poids/puissance, une ragnotti est devant, point barre.

Comment expliques tu yoshi que la ragnotti de shurkn bouffe la CTR 2004 de son frère néophyte toutes les 2 full stock, allez vas y, explique moi et pourtant selon toi la CTR a le meilleur rapport poids/puissance et se retrouve derrière qd meme, vas y j'attends tes explications sur le duel shurkn vs néophyte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Meme, en admettant que ta CTR a un meilleur rapport poids/puissance, une ragnotti est devant, point barre.

Comment expliques tu yoshi que la ragnotti de shurkn bouffe la CTR 2004 de son frère néophyte toutes les 2 full stock, allez vas y, explique moi et pourtant selon toi la CTR a le meilleur rapport poids/puissance et se retrouve derrière qd meme, vas y j'attends tes explications sur le duel shurkn vs néophyte.

Beh moi quand j'etais d'origine les Ragnotti elles etaient derriere

Et ca comment tu l'explique? :D

 

Autre chose si on reprend les donnees du problemes

La CTR a un meilleur poids/puissance que la Rag

La CTR a une boite bien plus courte que la Rag

Il n'y a que sur le SCx que la Rag est un poil mieux avec 0,67 contre 0,68

Alors moi je veux bien que la Rag soit devant mais m'explique moi comment sur le papier la CTR est meilleure partout? :D

 

Et j'ai encore une autre question :D

J'ai poster sur l'autre topic toutes les mesures des differents mag :)

Et au 1000m DA la plus mauvaise mesure pour la CTR est meilleure que la meilleure mesure pour la Rag :D

Alors encore une fois comment veux tu que la Rag soit devant? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Beh moi quand j'etais d'origine les Ragnotti elles etaient derriere

Et ca comment tu l'explique? :D

 

Autre chose si on reprend les donnees du problemes

La CTR a un meilleur poids/puissance que la Rag

La CTR a une boite bien plus courte que la Rag

Il n'y a que sur le SCx que la Rag est un poil mieux avec 0,67 contre 0,68

Alors moi je veux bien que la Rag soit devant mais m'explique moi comment sur le papier la CTR est meilleure partout? :D

 

Et j'ai encore une autre question :D

J'ai poster sur l'autre topic toutes les mesures des differents mag :)

Et au 1000m DA la plus mauvaise mesure pour la CTR est meilleure que la meilleure mesure pour la Rag :D

Alors encore une fois comment veux tu que la Rag soit devant? :D

 

Je t'ai répondu sur l'autre post mais toi, tu ne m'as pas répondu pourquoi la ragnotti de shurkn bouffe la CTR 2004 de son frère?

Et si tu es tombé sur des ragnottis que tu bouffais, c'est que le mec ne savait pas conduire ou s'était une ragnotti mal rôdée car ca ne fait aucun pli, comme le test de shurkn et mes tests le prouvent, une ragnotti est devant une CTR, POINT BARRE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

De toutes facons les CTR ou ragnotti elle reste derrière moi :D

Plus sérieusement ca paraît logique que la CTR soit devant car plus puissante, meilleur Cx etc ...

De plus les magazines les ayant comparé sont tous arrivés à la même conclusion CTR devant au 1000 m après sur circuit ca dépend y'en a qui sont mieux pour la clio et inversement :jap:

 

Ce n'est pas parce que la clio est derrière de quelques dixièmes ou secondes suivant l'exercice que c'est une mauvaise voiture la preuve c'est la meilleur dans sa catégorie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons les CTR ou ragnotti elle reste derrière moi :D

Plus sérieusement ca paraît logique que la CTR soit devant car plus puissante, meilleur Cx etc ...

De plus les magazines les ayant comparé sont tous arrivés à la même conclusion CTR devant au 1000 m après sur circuit ca dépend y'en a qui sont mieux pour la clio et inversement :jap:

 

Ce n'est pas parce que la clio est derrière de quelques dixièmes ou secondes suivant l'exercice que c'est une mauvaise voiture la preuve c'est la meilleur dans sa catégorie

 

Et c'est pas parce que la 206 est à quelque dixieme de la clio que c'est une mauvaise voiture :D. Ca reste largement comparable et il faut chercher la petite bete pour se rendre compte des differences. Toute reste tres efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUI881pK

Et c'est pas parce que la 206 est à quelque dixieme de la clio que c'est une mauvaise voiture :D. Ca reste largement comparable et il faut chercher la petite bete pour se rendre compte des differences. Toute reste tres efficace.

 

Oui biensur et je n'ai jamais dit le contraire mais bon quand on compare faut bien une première et une deuxième et ces petits dixièmes perdu lui valent la deuxième place dans la catégorie :D

 

Après c'est surtout une question de goût qui permet de faire un choix entre la RS et la RC car sur route ouverte avant de les exploiter à leur maximum afin de faire parler les dixièmes d'ecarts faut être un grand malade surtout par les temps qui court :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui biensur et je n'ai jamais dit le contraire mais bon quand on compare faut bien une première et une deuxième et ces petits dixièmes perdu lui valent la deuxième place dans la catégorie :D

 

Après c'est surtout une question de goût qui permet de faire un choix entre la RS et la RC car sur route ouverte avant de les exploiter à leur maximum afin de faire parler les dixièmes d'ecarts faut être un grand malade surtout par les temps qui court :jap:

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Je t'ai répondu sur l'autre post mais toi, tu ne m'as pas répondu pourquoi la ragnotti de shurkn bouffe la CTR 2004 de son frère?

Et si tu es tombé sur des ragnottis que tu bouffais, c'est que le mec ne savait pas conduire ou s'était une ragnotti mal rôdée car ca ne fait aucun pli, comme le test de shurkn et mes tests le prouvent, une ragnotti est devant une CTR, POINT BARRE.

Beh moi aussi je t'ai repondu sur l'autre post :)

 

Et voila ma reponse comme ca tu l'as en double :p

 

Ah tiens, t'en a rien à foutre, c'est bizzar, moi, je vais te dire, t'en a rien à foutre parce que la vérité est belle et bien là, à savoir qu'une ragnotti bouffe une CTR et ce en ligne droite, maintenant, tu vas me sortir vu ta mauvaise foi, que la ragnotti de shurkn est préparée, lol.

Beh oui exactement puisque toute les Clio RS marche pareil :)

Meme les tests des mag trouvent a êu pres toujours les memes resultats :p

Donc c'est forcement soit un mytho soit il est preparer

 

Et je n'ai pas que ca a foutre que de faire la chasse a tous les mytho de la Terre :D

Regarde toi, au debut tu te dis d'origine, apres on apprend que tu as une ligne :D

Et combien de temps il a fallut pour avoir tes courbes?

C'est pour ca que ca prend beaucoup de temps de faire la chasse aux mythos :oui:

Sinon, pour tes 2 questions, le rapport poids/puissance est en faveur de la ranotti car ce n'est pas 169ch mais 172ch (c'est toi qui dit ca pour augmenter exprès le rapport de la ragnotti), donc 1020kg pour 172ch, ca fait 5.93 et une CTR 1205kg pour 200ch, ca fait 6.025 donc bye bye CTR.

[/quotemsg]

Renault dit bien 124kw

C'est facilement verifiable pour m'importe qui :p

Donc tu t'enfonce :W

Et pour la boite plus courte, vu le rapport poids couple de la CTR 1205kfg pour 196nm 6.14 contre 1020kg pour 200nm à la ragnotti 5.1, donc ta CTR est littérallement enfumée,

[/quotemsg]

Totalement debile car dans ce cas ca veut dire que tu te fais fumer par le 1er TDI venut :p

donc, vu son meilleur rapport poids couple, à l'appuyé en 2 à 50 ou en 3 à 100, les 2 autos vont repartir pareil car la CTR est avantagé par sa boite 6 mais est désavantagée par son mauvais rapport poids couple, et puis vu, qu'elles repartent pareil, les CTR doit taper son rapport supérieur avant la clio (bte 5) et de ce fait, la clio allonge sa vitesse et pars devant.

[/quotemsg]

Les vitesses de passages des rapports c'est plus interesant

Mais difficile a mettre en evidence car tu te base sur une boite etaloner pareil avec l'une en 5 l'autre en 6

Alors que la CTR a une boite qui est prevu pour ces regimes a elle a 8500trs

Si tu mets la boite de la CTR sur la Clio a fond de 6 tu serais a quelques chose comme 190-200km/h au maxi soit nettement trop court pour la Clio :)

Sinon, pour les mags, comme j'ai dis suffis que 4 livres prennent le meme exemplaire de ragnotti qui n'est pas bien rôdée et s'est 4 mesures mauvaises et non significatives des perfs réels de la voiture, mais tu as oublié le 27.5 de la rag et qui est encore améliorable grâce à un meilleur rôdage.

Alors, tu me réponds pour la rag de shurkn contre la CTR de néophyte?

[/quotemsg]

Moi je t'ai sortis 10 tests de mag ou les chiffres tournent a peu pres pareil :D

Alors tu veux quoi de plus? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

T'as très dur à comprendre toi que si 4 magasines différents tests la meme ragnotti, fatalement, ils vont trouver +-les memes chiffres, et suffit qu'ils tombent sur une ragnotti mal rôdée et vlan, voilà, de mauvais chiffres.

Mais tu prends le chiffres de 27.5 d'un mag anglais et là, c'est déjà bcp plus proche de la vérité et tu peux amélioré ce chiffre grace à encore un meilleur rôdage.

Sinon, vu tes réponses, tu n'as rien à dire pour le duel rag de shurkn contre la CTR de neophyte, à part que tu sors encore tes chiffres des mags.

Mets toi ca dans ta petite tête, une ragnotti EST DEVANT une CTR, point barre et tu peux trouver toutes les escuses du monde, s'est comme ca et pas autrement et 2 exemples le prouve, la ragnotti de shurkn full stock et ma ragnotti juste une ligne décata(donc un peu plus de couple entre 3500 et 5200 et pas de gain de puissance), toutes les 2 sont devant les CTR stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as très dur à comprendre toi que si 4 magasines différents tests la meme ragnotti, fatalement, ils vont trouver +-les memes chiffres, et suffit qu'ils tombent sur une ragnotti mal rôdée et vlan, voilà, de mauvais chiffres.

Mais tu prends le chiffres de 27.5 d'un mag anglais et là, c'est déjà bcp plus proche de la vérité et tu peux amélioré ce chiffre grace à encore un meilleur rôdage.

Sinon, vu tes réponses, tu n'as rien à dire pour le duel rag de shurkn contre la CTR de neophyte, à part que tu sors encore tes chiffres des mags.

Mets toi ca dans ta petite tête, une ragnotti EST DEVANT une CTR, point barre et tu peux trouver toutes les escuses du monde, s'est comme ca et pas autrement et 2 exemples le prouve, la ragnotti de shurkn full stock et ma ragnotti juste une ligne décata(donc un peu plus de couple entre 3500 et 5200 et pas de gain de puissance), toutes les 2 sont devant les CTR stock.

Point barre. ©

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

De plus pour toi, yoshi toutes les clio marchent pareil, s'est d'ailleurs pour ca que les chiffres d'une rs2 à l'autres oscillent entre 29.0 et 27.9 soit 1.1 de différence, ce qui représente 50m quoi, mais elles marchent toutes pareils...on voit vraiment que t'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus pour toi, yoshi toutes les clio marchent pareil, s'est d'ailleurs pour ca que les chiffres d'une rs2 à l'autres oscillent entre 29.0 et 27.9 soit 1.1 de différence, ce qui représente 50m quoi, mais elles marchent toutes pareils...on voit vraiment que t'y connais pas grand chose.

Tu as oublié "point barre", cette fois :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

T'as très dur à comprendre toi que si 4 magasines différents tests la meme ragnotti, fatalement, ils vont trouver +-les memes chiffres, et suffit qu'ils tombent sur une ragnotti mal rôdée et vlan, voilà, de mauvais chiffres.

Ils n'ont pas de chance 10 mag differents tombent sur des Rag mal rodé :D

Mais tu prends le chiffres de 27.5 d'un mag anglais et là, c'est déjà bcp plus proche de la vérité

[/quotemsg]

Ha parce que les Rag bien rodé sont en Angleterre? :D

et tu peux amélioré ce chiffre grace à encore un meilleur rôdage.

[/quotemsg]

Pourquoi ameliorer car tu dis qu'ils ont deja une Rag bien rodé? :D

A moins que tu penses qu'on prolonger le rodage indifiniment? :W

Au bout d'un moment on doit pouvoir bouffer une F1? :ptdr:

Sinon, vu tes réponses, tu n'as rien à dire pour le duel rag de shurkn contre la CTR de neophyte, à part que tu sors encore tes chiffres des mags.

[/quotemsg]

Si c'est un mytho et/ou il est preparer :)

Comme toi quoi :p

Mets toi ca dans ta petite tête, une ragnotti EST DEVANT une CTR, point barre

[/quotemsg]

Beh non :D

et tu peux trouver toutes les escuses du monde, s'est comme ca et pas autrement et 2 exemples le prouve, la ragnotti de shurkn full stock et ma ragnotti juste une ligne décata(donc un peu plus de couple entre 3500 et 5200 et pas de gain de puissance), toutes les 2 sont devant les CTR stock.

[/quotemsg]

Ha parce que tu reconnais que tu n'es pas d'origine ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

De plus pour toi, yoshi toutes les clio marchent pareil, s'est d'ailleurs pour ca que les chiffres d'une rs2 à l'autres oscillent entre 29.0 et 27.9 soit 1.1 de différence, ce qui représente 50m quoi, mais elles marchent toutes pareils...on voit vraiment que t'y connais pas grand chose.

Alors la RS2 au 1000m DA :)

Auto Plus : 29s

Echappement : 28.5s

Action Auto Moto : 28.8s

Auto Journal : 28.3s

Le Moniteur Automobile : 28.5s

Sport Auto : 28s

Auto Moto & Sport : 29s

Auto Moto & Sport : 29.1s

Auto Hebdo : 27.9s

Automobile Magazine : 28.9s

Auto Hebdo : 28.4s

C'est vrais qu'il y a une mesure en 27,9s mais elle est bien seule :D

Pour peu qu'elle ne soit pas tester dans les memes conditions meteo...

Pour peu qu'ils n'avaient pas tous les pleins comme c'est la regle...

Pour peu qu'ils n'etaient pas 2 dans la voitures comme c'est la regle...

Pour peu que la route etait en legere descente...

Bref c'est un resultat isoler qui est loin d'etre confirmer ;)

Dans le sport quand il y a des notes comme on suprime la meilleure et la plus mauvaise pour eviter ce genre de probleme :D

 

Bref tu as encore tord... :W

 

 

 

...Point barre :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Je pense que la CTR est un poil plus performante que la Ragnotti. :jap:

En effet la Hyundai Coupe V6 met 5 voitures à la Ragnotti sur un 400 DA contre seulement 4 à la CTR. ;):ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

Ca donne quoi les CTR au banc? Moi celle que j'avais vu étaient en dessous des 200ch en général.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Yoshi, t'es d'une mauvaise foi, c'est abusé, donc tu viens dire que shurkn est un mytho ou que sa ragnotti est préparée, bon sans commentaire car tu n'admettras jamais qu'une clio rs ragnotti stock passe devant ta voiture fétiche et tu es d'une mauvaise foi pour tous, sur ce j'en ai marre de ce débat ou je parle avec un malhonnete et dis toi une chose (meme si tu n'y crois pas) s'est qu'une ragnotti bien rôdée bouffe de la CTR bien rodée aussi, POINT BARRE A LA LIGNE.

Débat clos pour moi et que ceux qui en doute monte me voir en belgique et on se fera un beau ptit comparo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Ouuuuuuuu comme elle se fait bien distancée la CTR, en meme pas 1 tours !

 

:lol:

 

 

Lol, en plus de ressembler à un bus, elle se fait manger tous cru par la clio...allait que le mec en CTR la revende et s'achete une clio, au moins, il sera devant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Yoshi, t'es d'une mauvaise foi, c'est abusé, donc tu viens dire que shurkn est un mytho ou que sa ragnotti est préparée,

Tout a fait :)

Maintenant je ne le connais pas mais je suis sur qu'en cherchant on trouvera des histoires a ton niveau :D

bon sans commentaire car tu n'admettras jamais qu'une clio rs ragnotti stock passe devant ta voiture fétiche

[/quotemsg]

Je peux te dire la meme chose :D

Sauf que moi j'ai des arguments qui tiennent mieux la route :p

et tu es d'une mauvaise foi pour tous, sur ce j'en ai marre de ce débat ou je parle avec un malhonnete et dis toi une chose (meme si tu n'y crois pas) s'est qu'une ragnotti bien rôdée bouffe de la CTR bien rodée aussi, POINT BARRE A LA LIGNE.

[/quotemsg]

Il y avait longtemps le "Point barre a la ligne" :lol:

Débat clos pour moi et que ceux qui en doute monte me voir en belgique et on se fera un beau ptit comparo.

[/quotemsg]

Dis je peux venir? :D

Dis oui Dis oui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Lol, en plus de ressembler à un bus, elle se fait manger tous cru par la clio...allait que le mec en CTR la revende et s'achete une clio, au moins, il sera devant.

:ptdr:

Oui oui acheter des Clio :)

Ca fera du gibiet pour les CTR :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zap286VS

Absolument pas. La puissance en cv CEE c'est la conversion de la puissance en kw CEE.

Et la Clio Rs est homologuée à 172 cv DIN.

 

Bah laissez tomber, le top c'est une RX-7 ou une supra :bien:

 

Pour le même prix en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Absolument pas. La puissance en cv CEE c'est la conversion de la puissance en kw CEE.

Et la Clio Rs est homologuée à 172 cv DIN.

Tu n'as pas l'impression d'un peu te contredire Romain ;)

 

La Clio fait 124kw

Le taux de conversion c'zest bien 1 CV DIN = 0,736 kW

Donc elle fait exactement 168,48 Cv DIN ;)

 

De toute facon j'ai donner plus les rapports poids/puissance avec la puissance en Kw comme ca il n'y a pas de probleme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...