Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

206 RC ou Clio RS ? ...


Invité §mur550Fk

Messages recommandés

Invité §P10027sy

Faut pas trop se fier au Rallye, une GrN n'a carrement rien à voir avec une voiture de serie.

 

Sinon tu peux prendre la coupe de france des circuits aussi, en GrN il y a une CTR qui est toujours premiere. Donc c'est pas significatif.

 

 

Et sur circuit, en Loisir, tu vois de tout, moi j'ai qu'une 206 S16 et je ne me suis pas encore fait déposer par une CTR ou une Clio RS. Alors bon on choisit la voiture qui nous convient (budget, comportement, ...) et on s'amuse avec, c'est le principal.

Si une rs ou une ctr est devant de quelques dixiemes sur un 1000 metres, ça m'empeche pas de dormir.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mal343LC

Et que pensez vous de la mini cooper S avec le kit JCW de 210ch?

Hier, j'ai été en essayé une et fait quelques tests contre ma clio rs ragnotti (juste ligne devil).

Le 0 à 180 km/h de la mini est de 21.6s en 18'' d'après échappement, moi, j'ai testé contre une en 17'' donc qui offre encore de meilleures perfs.

Le 0 à 180 km/h d'une CTR est de 21.8s donc derrière la mini.

La mini JCW est à mon avis une sportive méconnue mais qui offre d'excellentes perfs 210ch pour 1230kg et 250nm de couple aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Et sur circuit, en Loisir, tu vois de tout, moi j'ai qu'une 206 S16 et je ne me suis pas encore fait déposer par une CTR ou une Clio RS.

 

Ca c'est parce qu'on a pas encore eu l'occasion de se croiser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

On vous l'a dit et repete. un CTR corrige une clito RS1 ou RS2 quelques soient vos fantasmes et les qualites de la bombinette de chez rinot.

 

Mais oui, on sait bien que la petite camionette niponne c'est la meilleure :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Mais oui, on sait bien que la petite camionette niponne c'est la meilleure :lol:

 

 

Monospace stp :jap:

Meilleure et de loin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Pas la meilleure, mais meilleure qu'une clio. ;) 30 bourrins de plus, un rapport poids puissance quasi identique un comportement aussi efficae. Rien d'etonnant.

Et j'ai essaye les deux,.. qui sont tops. :oui:

 

Par rapport a une RS1 ou 2, oui; par rapport a une RS2004 CS, je suis quand meme plus sceptique... a mon avis ca doit se valoir (enfin je parle sur un tour de circuit, les bourres en ligne droite c'est pas tres drole).

 

Et moi aussi j'ai essaye les 3 (d'ailleurs la premiere, ca fait 120000 km que je l'essaie, je commence a la connaitre :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre627Ps

Perso j'ai eut 2 206, ce n'etait que des s16 et les perf n'etait pas super et le gros souci c'etait la fiabilite desastreuse de la 206. Mon cousin qui travail chez Renault m'a dit que ce n'etait pas mieux chez eux. D'ailleur sur ce forum est ce qu'il y a un proprietaire qui peut se venter de n'avoir jamais emmene reparer sa voiture. Si il y en a 1 c'est soi un gros chanceux ou menteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Perso j'ai eut 2 206, ce n'etait que des s16 et les perf n'etait pas super et le gros souci c'etait la fiabilite desastreuse de la 206. Mon cousin qui travail chez Renault m'a dit que ce n'etait pas mieux chez eux. D'ailleur sur ce forum est ce qu'il y a un proprietaire qui peut se venter de n'avoir jamais emmene reparer sa voiture. Si il y en a 1 c'est soi un gros chanceux ou menteur.

 

Jusqu'a il y a 10 jours, j'aurai pu m'en vanter, mais elle m'a fait un coup de calgon la semaine derniere pendant mes vacances... impossible de demarrer un matin !

 

Bon en fait c'etait le capteur PMH qui etait debranche, elle a pas mis longtemps a repartir... mais j'ai quand meme fait venir Renault Assistance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Tu viens sur FA uniquement pour prouver que tu as la meilleure voiture on dirait :ptdr:

 

 

Retourne sur les Topics de TDI Sportifs, tu es a ta place labas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

... mais sur un tour de circuit y a pas que la voiture qui compte. :ange:

 

C'est clair... ce qui me permet de me faire une petite CTR de temps en temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Bah quand c'est un poireau de mon espece c'est pas trop dur...

:ddr:

 

Comme quoi ca sert a rien d'epiloguer pendant des siecles sur laquelle entre la 206, la clio, la CTR ou je ne sais pas quoi met un dixieme a l'autre sur tel ou tel exercice.

 

On achete celle qui nous plait et on en parle plus :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ceci dit la RS est mieux :tourne::W

 

--> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Comme quoi ca sert a rien d'epiloguer pendant des siecles sur laquelle entre la 206, la clio, la CTR ou je ne sais pas quoi met un dixieme a l'autre sur tel ou tel exercice.

 

On achete celle qui nous plait et on en parle plus :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ceci dit la RS est mieux :tourne::W

 

--> []

 

 

C'est ce que j'ai voulu dire un peu plus haut.

 

Et si un jour on se croise sur circuit, c'est que tu seras pas dans le bon sens. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jev246Vw

J'ai une rs3 de mai 2005 cs.La clio a des avantages qui me paressent decisifs : elle est plus homogene, plus confortable, mieux équipée, consomme moins et pout finir bien mieux fini.Ca c'est pour les données objectives pour ce qui du subjectif à chacun de voir mais la rs est plus distinguée que la rc qui effectivement donne surtout l'impression d'avoir été traitée par un amateur de tuning personnellement je n'accroche pas.Par contre les sièges baquets sont top mais là encore on peut en etre doté dans la rs alors....

C'est simple la rc pour un coup de coeur la rs pour toutes les autres raisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Que ce soit clair, une clio rs ragnotti est devant une CTR que ce soit en ligne droite ou sur circuit, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Que ce soit clair, une clio rs ragnotti est devant une CTR que ce soit en ligne droite ou sur circuit, point barre.

Puté mais c'est quand même dingue, t'as aucun argument valable ou quoi mais tu persiste pour finir par dire ton "point barre" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac108Ua

Vous avez pas finit de vous battre tu vas essayer les 2 et tu te fais ta propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Puté mais c'est quand même dingue, t'as aucun argument valable ou quoi mais tu persiste pour finir par dire ton "point barre" :roll:

 

Si déjà le rapport poids/puissance à l'avantage de la ragnotti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

Et si un jour on se croise sur circuit, c'est que tu seras pas dans le bon sens. :D

 

:ptdr:

 

Ca m'arrive, mais moins souvent qu'aux 206 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

Si déjà le rapport poids/puissance à l'avantage de la ragnotti.

 

Mais dans le cadre de ta comparaison, la différence est trop minime pour être significative. La CTR domine une Clio RS à pilote égal, enfin je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht613CV

Que ce soit clair, une clio rs ragnotti est devant une CTR que ce soit en ligne droite ou sur circuit, point barre.

 

C'est ton point de vue. Par exemple, les journalistes du magasine echappement ont un avis contraire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

:ptdr:

 

Ca m'arrive, mais moins souvent qu'aux 206 :D

 

 

C'est clair, nous on ne fait pas dans le sous virage. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Nan, vous vous faites dessus dans les virages.

C'est pas pareil !

 

 

:cyp:

 

C'est ça qui est bon, les sensations :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, ça tient chaud quand vous coupez le chauffage pour essayer de ramarrer les Clio RS qui s'échappent devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Oui, ça tient chaud quand vous coupez le chauffage pour essayer de ramarrer les Clio RS qui s'échappent devant.

 

Si Tu fais rien le 15 octobre, descend de Lyon jusqu'en Avignon, y'a une journée sur le circuit de Ledenon, comme ça tu verras par toi-même qui s'echappe. :oui:

 

Je te ferais faire un tour en 206, je pense que ça te plaira, mais si tu n'aimes pas cette voiture.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Si Tu fais rien le 15 octobre, descend de Lyon jusqu'en Avignon, y'a une journée sur le circuit de Ledenon, comme ça tu verras par toi-même qui s'echappe. :oui:

 

Faut que je demande la Clio à ma môman. Avec ma pauv' 19 8s, c'est vite vu :roll:

 

Je te ferais faire un tour en 206, je pense que ça te plaira, mais si tu n'aimes pas cette voiture.

:jap:

[/quotemsg]

 

Mouais... Je reste persuadé que ça a 2 roues de trop :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yos612UT

Si déjà le rapport poids/puissance à l'avantage de la ragnotti.

Tu oublis juste de dire que la Clio RS est donner par le constructeur pour 169ch :oui:

Les 172ch ne sont que purement marqueting :D

 

Donc on a:

CTR: 200ch pour 1205kg soit 6,025kg/ch

Rag: 169ch pour 1020kg soit 6,0355kg/ch

Et avantage a la CTR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Tu oublis juste de dire que la Clio RS est donner par le constructeur pour 169ch :oui:

Les 172ch ne sont que purement marqueting :D

 

169 ch CEE

172 ch DIN.

 

C'est pareil. Les chevaux CEE, ce sont les bhp anglais. Et dans ce cas, la CTR n'en fait que 197 (mags anglais inside).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et apres on se moque des autistes qui mesurent l'épaisseur du plastique moussé de leur planche de bord :cyp:

 

Aussi, oui.

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P10027sy

Oh purée le pignolage :beuh:

 

Et apres on se moque des audistes qui mesurent l'épaisseur du plastique moussé de leur planche de bord :cyp:

 

 

Le probleme des audistes c'est qu'ils se pignolent à la fois sur leur tableau de bord mais aussi sur les chiffres, notamment les 0 à 100 en 5éme où ils excellent. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...