Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §Red172pE

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

 

Je rectifie ce message de Nullos et pense ne pas trop trahir sa pensée :

 

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

devient :

 

Tout ce que font les autres c'est bien, tout ce que fait et fera PSA, c'est nul...

 

C'est vrai que c'est hyper constructif comme pensée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bg4635vc

 

Le RV opti est de 15 environ, essence ou diesel. En essence, on reste en dessous pour le cliquetis. En diesel, c'est la contrainte de Pmaxi cylindre (180 bar environ actuellement) qui définit ce RV. Plus ce dernier est faible, plus on peut suralimenter en restant dans les critères de Pmaxi cylindre. Cependant, c'est pénalisant en termes de rendement, de dépollution et surtout de démarrage à froid.

 

 

Le probleme c'est que la double sur-alimentation utilise à mon avis des turbines à géométrie fixe qui ont un meilleur rendement "réel" de détente qu'une turbine à géométrie variable (les ondes de pression sont cassées par les dispositifs à géometrie variable) en plus d'un effet transitoire de double detente : la conséquence est une temperature plus faible voire beaucoup plus faible (?) des gaz...pas top au niveau de la depollution.

 

Pour mémoire, le RV du 1.5 dCi 106 ch est inférieur à 16.

[/quotemsg]

Oui il est egale à 15.

Je crois que le moteur TFSI (essence) de la RS4 arrive à avoir un RV de 12.5-13 par le biais de l'injection directe et de la reaction "endothermique" de la vaporisation suite à l'injection directe . Dans les années à venir accrocher un RV de 15 sur un moteur essence ne "posera pas trops trops de problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

De toutes façons, sur un diesel, l'intérêt est de tourner avec un RV assez élevé, mais le problème, c'est qu'on veut aussi une grosse pression de sural pour avoir de la puissance, et là, comme le disait Ali, c'est le critère Pression cylindre qui explose :lol:

On réduit donc le RV, problème, à froid ça s'enflamme moins bien (petit rappel : à la base le RV élevé est indispensable pour permettre l'auto-inflammation du gazole), de même lorsque le turbo ne "charge" pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Rassure toi Ali, moi non plus je comprends rien à ce que tu dis. Pourtant j'ai rien bu :p .

Bah alors, ca te ressemble pas :p

Meme moi, ignare en matière de to-to-risation, j'ai compris (enfin à peu près)

 

Bon, pour répondre à certains:

Faudrait arreter de dire: le 2.2 Hdi, c'est tout pourri, parce que Monsieur le Constructeur X arrive à tirer 200 cv de son 1.7d. Ou des phares du genre, les Français sont des nuls profonds.

Encore si vous étiez motoristes et que vous critiqueriez votre concurrent en connaissance de cause, ca serait compréhensible mais la, vous n'etes que des acheteurs finalement passifs vis à vis des choxi technologiques sur les RD & D des moteurs.

 

Ce 2.2 Hdi a peut etre sa chance, laissons lui le temps de se développer et attendons de voir à l'essai. Par contre pour le retard, c'est vrai que ca change pas de d'habitude. M'enfin, s'ils savent faire du sequentiel parallèle chez PSA, ca sera que mieux pour les moteurs suivants

 

Effectivement, il a bon nombre d'exemples de diesels au bon rapport puissance/cylindrée excellent, à la technologie prometteuse mais finalement, complètement raté au niveau rendement ou comportement

 

Un moteur raté: le 1.4 Hdi 16s, avec un lag turbo très important, une maitrise du bruit pas au top

Un autre réussi : le 1.6 Hdi 16s

Un choix constructeur de conserver une cylindrée important : le 2.2 D4-4 de 150 cv de Toyota

Un moteur petit qui a priori, a peu de chance d'évoluer, donc pas forcement au top dans l'image: le 1.5 Dci 105 mais comme Ali le disait au RV assez exceptionnel, une très bonne dépoll et un bon agréement .

 

 

Comme quoi les qualités des moteurs ne sont forcement la ou on le pense (puissance ou puissance/cylindrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Je rectifie ce message de Nullos et pense ne pas trop trahir sa pensée :

 

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

devient :

 

Tout ce que font les autres c'est bien, tout ce que fait et fera PSA, c'est nul...

 

C'est vrai que c'est hyper constructif comme pensée ! :D

Certes, c'est aussi vrai, il n'empêche que pour que PSA sorte cette puissance en 2007, c'est encore une preuve qu'ils sont en retard de deux ans...

 

Je te rappelle que le d4d fait aussi cette puissance tout en étant sans doute beaucoup plus propre que le moteur de PSA qui sortira dans deux ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Ca c'est du typique Psa :L:oui:

 

Les seul trucs qu'il savent inventé tous seul c'est des 1007 pourries et des Fap à changer tous les 80 000km ( :ptdr: )

 

 

Tous les 200 000 pour le DT17, et tous les 120 000 pour le DV6.

 

80 000, c'était il y a 3 ans sur les DW10 et DW12.

 

Faut se tenir à la page !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Certes, c'est aussi vrai, il n'empêche que pour que PSA sorte cette puissance en 2007, c'est encore une preuve qu'ils sont en retard de deux ans...

 

Je te rappelle que le d4d fait aussi cette puissance tout en étant sans doute beaucoup plus propre que le moteur de PSA qui sortira dans deux ans...

 

Quelles sont tes sources ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quelles sont tes sources ?

Regarde les chiffres de pollution de Toyota et ceux de PSA actuels, et tu verras qu'ils ne sont nulle part... Le reste n'est que supputation, d'ou mon "sans doute"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Regarde les chiffres de pollution de Toyota et ceux de PSA actuels, et tu verras qu'ils ne sont nulle part... Le reste n'est que supputation, d'ou mon "sans doute"

Allez, tu peux te defouler et comparer les pollutions:

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/

 

Je te conseille de faire un comparatif de la 407 136CV FAP avec les toyota :D

Cette url n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

 

Admettrais tu que PSA aurait une artillerie, donc les moyens pour faire évoluer un moteur :sol:

 

Certes, c'est aussi vrai, il n'empêche que pour que PSA sorte cette puissance en 2007, c'est encore une preuve qu'ils sont en retard de deux ans...

 

:bah: Ils répondent avant tout aux attentes de leurs clientèles, on va pas leur jeter la pierre pour ça, c'est le business.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

 

Le but visé est l'agrement pas la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Allez, tu peux te defouler et comparer les pollutions:

http://www.vcacarfueldata.org.uk/search/

 

Je te conseille de faire un comparatif de la 407 136CV FAP avec les toyota :D

Cette url n'existe plus

Je te remercie pour ces données erronées, puisqu'elles ne comptent pas la 2,2 D-Cat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Admettrais tu que PSA aurait une artillerie, donc les moyens pour faire évoluer un moteur :sol:

Le moteur PSA est déjà en bout de développement, la preuve tous les artifices qu'ils doivent déployer pour arriver à cette puissance finalement ridicule, puisque au moment de sa sortie au moins 2 moteurs moins gros délivreront cette puissance et ce couple (VAG et Renault, en 2l)

 

 

:bah: Ils répondent avant tout aux attentes de leurs clientèles, on va pas leur jeter la pierre pour ça, c'est le business.

[/quotemsg]

Ils y répondent mal et trop tard.

 

Fiscalement en france on s'en tape qu'un moteur fasse 1l ou 5l, mais il existe des pays comme l'italie par exemple ou s'est du un signe extérieur de richesse de rouler avec un moteur de cylindrée supérieure à 2l :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur PSA est déjà en bout de développement, la preuve tous les artifices qu'ils doivent déployer pour arriver à cette puissance finalement ridicule, puisque au moment de sa sortie au moins 2 moteurs moins gros délivreront cette puissance et ce couple (VAG et Renault, en 2l)

 

Ils y répondent mal et trop tard.

 

Le 2.2 sera un moteur haut de gamme raffiné avec ses 2 turbos à étage, l'agrément devrait être très supérieur aux moteurs poussés et creux de la concurrence.

Et un moteur en bout de développement alors qu'il est sorti il y a 5 ans :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Le 2.2 sera un moteur haut de gamme raffiné avec ses 2 turbos à étage, l'agrément devrait être très supérieur aux moteurs poussés et creux de la concurrence.

Mais oui, et il sera tellement bien que le V6 va disparaître :roll:

 

Non, ils auront un moteur avec 360-380Nm et environ 180ch pour pas marcher sur les pieds du V6 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, et il sera tellement bien que le V6 va disparaître :roll:

 

Non, ils auront un moteur avec 360-380Nm et environ 180ch pour pas marcher sur les pieds du V6 :bah:

 

Ben c'est justement ce qu'il faut entre le HDI 136 et le HDI 207 :bah: Honda compte-t-il un jour augmenter la puissance de son 2.2 ou est-il à bout de souffle ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben c'est justement ce qu'il faut entre le HDI 136 et le HDI 207 :bah: Honda compte-t-il un jour augmenter la puissance de son 2.2 ou est-il à bout de souffle ? :W

Ben oui c'est ce qu'il faut, donc ce moteur n'aura rien d'extraordinaire par rapport à ce que fait la concurence ACTUELLEMENT...

 

Pour ce qui est du moteur Honda, Mugen offre une version 180ch, c'est donc une préparation officielle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce qu'il faut, donc ce moteur n'aura rien d'extraordinaire par rapport à ce que fait la concurence ACTUELLEMENT...

 

Ben si, deux turbos étagés pour le prix d'un, le couple devrait être de 400Nm, et ce moteur sort dans quelques mois :bah: La 535d ne sera plus seule sur terre à écrabouiller tout le monde en agrément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ben si, deux turbos étagés pour le prix d'un, le couple devrait être de 400Nm, et ce moteur sort dans quelques mois :bah: La 535d ne sera plus seule sur terre à écrabouiller tout le monde en agrément.

400Nm???? T'ês sûr??? Parce que on se demande ce qu'il restera au V6 si il monte aussi haut? Et cela m'étonnerait qu'il n'existe qu'en auto lui aussi, donc tu te gourres, comme d'hab' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400Nm???? T'ês sûr??? Parce que on se demande ce qu'il restera au V6 si il monte aussi haut? Et cela m'étonnerait qu'il n'existe qu'en auto lui aussi, donc tu te gourres, comme d'hab' :D

 

Il sera monté dans la PF3, bientôt sur C6, puis 407/607, en boite auto forcément puisque le 2.0 HDI fait déjà 340Nm et qu'il n'y a aucune boite manu/robotisée de prévue qui encaisse plus de 350Nm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:dodo:

 

Ali

 

Tu expliques un peu Ali, s'il teuuuuuu plaiiiiiiiiit

 

http://images.art.com/images/PRODUCTS/large/10123000/10123744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Tu expliques un peu Ali, s'il teuuuuuu plaiiiiiiiiit

J'ai rien à dire :bah:

Si ce moteur existe bien tel qu'il est décrit sur ce topic, attendez sa sortie :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien à dire :bah:

Si ce moteur existe bien tel qu'il est décrit sur ce topic, attendez sa sortie :bah:

 

Ali

 

Il ne serait pas étonnant que ce ne soit pas un biturbo :jap::D Mais 180 ch / 400 Nm c'est du sûr, parole de Satinet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le moteur PSA est déjà en bout de développement, la preuve tous les artifices qu'ils doivent déployer pour arriver à cette puissance finalement ridicule, puisque au moment de sa sortie au moins 2 moteurs moins gros délivreront cette puissance et ce couple (VAG et Renault, en 2l)

 

...

Donc, si je suis bien ton raisonnement, le 2.2 D4D est à bout de développement puisqu'il n'offre que (!) 177 cv alors que Renault et VAG annoncent 170-175 Cv avec des 2.0l !!! :W

 

Et donc le 2.2l Honda est déjà mort et enterré depuis belle lurette ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc le 2.2l Honda est déjà mort et enterré depuis belle lurette ! :ptdr:

 

La même puissance spécifique que le 2.2 HDI sorti en 2000 sur la 607, et en plus affublé d'un FAP qui lui bouffe de la puissance ... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai rien à dire :bah:

Si ce moteur existe bien tel qu'il est décrit sur ce topic, attendez sa sortie :bah:

 

Ali

Pareil. Ce fritage est ridicule, Nullos et breton au lit! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Il ne serait pas étonnant que ce ne soit pas un biturbo :jap::D Mais 180 ch / 400 Nm c'est du sûr, parole de Satinet ...

Source ? :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Donc, si je suis bien ton raisonnement, le 2.2 D4D est à bout de développement puisqu'il n'offre que (!) 177 cv alors que Renault et VAG annoncent 170-175 Cv avec des 2.0l !!! :W

 

Et donc le 2.2l Honda est déjà mort et enterré depuis belle lurette ! :ptdr:

Je crains que tu n'aies pas envie de comprendre...

 

Le moteur PSA est en bout de développement parce que il faut recourir à des artifices pour obtenir des chiffres que d'autres obtniennent facilement de cylindrées égales ou inférieures.

 

Le 2,2 est non seulement né avec cette puissance, mais il évoluera encore si le marché le demande (bien que je pense que le marché va finir par demander moins de puissance mais plus d'économie)

 

Quand au moteur Honda, c'est possible qu'il n'aille jamais au dela de 180ch, je ne sais pas, les Japonais sont nettement plus doués pour tenir un secret :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Dans l'Automobile Mag, lors de la présentation de la C6.

Il n'a rien dit :bah:

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que tu n'aies pas envie de comprendre...

 

Le moteur PSA est en bout de développement parce que il faut recourir à des artifices pour obtenir des chiffres que d'autres obtniennent facilement de cylindrées égales ou inférieures.

 

On n'en sait rien des artifices, ce qui compte est le résultat :D Il est vrai que le 2.0 HDI a l'air loin de pouvoir arriver à 170 ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...